Arf, ça mérite un post ce topic
A mon avis, ce n'est pas Galmiza qu'il faut critiquer ici, certes certains de ses posts étaient un peu vifs, mais corrects (enfin si je me rappelle bien, il a fallu que je lise tout #triso").
L'autre par contre est un gamer à fond ... il croit que sur TI on est une équipe complète pour un projet (scénaristes, concepteurs, graphistes, programmeurs ect )
Lol, tu n'as pas saisi
Les programmeurs sur TI sont à 90% des amateurs d'algo, de code pur, quand on fait un 'jeu' (drôle de définition que tu as de ce terme), on s'interesse au code, aussi à un résultat à l'écran (genre shoot em up, RPG), et moins au possibilité de l'univers du jeu, ou de l'histoire, mais plutôt au possiblilités techniques (ex: avoir tel bonus, telle arme, pouvoir gérer tel évenement dans un RPG). C'est l'aspect technique des possibilités qui interesse (car il est à programmer), moins l'aspect univers, histoire ect ...
Je reviens sur la def de jeu : "(lat jocus) activité visant au plaisir, à la distraction de soi-même ou des autres" (cf larousse).
Conclusion : "les jeux sont TI sont et resteront des merdes" (tu as dit ça je ne sais où), c'est bien faux, les 'jeux' TI visent à la distraction des autres (pour la plupart), pas à leur emmerdement (sauf cas exeptionnel de personne comme toi), donc la définition de JEU est bonne ici, on fait bien des JEUX sur TI.
Après tout si tu aimes penser l'histoire, le concepts, bon à toi, la plupart des nioob (si tu en es un, ce que je ne te souhaite pas vu les critiques lancées ici) arrivant ici (du moins y'a 6 mois

) avec de tel projet de super histoire se cassent la gueule, parce qu'il n'ont pas le niveau, et pensent trop à l'histoire avant de se demander s'ils sont capables de réaliser ce projet, si techniquement c'est fesable.
Cela dit il est possible de consiller les 2, qd on est très fort et qu'on a du temps, et une imagination artistique débordante.
Programmer sur TI c'est avant tout se faire plaisir (si on réussit son truc

), avec du code, et non avec toute une étude papier sur les persos, contexte de l'histoire ..... du moins ce n'est pas comme ça que je vois la prog TI, et bcp suivent mon idée je crois (bien qu'ils y aient des gens qui ne voient pas les choses comme ça, ce que j'accepte parfaitement, à condition qu'ils soient capables de fonder une théorie sur un exemple précis ayant eu lieu (un jeu comme tu sembles les aimer n'existe pas sur TI, faute de temps et d'équipe de réalisation)).
Pour finir, ne fais pas la fine bouche maintenant avec tes petites questions

, pondeur et penseur de jeux révolutionnaires comme tu le sous entend, et fier comme tu l'es, tu devrais t'en sortir tout seul

, avec tes propres recherches.
J'espère fortement me tromper sur ton sort, j'espère que tu es un bon programmeur, pour toi, et pour la solidité de ton argumentation ...