1

Aprés avoir cassé ma belle AX GT 5 portes en décembre ( ma 1ere titine L ) vendu mon AX Sport que je n'ai jamais eu le temps de restaurer, et vendu ma 307 Break mazout, je me suis payé une BX Sport de 87 noire onyx (les plus belles !!! ) ainsi qu'une Xantia Activa V6 phase II de juillet 99 ...

Xantia Activa V6 3.0l 24s, 194 chevaux, 13CV fiscaux, an 07/99 ( phase II), 146 000 km, ancien véhicule de direction d’une grosse boîte de raccords rapides savoyarde (Staubli pour ceux qui connaissent), achetée à l’ancien proprio qui l’avait depuis moins de 3 mois et 3000km, et avec un entretien bien suivi.

Le jour de l’achat :

youkiV601.JPG

youkiV602.JPG

youkiV603.JPG

youkiV604.JPG

youkiV605.JPG

youkiV606.JPG

youkiV607.JPG

youkiV608.JPG

youkiV609.JPG

youkiV610.JPG

youkiV611.JPG

Des photos récentes :

dsc04037bot3.jpg

dsc04039bdo4.jpg

Ma Xantia sur circuit, à Lurcy Levis lors du Citroracing 2007 :

69071677lj3wi5.jpg

img5455copie2fo5ld6.jpg

img5466copie2cl1cz4.jpg

Une petite photo de mes Michelin Pilot Primacy à l’avant, après une demi douzaine de sessions de 20 min sur le circuit de Lurcy-Levis :

dsc04077fw0.jpg
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

2

Re Bonsoir smile

Bon ben effectivement, c'était bien la tienne grin

La classe smile
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

3

love

Trop fort, par contre faut penser au train de pneu pourri à finir sur circuit, et un bon train pour rentrer...

Le béaba, mais sur la dernière photo on se rends bien compte que ça va super vite! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

Moi j'aime bien les photo de l'achat, a peine acheter deja a la pompe. grin
Sinon trés belle voiture.

jean.
BX Ourane 310MKM Comme neuve.
CX 2.2 TRS 110MKM comme neuve, (a vendre ct ok)

5

youki, ta Xantia est superbe! vivement le jours que j'aie la place d'en rentrer une, sur circuit cette voiture doit être un vrai plaisir.

Selon les essayeurs de l'époque, le chassis et la suspension sont tellement extraordianaires, que citroen aurait pu sans mal y faire passer davantage que 200 poulains..... smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

Bonjour à tous !

Pour le coup de la pompe, c'était pour la photo, je suis rentré de nuit, et je résistais pas à l'idée de faire d'autres photos. La conso est autour des 9-10 litres pour l'instant, mais c'est dur de résister à l'envie d'arsouiller un peu.
Sinon pour le chassis, c'est vrai que ça va bien, mais les pneus suivent vraiment pas, il aurai fallu du 16 d'origine, mais bon ...
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

7

Salut Youki26,
hé super belle ta xantia,
mais le plus drole, c'est que je discutais ce week end avec un pote lors d'une rencontre 2CV sur Nancy
il vient de revendre son activa et ton histoire ressemble bien à la tienne smile smile smile
il habite le Vaucluse et a pas mal de voitures, DS, Dyane, 2CV
Joe


avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

8

Elle est chouette !!! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

9

Très jolie voiture! Et je suppose que sur circuit, ca doit etre un régal love

Ce qui me déçoit dans une telle voiture, c' est que le cuir est en option mad! J' aime pas cet intérieur magic Pas digne d' une V6 24V grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

Pourtant le velours est bien plus agréable : Doux l'hiver, frais l'été !!
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

11

Je suis d'accord, je préfère aussi le velours. Par contre je n'aime pas trop les motifs dans les Activa, je préfère de loin ceux de l'Exclusive smile

Par contre, si on m'offre une Activa, je ne vais pas refuser à cause de son intérieur grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

12

Elle a l'air vachement haute sur pattes sur la piste. Ca se règle pas ça ?

