750

bon quelques bricoles a faire avant que la sport ne partent avec son nouveau propriétaire
la fuite LHM a été vu et réparée (plus facile avec un pont hydraulique) bon ca n'a couté trop cher juste une durite déboitée wink
la niveau d'essence ne fonctionne plus (je dois changer la jauge voir si cela vient de la)
commande et réception d'une courroie de pompe HP
le voyant batterie s'allume donc il y a un soucis coté alternateur
et le changement du rétro coté conducteur ainsi que le réglage des phares
une bonne après midi de boulot en perspective wink

751

les quelques bricoles du jour wink
changement de la courroie de la pompe HP
elle en avait vraiment besoin
[URL=http://img715.imageshack.us/i/1008448.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/5066/1008448.th.jpg[/IMG][/URL]

une photo plus explicite
[URL=http://img139.imageshack.us/i/1008450.jpg/][IMG]http://img139.imageshack.us/img139/4289/1008450.th.jpg[/IMG][/URL]

une astuce pour la retendre du moins sur BX sport avec une plate de 18 wink

[URL=http://img177.imageshack.us/i/1008452.jpg/][IMG]http://img177.imageshack.us/img177/6051/1008452.th.jpg[/IMG][/URL]

ensuite vient le tour du changement de l'alternateur de marque Bosch
j'ai déjà fait un tuto sur le changement donc pas de détail c'est facile à faire juste une chose importante ne pas oublier de débrancher la batterie
[URL=http://img820.imageshack.us/i/1008449.jpg/][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/8363/1008449.th.jpg[/IMG][/URL]

résultat très convainquant et surtout élimination du couinement de la pompe HP wink
[URL=http://img257.imageshack.us/i/1008460.jpg/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/4484/1008460.th.jpg[/IMG][/URL]

au remontage présence de LHM sad
[URL=http://img84.imageshack.us/i/1008455l.jpg/][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/2080/1008455l.th.jpg[/IMG][/URL]

2 durites de retour déboitée, refixé et sécurisé avec 2 colliers
[URL=http://img218.imageshack.us/i/1008459.jpg/][IMG]http://img218.imageshack.us/img218/8774/1008459.th.jpg[/IMG][/URL]

puis changement du rétroviseur coté conducteur ainsi qu'un réglage des phares réglés trop bas
[URL=http://img710.imageshack.us/i/1008462.jpg/][IMG]http://img710.imageshack.us/img710/8895/1008462.th.jpg[/IMG][/URL]
et enfin localisation du connecteur de la jauge à essence qui a fonctionné le temps du trajet puis à nouveau ne fonctionnait plus au redémarrage
[URL=http://img266.imageshack.us/i/1008461.jpg/][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/1809/1008461.th.jpg[/IMG][/URL]

en bougeant le câble ca refonctionnait mais je me tourne plus vers un problème de la nappe de connection du compteur wink
du coup ca va nécessité un démontage (encore smile )
après l'essai routier est réapparu le fuite réaparu il y a 3 jours.
ce liquide vert va me rendre fou wink




752

Elle ne veut pas partir!!!!
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

753

Elle veut surtout des pieuvres neuves...

A un certain moment, faut y passer car là, il est évident que toutes tes durites sont cuites wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

754

bah pourtant je l'ai changer il y a 3 ans à moins que ce soit l'araignée.

755

la voiture étant vendue je cloture le sujet wink