
Hungary's parliament votes to limit rights of dual nationals and LGBTQ+ peoplewww.bbc.comThe amendments will enable the government to ban public LGBTQ+ gatherings like Pride parades.
Godzil (./7475) :Bin si, il y a une définition.
Flan: il n'y en a pas, pas au sens ou ils cherchent a le faire entendre.
Les choses sont bien plus complexe que juste "homme ou femme" ou "avoir un pénis ou avoir un vagin".Là, tu mélanges volontaires deux notions qui n'ont rien à voir. Oui, il y a des personnes présentant des anomalies génétiques, mais ça ne rend pas la définition d'homme et femme invalide pour autant. Sinon, tu dois aussi t'interdire de dire qu'un homme a une tête, deux pieds et deux mains, et plus globalement tu t'interdis toute définition d'être biologique, tout comme la notion d'espèce, vu que tu auras toujours des anomalies génétiques qui rendront la définition biologique.
Deja il y a les personnes intersexe (soit qui presentent les deux types de sexe, soit ont un appareil reproductif non "standard")
Tu as des personnes qui on exterieurement un sexe feminin, et pourtant au lieux d'ovaires on des testicules.
Tu as des personnes avec un appareil reproductif totalement feminin, parfaitement fertile qui ont une paire XY.
Donc qu'est-ce qu'etre une femme? la science n'a pas une réponse simple et claire, et c'est pour ca que c'est vu comme un concept et non un fait dur scientifique.
Et non les personnes intersexes ne sont pas si rare, c'est 0.5 a 1.7% de la population (suivant les études), mais, la majorité des gens n'ont pas leur chromosomes testé, et ces études ne partent que des gens qui on été testé d'une maniere ou d'une autre, le nombre est probablement plus élevé.
Brunni (./7477) :Je ne comprends vraiment pas ce que ça peut vouloir dire. Il y a une réalité physique à cette notion de sexe, avec les chromosomes associés et toutes les différences qui vont avec (hormones, taille ou force moyenne, etc.), comme on le constate chez tous les animaux.
Et oui ok, tu dis que le sexe est donc une notion sociale ou juste compliquée.