Bonjour à tous !
Pour le coup de la pompe, c'était pour la photo, je suis rentré de nuit, et je résistais pas à l'idée de faire d'autres photos. La conso est autour des 9-10 litres pour l'instant, mais c'est dur de résister à l'envie d'arsouiller un peu.
Sinon pour le chassis, c'est vrai que ça va bien, mais les pneus suivent vraiment pas, il aurai fallu du 16 d'origine, mais bon ...

Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime
Pourtant le velours est bien plus agréable : Doux l'hiver, frais l'été !!

Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime
Elle a l'air vachement haute sur pattes sur la piste. Ca se règle pas ça ?
gobby Le 04/02/2008 à 08:08 Ca ne fonctionne pas comme une suspension classique.
Vax568 Le 04/02/2008 à 14:07Edité par Vax568 le 04/02/2008 à 15:07 La position "sport" n'a pas d'incidence sur la hauteur de caisse.
Toutes les Activa sont un peu plus hautes que les autres Xantia, par contre je n'en connais pas la raison, si c'est une contrainte technique ou autre...
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms
Mais la garde au sol se règle bien, non ?
Oui la hauteur n'a que 4 positions comme les BX, et la position route n'est donc pas réglable.
C'est vrai que les Activa sont plus hautes que les autres Xantia.

Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime
Tu passes à combien dans la grande courbe en bout de ligne droite à Lurcy-Levis??
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05
La Sax' noire rabaissée avec les 4 slicks et la prépa moteur, le dimanche je lui mettais ... cela dit je t'accorde qu'il avait pas de belles trajectoires.
Concernant le passage en courbe, malgré son handicape de poids, la Xantia passe aussi fort qu'une petite sportive (un collègue de taf a une Escort XR3i et une Clio Williams) sauf dans le bosselé où l'Activa avoue ses limites lorsqu'on passe très très fort.
Sinon sur n'importe quelle route, une Activa V6 tient une petite sportive sans problème à pilote égal (j'avoue que lorsque mon collègue de taf passe en glisse des 4 roues avec la Willy sur route ouverte, à 140 dans un virage sans visibilité, je ne le suis pas .... bizarrement avec la Xantia il passe avec la même vitesse quand je lui la fais essayer ...!!!)

Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime