60

./53 mais il ne se prétend pas ingénieur, chacun son job
il dit qu'il faut s'y mettre sérieusement, et si tu regarde mon lien tu verra bien que ca existe, pas nucléaire certes mais ca existe, en 40 jours

./57 lien 1
La clé de l’avenir est la mise en place d’un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune. Ceci est envisageable a condition de développer les moteurs à fusion thermonucléaire qui mettront Mars à notre portée
, en une semaine, alors que par les méthodes actuelles de propulsion on mettrait 200 à 300 jours, trajet que les astronautes ne survivraient pas !

moteur, non une route de pierre jaune iradié !

lien 2 > lcp, argument rejected, d’ailleurs le reportage montre très bien la diffusion de ces infos de merde faites simplement pour le descendre.
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

61

Orion_ (./59) :
Yoshi Noir > Ta logique c'est, si une personne dit une seule chose farfelue, alors l'intégralité de ce qu'elle dit doit être invalidé ? qu'elle belle manière de penser, ça fait limite dictature ton truc.

Non, juste qu'il faut prendre avec de grosses pincettes ce qu'elle dit à l'avenir. Cheminade avait prédit le merdier éco en 1995 ? Grand bien lui fasse. Est-ce que ça permet de se dispenser de savoir d'où il vient et quelles sont ses accointances politiques ? Est-ce que ça autorise à prendre pour évangile les conneries qu'il dit par la suite ? Non et non. Si on s'en tenait à la seule posture des mecs, Nicolas Sarkozy serait de gauche puisqu'il a cité Jaurès et Môquet, la fiole de Colin Powell contiendrait bien des extraits d'armes de destruction massive, la présence de militants au nom à consonance arabe au FN ferait que ce n'est pas un parti raciste et le prix de l'infréquentabilité remis à Faurisson sur scène ferait que Dieudo condamnerait les propos de papy Robert.

À quel moment on peut s'autoriser d'allumer ou éteindre son cerveau ?

62

Edited_4069

63

melbou (./50) :
Youtube je pense, les médias se sont rendus compte qu'il faisait des audiences en centaines de milliers de "vues", voire millions, par vidéo depuis plusieurs mois.
Internet lancerais vraiment des révolutions dans ce cas.
ou alors celui qui tire les ficelles est google trivil

./61 non tu n'as pas compris, c'est justement l'inverse
Dieudonné ou Cheminade c'est la même, le problème ne viens pas d'eux et ce qu'ils disent ou pensent importe peu.

le problème viens de ceux qui veulent vraiment te dires comment penser, qui manipulent et musellent sans vergogne, qui contrôlent les médias, qui ont décidés de les "éliminer", c'est à haut niveau.

qui t'as convaincus que cheminade étais fou et que dieudonné antisémite ? réfléchis et regarde, tout est la il suffit d'ouvrir les yeux.

j'aimerais fortement divaguer mais je ne pense pas du tout que se soit le cas :/
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

64

robinHood (./63) :
qui t'as convaincus que cheminade étais fou

Si le fait d'accuser sans preuves la Reine d'Angleterre de s'enrichir est quelque chose de crédible pour toi, moi je m'incline face à la « puissance » de cet argument #quisait#. Il y a aussi ses prises de position sur le 11-Septembre et le fait qu'il s'inspire quand même beaucoup d'un candidat conspirationniste. Et puis faire confiance à quelqu'un sur l'économie quand il s'est fait retoquer ses comptes de campagne, bof quoi.
robinHood (./63) :
et que dieudonné antisémite ? réfléchis et regarde, tout est la il suffit d'ouvrir les yeux.

Rien que le fait qu'il se soit fait condamner 6 fois pour antisémitisme, qu'il continue à reprendre des thèses vaseuses comme les juifs négriers majoritaires à leur époque et qu'il fricote avec les pires négationnistes français.

65

Yoshi Noir (./64) :
Et puis faire confiance à quelqu'un sur l'économie quand il s'est fait retoquer ses comptes de campagne, bof quoi.

