Salut Philippe,
Joli comparatif.
Pour les points suivants :
Ce que je n'aime pas du tout sur l'activa:
1) le multiplexage: régler la ventilation est très chiant car le temps de réponse des commandes trop long
> Les Xantia phase 1 ne sont pas multiplexées (et les phase 2 rarement). C'est le réglage automatique du chauffage qui est lent.
2) le code de sécurité pour démarrer
> Si tu débranches le clavier, moteur en marche, ça désactive le clavier. Plus besoin de code. Par contre, les V6 sont sensibles au vol, en France... (mais ce n'est pas le clavier qui les arrête).
3) la commande d'embrayage: on sent rien.
4) le TdB moins complet que sur la BX (il n'y a même pas de témoin d'ouverture de portes)
> Sur phase 2, il y a le témoin en question : au milieu du combiné. Ampoule grillée? Absence sur phase 1?
5) la direction trop lourde
6) j'ai eu l'occasion de rouler à fond entre deux bouchons en Allemagne, de Ulm à la frontière luxembourgeoise. au delà de 180, on se croirait dans une VW. Même une 16S avec les sphères d'origine est plus agréable
> L'hydractive revient en mode 'suspension dure' au-delà d'une vitesse prédéfinie; du coup, en effet, c'est dur. De là à parler de VW