720

profitant des quelques heures de soleil matinal, j'ai pu changer le radiateur et la sonde de température wink
l'ancien radiateur partait en miette
[URL=http://img687.imageshack.us/i/photo0479p.jpg/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/230/photo0479p.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img72.imageshack.us/i/photo0480x.jpg/][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/7301/photo0480x.th.jpg[/IMG][/URL]
ensuite vérification de la durite de retour des vapeur d'huile effectivement elle est applatie
[URL=http://img97.imageshack.us/i/photo0482r.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/7595/photo0482r.th.jpg[/IMG][/URL]
donc petite modif pour éviter un pincement complet
[URL=http://img708.imageshack.us/i/photo0483x.jpg/][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/5817/photo0483x.th.jpg[/IMG][/URL]
dans la foulée j'ai aussi changer la durite HP de laison entre le répartiteur et le conjoncteur disjoncteur wink
prochaine étape les durites HP arrière de suspension (quand le beau temps reviendra ) wink

721

le beau est de retour
levé tot afin de changer le correcteur de hauteur arrière et les durites vers les sphères
[URL=http://img411.imageshack.us/i/petitefuite.jpg/][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/7705/petitefuite.th.jpg[/IMG][/URL]
on fait un peu d'espace, dépose de pot détendeur et du silencieux wink
[URL=http://img413.imageshack.us/i/dpose.jpg/][IMG]http://img413.imageshack.us/img413/2504/dpose.th.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on débranche les durites qui vont au correcteur et les durites qui vont aux sphères droite et gauche
[URL=http://img688.imageshack.us/i/toutdebrancher.jpg/][IMG]http://img688.imageshack.us/img688/1761/toutdebrancher.th.jpg[/IMG][/URL]
débranchement avec difficulté de la durite coté sphère arrière droite
[URL=http://img34.imageshack.us/i/hydrocotdroit.jpg/][IMG]http://img34.imageshack.us/img34/5529/hydrocotdroit.th.jpg[/IMG][/URL]

La ou cela s'est compliqué c'est le coté gauche impossible de démonter la durite du verrin, j'ai donc abandonner, par contre comment démonter ce verrin, car j'ai pas voulu forcer, au pire je peu sectionner la durite pour le démontage mais il faut que je soit sur de pouvoir démonter le verrin et démonter le raccord, il y a pas d'urgence puisqu'il n'y a pas de fuite mais comme j'ai la durite neuve autant la monter wink
en attendant j'ai tout remonter et plus de fuite au correcteur
[URL=http://img340.imageshack.us/i/hydrioaprs.jpg/][IMG]http://img340.imageshack.us/img340/678/hydrioaprs.th.jpg[/IMG][/URL]
je pense me repencher sur le problème la semaine prochainewink

722

avec le soleil un peu de bricolage, vidange et changement du filtre à huile.
remontage du pot détendeur et du silencieux d'échappement.
en principe demain descente à la casse pour obtenir un verrin de suspension arrière wink

723

LORIN (./722) :
en principe demain descente à la casse pour obtenir un verrin de suspension arrière wink

Un seul seulement ?!
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

724

Tony45 (./723) :
LORIN (./722) :
en principe demain descente à la casse pour obtenir un verrin de suspension arrière wink

Un seul seulement ?!

oui en fait c'est en prévision du démontage de celui qui est en place, il est en bon état mais vu que la durite n'est pas démontable et que je dois la changer si je dois al sectionner et je peu plus démonter l'embout de connection il me faudra changer ce verrin donc pour éviter d'avoir la BX bloquer je préfère avoir un verrin d'avance smile
pour le silent bloc j'ai vérifier son état et en fait il est bon état smile
par contre les 2 pneux avant son limite au témoin d'usure

725

et hop aujourd'hui changement des 2 pneux avant et en bonus localisation de la fuite à l'avant, je passe demain au garage pour un devis de la réparation car c'est mal situé et sans un pont c'est la galère wink
et mauvaise surprise le rétro conducteur s'est décollé et le miroir est cassé, un miroir se vends t'il seul dans les centres auto style norauto, ou feu vert ...?

726

LORIN (./725) :
mauvaise surprise le rétro conducteur s'est décollé et le miroir est cassé, un miroir se vends t'il seul dans les centres auto style norauto, ou feu vert ...?


