60

Salut

D'après la RTA, il est spécifique, ce qui est logique du moins en ce qui concerne ses fixations, vu qu'il est à l'emplacement du compresseur de clim.

Bonne recherche
BX Sport

61

Antoine2 :
Salut

D'après la RTA, il est spécifique, ce qui est logique du moins en ce qui concerne ses fixations, vu qu'il est à l'emplacement du compresseur de clim.

Bonne recherche

merci je vais donc le démonter pour commencer et puis dignostiquer sa panne réelle en espérant que ce sera les charbons wink
sinon dans le pire des cas voir si on ne peux adapteur un autre alternateur de GTI par exemple en utilisant le support de la Sport la ca sera beaucoup plus difficile je pense voir mème impossible

62

travaux d'aujourd'hui
Vidange, filtre à huile, controle de l'huile de boite, réglage de la pédale d'embrayage
tous cela effectué en 2 heure mais surtout la réparation de l'alternateur
pour le démoantge sur la Sport il faut tous démonter par dessous c'est très facile , une clef de 22 et une clef de 13 suffisent et celle de 10 pour l'écrou du +, déjà première constattion il manque un + de connecté sur le régulateur (pas bien).
ensuite après démontage ce n'est pas l'alternateur décrit dans le descriptif de la RTA c'est un alternateur BOSCH et non un Paris-RHone wink le support lui est pourtant normal remplacant de la pompe de clim.
ensuite démontage de l'alternateur pas de clavette pour bloquet la poulie (pas bien), dépousiérage de l'intérieur, controle des charbons , il y en a 2 pour ce modèle rien de sectionné continuité correcte du stator, pas de soucis coté rotor, je rmoente le tout avec grattage de la crasse sur les cosses connection sur un fil + qui semblait etre brnaché sur le régulateur (j'ai vérifié que c'était bien un + wink )
démarrge de la bète et hop avant démarrage 13,10 après 14,18 V tout semble refonctionné normalement et la charge s'effectue correctement. dans l'immédiat pour tester il va falloir un trajet d'au moins 30-40 km pour vérifier que tout est OK.
j'ai quand mème acheté un alternateur Bosch en avance pour utilisé lmes pièces au cas ou wink
prochaine étape contre visite du CT pour la pollution car la ligne d'échappement était percé, triatement anti corrosion et purge circuit de refroidissement avant l'hiver et démontage pare choc avant pour véirfier pourquoi les antibrouillard ne focntionne pas et vérifiaction de la corrosion wink

63

Bonjour
apparement, d'aprés ce que j'ai vu t'as pas de clavette sur la poulie, l'arbre est légéremment conique et avec l'écrou sa suffit.
La cosse dont tu parle à tendance à s'enlever souvent, certainement à cause des vibrations, j'ai eu le même problème,change la cosse par une autre qui force davantage.
a+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

64

merci ok je vais changer la cosse, sinon mon pb d'alternateur n'est pas résolu ce matin impossible de ddémarrer plus de batterie , donc j'ai lu que cela pouvait provenir du pont de diode je vais regarder quand mème si ce n'est pas la classique lampe de coffre wink
en suite si ce n'est pas le pont de diode pourrais ce ètre le neimann mais cela la vide mème à l'arrèt

65

la lampe du coffre séteind bien comme il faut donc le pb n'est pas par la wink
j'ai un neimann d'avance je vais commencer par le changer et donc par élimination il ne restera plus que les diodes wink
sinon j'ai un e batterie d'avance car aucun soucis quand je roule mais si je dois stationner longtemps (24H) il faut les pinces ou changer la batterie donc la voiture n'est pas immobiliser wink

66

encore une panne, ce samedi en allant booser arrèter à un feu rouge, elle calle et impossible de redémarrer, du coup je suis arriver un peu en retard au travail (c'était à 2km), j'ai pu me libérer 1H pour aller voir la panne dans l'après midi et il y avait 2 pannes, l'une sur le fil sectionné qui est sur la tète de delco qui relie cette dernière à la plaquuetet electronique d'allumage électronique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/57/contacttetedelcouc7.jpg[/IMG][/URL]


et la seconde sur la bobine d'allumage une cosse qui était mal serrée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/8976/ondelaplacemv7uh3.jpg[/IMG][/URL]
après réparation elle démarre impec mais si je laisse la voiture stationner la batterie se décharge toujours donc j'ai recharger la batterie, débrancher l'alternateur rebrnacher la batterie sans démarrer pour voir si ce n'est pas l'alternateur qui décharge celle ci et dans ce cas ce serais le pont de diode qui est en cause car la charge se fait correctement en moteur tournant ( lu sur un post), sinon c'est le neiman.

