90

bx039att2ks.jpg
Apparement le berceau est bien modifié !
La géométrie de l'articulation des triangles a t'elle été modifiée ?
Je t'avais déjà demandé si l'antiplongée " avait été conservé, car elle diminue pas mal la motricité.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

91

bonsoir, on continu encore un peu pour le sphotos,
1) pourquoi déplacer les sphères, c'est l'usine qui l'a décidé, donc je l'ai appliqué, pour ce qui est des sphères avant je comprend que c'est pour éviter que les joints ne laches et que le LHM se répande sur le moteur et le collecteur, et puis c'est plus propre quand à l'assistance les mécano change les sphères de l'auto, au moin ça ne coule pas le long des jambes de force ou sur le bourin, pour les sphères arrière, hé bien pour l'arrière je comprend que l'arrière gauche chauffe beaucoup moins car il est éloigné due la ligne d'échappement (en partie faite en inox), c'est également plus rapide en intervention pour le mécanicien et les masses sont ainsi concentré.
2) l'arceau est à la base un arceau de BX que j'ai modifié pour mieux rigidifier la caisse et faire des prise sur les cloches d'amortisseur avant.
3) re-re qu'est ce que tu appel le système anti plongé ?
le berceau n'est pas modifié mais des cales de hauteur différentes sont placés entre le berceau et les longeron ainsi le plan leu berceau est plus ou moin horizontale et les triangles travaillent de façon différentes mais pour mettre tout ça au point y pas mal de roulage à faire et aut bien comprendre la voiture et la route. la cale on la voie elle est ronde et se trouve sur la photo de dessus de la cardant et errive entre la durite d'eau et la poulie de villebrequin.
je continue ci après avec les photos de ce soir qui concerne le moteur et la caisse.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st



92

voici une première série de 3 photos
briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

on voie sous le filtre à air une gaine qui alimente en air frais le filtre à air et refroidi en même temps les module d'allumage qui se trouvent sur le passage de roue (on distingue un mrceau sous le filtre à air)
bx0297tv.jpg

on voie sur la gauche le bocale de réserve de LHM et le filtre à LHM placé devant le support moteur
bx0303bt.jpg

on voie un peu un des modules d'allumage sous le filtre à air et aussi le haut de l'amortisseur avant ainsi qque le système de cosse rapide de la batterie.
bx0318vq.jpg

93

voici une seconde série de 3 photos
briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

sur le tablier on voie le deuxième régulateur de pression d'essence réglable et les retour de LHM (en tube rouge) sur le bocale de réservoir LHM, à noter la presence des 2 relais électrique au même endroit que l'origine.
bx0323pk.jpg

vue du réservoir en allu de LHM avec son floteur et le bouchon d'origine
bx0336mv.jpg

vue sur le filtre LHM dont le support est en allu
bx0341ki.jpg

94

voici une troisième série de 3 photos
briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

vue sur le filtre et son arrivée d'air frais
bx0487ub.jpg

au dessous du débimètre se trouve la boite de dégazage en fibre de verre
bx0494hg.jpg

vue du moteur tout ce qu'il y a de classic
bx0502fp.jpg

95

Salut !

Plus de recyclage des vapeurs d'huile... gni

Déporter les sphères, c'est déjà le cas des BX 4X4 à l'AR. Ton montage y ressemble bcp ! (les adaptateurs sur les vérins) bigeyes

Pour l'anti-plongée, je me demande si re-re ne confond pas avec les CX, je ne suis pas sûr que les BX en soient équipées. Je vais jeter un coup d'oeil là dessus.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

96

voici une quatrième série de 3 photos
briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

un ressort permet de maintenir la jauge à huile
bx0528mi.jpg

la culasse était à l'origine percée à l'endroit de la flèche et encore à l'intérieur de lé cloison, cela permétait de faire redescendre pla rapidement l'huile vers le carter moteur via une durite souple car la pompe à huile à un gros débit et une grosse pression et le déjaugeage était fréquent
bx0532ti.jpg

la même vue d'un peu moins rapproché
bx0548uu.jpg

97

MIAM MIAM MIAM ces photos !!!! lovelovelove
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

98

oui syl16, les vapeur d'huile ne sont plus recyclé, pour les déport des sphères ça viens bien des BX 4X4, je joint ci après la dernière série de 2 photos

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

on voit les durites de retour de fuite en rouge sur la photo, le diamètre des tuyaux et le nombre de retour permet un retour sans surpression
bx0556el.jpg

cette photo est prise sous la console du tableau de bord, il n'y a plus de radiateur de chauffage les deux gaines viennent de la gouttière avant sous le ventilateur et permettent uniquement le désembuage le gain de poid est considérable
bx0725op.jpg

dans quelques minutes je répondrais aux quelques questions qui arriveront

99

Salut,

Pourquoi avoir supprimé les durites de redescente d'huile?? en principe des qu'on fait une prépa, on les installe.
Rougne un jour, rougne toujours.

