300

on va dire que les horaires sont plutot tranquilles en ce moment #ddr#
cette semaine, je suis sur un rythme 10h-16h30 environ love

Du coup, je ferraille un peu avant que bobonne rentre avec les gamins chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

301

Malgré un week end chargé, j'ai pu avancé un peu love

Nettoyage du plan de joint du bas moteur et mise en place de la pate d'étanchéité après avoir mis en place les coussinets.

104_46.jpg

Puis réassemblage du carter inferieur sur le bloc. On serre bien tout ca au couple, et ensuite on vérifie que ca tourne normalement, sans résistance anormale.

104_47.jpg

On voit l'équipage mobile a travers le trou ou vient prendre place la boite de vitesse, sous le moteur. Maintenant que les deux parties sont réassemblées, on peut mettre en place le joint spi de volant moteur. Vu que je n'avais pas l'outil adhoc pour le remettre en place, je l'ai positionné à la main, puis enfoncé en tapotant avec une cale en bois, en faisant attention qu'il se mette bien en place.

104_48.jpg

Après ca ca a été le tour de la remise en place de la culasse. Mise en place du joint neuf love

104_49.jpg

La culasse une fois reposée

104_50.jpg

Les vis ont été serrées comme indiquer dans la RTA, une première passe à 4 m.kg puis serrage définitif à 5,75. Les vis prennent la rampe de culbuteur, donc on doit repositionner l'arbre came comme il faut en vu de la remise en place de la distribution

104_51.jpg

Donc ca commence à sentir bon. J'ai aussi nettoyé le plan de joint du carter de distribution. Ca sera la prochaine étape, remise en place de la chaine et de son tendeur.
Après il faudra réacoupler le bloc et la boite, avec la encore une étanchéité à la loctite.

La ou je me pose une question, c'est pour l'étanchéité du carter de distrib. C'est un joint carton d'origine, et je me demande si ca vaudrait pas le coup d'y mettre un peu de pate à joint, histoire d'être sur que ca ne fuit pas mad
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302

Bravo ! Super travail !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

303

Beau boulot. Avec le joint carton tu peux mettre un peu de loctite 518
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

304

beau travail smile
pour les mises en place de joint spi, je garde toujours l'ancien joint qui sert de cale martyr jusqu'au montage du nouveau smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

305

oui, pour l'ancien joint ca se fait, mais la je ne pense pas que ca aurait fonctionné, il y a un dépassement du vilo trop important.
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sinon tu te fabrique une cale sur mesure avec un tour
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faut juste un tour quoi #ddr#
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où est le problème? ## bah## #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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les garages sont pleins mad
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un tour a bois, ca ne prends pas de place
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toujours trop mad

bon, sinon moteur en eau depuis hier midi, je viens d'aller voir et ca ne fuit pas love
Je vais donc pouvoir passer à la suite. Remontage de la distribution, de la boite, VM, embrayage....

Cette semaine, je vais commander des cardans, des bougies et un calorstat histoire d'être tranquille chinois
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photos mad

chasse tout çà, elle sera prête avant le printemps #beuh#
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Les Hommes roulent en cx :jap:

313

ce soir mad

la distribution est en place et ensuite j'ai bien passé une heure à nettoyer le plan de joint coté volant moteur #ddr# #enfer#
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love
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et encore cette aprem sur la partie boite #ddr#
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lol
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Et encore ce soir mad c'est l'enfer #ddr# cela dit, je pense avoir fait à peu près le tour.

Donc petit résumé du week end.

Samedi matin, mise en eau du bloc. Pour pouvoir y arriver, il faut boucher le trou de la pompe à eau. Prépa gitan love

104_53.jpg

Donc un bout de sac plastique autour d'une douille de 18, et on rentre ca dans le trou pour la pompe à eau. Aucune goute de sortie après 24h chinois
Les goutes qu'on voit sur la photo, c'était au premier essai, sans rien pour boucher le trou. A dire et merde et merde alors que l'eau coule #ddr#

Ensuite, on remplit le bloc avec de l'eau. Bon, c'est un peu flou, mais on voit le principe

104_52.jpg

J'ai laissé le bloc comme ca pendant 24h, et rien n'est tombé dans le carter moteur, donc on va espérer que ca va continuer à tenir bon lors de la monté en température.

