Salut,ce modele correspond mais Alex dit qu'elle n'est pas hydractive
Je pensais que toutes les XM , ou au moins les phases 2 avaient l Hydractive .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Non ce n'est pas la serie speciale limitee "Prestige" mais il me semble que c'est plutot la serie speciale limitee "Harmonie" de couleur rouge pivoine nacre.
Sortie a partir de 1996.
Rectification, elle n'a pas la peinture integral comme la Harmonie, ni le meme dessein du tissus, donc c'est soit une SX avec plusieurs options ou soit une VSX.
Mince, je croyais que toutes les XM avait la suspension hydractive !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
stuf Le 17/06/2006 à 20:03 pourtant, l'hydractive c'est #rs#

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
c est une serie special,mon oncle avais une xantia même couleur.Pour l année je ne m en souvient plus,la finition est une base de SX rééquipé de plusieurs accessoire.Mais pour la cote argus il faut se baser sur une finition X.En négociant tu peux la toucher a 2000€ car se modèle n est pas trop apprécié en occase
mad08 Le 18/06/2006 à 17:46 La finition X n'a pas existée sur XM.
Pour Alpha 1967: pour moi c'est une XS avec option.
la VSX n'a pas le même interieur velour et les sièges sont forcément electriques.
l'hydractive est de série sur VSX et EXCLUSIVE, en option sur SX.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Bxman Le 18/06/2006 à 23:40 Merci pour vos remarques!
Non ce n'est pas un achat précipité, de toute manière la Millésime était à vendre et est vendue!
En revanche il me faut une mule pour me déplacer! j'étais parti sur BMW, mais elles sont, dans mon budget, souvent maltraitées à l'historique incertain et sous équipées (mon choix est une diesel avec climatisation qui fonctionne)
je me vois mal acheter une Clio ou Golf vu le kilométrage que je vais devoir parcourir
(changement brusque inattendu à ce sujet il y a qq jours)
pour mon budget, la XM correspond parfaitement!
je ne l'achète pas dans le but d'une revente, mais pour la finir!
il n'y a rien d'incertain la concernant, j'ai remonté tout son historique, elle a été achetée neuve par le proprio qui l'avait jusqu'à cette année!! (un commerçant de strasbourg) exclusivement entretenue chez le garagiste Citroën local depuis qu'elle existe en suivant scrupuleusement l'entretien, rien n'a jamais été repoussé, car d'après les dires de l'ancien propriétaire, il l'utilisait souvent pour aller dans le sud de la France avec!
elle a été reprise chez Citroën pour l'achat d'une C5 neuve et revendue à un garagiste local qui l'a revendue au marchand de voitures. Franchement je n'estime pas me faire voler à ce tarif! (en plus avec embrayage neuf posé!)
J'ai regardé déjà la semaine dernière les annonces XM dans ma région, je ne trouve pas d'XM phase II Turbo D en dessous de 3500 euros, en plus je ne veux pas d'hydractive ni de 2.5 TD avec tous ses problèmes... ça limite pas mal, surtout vu le peu d'occasions qu'on peut trouver! Dans notre région les XM sont rarement revendues, souvent ramené jusqu'à la fin par leur proprio!! et j'ai pas envie de faire 300 bornes pour chercher une voiture!
Concernant les pièces vendues, ça peut en surprendre plus d'un, mais tout cela n'est pas un choix prit sur un coup de tête! bien au contraire, ça fait plus d'une fois que je parle de passer à autre chose, plus d'une fois que je parlais de vente de BX, et j'ai même bien précisé dans plusieurs posts que ce seront mes dernières BX!
Je ne vois pas l'utilité de stocker chez moi pendant 15 ans des pièces de BX diverses et variées que je n'utiliserai certainement jamais! j'ai décidé de me séparer de tout ce bric à brac et de ne garder que ce qu'il me faut pour entretenir correctement la TRS & la GTI dans l'avenir et son expansion grandissante de NFP...
Aujourd'hui trouver de belles BX occasion devient moins courant que par le passé, beaucoup de pièces sont NFP, et elles n'offrent plus autant de sécurité que les véhicules modernes (air bag, ABS, etc.) - même si c'est discutable je l'avoue!
De plus est, pour des raisons personnelles et familiales (je ne vais pas étaler qui est arrivé récemment dans ma vie sur un forum) ma mère a besoin quotidiennement de la Megane, et je n'aime pas la mettre à pieds pour quelque raison que ce soit, elle ne roule que la renault et refuse de prendre une autre auto (par choix)... allez comprendre
Normalement je ne devais plus avoir besoin d'une Diesel, mais un brusque évènement en a fait le contraire, voire empirer la situation!!
L'XM sera donc ma mule de tous les jours... peu importe ce que ça me coûtera en entretien, ça ne peut pas-être plus cher que ma GTI!!
Enfin concernant cette voiture, mon père s'oppose à la vente de cette dernière, vu les frais engagés dedans! moi non plus je ne veux pas la brader pour 3 sous! surtout qu'elle ne gène personne au fond du garage.
Donc voili voila...

BXsiste chevronné!
stuf Le 19/06/2006 à 10:09 Je comprends pas, la megane est donc pas ta voiture?

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Et ton père est propriétaire officiel de ta GTi?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km
qech Le 19/06/2006 à 20:39 Et qui dit que c'est pas une bonne occase ? Je pense pas qu'on puisse juger de l'état d'une voiture sans l'avoir vu (a moins qu'elle ressemble deja à une rogne).