Oui il y en a plein et de toutes les tailles!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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727

Miroir sur phase 1 c'est plus chaud que de la phase 2!! Pas sûr que tu puisses en trouver chez les équipementiers classiques ou alors avec de la chance sur AX car là ce sont les mêmes mirroirs. Au pire t'en a des neufs sur ebay...
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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728

oui au pire j'en rachète un en casse ou sur Ebay wink

729

je suis tombé sur la première page de topic et je ne savais pas que ta bx venait du puy de dome , belle région n est ce pas grin grin love



peut tu me dire en quelles lettre était elle immatriculé quand tu l a achetée !
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

730

au faite je viens de parcourir les 25 pages de ce topic très belles restauration tu a tout remis a neuf c est du propre mais très capricieuse cette bx j ai l impression grin grin en tout cas je suis pas fan de ton intérieur cuir il ma l aire fatigué



sinon j aime bien tout point météo a chaque fois que tu bricole ta bx ............... a la Bretagne grin couic couic
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kekouce63 (./729) :
je suis tombé sur la première page de topic et je ne savais pas que ta bx venait du puy de dome , belle région n est ce pas grin grin love



peut tu me dire en quelles lettre était elle immatriculé quand tu l a achetée !

salut oui la région est sympa par contre quand il y a des orages c'est super violent wink
voici les lettre de la plaque d'origine TM 63
je suis le troisième propriètaire de ce véhicule

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kekouce63 (./730) :
au faite je viens de parcourir les 25 pages de ce topic très belles restauration tu a tout remis a neuf c est du propre mais très capricieuse cette bx j ai l impression grin grin en tout cas je suis pas fan de ton intérieur cuir il ma l aire fatigué



sinon j aime bien tout point météo a chaque fois que tu bricole ta bx ............... a la Bretagne grin couic couic

c'est assez long long à lire comme topic car il ya beaucoup post donc bravo si tu tout lu wink

pour le cuir je l'ai démonté et remis l'intérieur d'origine car sans clim le cuir c'est vraiment la galère wink
pour la météo je réside près de Rouen donc c'est assez humide wink

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LORIN (./731) :
kekouce63 (./729) :
je suis tombé sur la première page de topic et je ne savais pas que ta bx venait du puy de dome , belle région n est ce pas grin grin love



peut tu me dire en quelles lettre était elle immatriculé quand tu l a achetée !


voici les lettre de la plaque d'origine TM 63



ha d accord ce n est pas une immatriculation d origine le premier propriétaire n etait pas du puy de dome grin
Ma voiture de tout les jours: n/c
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kekouce63 (./730) :


c'est assez long long à lire comme topic car il ya beaucoup post donc bravo si tu tout lu wink

pour le cuir je l'ai démonté et remis l'intérieur d'origine car sans clim le cuir c'est vraiment la galère wink
pour la météo je réside près de Rouen donc c'est assez humide wink


oui ba d après l heure des posts j ai mis plus d une bonne heure a tout lire chew


je vois que tu est prés de rouen .... ma bx etait originaire de "neuf chatel en bray " peut etre connait tu !! en tout cas j ai été la chercher a rouen . Sa a l aire d etre un grande ville malgré une gare sombre mad
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kekouce63 (./733) :
LORIN (./731) :
kekouce63 (./729) :
je suis tombé sur la première page de topic et je ne savais pas que ta bx venait du puy de dome , belle région n est ce pas grin grin love



peut tu me dire en quelles lettre était elle immatriculé quand tu l a achetée !


voici les lettre de la plaque d'origine TM 63



ha d accord ce n est pas une immatriculation d origine le premier propriétaire n etait pas du puy de dome grin

bah la je sais pas c'était le père du vendeur qui était à l'origine de l'achat neuf de ce véhicule wink

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kekouce63 (./733) :
LORIN (./731) :
kekouce63 (./729) :
je suis tombé sur la première page de topic et je ne savais pas que ta bx venait du puy de dome , belle région n est ce pas grin grin love



peut tu me dire en quelles lettre était elle immatriculé quand tu l a achetée !


voici les lettre de la plaque d'origine TM 63



ha d accord ce n est pas une immatriculation d origine le premier propriétaire n etait pas du puy de dome grin

bah la je sais pas c'était le père du vendeur qui était à l'origine de l'achat neuf de ce véhicule

