
Donc, petit résumé des opérations.
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h

On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant
Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux


Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile

Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse

La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer

Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger
petite vue d'ensemble du chantier

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.
une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains

Reste à attendre une boucle de ceinture pour l'arrière et elle reprendra du service comme voiture de tous les jours