Ce texte, comprenant 25 points différents, fût lu dans son entier en 1773 par MAYER ROTHSCHILD, alors âgé d’une trentaine d’années, à douze hommes parmi les plus riches et les plus influents de Frankfort en Allemangne. Son but était de convaincre ces hommes d’unir leurs ressources pour financer le " Mouvement Révolutionnaire : Mondial World Revolutionary Movement " afin de gagner le contrôle ultime des richesses, des ressources naturelles et de la main-d’œuvre du monde.
La réunion eût lieu, semble-t-il, là ou fût fondé " La Maison Rothschild ".
1. GOUVERNER PAR LA FORCE
Parce que la majorité de tous les hommes est enclin au mal plutôt qu’au bien, les meilleurs résultats en les gouvernant pourront être obtenus en utilisant la violence et le terrorisme, et non par des discussions académiques.
Au commencement, la société humaine a été sujette à des forces brutales et aveugles qui, par la suite, furent changées en Lois.
Les Lois sont uniquement la Force déguisée. Il est donc logique de conclure que " Par des lois de la Nature de Droit repose dans la Force ".
2. LA LIBERTÉ POLITIQUE
" La liberté politique " est une idée et non un fait. Tous ce qui est nécessaire pour usurper le pouvoir politique, c’est de prêcher le " Libéralisme ". De cette manière, les électeurs, pour sauver une idée, abandonneront certains de leurs pouvoirs et de leurs prérogatives que les Conspirateurs pourraient rassembler en leurs mains.
3. LE POUVOIR DE L’OR
Le pouvoir de l’Or a usurpé le pouvoir des Souverains Libéraux depuis 1773… il y eut un temps où la FOI gouverna, mais lorsque la Liberté fût substituée à la Foi, les peuples ne surent pas l’utiliser avec modération. À cause de ce fait, il fût logique d’assumer qu’ils pourraient utiliser l’Idée de Liberté pour en arriver à la " Guerre des Classe ".
Cela n’a aucune importance que le Gouvernement établi soit détruit par des ennemis intérieurs ou extérieurs, tout simplement parce que le vainqueur sera obligé de recourir à l’aide du " Capital " qui est entièrement entre nos mains.
4. LA COMÉDIE POLITIQUE
Ceux qui désirent gouverner doivent avoir recours à la ruse et au mensonge parce que les grandes qualités nationales, telle la franchise et l’Honnêteté, sont des vices en politique.
5. LA FORCE EST NOTRE DROIT
Notre " Droit " repos dans la " force " est une pensée abstraite, et ne prouve rien. J’ai trouvé un nouveau " DROIT "… ATTAQUER PAR LE " Droit " du plus fort, et éparpiller aux quatre vents, toutes les forces Légales, toutes les forces de l’Ordre établi afin de reconstruire toutes les Institutions existantes, et devenir le Seigneur Souverain de tous ceux qui nous ont abandonné le " Droit à leurs pouvoirs " ; " Droits " qu’ils avaient volontairement délaissé à cause de leur Foi dans le " Libéralisme "
En rapport avec cette date de 1773, il est important de noter, ici, qu’en 1770, un prêteur qui avait organisé la Maison Rothschild retint les services d’Adam Weishaupt—celui qui fonda l’Ordre des Illuminatis en 1776 et qui, après 1786, ordonna à ces derniers d’infiltrer les Loges de la Maçonnerie Bleue, et d’y former une société secrète à l’intérieur de sociétés secrètes : il retint donc ses services afin de réviser, et de moderniser les vieux " Protocoles " pour en produire " Le Plan " ultime des Illuminatis dans le but de prendre le contrôle du destin de l’humanité.
6. LE POUVOIR INVISIBLE
Le pouvoir de nos ressources doit rester invisible jusqu’au jour où aucune ruse, ni aucune Force ne puisse nous le ravir ou le détruire.
7. L’USAGE DU DESPOTISME
Uniquement un gouverneur despotique pourra gouverner la populace d’une manière efficace parce que, sans le despotisme absolu ,il ne peut y avoir d’existence pour une civilisation qui était, non sous la conduite des masses, mais sous celle de leurs Guides…
Le jour où les masses s’emparent/saisissent la Liberté dans leurs mains, cela tourne rapidement à l’anarchie.