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bonjour
je compte vendre ma BX sport après le prochain contrôle technique soit c'est à dire au mois d'octobre.
kilométrage 215000 km (le compteur totalisateur est hs et affiche un peu n'importe quel total ce sera à réparer wink
pour ceux qui la connaisse il y a de très très nombreux travaux effectué, et il en reste encore un peu à faire à moins que j'ai le temps de les faire d'ici octobre
cette annonce est à titre d'info si vous souhaitez venir voir le véhicule wink
les travaux encore à faire , fuite LHm à l'avant , durite de suspension arrière gauche à changer en prévision et le verrin car pas de vis HS, réglage suspension arrière (correcteur de hauteur).
coté moteur il faut trouver ou se trouve la petite fuite d'air qui empèche la bonne circulation du liquide de refroidissement-> le voyant s'allume)
ce véhicule est d'origine pot sortie carré posé récemment wink
en option qui n'existait pas d'origine
-réservoir additonnel de 11l soit une capacité totale de 66l de carburant
-vitre arrière électrique
-centralisation HF
-fond de compteur blanc pour la vente je peu reposer celui en fond noir j'ai conservé l'ancien copteur


738

tu compte racheter une bx après ?




Ma voiture de tout les jours: n/c
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bah la actuellement je garde la Break donc je reste BX wink

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bon j'ai présenté la BX sport au CT cet après midi, j'ai une contre visite wink
le pire c'est que je le savais mais pas eu le temps de la faire smile
->4.1.1.1.2 Feux de croisement réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme G.D
c'est le second point qui correspond a cause du kit Xénon qui était passé il y a 2 ans au précédent CT, désormais cela ne passe plus sans l'adjonction d'un système de nettoyage d'ailleurs le responsable du CT m'adit qu'il comprennait pas trop pourquoi puisque le kit que j'ai monté chauffe donc pour le gel et la neige ca aurais du suffire mais c'est la règlementation donc pas de passe droit, du coup j'ai remonté les ampoules H4 et je représente le véhicule jeudi prochain.

741

C'est dommage d'être recalé pour ça. Tu as d'autres points à corriger sans contre visite?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./741) :
C'est dommage d'être recalé pour ça. Tu as d'autres points à corriger sans contre visite?

bah pour ce point la c'est pas trop grave facile à corriger vu que j'ai conserver le faisceau d'origine wink

743

préparation pour quelques travaux.
réfection du correcteur de hauteur arrière grace au tuto du forum wink
préparation du compteur d'origine pour le remonté dans le véhicule en lieu et place de l'ancien fond blanc mais dont le totalisateur ne fonctionne plus. wink
ensuite ce sera en fonction de la météo wink
le donneur l'ancien compteur GT
[URL=http://img411.imageshack.us/i/1008257.jpg/][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/5848/1008257.th.jpg[/IMG][/URL]
à noter que pour le compteur de GT j'ai posé un compteur provenant d'une BX phase II en Jaeger c'est compatible wink
résultat

[URL=http://img718.imageshack.us/i/1008256.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/5545/1008256.th.jpg[/IMG][/URL]

744

bonne continuation!

Oui mes potes contrôleurs du CT m'ont déjà fait part de cette chasse au Xenon non homologué!
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BXsiste chevronné!

745

apèrs réfection du compteur fond noir
dépose du compteur fond blanc
[URL=http://img138.imageshack.us/i/1008270w.jpg/][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/3548/1008270w.th.jpg[/IMG][/URL]
affichage du totalisateur plus de 904000 km lool
lors du CT ce lui ci affichait 404380 bref il y aun pb wink
le voici en regardant avec un autre bloc en état wink
le support en plastique est usé et creusé par les rotation
[URL=http://img205.imageshack.us/i/1008272.jpg/][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/79/1008272.th.jpg[/IMG][/URL]
je crois que ce soit réparable à par en refondant le bout de plastique mais ca risque de ne pas tenir donc faut le changer wink