13

Titane (./12) :
Elle a l'air vachement haute sur pattes sur la piste. Ca se règle pas ça ?


Peut etre parce qu elle est en position sport ou à cause de l activa ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

La position sport, ça augmente la garde au sol ? hum

15

Ca ne fonctionne pas comme une suspension classique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

La position "sport" n'a pas d'incidence sur la hauteur de caisse.
Toutes les Activa sont un peu plus hautes que les autres Xantia, par contre je n'en connais pas la raison, si c'est une contrainte technique ou autre...
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

17

Non, juste la dureté ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

18

Mais la garde au sol se règle bien, non ?

19

Oui, comme une BX, mais la position "sport" n'y joue en rien top
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

20

Et puis ca doit etre comme la BX, position route et ya pas en dessous, apres c'est sur les butées grin
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

21

Oui la hauteur n'a que 4 positions comme les BX, et la position route n'est donc pas réglable.
C'est vrai que les Activa sont plus hautes que les autres Xantia.
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

22

Tu passes à combien dans la grande courbe en bout de ligne droite à Lurcy-Levis??
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

23

belle xantia v6.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

24

topper58 (./22) :
Tu passes à combien dans la grande courbe en bout de ligne droite à Lurcy-Levis??



une routière en courbe ne vaut rien (enfin, "est moin efficace que" pour rester pilotiquement corecte ici grin ) un petit gabari de citadine.

j'espere que Yann repassera par la pour nous citer la vitesse exact, je me souvient juste de la vitesse de pointe en bout de ligne droite: 180 compteur smile

25

empatement long = pourri sur route sinueuse lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

26

La grande courbe après la ligne droite, celle qui ramène vers les paddocks, 130km/h, à peu près comme les Saxo 16 soupapes.

http://fr.youtube.com/watch?v=u0vZsICtWTc
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

27

une Saxo VTS (une vraie!) utilisé comme il se doit depose ce bazarre sans forcer! gni

les Saxo grise ici étaient pailoté par une belle équipe de manche! lol

28

La Sax' noire rabaissée avec les 4 slicks et la prépa moteur, le dimanche je lui mettais ... cela dit je t'accorde qu'il avait pas de belles trajectoires.
Concernant le passage en courbe, malgré son handicape de poids, la Xantia passe aussi fort qu'une petite sportive (un collègue de taf a une Escort XR3i et une Clio Williams) sauf dans le bosselé où l'Activa avoue ses limites lorsqu'on passe très très fort.
Sinon sur n'importe quelle route, une Activa V6 tient une petite sportive sans problème à pilote égal (j'avoue que lorsque mon collègue de taf passe en glisse des 4 roues avec la Willy sur route ouverte, à 140 dans un virage sans visibilité, je ne le suis pas .... bizarrement avec la Xantia il passe avec la même vitesse quand je lui la fais essayer ...!!!)
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

29

youki26 (./28) :
La Sax' noire rabaissée avec les 4 slicks et la prépa moteur, le dimanche je lui mettais ... cela dit je t'accorde qu'il avait pas de belles trajectoires.
Concernant le passage en courbe, malgré son handicape de poids, la Xantia passe aussi fort qu'une petite sportive (un collègue de taf a une Escort XR3i et une Clio Williams) sauf dans le bosselé où l'Activa avoue ses limites lorsqu'on passe très très fort.
Sinon sur n'importe quelle route, une Activa V6 tient une petite sportive sans problème à pilote égal (j'avoue que lorsque mon collègue de taf passe en glisse des 4 roues avec la Willy sur route ouverte, à 140 dans un virage sans visibilité, je ne le suis pas .... bizarrement avec la Xantia il passe avec la même vitesse quand je lui la fais essayer ...!!!)

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.
avatar

30

dav08 (./29) :

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.


Plus précisemment, la réference à l'époque était la NSX, pas Porsche (qui n'ont pu une tenue phénoménale d'ailleurs !)
Pour les Michelin, voir plus haut l'état après le Citroracing ...
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime