Et encore ce soir

c'est l'enfer

cela dit, je pense avoir fait à peu près le tour.
Donc petit résumé du week end.
Samedi matin, mise en eau du bloc. Pour pouvoir y arriver, il faut boucher le trou de la pompe à eau. Prépa gitan


Donc un bout de sac plastique autour d'une douille de 18, et on rentre ca dans le trou pour la pompe à eau. Aucune goute de sortie après 24h

Les goutes qu'on voit sur la photo, c'était au premier essai, sans rien pour boucher le trou. A dire et merde et merde alors que l'eau coule

Ensuite, on remplit le bloc avec de l'eau. Bon, c'est un peu flou, mais on voit le principe

J'ai laissé le bloc comme ca pendant 24h, et rien n'est tombé dans le carter moteur, donc on va espérer que ca va continuer à tenir bon lors de la monté en température.
Après ca. J'ai attaqué la remise en place de la distrib. Manque de bol, il n'y avait pas de maillon de repère sur ma chaine. Heureusement la RTA indique comment en faire. Une fois fait, on sort les pignons, on positionne le chaine et on remet tout ca sur les clavetages.
On remet le tendeur et le tour est joué


Donc après ca pas mal de nettoyage de plan de joint, carter de distribution, carter d'embrayage, liaison boite bloc.
Puis remontage de la boite. On met de pate à joint sur le plan

Et on remonte le tout

Ce soir, rebelotte pour un plan de joint. Je me suis occupé de celui du carter de vidange. Mais la j'ai remonté le joint

J'ai aussi nettoyé le bloc dans ce coin la. Car il y a une tole de protection métallique qui avait garder de la merde derrière

Je suis content de moi, ca avance tranquillement. Et c'est plutot sur la fin.