330

oui mad

mais j'ai du monde à la maison, donc pas dit que j'alimente le topic #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

331

mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

332

Bon, je profite que bobonne fasse la cuisine avec sa copine #ddr#

Donc ce matin, encore quasi 3h à nettoyer les plans de joint, j'étais fou mad
mais ca a bien avancé, j'ai pu reposer la clocher d'embrayage et le carter de triplette

Ici sans les pignons du haut et du bas qui sont en prise sur l'embrayage et l'entrée de boite

104_65.jpg

puis avec le carter reposé

104_66.jpg

Puis, j'ai du ferrailler un peu pour enlever un goujon casser au niveau de la fixation de l'alternateur. Donc percage et taraudage.
Remise en place de l'alternateur et de sa courroie, du cache culbu et de son nouveau joint, remplacement de quelques durites, des support moteurs et du carbu.

une petite vue d'ensemble

104_71.jpg

D'ailleurs en parlant de carbu, j'ai eu une surprise au démontage, voila l'entretoise qu'il y avait mad

104_67.jpg

Ca devait me brider l'admission, donc j'ai arrangé ca en redonnant à la pièce le bon diamètre.

Puis j'ai attaqué la dépose de la barre stabilisatrice pour remplacer les réglisses de fixation sur les bras et les SB de barre stab

104_68.jpg

104_69.jpg

et ce fut aussi l'occasion de remplacer un soufflet de cardan

104_70.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

333

çà se profile love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

334

oui love

mais j'ai du commander un SB de triangle, c'est HS d'un coté mad du coup, je vais devoir faire les deux #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

335

rougne love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

336

c'est moins propre que le moteur de celinaze par contre #bah#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

337

c'est moins cher aussi #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

338

Et plus rapide chinois

au final, le moteur va me revenir autour de 200€ refait. A ca faut ajouter le reste, donc je vais dépasser le prix d'achat de la voiture mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

339

Ce soir posage sur de la tige fileté pour sortir un SB de bras. C'est plus ce que c'était mad J'ai arraché les filets et pourtant j'ai à peine forcé #beuh#

Le SB, lui n'a pas bougé un pouce #ddr# Il va falloir trouver une alternative
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

340

Oui la ferraille Gsb d'aujourd'hui c'est bien de la merde.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

341

il faut une presse qui ai au moins une capacité de 10tonnes pour sortir les silent blocs de train av.
et surtout ne te sert pas du neuf pour pousser l'ancien,essaie de prendre une douille de cliquet ou un bout de tube qui fasse a peine moins que le diamètre du silent bloc.
Salut.

342

salut

oui, je fais ca avec une douille wink Mais normalement avec une bonne tige fileté on peut rentrer et sortir pas mal de chose, sans avoir besoin de presse.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

343

Un peu de ferraillage ce matin.

D'abord un petit tour chez AD pour poser sur de la tige fileté de qualité, de la durite et des conneries.

Après ca, j'ai attaqué la dépose du SB avec la nouvelle tige fileté

104_72.jpg

mais ca n'a rien voulu savoir mad La tige a gardé ses filets et pourtant j'y suis pas allé de main morte love

Donc technique chalumeau. On brule le caoutchouc et une fois celui-ci dégagé, on met un coup de scie à métaux dans le cerclage du SB. Ensuite on tape et ca sort.

Ensuite remontage du nouveau à l'étau en ayant pris soin de nettoyer un peu l'emplacement et de le graisser. Ca rentre sans soucis chinois

104_73.jpg

Celui de fixation sur le berceau est aussi pas terrible, donc faudra que je le commande, encore un truc #ddr# mais il est est sorti sans soucis à l'étau.

J'ai aussi changé la durite de depression de l'allumeur, le soufflet du deuxième cardan et c'est tout pour ce matin.

Cette après midi, je pense remplace le cable du compteur, car il faisait le yoyo et c'était casse couille. Car en plus de faire bouger l'aiguille ca faisait un bruit de merde mad

Après ca je vais être bon pour remettre le moteur
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

344

bien joué, çà va etre bien valable à rouler love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

345

oui love

la j'ai changé le cable de compteur, fait des adapteurs pour pouvoir monter mon réchauffeur de clio dci #ddr# et commencé à passer les cables pour commander tout ca mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

346

SB de train commandé mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

347

recu et monté ce soir. Bon par contre, il a fallu lui apprendre un peu la vie, car il était un peu trop grand niveau diametre, je pense entre 0,5 et 1mm #ddr#

Du coup, le bras est retourné à sa place, ainsi que les cardans. La suite ca sera la barre stab, mais il faut la précontraindre pour que ca rentre, donc on verra ca demain si tout va bien chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

348

Hier j'y profité d'une petite heure pour finir de remonter le train avant.
Donc premièrement, remise en place de la barre stab. Le soucis c'est qu'elle est en contrainte dans les bras, donc à la main ca ne rentre pas mad

Du coup, prépa gitan pour la précontrainte love

104_74.jpg

Après l'avoir emmanché dans les bras, on remets les vis de fixation sur le berceau, puis resserrage de tous les boulons du train avant

une petite vue d'ensemble une fois fini mad

104_75.jpg

Reste le moteur à remettre et la partie élec de mon réchauffeur à cabler chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

349

çà sent la remise en route love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

350

Chasse love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

351

Ca tourne #beuh#

Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiable #ddr# pour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison fear
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

352

super chasse #beuh#

çà cogne pas? #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

353

Non ça fume #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

354

J ai passé plus de temps dans les bouchons a rentrer que ce qu il nous a fallu pour refaire tourner la voiture #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

355

Wutch (./353) :
Non ça fume #ddr#


pas bleu j'espere? #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

356

non ca fume plutot blanc. Et j'ai l'impression que c'est qu'une fois le moteur monté un peu en température.

Je pense, et surtout j'espère très fort #ddr# , que c'est la ligne d'échappement qui sèche. Elle était pleine de flotte et ca en a craché pendant bien 10min au redémarrage mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

357

Encore 15 kms sous le soleil cette après midi love le moteur tourne super rond, pas de bruit suspect et ca ne fume quasi plus. Donc soit il n'y a plus de LDR soit la ligne est presque sèche #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

358

ou est passé le smiley #ddr# mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

359

Tant mieux !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

360

Oui, j'étais pas trop motivé pour resortir le moteur mad

Donc, petit résumé des opérations.
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h love

On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant #ddr#

Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux chinois

104_76.jpg

Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile mad

Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse fear

La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer mad on a même eu quelques retour dans le carbu #ddr# Il y avait deux fils de bougie inversés.
Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger

petite vue d'ensemble du chantier

104_77.jpg

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.

une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement #ddr#

104_78.jpg

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains love

Reste à attendre une boucle de ceinture pour l'arrière et elle reprendra du service comme voiture de tous les jours
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)