8. L’USAGE DE LA CORRUPTION
L’usage de la corruption morale et de toutes les formes de vice doit être systématiquement encouragé par nos Agenturs pour corrompre la jeunesse de Nations. Aujourd’hui, l’on pourrait y ajouter l’alcool, les drogues, la tolérance à outrance de la sexualité sous toutes ses formes, l’utilisation effrénés des méthodes contraceptives, l’abus de l’avortement, le rejet du mariage et la prolifération des divorces, etc. ; ce qui permet de mieux saisir la source réelle de tous ces problèmes reliés à la société actuelle du XXe siècle.
Des Agenturs spéciaux doivent être entraînés en tant que Tuteurs, laquais, gouvernantes, commis, et par nos femmes dans les lieux de perdition visité par les Goyims.
9. ABOLITION DE LA PROPRIÉTÉ
Nous avons le droit de saisir la propriété par n’importe quel moyen, et sans hésitation si en le faisant, cela nous assure de la soumission et de la souveraineté. Au XXe siècle , les taux d’intérêts instables, les fluctuations des monnaies. ; les dettes nationales hors de contrôle, la mauvaise gestion des fonds publics, l’inflation et le chômage provoqués, etc., sont autant de moyens se cachant derrière une façade de légalité pour saisir des propriétés (comme cela est le cas dans le Mid-Ouest américain et dans l’Ouest canadien en 1994), au point qu’aujourd’hui, les Banques et les Trusts sont en train de devenir les plus grand propriétaires du territoire agricole dans l’histoire.
10. L’USAGE DES SLOGANS
Dans les temps anciens, nous fûmes les premiers à mettre les mots " Liberté, Égalité, Fraternité " dans la bouche des masses… mots répétés jusqu’à ce jour par de stupides perroquets; des mots dont les prétendus Homme-sages appartenant aux Goyims ne pourraient pas comprendre le sens à cause de leur degré d’abstraction; de même qu’ils ne pourraient pas, non plus, en noter, ni la contradiction, ni en comprendre et saisir leur interrelation.
Il n’y a pas de place dans la nature pour l’Égalité, la Liberté et la Fraternité.
Sur les ruines de l’aristocratie généalogique et naturelle des Goyims, nous avons érigé l’Aristocratie de ‘Argent. La qualification pour décrire cette aristocratie, est Richesse, Abondance, qui dépendent de nous.
11. THÉORIE DE GUERRE
Ce principe décrit en 1773 a été utilisé par les État-Unis et l’Angleterre en 1939. …cela devrait être la politique de ceux qui fomentent les guerres, mais dirigent les " Conférences de Paix " : " A savoir qu’aucun combattant ne puisse obtenir de gains territoriaux "… les guerres devraient être conduites de manière à ce que les Nations engagées dans le combat soient enfoncées plus profondément dans leur dettes, de même que dans le Pouvoir de nos Agenturs.
12. L’ASSERVISSEMENT DE L’ADMINISTRATION
Nous devons utiliser notre richesse pour choisir des candidats dans les Affaires Publiques, les Fonctionnaires de nos jours, leurs ressemble étrangement qui seraient asservis, et obéissants à nos commandements de manière qu’ils pourraient être rapidement, promptement utilisés comme " Pions " dans nos Partis par les hommes ingénieux et connaissants que nous désignerons pour opérer derrière les scènes des gouvernements en tant qu’Aviseurs Officiels.
Les hommes que nous désignerons en tant qu’Aviseurs auront été entraînés depuis leur enfance dans le but d’être en accord avec nos idées pour gouverner les affaires du monde.
13. CONTRÔLE DE L’INFORMATION PUBLIQUE
Notre richesse combinée pourrait contrôler toutes les issues de l’Information publique pendant que nous pourrions rester dans l’ombre, et nullement blâmés, malgré les répercussions dû à des publications de mensonges, de calomnies ou de diffamation.
Chaque victime dans nos rangs doit se payer par un millier du côté des Goyims.
14. LE MENSONGE DES ARGENTURS
En exécutant les criminels et les lunatiques après qu’ils aient réalisé la préparation de notre " Règne de Terreur ", nous pourrons alors nous montrer en tant que " Sauveurs " des opprimés, et champions des travailleurs. Nous sommes d’ailleurs intéressés uniquement dans ce qui est à l’opposé dans la réduction du nombre, dans le massacre des Goyims.