On parle de sarko ou de cheminade là ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

66

Edited_4070

67

Edited_4071

68

Orion_ (./66) :
Yoshi Noir (./64) :
Et puis faire confiance à quelqu'un sur l'économie quand il s'est fait retoquer ses comptes de campagne, bof quoi.

tu n'a visiblement pas vu la vidéo que je t'ai mis en lien, roland dumas avoue avoir maquiller et valider les comptes des autres candidats quand il invalide les comptes de cheminade pour un motif ridicule.mais bon, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

J'étais au courant de cette magouille de Dumas avant de voir la vidéo, merci.
Cheminade a porté l'affaire devant la CEDH qui a confirmé le rejet de ses comptes de campagne. Elle est dans le complot elle aussi ?
vince (./65) :
On parle de sarko ou de cheminade là ?


Les deux, et perso, je pense que l'UMP aurait mérité de crever sous ses dettes.

69

Edited_4072

70

LabibleATARI (./46) :
Oui ! la démocratie c'est donner sa voix à une personne sensée vous représenter. Depuis vingt ans que je vais voter, j'ai plus le sentiment comme beaucoup d'ailleurs de voter contre une personne. Surtout aux présidentielles... A se demander si ce n'est pas orchestré tout ça.

La démocratie a des règles. On y trouve une logique d'évolution du pouvoir comme dans un jeu de rôle en ligne : les gros partis y sont les gros bills présents depuis longtemps qui ont tant de puissance qu'il est difficile pour les nouveaux venus de tenir jeu égal. Ce n'est pas impossible, cela demande simplement du temps et du travail. La démocratie n'est pas un piège, la situation actuelle n'est pas figée. Parler alors d'aller leur foutre sur la gueule, c'est sortir de ces règles. J'y vois sinon une analogie avec quelqu'un de ma famille quand les actualités parlent de l'arrestation d'un pédophile par exemple : "Je suis contre la peine de mort MAIS il y a des fois où ce serait vraiment justifié."
C'est l'idée qui était proposer de "hacker l'Assemblée" : pour changer le système, il ne s'agit pas de le détruire, mais (plus difficile) d'y pénétrer pour provoquer les changements de l'intérieur. C'est là que le choix d'un candidat pour qui voter est important, même si tu penses qu'il n'a pas une chance d'être élu. Rien n'est immuable, Le Pen est arrivé au second tour, Mélenchon a créé la surprise, si cela n'avait été par le dégoût de son adversaire Hollande n'aurait pas été élu président.
Et encore on peut remercier Chirac d'avoir permis aux français de tenir 5 ans plutôt que 7 s'ils remarquaient tardivement qu'ils ont fait le mauvais choix.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,161782,68)'>./69</a>
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

71

Edited_4073

72

Orion_ (./71) :
(comme du mot sémite au passage)

Étymologiquement, tu as raison.
Maintenant, historiquement, quand Wilhelm Marr ou Adolphe Willette se targuaient d'être antisémites, leurs discours étaient quand même principalement contre les juifs. Le langage courant a fait que le mot « antisémite » se rapporte à la haine du juif.

73

Quand je vérifie Wikipedia à ce sujet, j'ai cette remarque :
Les analystes politiques remarquent qu’en un sens « toute société est inévitablement une oligarchie » quel que soit le système politique revendiqué. Le nombre de membres de l'oligarchie (nombre absolu ou relatif) n'apparaît pas dans sa définition.

Maintenant, si tu veux couper les cheveux en quatre la démocratie n'existe pas tant que les citoyens ne sont pas connectés en permanence à une machine à voter pour donner leur avis sur absolument toute décision de l'État (ainsi qu'à des rangs plus modestes). C'est pourquoi il était dit qu'une vraie démocratie ne peut fonctionner que dans une portée restreinte. Nous sommes en démocratie, mais peut-être aurais-je donc dû préciser "démocratie représentative". En dehors des criminels de droit commun qui ont été déchus de leurs droits civiques, n'importe quel citoyen peut occuper n'importe quelle place de la politique d'État, là où une oligarchie pure concentrerait le pouvoir en en limitant l'accès.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

74

Orion_ (./71) :
non mais, relisez la définition du mot démocratie (comme du mot sémite au passage)
nous ne somme pas dans une démocratie, mais dans une oligarchie.
les gens qui ont écrit la constitution était profondément anti démocrate, il n'y a qu'a lire les textes de l'époque.

