./67 => c'est normalement ce qui se fait.
Enfin, je ne sais pas les serrures (pas testé

), mais les cadenas si, (donc à plus forte raisons les serrures (non ?)).
Un petit malin s'était amusé à me mettre un cadenas sur mon casier en 3e (j'avais rien à voler, et j'avais pas mis de cadenas ce jour là)
Juste pour voir j'ai glissé un truc dedans et j'ai farfouillé...
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais sur le coté des cadenas ya très souvent des petites taches rondes plus foncées (ou plus claires), bien alignées...
Bah si vous essayez de triturer un peu trop le cadenas, alors tout ça saute de partout, c'est monté sur ressort, et le cadenas est bloqué.
(Pour la fin de l'histoire, le cadenas a fini sa vie à coup de tenaille (le propriétaire ne s'est jamais montré)).
Sinon, un ami m'avait raconté, qu'en fait tout ce qui est coffre-forts etc. étaient ouvrables selon une technique propre au modèle et à la marque (par contre avec trace). Il m'avait donné comme exemple le cas du coffre-fort du restaurant de son père (donc un coffre-fort plutôt solide %, matériel d'entreprise, homologué toussa)). Pour je ne sais plus quelle raison (j'ai oublié), il ne pouvaient plus l'ouvrir, ils ont appelés un spécialiste du fabricant, qui est venu avec son matériel, percé un trou au milimètre près ou il fallait, quelques manipes et hop... (bon evidemment les deux trois mecs qui ont la doc doivent être extra surveillés, mais si ce genre d'infos sort...)
Ou les coffres de selles de moto... Pour beaucoup il suffit d'une tige, qu'il faut passer entre la selle et le carénage, et appuyer tout simplement sur le loquet.... Suffit de savoir où et comment faire la manip, selon le modèle, la marque etc.
À mon avis ça doit se trouver des documents rassemblant toutes ces méthodes...