15. CRÉATION DES CRISES ÉCONOMIQUES
La création du chômage et de la faim, imposée sur les masses à cause du pouvoir que nous avons de créer des pénuries alimentaires; cela créera le " Droit pour le Capital " de gouverner plus sûrement encore que ce ne l’était pour la vraie Aristocratie ou par l’autorité légale des rois… En Ayant nos Agenturs pour contrôler les masses, ces mêmes masses pourraient par la suite être utilisées pour nous débarrasser de tous ceux qui osent se placer à travers notre route. En 1994, nous nous trouvons exactement dans cette funeste conjoncture : une augmentation fabriquée du chômage; les restrictions de libertés versus une augmentation de la criminalité et des tensions sociales et inter ethniques; une instabilité politique provoquant, de son côté, une instabilité économique; la légalisation, par les populations, de la contrebande sous toutes ses formes par la création de réseaux parallèles de distribution de biens de consommation; une poussée de Gouvernements vers l’extrême-droite, le conservatisme à outrance et l’exagération du Nationalisme; la croissance du " Fascisme " dans la création de " Corps Policiers Communautaires " versus le développement de Groupes de Travail Communautaires; l’utilisation des prisonniers à des tâches publiques (construction de routes, des prisons, de camps); et la transformation des Démocratie en " Dictature Nationalistes "; etc.
16. INFILTRATION DE LA FRAN-MAÇONNERIE CONTINENTALE
Notre but serait de prendre avantage des facilités et du secret que la Franc-Maçonnerie a à offrir de cette manière, il nous serait possible d’organiser, à l’intérieur même de la Franc-Maçonnerie Bleue, nos propres Loges du Grand Orient, avec l’intention bien arrêtée de poursuivre nos activités subversives, mais tout en cachant la vraie nature de notre travail sous le couvert de la philanthropie comme les Œuvres de bienfaisance et les soirées mondaines, par exemple.
17. L’USAGE DES PROMESSES
Nos Argenturs devraient faire les promesses les plus somptueuses aux masses en utilisant des mots aujourd’hui : " Slogans " tels que l’Indépendance et Liberté; les Goyims pourraient être excités sur une telle lancée de ferveur patriotiques, que nous pourrions même les pousser à se battre contre les Lois de Dieu, et Naturelles. D’ailleurs cette lancée dont on parles ici fût celle des Révolutions depuis 1789. Pour cette raison, après avoir obtenu le contrôle, nous pourrons effacer du " Lexique de la Vie ", le nom même de Dieu.
18. PLAN DE GUÉRILLA URBAINE/GUERRE RÉVOLUTIONNAIRE
L’art des batailles de rue un modèle pour le Règne de Terreur; tous cela doit accompagner chaque effort révolutionnaire parce que c’est la route la plus économique pour amener les populations à une rapide soumission.
19. UTILISATION DE LA DIPLOMATIE
Nos Argenturs, déguisés en Aviseurs Politiques, Financiers et Économiques; ils pourront faire appliquer nos mandats sans craindre d’exposer ceux qui composent " La Force Secrète "; ceux qui se cachent derrière les Affaire Nationales et Internationales…/Par la Diplomatie secrète, nous devons atteindre un tel Pouvoir de contrôle que les Nations ne pourront même pas en venir à une entente secrète sans que nos Agents y soient déjà impliqués d’une manière ou d’une autre.
20. BANQUEROUTE POLITIQUE ET GOUVERNEMENT MONDIAL
Pour atteindre ce but, il sera nécessaire d’établir d’immenses monopoles, réservoirs de telles fortunes colossales que même les plus grandes fortunes des Goyims, étant obligées de dépendre de nous pour s’agrandir, devront s’effondrer toutes en même temps avec le crédit de leurs gouvernements LE JOUR SUIVANT LA GRANDE DÉCONFITURE, LA BANQUEROUTE POLITIQUE DU SIÈCLE.