+1 Orion !

Je suis républicain smile

75

Quand au sens des mots, la fin de la démocratie pourrait trouver sa source ici. En effet on donne n'importe quels sens aux mots aujourd'hui dans nos médias. Ils perdent leurs substance même dans la bouche des plus instruits. Comment voulez vous qu'on se comprenne si les mots ne sont pas univoques quand on se parle ?

76

Edited_4074

77

Orion_ (./76) :
Le Front national a seulement deux députés alors qu'il représente presque 20% des électeurs.donc "représentative" ...

Ce n'est pas la faute du système UMPS si le FN est infoutu de présenter un candidat pour chaque circonscription et qu'il se vautre au scrutin quand il y en a un.
C'est sûr qu'une proportionnelle réglerait le problème, mais je n'ai pas le souvenir que la trentaine de députés FN qu'il y avait en 1986 ait fait quelque chose de notable.

78

Ca va un peu dans le sens de ce que je disais. Je salue l'élégance de ces propos dans la forme et le fond. Merci Orion !

79

Orion_ (./76) :
la démocratie au sens athénien avec le système de tirage au sort c'est carrément autre chose.
Je pense sincèrement qu'on s'en sortirait mieux globalement avec des élus tirés au sort.

80

melbou (./79) :
Orion_ (./76) :
la démocratie au sens athénien avec le système de tirage au sort c'est carrément autre chose.
Je pense sincèrement qu'on s'en sortirait mieux globalement avec des élus tirés au sort.

Au fouuuuuu !!!!

81

LabibleATARI (./80) :
melbou (./79) :
Orion_ (./76) :
la démocratie au sens athénien avec le système de tirage au sort c'est carrément autre chose.
Je pense sincèrement qu'on s'en sortirait mieux globalement avec des élus tirés au sort.

Au fouuuuuu !!!!

(d'un autre coté, on peut difficilement s'en sortir plus mal cheeky)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

82

melbou (./79) :
Orion_ (./76) :
la démocratie au sens athénien avec le système de tirage au sort c'est carrément autre chose.
Je pense sincèrement qu'on s'en sortirait mieux globalement avec des élus tirés au sort.

Ça voudrait dire que tous ceux qui seraient choisis ont envie de faire de la politique, sont aptes à diriger le pays et à assumer les conséquences de leurs décisions.
Que se passe-t-il si on ne choisit que des mecs à tendance autoritaire qui vont tout faire pour sucrer ce mode de désignation ?

83

Ah oui c'est vrai, quand tu contestes le système c'est que tu es fou cheeky
"Elections, piège à cons" : hippy

84

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/08/le-maire-a-refuse-d-interdire-le-spectacle-de-dieudonne-au-zenith-de-nantes_4344629_823448.html
M. Gautier, qui ne brigue pas de nouveau mandat, se dit embarrassé par la concomitance de l'action engagée par plusieurs maires contre Dieudonné et des échéances électorales de mars.
Erf
Des policiers ont été chargés d'assister aux représentations données à Paris. Des « rapports officiels » ont été établis et « ont permis à l'autorité publique de vérifier » que les propos racistes prêtés à Dieudonné ne sont « pas circonstanciels, mais bien répétés, et qu'ils font bien partie du spectacle ».
Ah bah si les policiers ont rédigé un rapport officiel, c'est que c'est vrai et que l'affaire est entendue. Quoi le juge? On s'en fout du juge!

85

J'aime bien celle là
"La dictature c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours"

86

Éva Joly compare Dieudo à… Breivik
C'est con, parce que y'aurait pas cette comparaison plus que foireuse, j'aurais été d'accord avec elle :/

87

Orion_ (./76) :
Le Front national a seulement deux députés alors qu'il représente presque 20% des électeurs.donc "représentative" ...