67

Salut les cosses qui tiennent pas bien au niveau de la bobine, sont apparemment un mal fréquent sur ce modèle. grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

68

concernant l attelage il me semble kue pour etre homologuée en france le montage doit etre possible... meme pour une ferrari confus

69

problème recurrent:
j'ai changé l'alternateur du moins le pont de diode wink
le neiman et au bout de 2 heures batterie de nouveau à plat.
est ce possible que le démarreur me vide la batterie car je ne l'ai pas encore changé mais il fonctionne parfaitement ?
le démarreur est il spécifique ou un démarreur de BX essence suffira ?
de totue facon je vais redémonter tous le carbu pour vérifier mon faisceau donc la voiture sera bloqué 2 ou 3 jours car il faut que je trouve le pb avant de continuer les autres réparations et entretiens wink

70

Salut
Le démarreur n'est pas spécifique à la SPORT si je me souviens bien.Par contre, c'est possible qu'il te vide la batterie, j'ai le mêm soucis avec une 205 essence et je soupçonne que ça vienne du démarreur.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

71

JP 09 :
Salut
Le démarreur n'est pas spécifique à la SPORT si je me souviens bien.Par contre, c'est possible qu'il te vide la batterie, j'ai le mêm soucis avec une 205 essence et je soupçonne que ça vienne du démarreur.

ok super cool ca confirme donc mes soupcon je m'y colle demain et je vous tiens informer wink
merci

72

petit chantier tranquille auhjourd'hui le changement des ampoules du tableau de bord
avec autant de km il faut tout vérifier wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/7109/1004499de9.jpg[/IMG][/URL]
hop vu de dos
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5007/1004501un6.jpg[/IMG][/URL]
une remarque le rebranchement est plus délicat qu'une phase 2 car certaine connection peuvent se brancher à 2 endroit donc il faut bien vérifier que tout
refonctionne wink
pour le pb électrique je vais me procurer une pince ampèrmétrique (lu dans un post )
ca va dégrossir les recherches sur le consommateur

73

après la recherche des quelqiues point sde royuille je ferais un post à ce sujet, j'ai monté un réservoir additionnel sur la Sport pour augmenter son rayon d'action wink
l'opération est en principe très facile mais avec le crochet d'attelage j'ai galèrerer, de plus aucun trou n'était présent puisque cette option n'était pas prévu à l'époque sur les phase 1.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/3439/reservoiradditionnelvc2.jpg[/IMG][/URL]
je ferais un plein demain pour vérifier l'étanchéité, donc capacité à 66L.
d'autres photos pour montrer les points de fixation et les modifs wink
la durite de laison avec son pare chaleur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img185.imageshack.us/img185/4576/1004717kz4.jpg[/IMG][/URL]
le raccord au reservoir secondaire avec un bout de durite pour protéger la durite principale lors du serrage du collier
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img465.imageshack.us/img465/6699/1004718jk5.jpg[/IMG][/URL]
une vis de fixation cachée par la fixation du crochet d'attelage , très diffcile à refixer.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img185.imageshack.us/img185/7599/1004719dv6.jpg[/IMG][/URL]
du fait d'avoir changer le réservoir, la fixation s'effectue à nouveau avec 3 vis et non 1 seule comme c'éatait le cas à la goulotte de remplissage wink
pour la suite j'ai prévu le remplacment du verrin arrière gauche qui suinte le LHM
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img465.imageshack.us/img465/9531/1004720xl3.jpg[/IMG][/URL]
et toujours le démarreur à changer mais ca ca va ètre facile wink

74

Il faut traiter cette rouille vite fait

75

j'ai commencé le traitement mais c'est très long à faire sans sablage wink
faut gratter à la main wink

76

tu as deja monté le reservoir tu perds pas de temps top

77

oui ca prenais trop de place dans le coffre wink
et puis j'avais encore mon réservoir vide donc j'en ai profiter

78

Fabthetoc (./74) :
Il faut traiter cette rouille vite fait



Ouep elle semble bien attaquée sorry
Rougne un jour, rougne toujours.

79

celinaze (./78) :
Fabthetoc (./74) :
Il faut traiter cette rouille vite fait



Ouep elle semble bien attaquée sorry



Clair, vive le Rustol grin

80

fabthetoc (./79) :
celinaze (./78) :
Fabthetoc (./74) :
Il faut traiter cette rouille vite fait



Ouep elle semble bien attaquée sorry



Clair, vive le Rustol grin


Vive surtout les remarques constructives ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

81

82

83

pour la rouille en fait elle pas très attaqué en dessous mais à d'autres endroit je ferais un post à ce sujet wink

84

Quech devrait s'y connaitre en rouille, surtout avec la poubelle qu'il a vendu à Cdide ! Alors, le conseil du pro ?

85

C'est vrai que c'est quand même hallucinant de voir de la rouille se développer sous les plastiques des ailes AR, je n'avais encore jamais vu ça...
avatar
BXsiste chevronné!

86

Moi non plus confus
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

87

qech (./86) :
Moi non plus confus


pourtant t'es un magicien pour cacher ce qui va pas? confus
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

88

Bxman (./85) :
C'est vrai que c'est quand même hallucinant de voir de la rouille se développer sous les plastiques des ailes AR, je n'avais encore jamais vu ça...


rétention d'eau, qu'y-t-'il d'étonnant à ce phénomène?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

89

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais vu ça sur BX série 2 à cet endroit hum
avatar
BXsiste chevronné!

90

sur une millésime récente j'ai vu des départs de rouille aux feuillures...

c'est constamment aspergé d'eau chimiquement pas claire, donc y a tout ce qu'il faut pour démarrer une attaque chimique.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad: