Pollux (./119) :
oui enfin c'est pas juste une question de rajouter qques options, il y a forcément des façons de représenter certaines choses qui sont assez incompatibles entre ODF et .doc, donc il y a deux solutions : casser légèrement les données (c'est ce que fait par exemple openoffice quand il ouvre un .doc) -- mais qqun qui achèterait le dernier word et qui verrait la mise en page de tous ses documents complètement cassée aurait des raisons d'être mécontent ;
Pollux (./121) :
parce que ce ne sont pas forcément de bêtes *options* : ça peut très bien être un choix architectural divergent, qui fait qu'un super-format capable de représenter les deux formats serait horriblement compliqué -- et certainement pas "propre" (je ne connais pas du tout les détails de ODF ou de OOXML, donc je n'ai pas d'exemple concret à donner, mais il y en a forcément)
Sally (./124) :
ça veut dire quoi incomplet ?
Sally (./124) :
mais aucun des formats n'est « incomplet », si ?
Nil (./122) :
Mais pourquoi vouloir ça ? Entre MS Word 2 et 6, aucune compatibilité n'a été assurée entre les deux formats, idem entre 6 et 95... c'est uniquement depuis 95/97/2000/XP/2003 qu'il y a rétro compatibilité totale... Et ça a permit (en particulier) de s'affranchir du système de gestion des tableaux archi buggé de Word 2, par exemple.
Sally (./124) :
c'est pour ça que le « super-format [OpenType] capable de représenter les deux formats » est en fait en gros un wrapper (du coup je sais pas si c'est « horriblement compliqué », mais d'un certain point de vue c'est clairement pas très « propre » ^^)
Pollux (./126) :ubiquiste tu veux dire ? moi je dis « ubique » c'est plus joli mais... oh ! ubique est attesté dans le dictionnaire (dans le TLFi à tout le moins), on m'a menti
ubiquiteux
Pollux (./126) :
maintenant word97 répond à peu près aux besoins des gens...
pedrolane (./131) :Pollux (./126) :
maintenant word97 répond à peu près aux besoins des gens...
c'est vrai.., maintenant que j'y pense, windows 98 répond aussi à peu près aux besoins des gens.
Kevin Kofler (./114) :
Lionel Debroux (./113) :
* envoi par un membre de Microsoft d'incitations à voter "oui" en Suède (=> vote invalidé);
Et => position de la Suède inversée "oui"->"non".![]()
Pollux (./133) :
maintenant à toi de me trouver un problème dans le format word97 qui 1] nécessiterait un changement significatif du format, pas une simple extension, et 2] ne serait pas du bloat inadapté à l'usage que les gens font d'un traitement de texte)
Kevin Kofler (./139) :
Et en exploitant surtout que Excel utilise aussi un fichier binaire non spécifié qui accompagne le XML dans le même ZIP (soi-disant "pour des raisons de performances") et que toucher au XML casse le contenu de ce fichier binaire.
Kevin Kofler (./142) :
Non, c'est l'habituel mensonge du monopole, ils prétendent utiliser de l'XML alors qu'en réalité ils utilisent un mélange XML-binaire.
Zephyr (./24) :
- Plus grande cohérence au niveau des types (pas de types int / float & co qui sont non-objets et s'opposent donc à tous les autres)
- Introduction de pas mal de mots-clés très agréables pour alléger l'écriture du code (foreach, is/as, etc)
- Concept de pointeurs sur fonction/méthode templatée ou non extrêmement puissant via les "delegate"
- Passage des variables par valeur ou référence au choix (et non pas "par valeur pour les int/float, par référence pour les objets")
- Vrai support des templates présent dès le début et pas ajouté à l'arrache => API correctement templatée
- Déclarations anonymes de fonctions avec accès au scope appelant, pour effectuer des recherches dans une collection selon plusieurs critères en 2 ou 3 lignes seulement par exemple
- Surcharge/redéfinition des opérateurs
- Gestion des évènements réduite à sa plus simple expression (mot clé "event")