
Yoshi Noir (./599) :merci je me suis bien poilé
John Oliver sur les réfugiés :
Et quand il a alerté les gens du service de sécurité, son histoire ne les a pas intéressés. « Ce sont quand même tous des musulmans… [quelque part]»Il est là, le problème… Les gens qui sont censé faire les règles sont racistes.
Además aseguró que las oleadas migratorias hacia Europa constituyen una consecuencia directa de las acciones de desestabilización que la OTAN promovió y ejecuta en países del Medio Oriente y África del Norte, así como del subdesarrollo y la pobreza imperante en países del continente africano."La Unión Europea debe asumir de manera plena e inmediata sus responsabilidades con la crisis humanitaria que ayudó a generar", sentenció.Je vais essayer de traduire avec ma compréhension limitée de l'espagnol:
De plus, il assura que les ondes migratoires vers l'Europe constituent une conséquence directe des actions de déstabilisation que l'OTAN promut et exécuta en les pays du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord, ainsi que du sous-développement et de la pauvreté qui règnent en les pays du continent africain."L'Union Européenne doit assumer de manière pleine et immédiate ses responsabilités pour la crise humanitaire qu'elle aida à générer", proclama-t'il.
Meowcate (./618) :C'est une conséquence de cette gérontocratie et des postes-clés tenus par des quinquas, voire des mecs au bord de la retraite (les fameux baby-boomers)
(pourquoi pas un manque d'emploi pour les jeunes justement ?).
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/14/31002-20151014ARTFIG00360-chaos-migratoire-l-analyse-sans-concession-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php
La deuxième priorité est de s'attaquer à l'économie même des passeurs. A cet égard, l'exemple australien est éloquent: aucune arrivée illégale par bateau n'est tolérée, les bateaux sont raccompagnés soit vers leur lieu de départ, soit vers des centres de rétention extraterritoriaux, mis à disposition par des pays riverains et où les demandes d'asiles sont traitées. Le résultat est sans appel: aucun mort en mer à déplorer depuis 18 mois.
Meowcate (./627) :Avant cette nouvelle politique amené par le dernier gouvernement, y'avait des naufrages quasiment toutes les semaines, et beaucoup de gens qui tentaient de venir, dont pas mal débarquaient (toute ressemblance etc...). Le thème des boat people a dominé la campagne électorale. Le gouvernement a été élu sur ce thème de la fermeté: reconduction des bateaux, des centres d'asiles hors-sol, et un droit d'asile strict. La gauche a expliquée en long en large et en travers que cette politique de "fermeture" était irréaliste (toute ressemblance etc... ) et fantasmatique. Et bien en pratique, après quelques temps, ça marche très bien.
Mais les australiens sont connus pour être xénophobes. À croire que c'est systématique quand on vit sur une île.
Meowcate (./627) :Les réfugiés ne sont pas des pigeons, ce sont des personnes qui pour la plupart veulent travailler et se soutenir eux-mêmes, mais on ne les laisse pas! Et des pays comme le Liban accueillent un réfugié par habitant, l'Allemagne en est très très loin, donc il reste de la place....mais tu ne vois toujours pas le problème.
very (./628) :Si ça "marche", c'est au dépens des réfugiés.
Avant cette nouvelle politique amené par le dernier gouvernement, y'avait des naufrages quasiment toutes les semaines, et beaucoup de gens qui tentaient de venir, dont pas mal débarquaient (toute ressemblance etc...). Le thème des boat people a dominé la campagne électorale. Le gouvernement a été élu sur ce thème de la fermeté: reconduction des bateaux, des centres d'asiles hors-sol, et un droit d'asile strict. La gauche a expliquée en long en large et en travers que cette politique de "fermeture" était irréaliste (toute ressemblance etc... ) et fantasmatique. Et bien en pratique, après quelques temps, ça marche très bien.
Dans certains domaines en politique, quand on veut on peut.Quand on veut être raciste, on peut. Je n'en serais pas fier à ta place!