J'ai hésité à poster ça, mais je pense que les cambrioleurs sont déjà informés de cette méthode. De la même manière que n'importe qui peut trouver sur google la recette de la drogue du violeur ou d'un explosif quelconque, n'importe qui peut trouver cette technique de cambriolage.
Considérant cela, je pense que poster ce sujet c'est un peu appliquer le principe de Linux à la vie réelle : en dévoilant à tout le monde les failles, tout le monde sait comment se protéger et espérons que les industriels vont réagir rapidement pour combler lesdites failles.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Un jour je vais chez un pote (à Daumesnil - Paris 12), il m'offre une sucette dès ma sortie du métro (pas de mauvais esprit, je ne suis pas ce que vous croyez)... on se dirige chez lui. Il m'incite à la terminer rapidement (la succette).
Arrivés au pied de son bâtiment, il me montre la toute dernière serrure "magnétique", fraîchement installée à la demande de son syndic.
Il me dit de mettre mon bâton de sucette dans la fente prévue à cet effet et... oh miracle. La porte s'ouvre.
Tout la serrurerie a coûté une patate de thunes au co-proprios en +.
Valà.
Sally Le 30/08/2006 à 11:38 Oui mais vu qu'apparemment avec cette technique les serrures à goupilles sont *moins* sécurisées que les serrures à gorges, ptêt que ces dernières vont revenir ^^ (sachant que les serrures vraiment sûres sont très chères et que donc le choix dans certains cas peut être entre goupilles et gorges)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
vince Le 30/08/2006 à 14:37 Juste pour info, j'avais déjà vu une vidéo du genre et le commentaire d'un serrurier... si ça marche à tous les coups c'est parce que la mécanique se retrouve à la verticale au moment de la frappe, sinon c'est pas si évident que ça à réaliser quand la serrure est montée sur une porte...
vince Le 30/08/2006 à 20:08 Ce que je veux dire c'est que c'est moins évident sur une serrure, j'ai pas dit que c'était impossible... mais bon si faut s'y reprendre à dix ou vingt fois...
en fait, à la vertical il faut effectuer la rotation avant que les goupilles ne retombent (à cause de la gravité) d'où une plus grande difficulté d'ouverture.
Sally Le 30/08/2006 à 20:36 ben de toute façon les goupilles reviennent à cause des ressorts, donc quel que soit le sens de la serrure il faut tourner tout de suite...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
ben on peut arguer du fait qu'à la verticale ça va plus vite que d'habitude, sous l'effet à la fois des ressorts et de la gravité

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Myth Le 30/08/2006 à 23:14 Moi, j'ai plus de serrure. D'ailleurs, j'ai plus de porte. En fait, j'ai plus rien du tout.