21. L’UTILISATION DES GUERRES ÉCONOMIQUES
Comment s’emparer des propriétés privées et des industries appartenant aux Goyims? Par la combinaison de " Taxes très élevées " et de compétition déloyale, injuste, nous pourrons provoquer la ruine économique des Goyims en ce qui concerne leurs intérêts financiers nationaux aussi bien que leurs investissements. Sur le plan international, en augmentant les prix démesurément, les Goyims s’élimineront eux-mêmes des différents marchés. Cette élimination pourrait être complétée par un contrôle soigneux, précis des matières premières; par l’agitation organisée parmi les travailleurs, sur la base de réduction d’heures de travail et d’augmentation de salaire politique qui fût généralisée à outrance dans les années 60, et qui alla en augmentation avec l’intrusion de plus en plus poussée de la technologie; mais nous devons organiser nos affaires, et contrôler les conditions de manière que l’obtention, par les travailleurs, de salaires plus levés, ne pourra en aucune manière leur profiter. Ce qui, en 1994 est le cas, car l’augmentation et la généralisation des problèmes économiques au sein des États pousse les classes moyennes à devoir commencer à utiliser leur Capital pour être à même de conserver leur niveau de vie antérieur à la crise actuelle; de même que cette crise pousse cette classe à se départir, de plus en plus de propriétés secondaires et autres avantages. De plus, les politiques gouvernementales et bancaires passées ayant presque forcé la classe moyenne à investir dans les " Fonds de retraite " et/ou des " Fonds boursiers ", ou même dans des " Bons gouvernementaux " ont placé cette même classe dans une dépense totale à tout perdre, du jour au lendemain à partir du moment d’un effondrement boursier global.
22. L’AUGMENTATION DU NOMBRE D’ARMEMENT
L’augmentation des armements en vue de pousser les Goyims à se détruire entre eux, devrait être poussée jusqu’à un stade tellement colossal, la Russie et les États-Unis, par exemple, qu’en phase finale, il ne resterait plus dans le monde que les masse prolétariennes, et avec elles, quelques millionnaires dévoués à notre cause mais suffisamment de policiers et de soldats vivants : protéger nos propres intérêts.
23. COMPOSITION DU " NOUVEL ORDRE MONDIAL "
Les membres de l’Unique Gouvernement Mondial " seraient nommés par le " Dictateur ". Il prendrait ses hommes parmi les Scientistes, les Économistes, les Financiers, les Industriels, et parmi les millionnaires parce qu’en substance, tous ce fera à partir de la question des (Personnalités). En d’autres mots, ici, une " Dictature Fasciste Mondiale ".
24. LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE
Nos Argenturs devraient s’infiltrer dans toutes les classes, à tous les niveaux de la Société et du Gouvernement, dans le but de duper, de corrompre les membres les plus jeunes de cette Société en leur enseignant des théories et des principes que nous savons être faux. N’est-ce pas aujourd’hui le cas des systèmes d’éducation officiels partout en Occident?
25. LOIS NATIONALES ET INTERNATIONALES
Les lois nationales et internationales ne devraient pas être changées, mais plutôt être utilisées telles quelles dans le but de détruire la civilisation des Goyims, et cela simplement en retournant le sens de celles-ci de manière à les plonger dans des contradictions d’interprétation. Dans un premier temps, ce travail de falsification nous permettrait de masquer le " Sens premier de la Loi ", puis, dans un deuxième temps, cacher le sens premier de toutes les Lois. Notre but ultime étant, évidemment, de remplacer la Loi par l’Arbitrage.
Tout en respectant, autant que possible, le texte original dans la traduction de celui-ci, de l’anglais au français nous avons tout de même pris la liberté, pour ce qui a rapport aux Titre des 25 Points, d’utiliser un langage contemporain pour mieux en identifier le contenu : (par rapport à notre époque), étant conscients que des termes, tel que Guérilla, et des expressions, telles Usage des Slogans et Guerres Économiques ne faisaient pas partie du langage utilisé au XVIIIe siècle.
De plus, toutes les phrases et explications situées entre --- --- sont de l’auteur, et furent utilisées, encore là, pour mieux placer le contenu du Texte de 1773 en rapport avec ce qui se passe à notre époque. De cette manière, il devient possible de voir comment un texte vieux de quelque 220 ans a été suivi, d’une époque à l’autre, jusqu’à modeler le tissu même de notre vie en cette fin de XXe siècle..
Enfin, il ne faut pas oublier que ce Texte même datant de 1773 fût révisé par d’autres Illuminatis à d’autres époques.