very Le 10/03/2016 à 12:40 Il suffit d'inverse le slogan pour bien le comprendre : "Les Africaines aux Français", slogan qui prône une possession pure et simple, sans choix de la victime, sonnerait colonisateur voir esclavagiste, et nous rappellerait à juste titre la traite négrière.
De même, "les Française aux Africains" sonne esclavagiste, et nous rappelle la traite des blanches.
Dans un cerveau normal, une telle phrase est donc perçue comme une apologie de l'esclavagisme (et du racisme qui va avec), dans un sens ou dans l'autre. La phrase, écrite dans l'autre sens, aurait pu causer de nombreux problèmes judiciaires à son auteur. Heureusement, il est dans le politiquement correct d'aujourd'hui, qui est de chier sur les français, les blancs, et d'encenser la "diversité", sorte d'inversion gauchiste du précédent racisme européen (lui-aussi de gauche).
Bref la gauche a remplacé un racisme officiel par un autre.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Yoshi Noir Le 10/03/2016 à 12:49Edité par Yoshi Noir le 10/03/2016 à 12:52 Figure 1 : le bottage en touche en lançant un sujet HS.
D'où tu as compris que je soutenais le gouvernement actuel quand ce n'est pas le cas ? Ce n'est pas parce que je conchie le FN que le camp opposé est exempt de tout reproche.
Pen^2 Le 10/03/2016 à 12:55Edité par Pen^2 le 10/03/2016 à 12:57 Kevin >
la France aux français, ça veut dire la France appartient aux Français.
les françaises aux africains, ça veut donc dire les françaises appartiennent aux africains.
Un sujet ne peut appartenir à quelqu'un autrement que via l'esclavage car il devient par là même un objet.
Et un objet n'a par définition pas de consentement. Il appartient à son propriétaire, qui en dispose librement.
Ce n'est pas une référence, c'est explicitement ce qui est écrit.
OBO Le 10/03/2016 à 13:08 Et dans cette cage, nous voyons des grands singes s'invectiver en se jetant leur dejections mutuelles a la figure.
Attention aux chaussures, ça vole bas.
les francaises aux africains c'est n'golo n'golo dans la caz' #inconnus#
Meowcate Le 10/03/2016 à 13:30Edité par Meowcate le 10/03/2016 à 14:31 Lire plusieurs pages de débat d'affilé en retard me provoque une curieuse réaction : "c'est dingue le monceau de conneries qu'on peut lire sur ce topic".
Et plus étrange encore est de se demander en plus "Reste à savoir qui dit les conneries."
Car il y a de tout et son contraire dans ce débat, et chacun soutien que sa position est évidente, tombe sous le bon sens. Il y a cependant des questions de culture, d'éducation, de convictions personnelles, d'analyses froides, de populisme, de martyr...
[EDIT] Je vais en rester là sur mon avis finalement.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ça aurait été pris comme une satyre sur les monstruosités sexuelles de la période Afrique Coloniale et passé comme une contestation.
OSS 117 est très bon, dans ce genre là (j'adore ces films)
C'est marrant que tu parles de la Centrafrique comme quelque chose de répandu alors qu'il n'y a que des soupçons qui concerneraient une poignée de soldats sans que rien n'ait été établi et que l'hypothèse de la désinformation est très possible…

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
C'est marrant, hein ? Ahahahah, hihihih, hohoho.
Tron Le 10/03/2016 à 21:13 Ah mais c'est sûr qu'à Cologne ou Stockholm, il était question de sérénades en chansons et poésies d'amour. Oui oui oui...
Et je t'explique même pas ce qu'ils ont fait à la marmotte. Le papier d'alu n'a pas tenu.