60

youki26 (./30) :
dav08 (./29) :

Elle est reputée pour passer aussi bien qu'une porsche en courbe, cela dit il faut relativiser et quand tu attaque avec une activa vaut mieux avoir des parts chez michelin.


Plus précisemment, la réference à l'époque était la NSX, pas Porsche (qui n'ont pu une tenue phénoménale d'ailleurs !)
Pour les Michelin, voir plus haut l'état après le Citroracing ...


tu m'étonnes la Honda NSX avec son V6 Vtec un truc a faire palir un moine,elle était trop en avance sur son temps cette auto

de plus il y avait une histoire de train autodirectionnelle ,je crois ?

je partage l'avis de celinaze concernant Porsche ,en sachant qu'une propulsion avec moteur arrière je pense pas que ça doit ètre mauvais ,de plus sur les Porsche il y a quand même une bonne répartition des masses ,il y a des préparateurs qui se sont fait des couilles en or en optimisant les Porsche,un des plus célèbres c'est RUF......maintenant il y a techart..... et compagnie

on parlait de virilité ,je pense que les premières 911 Turbo boite 4 ça doit ètre virile de chez virile.....

61

fiestaman love
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

62

J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

63

Que ça soit dit, une Saxo est bien plus à l'aise dans le serré qu'une Activa, qui malgré son châssis du tonnerre, et ultra-simple à placer, embarque la bagatelle de 700 kg de plus ... l'équivalent d'une AX Sport ...
Après c'est comme tout, c'est une question de goût, d'expérience. Ni Greg ni Celinaze n'ont tord ou raison, chacun a son opinion.

Pour revenir à nos moutons (le HS ne me dérange pas lorsque c'est dans une ambiance bon enfant, pas lorsqu'il s'agit de compter les points entre 2 personnes d'opinions différentes wink ), la vitesse de passage en courbe de la Xantia Activa était effectivement comparée à l'époque à celle de la Honda NSX.
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

64

merci Yann de recituer "activement" ton propre poste avec de sage parole top

kit à passer pour des mytho, on est au moin 2 à savoir rellement ce que ça vaut, surtout toi en temps qu'utilisateur (ex pour la sport) des 2 modéles gni

on peu également comparer la vitesse de passage en courbe d'une Activa a une Ax 11 TRE trilove

chui content que mes connaissances virile et valable et pu te rendre heureu Darkstalker love

65

Moi qui voulait m' acheter une Porsche pour faire du circuit love

Tout compte fait, je vais poser sur une Saxo BIC 1.1 love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

66

vincent.jacques_1114253374_saxo2.jpg

Porsche_356_Speedster_1_8w.jpg

Y a pas photo, je préfère une SAXO a une 356A qui fait seulement 97cv pour 730kg tout mouillé pour une vitesse de pointe de 200km/hlove

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

67

greg-03 (./64) :
chui content que mes connaissances virile et valable et pu te rendre heureu Darkstalker love


Mais je t'en pris, c'est toujours un bonheur de te lire, une fois qu'on a réussi à traduire tes messages en francais, puis comprendre l'idée qui est derrière smile
Toujours la même tranche de rigolade smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

68

Roooh j' ai mieux #love#

La 356 Carrera 2 avec un ridicule 2.0l de 130cv et 940kg love

Comme quoi, même avec une Porsche de 64, la SAXO, je te l' enrhume sans soucis love

800px-SC06_1958_Porsche_356_Carrera_2_Coupe.jpg

Et sur le circuit, ca se rapproche beaucoup aux modèles de compet' #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

69

greg-03 (./64) :
merci Yann de recituer "activement" ton propre poste avec de sage parole top

kit à passer pour des mytho, on est au moin 2 à savoir rellement ce que ça vaut, surtout toi en temps qu'utilisateur (ex pour la sport) des 2 modéles gni

on peu également comparer la vitesse de passage en courbe d'une Activa a une Ax 11 TRE trilove

chui content que mes connaissances virile et valable et pu te rendre heureu Darkstalker love


Mon meilleur ami (que Youki connait au moins par les forums) a une Ax Sport montée en 16S et optimisée, je sais ce que ça vaut le chassi de Saxo...

Saxo VS Porsche, c'est sur, sur de l'ultra sinueux, la différence ne sera certainement pas énorme mais dire qu'une Porsche n'est pas une voiture de sport, c'est débile...
Rougne un jour, rougne toujours.

70

darkstalker (./62) :
J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love

Non, je t'assure dans gran turismo je mettais la misère aux VIPER et autres avec la Saxo gni
avatar

71

celinaze (./69) :
greg-03 (./64) :
merci Yann de recituer "activement" ton propre poste avec de sage parole top

kit à passer pour des mytho, on est au moin 2 à savoir rellement ce que ça vaut, surtout toi en temps qu'utilisateur (ex pour la sport) des 2 modéles gni

on peu également comparer la vitesse de passage en courbe d'une Activa a une Ax 11 TRE trilove

chui content que mes connaissances virile et valable et pu te rendre heureu Darkstalker love


Mon meilleur ami (que Youki connait au moins par les forums) a une Ax Sport montée en 16S et optimisée, je sais ce que ça vaut le chassi de Saxo...

Saxo VS Porsche, c'est sur, sur de l'ultra sinueux, la différence ne sera certainement pas énorme mais dire qu'une Porsche n'est pas une voiture de sport, c'est débile...


Greg pour la 11, là t'exagère ....
Celinaze, en même temps, avec Balet au guidon, je suis pas sur que la Porsche soit devant !! triso

Pour les autres, merci d'arrêter le HS. chinois
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

72

Justement, Balet avait essayé une 911 (SC 3.2) il trouvait le chassis et le freinage top. En revanche il trouvait le moteur trop linéaire.

Rougne un jour, rougne toujours.

73

youki26 (./71) :
Greg pour la 11, là t'exagère ....


ouai lol

74

dav08 (./70) :
darkstalker (./62) :
J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love

Non, je t'assure dans gran turismo je mettais la misère aux VIPER et autres avec la Saxo gni


Je veux bien te croire love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

75

dav08 (./70) :
darkstalker (./62) :
J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love

Non, je t'assure dans gran turismo je mettais la misère aux VIPER et autres avec la Saxo gni




Gran turismo 2... on peut donc conclure sur le réalisme des jeux vidéos d'époque grin
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

76

fanbx (./75) :
dav08 (./70) :
darkstalker (./62) :
J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love

Non, je t'assure dans gran turismo je mettais la misère aux VIPER et autres avec la Saxo gni




Gran turismo 2... on peut donc conclure sur le réalisme des jeux vidéos d'époque grin

Ouai en tout cas c'était la classe.
La je m'attaque aux skyline avec la Xantia dans le 4.
Et comme Porsche c'est gayz je vais plutot acheter une lupo 1,4 par la suite.
avatar

77

Je viens avec ma carte mémoire et avec une Starlet, je vous enrhume tous mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

78

Serge57 (./77) :
Je viens avec ma carte mémoire et avec une Starlet, je vous enrhume tous mad

Dans le 4 quand tu te sert du rail pour rester sur la route ça te ralentit
avatar

79

Je tiens mieux dans les virages mad Justement mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

80

81

82

dav08 (./76) :
fanbx (./75) :
dav08 (./70) :
darkstalker (./62) :
J'avais pas tout lu, c'est magnifique love Une saxo dépose une Activa en courbe love
Porsche 911 tout modèle c'est nul est pas sportif love et la saxo c'est mieux love

Bizarrement chui a peu prêt certain que la 911 GT3 cup dans laquelle un essayeur porsche m'a fait faire un tour reste plus efficace qu'une saxo VTS. Mais ca doit être ma méconnaissance des saxos love

Non, je t'assure dans gran turismo je mettais la misère aux VIPER et autres avec la Saxo gni




Gran turismo 2... on peut donc conclure sur le réalisme des jeux vidéos d'époque grin

Ouai en tout cas c'était la classe.
La je m'attaque aux skyline avec la Xantia dans le 4.
Et comme Porsche c'est gayz je vais plutot acheter une lupo 1,4 par la suite.



Dans le 4, j'ai battu une Mustang GT dernière génération avec la Xantia V6! Je tenais mieux la route que lui. Je lui ai appris ce qu'était la suspension hydropneumatique à l'autre gars!! lol
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

83

Je demande le nettoyage ...
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

84

Ca parlait de xantia virtuelle donc je m'y oppose.
avatar

85

86

Afin de faire un débat constructif ,je suppose que la Xantia II activa a des défauts ....

Vu que je suis un inculte ,pouvez vous me dire lesquels ?

sinon je veux en savoir plus sur cette formidable auto, car tous les proprios m'ont donnés que des superlatifs sur ce passage en courbe dont la morale réfute

étant donné que l'on parle de xantia activa ,donnez moi des "comparos" xantia activa TCT contre xantia activa V6 ça donne quoi ? et contre une quatre roues motrice comme une Subaru par exemple

Cordialement




87

Le gros désavantage de l'Activa en général est son coût d'entretien.
Après la conso du TCT et du V6 est quasi similaire, sachant que le V6 est plus lourd sur le train avant (un peu plus sousvireuse) et qu'un TCT atteint facilement les 190cv avec une petite prépa.
Pour la Xantia contre Sub, celle de CyberGreg, 207cv au banc (TCT) :
http://www.dailymotion.com/video/x1i8fh_xantia-activa-tct-vs-2-sub_auto
http://www.dailymotion.com/related/2530349/video/x1i8ct_xantia-activa-vs-2-sub_auto
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

88

89

90