Tu mélanges deux choses là, entre l'élection d'un chef de l'État, et l'élection de députés. Cette séparation des pouvoirs est importante, et les résultats peuvent en être d'autant différents. C'est ce qui a conduit à des périodes de cohabitation avec un chef d'État d'un bord et une Assemblée majoritairement de l'autre bord.
Tu ne peux pas non plus nier le besoin de charisme et de popularité d'un représentant à la présidence. Marine Le Pen a plus de soutien en tant que visage national que bon nombre des membres de son parti au niveau local.
Tu parles d'oligarchie tout d'abord, puis tu remets en cause le côté "représentatif" en statuant que dans un système idéal il ne devrait pas y avoir de contre-pouvoir politique.
Orion_ (./76) :
Je vous conseil d'écouter Etienne Chouard à ce sujet

Je connais Chouard, je connais la démocratie athénienne. Les athéniens n'avaient pas non plus une population comme la nôtre (Chouard l'a dit d'ailleurs que la démocratie était efficace à petite portée), et n'avait pas non plus le système que nous avons aujourd'hui sur la communication qui change grandement la donne sur le passé. C'est Internet qui nous permet d'atteindre l'idée d'une vraie démocratie sur le long terme, et les politiques d'avoir du mal à accepter que le moindre citoyen puisse avoir un poids sur leur carrière ou réputation. Je n'ai pas dit non plus que le système n'était pas détournable, mais que ces bases sont saines.

J'envie cependant l'idée de cette démocratie athénienne de punir les mauvais politiques en fin de mandat, mais avec les techniques et stratégies de communication d'aujourd'hui il serait difficile d'être franc pour juger. Le bien ou mal fondé d'une action d'un politique peut beaucoup dépendre du point de vue et des intérêts d'un citoyen. C'est juger que la majorité décide, et la majorité est plus facilement influençable qu'un individu isolé.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,161782,85)'>./86</a>
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

88

Call : Pen^2 appelé(e) sur ce topic...

Tu ne veux pas qu'on transforme ce topic en H1N1 reloaded ?
avatar

89

Yoshi Noir (./72) :
Orion_ (./71) :
(comme du mot sémite au passage)

Étymologiquement, tu as raison.
Maintenant, historiquement, quand Wilhelm Marr ou Adolphe Willette se targuaient d'être antisémites, leurs discours étaient quand même principalement contre les juifs. Le langage courant a fait que le mot « antisémite » se rapporte à la haine du juif.


Antisémite était bien dès son acception "anti-juif", vers 1890.

Nil (./88) :
Call : Pen^2 appelé(e) sur ce topic...
Tu ne veux pas qu'on transforme ce topic en H1N1 reloaded ?


C'est l'idée la moins bête de la semaine (pour le moment).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

90

LabibleATARI (./45) :
En outre ne pas admettre que les politiques ne décident plus de la direction de l'état et que se sont les marchés et la finance qui décident pour les peuples, c'est vraiment être dupe aujourd'hui.

Va essayer de faire comprendre ça a YN grin Attention, il va te demander de te croire, tout en t'affirmant fièrement qu'il ne s'est jamais penché sur le sujet cheeky
Yoshi Noir (./54) :
C'est gavant ces attaques perso de principe juste parce que j'émets des avis qui plaisent pas…

Je cherche où, tu peux me retrouver mon n° de post stp ?
Yoshi Noir (./64) :
'il continue à reprendre des thèses vaseuses comme les juifs négriers majoritaires à leur époque

Dois-je conclure que tu as toi-même étudié le sujet, et que tu peux donc déboulonner sa thèse, ou alors que tu te contentes de répéter ce que tu entends, sans même savoir si c'est vrai ou non ?
Yoshi Noir (./77) :
Ce n'est pas la faute du système UMPS si le FN est infoutu de présenter un candidat pour chaque circonscriptio

Et le découpage des cisconscriptions, qui les fait ?? Faut être gonflé pour dire ça quand même oO
Nil (./88) :
Tu ne veux pas qu'on transforme ce topic en H1N1 reloaded ?

Si le topic te plait pas, personne te retient. smile