100

c'était trop risqué de les laissé à cet endroit là, car la culasse que j'ai monté est issue d'une préparation "CIRCUIT", on a revue les retour d'huile à l'arrière de la culasse avec le nouveau collecteur d'échappement (un 3 Y en inoxe) le système passe bien et est moins risqué car il ne traverse pas la "cloisson" ou circule l'eau """ est ce que je me suis bien exprimé ? """

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

101

Ah ok je pensais que tu avais totalement supprimé les redescentes d'huile. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

102

heu briffasport ........tu a un lien que je te donne ..........et tu verra ce qu'est l'anti plongée .....et l'anti cabrage ................et vive le modele reduit ...........on apprends plein d'astuces grace a ce super loisir ! ! ! !
http://perso.wanadoo.fr/bca/reglages.htm#L'anti-plongée%20-%20L'anti-cabrage

103

cdide :
heu briffasport ........tu a un lien que je te donne ..........et tu verra ce qu'est l'anti plongée .....et l'anti cabrage ................et vive le modele reduit ...........on apprends plein d'astuces grace a ce super loisir ! ! ! !
http://perso.wanadoo.fr/bca/reglages.htm#L'anti-plongée%20-%20L'anti-cabrage


Super ! Merci !
king
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

104

avec plaisir syl................. top

105

salut,
comme je l'indique sur mon poste de ce soir à 21h15, en modifiant la hauteur des cales (entre le berceau et les longerons) on modifi l'inclinaison du berceau donc des triangles, en fait c'est ce que j'ai mais c'est du boulot à mettre au point et en fonction du terrain on refait tout.
l'adresse que tu m'as donné est pas mal je vais y faire un tour demain.
merci encore

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

106

je reconnais que de faire des motifs a un train av .............amenent beaucoup de boulot et de patience !

Et franchement j'admire ce superbe boulot qui a été fait sur cette auto............. top

107

Voici la dernière série de photos de la BX, ce sont des vues extérieures, noter quand même que l'auto n'à pas été lavé depuis plus d'un an !!!, en fait il y a eu un très gros travail sur la peinture qui lui donne un superbe effet.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

vue de avec capot ouvert.
bx0031kj.jpg

vue de l'arrière notez qu'elle est toujour immatriculé en corse, j'ai bien fait le changement de carte grise mais j'ai pas eu le temps de changer la plaque,je pense la ré-immatriculé dans le vaucluse car je ne souhaite pas lui apposer le chiffre 13
bx0197hw.jpg

le nom n'est pas d'origine ... lol
bx0227lp.jpg

108


briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st
vue de trois quart avant, faudra que j'enlève tous les sponsor car je compte refaire une nouvelle déco mais j'ai pas eu le temps d'y penser je cherche des idée, peutêtre je lui rajouterai un peu de bleu, faut voir ce que ca donne avec un logiciel de retouche d'image.
bx0231mk.jpg

malgrè son age elle est encore agressive surtout que les concurents ne se doute pas du travail sur le chassi la boite et le moteur, j'espère bien les surprendre un de ces quatres
bx0280yz.jpg

la BX garée dans son atelier (on voi les longues portée au fond suspendu, c'est petit mais on est courageux on se serre un peu plus mais on y arrive
bx0510za.jpg

109


briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

c'est assez stylé n'est ce pas ?
bx0687ug.jpg

vue de la bx et de ma ZX personnel devant l'atelier qui a vu également sortir la fabuleuse GSEvolution avec moteur MEP X27
bx0806pz.jpg

110

Vraiment trés belle cette BX, le rouge lui va parfaitement!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

111

Je suis BABA !!!!!!!!!!! bigeyesbigeyesbigeyes eekeekeek

king
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

112

je viens encore de trouver quelques photo de mon super boitier électronique demain soir si jetrouve un moment je le met en ligne à partager c'est un ex-delecourt du monte carlo (89 e crois) il avait ça dans sa 309 grisemais c'était pas tout à fait le même système de diode on l'a refait avec d'autres composant pour mieux régler la richesse een fonction des différentes plages de régime

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

113

Pourquoi ne pas avoir mis une injection 4 paps et un boîtier type Sybele?
C'est pas homologué en GrA?
ALWAYS ON WWW.BLACK-ZONE.NET

114

non cette modif n'est pas autorisé en Groupe A elle l'est en F2000, et ce dernier grope n'est pas interressant pour nous car c'est le seul exemplaire entièrement conforme au groupe A qui reste en circulation, de plus budgétairement ça ne rentre pas dans mes comptes.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

115

love
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

116

238cv!! elle doit marcher méchamet cette 16S.
Une voiture comme çà est homoloquée sur route puisque elle est immatriculée, il me semblait qu'elles ne pouvaient pas être immatriculées les voitures de rally.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

117

Il faut qu'elles soient immatriculées et avoir le CT pour pouvoir rouler sur les liaisons entre les spéciales il me semble wink
Rougne un jour, rougne toujours.

118

tout a fait il lui faut une carte grise et le CT qui va avec mais on ne demande pas quel soit conforme au code de la route, simplement on limite le niveau de décibel, pour l'assurance on en prend une au cas ou on abandonne un rallye car à partir du moment que les numéros de courses sont barrés, elle n'est plus assuré.
demain soir je terminerai avec quelques photos de mon boitier électronique ouvert.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

119

Bonsoir
Vraiment superbe de cette couleur, rien à dire si ce n'est à regarder.
Si je passe vers chez toi, je t'appelle, j'aimerai bien la voir en réel. top
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

120

aucun problème +JP09 mais faudra que tu m'appel à l'avance car j'habite à 1h10 de la Bête Xtrême.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st