Merci à vous
aujourd'hui j'ai enfin fini le réglage du train avant et de la crémaillère. un peu moins de 1° de carrossage négatif, et 1.5° de chasse, ça se sent bien à la conduite, nettement plus légère. et surtout une réaction égale de revenue du volant qu'on tourne à gauche ou à droite.
reste un mystère au niveau du débattement ,quelquechose empêche la crémaillère de débattre à fond, je ne sais pas ce que c'est. on dirait qu'on arrive à la limite des cardans, ce qui m'étonne un peu, car j'ai 3.25 tours avant que ça ne bloque, pour 3.75 tours de butée à butée selon la RTA

donc il y a un loup, mais je ne sais pas encore où. en même temps, je ne suis pas censé faire des manoeuvres de malade, donc pour le moment, je pense temporiser. j'espère toutefois trouver une solution. il se peut que le fait d'avoir la boite 5 modifie l'angle du cardan, donc limite son débattement, mais je n'y crois pas trop. il doit y avoir un truc tout con auquel je n'ai pas pensé.
sinon les élargisseurs de voie, ça le fait grave. 16mm x 2 à l'avant, ça envoie
@+
la mise en place a été presque simple. un peu de reprise du centre qui était un poil serré sur une moyeu de solara:
puis création de réservations sur la face arrière pour laisser passer les têtes de vis.
ça c'est pour l'avant. pour l'arrière, si ce n'est d'agrandir un peu le fond du trou pour laisser passer les bouchons d'écrou de moyeu, RAS
goujons neufs

40mm de longueur à l'avant, 45 arrière.
premier réglage du parallélisme
on vérifie que la roue ne touche pas la boite
puis réglage de chasse et carrossage, sur cales. pour ça, plein de bouts de bois, de manière à arriver 3mm sous le point qui sert d'appui. ensuite, dégonflage des roues, qu'on n'a plus qu'à retirer. Quand je vois le char sans roues, j'aurais envie d'en faire un amphibie :love: pour un matracien, ça serait amusant
puis réglage définitif du parallélisme.
petit essai pour confirmer que ça va bien, et retour au stand pour faire une patte pour tenir le carter de pompe à eau, et fixer un des guides de frein à main qui s'était barré. les rivets avaient cassé, heureusement que j'en avait des longs en stock!
et enfin, petite photo dehors, histoire de voir ce que ça donne en version tuning
nous sommes à J-8 du départ, il reste les jantes à récupérer,les pneus à monter, le réglage du compensateur de freinage à faire, plus les essais routiers définitifs pour vérifier que ça ne tire pas à gauche ou à droite... sans compter les réglages de la moto, et la la préparation de tout ce qu'il faut pour partir!