746

les travaux du jour wink
sur le circuit hydraulique arrière
[URL=http://img9.imageshack.us/i/1008273l.jpg/][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/6207/1008273l.th.jpg[/IMG][/URL]

changement des sphère arrière, d'une durite HP circuit de suspension arrière gauche et changement du correcteur de hauteur arrière
[URL=http://img543.imageshack.us/i/1008277.jpg/][IMG]http://img543.imageshack.us/img543/6058/1008277.th.jpg[/IMG][/URL]


la durite de toute facon était plus que cuite je n'ai pas pu la démonter proprement wink
[URL=http://img844.imageshack.us/i/1008278.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/9531/1008278.th.jpg[/IMG][/URL]

coté support ca fait vide wink
[URL=http://img186.imageshack.us/i/1008279.jpg/][IMG]http://img186.imageshack.us/img186/9452/1008279.th.jpg[/IMG][/URL]

ensuite après le démontage du bout de durite HS avec la pince étau et au cas ou un autre verrin
[URL=http://img820.imageshack.us/i/1008280.jpg/][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/9130/1008280.th.jpg[/IMG][/URL]


remontage de l'ensemble
[URL=http://img178.imageshack.us/i/1008281.jpg/][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/8088/1008281.th.jpg[/IMG][/URL]

une fois tout fini plus de fuite wink
[URL=http://img442.imageshack.us/i/1008283.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7632/1008283.th.jpg[/IMG][/URL]

747

pour les problemes de compteurs j'ai une boite en normandie agreer du services des mines apte a te reparer un compteur ou a le changer et a le remettre a un kilometrage declarrer
?

748

verdict de ce jour le CT est OK wink

749

aujourd'hui grand soleil
nettoyage extérieur et intérieur et polishage
première essayé d'enlever cette trace étrange sur le bout du capot
[URL=http://img228.imageshack.us/i/1008387.jpg/][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/7258/1008387.th.jpg[/IMG][/URL]

puis nettoyage du coffre à noter que je laisse le kit sono avec l'ampli pour la vente, je dispose d'un plage sans trou mais sans rideau amis que je peu remonter suivant les voeux de l'acheteur wink
[URL=http://img294.imageshack.us/i/1008388.jpg/][IMG]http://img294.imageshack.us/img294/4209/1008388.th.jpg[/IMG][/URL]

ensuite un gros coup d'aspirateur dans l'habitacle wink
[URL=http://img201.imageshack.us/i/1008390.jpg/][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8052/1008390.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img833.imageshack.us/i/1008389d.jpg/][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/5576/1008389d.th.jpg[/IMG][/URL]

reste encore à mettre de la bombe magique spécial plastique pour le tableau de bord et autre garniture avec le classqiue parfum vanille mais je suis pas trop fan vu que cela sent vraiment très très fort la vanille wink wink de plus n'atant pas fumeur la voiture n'a pas d'odeur particulière smile

et hop une photo de l'ensemble avant le polish
[URL=http://img405.imageshack.us/i/1008391.jpg/][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/739/1008391.th.jpg[/IMG][/URL]

pis après wink
[URL=http://img139.imageshack.us/i/1008392.jpg/][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/1541/1008392.th.jpg[/IMG][/URL]

la gaffe du jour
[URL=http://img405.imageshack.us/i/1008393.jpg/][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/6475/1008393.th.jpg[/IMG][/URL]

en repositionnant le mirroir qui était un peu sorti, ce dernier s'est décollé et en fait je me suis apercu que le mécanisme était HS à l'intérieur du coup, il aurais pu tomber n'importe quand wink du coup j'ai un miroir de rétro en parfait état mais décollé et un rétro coté conducteur parfaitement hors d'usage smile smile smile
a priori la casse vient de recevoir une leader phase 1 donc je devrait pouvoir récupérer le rétro vendredi prochain wink (si c'est le cas j'ai un peu de chance sur ce coup là )
on continué à tourner autour du véhicule et la ca présente déjà mieux wink
[URL=http://img545.imageshack.us/i/1008394.jpg/][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/3161/1008394.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img97.imageshack.us/i/1008395.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/5366/1008395.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img87.imageshack.us/i/1008397.jpg/][IMG]http://img87.imageshack.us/img87/369/1008397.th.jpg[/IMG][/URL]


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bon quelques bricoles a faire avant que la sport ne partent avec son nouveau propriétaire
la fuite LHM a été vu et réparée (plus facile avec un pont hydraulique) bon ca n'a couté trop cher juste une durite déboitée wink
la niveau d'essence ne fonctionne plus (je dois changer la jauge voir si cela vient de la)
commande et réception d'une courroie de pompe HP
le voyant batterie s'allume donc il y a un soucis coté alternateur
et le changement du rétro coté conducteur ainsi que le réglage des phares
une bonne après midi de boulot en perspective wink