Tu as une XM V6? Belle bête !
A+
Deuche
nono28 (./1161) :
Justement, profites en de ce confort! Tu préfères rouler avec une auto bosselée de partout? Si tu en prends soin, elle restera belle comme elle estEt tu sais, si les entretiens sont correctement effectués (ce que je ne doute pas), tu pourras avaler autant de kilomètres que tu veux sans la "tuer"
Une berline comme la Xm a besoin de rouler, si tu commences à l'arreter et la stocker, elle s'abimera plus que si elle roulait
Ta Xm n'est pas collector, c'est une très bonne voiture au quotidien, surtout si tu fais de la routeTu compterais rouler avec quoi sinon?
BX-Forever (./1163) :
Rien à dire de plus que toi Nono, +1000 avec toi !!
Tony45 (./1164) :
Alex, avec ma belle qui à maintenant 454.000km, je lui mets constamment 500 bornes par semaine. Et c'est qu'une BX ! Une petite routière...
DeucheBXXM (./1165) :
Salut,
Je comprends très bien Alex. Je n'ai jamais amené une voiture à la casse.
Ce qui fait que j'en ai bien trop (bientôt huit...), un peu partout.
Je crois donc que nono a raison, même si je dois en faire l'apprentissage moi-même !
Utilises ta XM (je viens de rentrer de virée avec la mienne, un vrai régal en effet), et soigne-la pour qu'elle dure.
Maintenant, c'est facile à dire
A+
Deuche
nono28 (./1166) :
Comme tu dis, c'est facile à dire, mais quand on y regarde bien, lorsque l'on commence à accumuler nos autos, on ne sait plus où donner de la tete, car faut pas oublier que nos titines ne sont plus toute jeune, et puis vu comment nous sommes maniaques, on passerait tout notre temps à les bichoner et à les entretenir et se n'est pas la priorité dans la vie (en tout cas pour moi)
Et puis, il faut se faire à l'évidence que l'arreter ne va pas l'embellir, déjà qu'une bx n'aime pas etre arreter trop longtemps alors une Xm... Je n'imagine pas le cout des réparations dûes à son immobilisation par la suite. De plus, imaginons que tu l'a mette de coté, crois tu que tu prendras plaisir à la prendre juste pour les ballades? Je ne pense pas, ca reste un diesel, tu as certe une très belle berline avec un grand confort, mais la sonorité ne sera pas au rendez vous, et mazout pour les week end c'est pas l'idéal.. Ta Xm est idéal pour le quotidien, pour les week end tu as ta gti ou bien la Trs, et je ne parle pas de l'autre si tu veux faire de l'autoroute express
qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?
Bxman (./1181) :qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?
La C5 série 1 phase 2 break V6 essence
Bxman (./1179) :
- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)
A suivre...
kekouce (./1185) :Bxman (./1179) :
- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)
A suivre...
j espère que tu va mettre une belle plaque jaunes sans le logos F et Europe comme sa sa fera bien année 90 - 2000![]()
![]()
Bxman (./1186) :XB (./1182) :Bxman (./1181) :qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?
La C5 série 1 phase 2 break V6 essence
![]()
![]()
![]()
Tu vas avoir ca ?
nan j'ai juse pu découvrir et enfin trouver mieux!
pour le moment pas de changement au programme!
XB (./1188) :Bxman (./1186) :XB (./1182) :Bxman (./1181) :qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?
La C5 série 1 phase 2 break V6 essence
![]()
![]()
![]()
Tu vas avoir ca ?
nan j'ai juse pu découvrir et enfin trouver mieux!
pour le moment pas de changement au programme!
D accord !
Et en quoi tu trouves la C5 mieux ? Motorisation ? Comportement routier ?
En possèdant les 2 je trouve qu il est extrèmement difficile de les départager , chacune ayant un comportement spécifique et excellent.
Bxman (./1187) :kekouce (./1185) :Bxman (./1179) :
- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)
A suivre...
j espère que tu va mettre une belle plaque jaunes sans le logos F et Europe comme sa sa fera bien année 90 - 2000![]()
![]()
Plaque jaune assurément, pour le F je sais pas si je peux encore en avoir sans!
Je préfère la C5 sur les points suivants:
- silence à bord (même mieux que BMW avec motorisation similaire)
- confort de la suspension qui reste méga souple sur le passage des dos d'âne, et ferme quand il le faut (magie de l'hydractive) + balancement caractéristique de la suspension hydropneumatique
- équipement complet et surtout qualité de finition, quasi irréprochable! des matériaux bien ajustés, nobles
- plus de rossignols qui font "clac clac, couic, crouic" dans l'habitacle (rare pour un break)
- sellerie cuir de bonne facture, avec des accoudoirs très confortables intégrés sur les sièges AV
- un coffre d'enfer qui correspond à mes besoins
Les - :
- un roulis important dans les virages![]()
- manque de touches de boiseries, éléments remplacés par du plastique noir laqué![]()
- moteur trop calfeutré, sonorité pas assez présente pour nous rappeler qu'on se déplace à bord d'un V6 essence!
Le + par rapport à la C5 actuelle :
- un vrai volant et pas une playstation embarquée![]()
Bref, le mulet quasi parfait pour remplacer l'XM... dont je ne compte pas me séparer de toute manière![]()
Horma bx (./1196) :
c'est un compteur de bus non ?