120

Quel blagueur.

Pour info, la vie en France n'est pas à l'image du forum, et heureusement grin
Rougne un jour, rougne toujours.

121

je corrobore, ce serait l'enfer sinon...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

+2
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

123

youki26 (./30) :
dav08 (./29) :

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.


Plus précisemment, la réference à l'époque était la NSX, pas Porsche (qui n'ont pu une tenue phénoménale d'ailleurs !)
Pour les Michelin, voir plus haut l'état après le Citroracing ...

si elle vire bien a plat ta 'TITINE' elle laisse derriére elle une PORSCHE GT3, sur route ouverte et sans rigoler une F40 tiens moins bien la route , là où celle-ci partira du cul la tienne restera en ligne
rien ne sers de glisser il faut passer a point, dès que tu glisse tu perds du temps

si tu veus qu'elle tienne la route , TRX si ça se monte dessus , par contre là tu pleure sur le prix ,
avatar

124

Des TRX sur une Xantia?? #ddr#

Rougne un jour, rougne toujours.

125

126

127

128

129

130

Ouai mais ta Xantia elle avait rien dans le sac mad (oups je trolle)
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

131

on parle de tenue de route pure mad

Les 150 cvx etaient largement suffisants, pas besoin d'une prépa de kéké pour passer plus fort que n'importe qui... sauf d'une F40 probablement #lol#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

132

Je double la F40 au frein à main et y'a pas de prépa kéké, une eprom et 4 injecteurs c'est tout grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

133

La Xantia activa avait battu une Honda NSX,ne généralisons pas à toutes les voitures de sport...
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

134

... et la F40 ne marche pas autant qu'on le dit, faisons attention aux trolls gros comme une maison smile

Comparer la Xantia, même Activa a une Porsche ou une F40 c'est comme Zgueg qui compare son AX 1.0 à une Porsche grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

135

la NSX c'etait une GT ultra couillue, pas un monstre echappé d'un circuit comme l'est la F40, c'est clair.

Ceci dit la performance de l'Activa est excellente. le probleme, c'est que les limites sont tres loin... sauf que quand tu les atteint, c'est que c'est trop tard, tu peux pas la rattraper.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

136

mad08 (./134) :
... et la F40 ne marche pas autant qu'on le dit, faisons attention aux trolls gros comme une maison smile

Comparer la Xantia, même Activa a une Porsche ou une F40 c'est comme Zgueg qui compare son AX 1.0 à une Porsche grin


Il ne s'agit pas de déterminer qui de la xantia ou de ces grosses sportives est le mieux c'est pas comparable.L'une est une berline tout confort pour la route, les autres sont des sportives dont le confort est relativement moindre du fait des suspensions sport et pour le fait de privilégier la puissance.L'idéal est de posséder les deux véhicules, mais c'est pas donné c'est certain...
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

137

Oui en meme temps, l'activa est pas vraiment confortable pour justement une berline hydro grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

138

stuf (./137) :
Oui en meme temps, l'activa est pas vraiment confortable pour justement une berline hydro grin


Oui il parait que le systeme activa est assez perturbateur pour quiconque est un habitué de la suspate hydro
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

139

Je confirme la Xantia en version Activa n'est pas à choisir pour le confort, y'en a presque plus.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

140

la xantia sa doit changer de la bx au niveau comfort.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

141

Je ne sais pas...plus moderne certes, mais de même catégorie donc bon. Pour une même année je pense que tu vois mieux la différence avec une XM smile
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

142

Tout dépend aussi si y'a l'hydractive ou non, si elle est présente cà rafermi plus que sans.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

143

Ok... donc tout dépend de l'équipement de liaison au sol en fait...
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

144

stuf (./129) :
Tony45 (./128) :
Restons dans le sujet du topic s'il vous plaie.

et des etudes d'effets de sol tres poussée auxquelles elle a eu droit...

Bah évite de zappé les accents roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

145

146

147

Si tu souhaite resté sur ce forum, fini par resté dans un sujet " s'il te plais "
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

148

Bataille de sacs à main love
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

149

roll grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

150

Tony45 (./147) :
Si tu souhaite resté sur ce forum, fini par resté dans un sujet " s'il te plais "


Menace à 2 francs cinquante lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane