(cross : je pense que si chacn mettait un poil d'eau dans son vin, tout irait tout de suite mieux
moi-même, j'essaye tant bien que mal de faire des efforts par rapport à avant, je sais pas si ça se voit beaucoup, mais je remarque que c'est beaucoup plus sympa pour tout le monde 
)
Prehisto (./2761) :
Est-ce que tu l'as utilisé quand tu as lu les sites cités plus haut ? (Ou est-ce que tu as tout gobé sans broncher ?)
Il faut séparer la connaissance du jugement. La connaissance s'acquiert
entre autres par la lecture, à charge de chacun de recouper, approfondir et vérifier ce qu'il peut trouver ici et là. Pour répondre à ta question, ce que j'ai lu sur le lien que j'ai cité ne va pas contre ce que j'ai pu lire ailleurs, d'auteurs de mon bord ou d'en face.
Flanker (./2763) :
Folco (./2760) :
very (./2759) :
-Ils vont nous expliquer comment la crise nous rapproche de cet objectif, qu'elle a été faite exprès, ..
Vas surtout pas chercher plus loin que la stratégie de choc
Ca plus la mainmise encore plus prononcée sur la finance, ça devrait aller.
Il faut vraiment croire en Dieu pour penser qu'un simple groupe de personnes (si diverses...) peut tant dessiner volontairement les événements du monde
Détrompe-toi, si ça en fait comprendre le but, ça n'enlève rien à ce que peut voir n'importe quel esprit critique.
Juste par curiosité, tu peux décrire précisément le but de ce complot, et nous dire pourquoi ils mettent tant de temps à le réaliser ?
Comme dit Very plus bas, la lutte éternelle de Dieu contre Satan en est le moteur... C'est pour ça que je dis que sans la religion, on ne peut comprendre cette finalité.
very (./2764) :
Par ce que Satan et Dieu sont dans une lutte acharnée...
Plus sérieusement (quoique, j'avais cru comprendre que Martial, tu voyais un peu les choses comme ça ), tu pourrai nous dire Martial quel lien tu vois entre saton et ces judéo-maçons ?
Lse uns sont au service de Dieu, les autres de Satan, tout simplement. Il y a deux camps, deux étendards, deux voies, appelle ça comme tu veux. Après, chacun est totalement libre de choisir, de changer.

Nil (./2773) :
Qui était lui-même Juif
Et oui ! Sa mère, la Sainte Vierge que je prie tous les jours aussi. C'est pour ça que je trouve étrange qu'on me traite d'anti-sémite.

Nil (./2773) :
(et que fait-on des Juifs chrétiens, qui ne sont accepté ni par les Juifs ni par les chrétiens ?)
Désolé, c'est faux.

T'as qu'à voir la part de notoriété et d'enseignement que se sont tapés les abbés Lémann, (deux frères Juifs convertis) au XIXème siècle. J'ai d'ailleurs plusieurs bouquins d'eux, ils sont d'une hauteur de vue stupéfiante.