Après ca. J'ai attaqué la remise en place de la distrib. Manque de bol, il n'y avait pas de maillon de repère sur ma chaine. Heureusement la RTA indique comment en faire. Une fois fait, on sort les pignons, on positionne le chaine et on remet tout ca sur les clavetages.
On remet le tendeur et le tour est joué chinois

104_54.jpg

Donc après ca pas mal de nettoyage de plan de joint, carter de distribution, carter d'embrayage, liaison boite bloc.

Puis remontage de la boite. On met de pate à joint sur le plan

104_55.jpg

Et on remonte le tout

104_56.jpg

Ce soir, rebelotte pour un plan de joint. Je me suis occupé de celui du carter de vidange. Mais la j'ai remonté le joint love

J'ai aussi nettoyé le bloc dans ce coin la. Car il y a une tole de protection métallique qui avait garder de la merde derrière mad

Je suis content de moi, ca avance tranquillement. Et c'est plutot sur la fin.
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c'est du sang par terre? confus
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oui, de toutes les coupures que je me suis fait en nettoyant les plans de joint chinois
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Je suis content, j'ai bien avancé ce soir love mais il reste encore un truc chiant à faire mad

nettoyer le carter de triplette et nettoyer les plans de joints #ddr#
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love

C'est bon c'est la fin la.
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oui, ca commence à sentir bon love En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au démarrage fear
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Donc, hier soir j'ai été productif, mais j'ai fini relativement tard, donc pas motivé #ddr# voila un petit résumé

J'ai commencé par le jeu aux soupapes, rien de bien folichon, donc pas de photos. On met 0,10 à l'admission et de 0,25 à l'échappement

Ensuite, mise en place de l'embrayage avec le centreur maison chinois

104_57.jpg

Après, ca, il a fallu remplacer le joint spi du carter de distribution. Le vilo sort par la pour la poulie d'accessoire. J'ai repris l'ancien joint pour taper dessus et bien remettre le nouveau sans l'abimer chinois

104_58.jpg

Le tout en place, après avoir remonté le joint carton avec de la pate à joint histoire de pas être emmerdé mad

104_59.jpg

Puis remplacement des deux joints de sortie de boite. La encore, on garde l'ancien joint pour pouvoir taper dessus. Les anciens sont d'ailleurs venus sans trop faire chier, en faisant levier avec une clef plate. Bien huiler les lèvres pour éviter qu'elles se bouffent en tournant à sec #eddy#

104_61.jpg

Des joints neufs pour l'échappement

104_62.jpg

et le collecteur remonté

104_63.jpg

Et pour finir, remontage du filtre à huile et de la pompe à eau. J'ai nettoyé celle-ci car il y avait un peu d'alumine au niveau des raccords. Du coup, j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ca se reproduise. Et ca aidera à monter les durites.

104_64.jpg

Ce soir j'ai juste attaqué le nettoyage de la cloche d'embrayage/triplette. Il me reste cette partie la et la cache culbu et ca sera fini pour le moteur #beuh#

La ca va être pose pendant une grosse semaine, car le départ au ski se prépare love
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le redemarrage se précise #beuh#
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oui #beuh#

objectif mi mars maintenu mad
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de retour mad

je suis passé ce matin chercher mon colis de pièces love j'ai attaqué le montage du nouveau calorstat, et c'est une vérole mad Le diamètre est trop important d'environ 1mm, pourtant c'est du gates #beuh# Ils doivent être bon que sur les courroies #ddr#
Enfin bon, un coup de prépa disqueuse et il fut monté. Et c'est tout pour le moment, je retourne comaté #ddr#
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ah oui j'ai eu le meme souci sur la R14, le gates etait trop grand #beuh#

du coup j'ai remis l'ancien qui etait en bon etat #bah#
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et visiblement demes aussi #beuh# à la case gates chinois
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çà a avancé au moins aujourd'hui? mad
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oui mad

mais j'ai du monde à la maison, donc pas dit que j'alimente le topic #ddr#
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