bonsoir, on continu encore un peu pour le sphotos,
1) pourquoi déplacer les sphères, c'est l'usine qui l'a décidé, donc je l'ai appliqué, pour ce qui est des sphères avant je comprend que c'est pour éviter que les joints ne laches et que le LHM se répande sur le moteur et le collecteur, et puis c'est plus propre quand à l'assistance les mécano change les sphères de l'auto, au moin ça ne coule pas le long des jambes de force ou sur le bourin, pour les sphères arrière, hé bien pour l'arrière je comprend que l'arrière gauche chauffe beaucoup moins car il est éloigné due la ligne d'échappement (en partie faite en inox), c'est également plus rapide en intervention pour le mécanicien et les masses sont ainsi concentré.
2) l'arceau est à la base un arceau de BX que j'ai modifié pour mieux rigidifier la caisse et faire des prise sur les cloches d'amortisseur avant.
3) re-re qu'est ce que tu appel le système anti plongé ?
le berceau n'est pas modifié mais des cales de hauteur différentes sont placés entre le berceau et les longeron ainsi le plan leu berceau est plus ou moin horizontale et les triangles travaillent de façon différentes mais pour mettre tout ça au point y pas mal de roulage à faire et aut bien comprendre la voiture et la route. la cale on la voie elle est ronde et se trouve sur la photo de dessus de la cardant et errive entre la durite d'eau et la poulie de villebrequin.
je continue ci après avec les photos de ce soir qui concerne le moteur et la caisse.
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Salut,
Pourquoi avoir supprimé les durites de redescente d'huile?? en principe des qu'on fait une prépa, on les installe.
Rougne un jour, rougne toujours.
c'était trop risqué de les laissé à cet endroit là, car la culasse que j'ai monté est issue d'une préparation "CIRCUIT", on a revue les retour d'huile à l'arrière de la culasse avec le nouveau collecteur d'échappement (un 3 Y en inoxe) le système passe bien et est moins risqué car il ne traverse pas la "cloisson" ou circule l'eau """ est ce que je me suis bien exprimé ? """
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salut,
comme je l'indique sur mon poste de ce soir à 21h15, en modifiant la hauteur des cales (entre le berceau et les longerons) on modifi l'inclinaison du berceau donc des triangles, en fait c'est ce que j'ai mais c'est du boulot à mettre au point et en fonction du terrain on refait tout.
l'adresse que tu m'as donné est pas mal je vais y faire un tour demain.
merci encore
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Vraiment trés belle cette BX, le rouge lui va parfaitement!!!
Rougne un jour, rougne toujours.
je viens encore de trouver quelques photo de mon super boitier électronique demain soir si jetrouve un moment je le met en ligne à partager c'est un ex-delecourt du monte carlo (89 e crois) il avait ça dans sa 309 grisemais c'était pas tout à fait le même système de diode on l'a refait avec d'autres composant pour mieux régler la richesse een fonction des différentes plages de régime
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TDSii Le 29/03/2006 à 02:11 Pourquoi ne pas avoir mis une injection 4 paps et un boîtier type Sybele?
C'est pas homologué en GrA?
ALWAYS ON WWW.BLACK-ZONE.NET
non cette modif n'est pas autorisé en Groupe A elle l'est en F2000, et ce dernier grope n'est pas interressant pour nous car c'est le seul exemplaire entièrement conforme au groupe A qui reste en circulation, de plus budgétairement ça ne rentre pas dans mes comptes.
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mad08 Le 29/03/2006 à 22:12 238cv!! elle doit marcher méchamet cette 16S.
Une voiture comme çà est homoloquée sur route puisque elle est immatriculée, il me semblait qu'elles ne pouvaient pas être immatriculées les voitures de rally.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
tout a fait il lui faut une carte grise et le CT qui va avec mais on ne demande pas quel soit conforme au code de la route, simplement on limite le niveau de décibel, pour l'assurance on en prend une au cas ou on abandonne un rallye car à partir du moment que les numéros de courses sont barrés, elle n'est plus assuré.
demain soir je terminerai avec quelques photos de mon boitier électronique ouvert.
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aucun problème +JP09 mais faudra que tu m'appel à l'avance car j'habite à 1h10 de la Bête Xtrême.
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