il y a quelques temps, voire meme tres peu de temps, on disait la meme chose pour le premier tour...
Trust
a écrit : je suis desolé mais quand on a un boulot il faut assumer sa fonction.. si ils veulent faire greve, ils on qua faire greve, mais en aucun cas il ne doit y avoir un bloquage de l'entreprise ou de la vie quotidienne, ca se voit que ce sont des fonctionnaires qui font ca, parce que bon ca marcherait pas comme ca dans le rpive.. l'entreprise aurait coulé depuis londtemps!
HIPPOPOTAMEPas une raison pour jouer avec l'avenir des jeunes !! C'est ce qui se passe en ce moment à la fac (grève du personnel de soutien), z'ont qd même compris et on réouvert les biblios, qui auparavants ne l'étaient que 3h par jour, à des heures où tout le monde était en cours.
a écrit : Une grève, c'est un moyen de pression. C'est aussi simple que ça
[ftp83plus]justement, ton personnel de soutient, le personnel de la biblio etc... leur avenir est en jeu en ce moment : ces personnes dont tu as tant besoin apparement, ne seront plus considérée comme du personnel contribuant a ta formation => privatisation et succrage de poste : un service plus rentable et de moins bonne qualité.
a écrit : Pas une raison pour jouer avec l'avenir des jeunes !! C'est ce qui se passe en ce moment à la fac (grève du personnel de soutien), z'ont qd même compris et on réouvert les biblios, qui auparavants ne l'étaient que 3h par jour, à des heures où tout le monde était en cours.
Augmenter les cotisations, je trouve ça bien mieux
=> elles sont déjà bien assez élevées !! Qd est-ce que les gens arrêteront de vouloir toujours se faire assister par l'État pour se prendre enfin un peu en main ?
et je ne vois pas l'interet de faire greve en travaillant...le truc que tu oublies est que nous n'avons pas la meme culture que les japonais. Tu penses bien que si jamais on appliquait cette méthode, le gvt s'en foutrait completement (deja qu'il essaye d'ignorer toutes ces greves et manifs...). A l'inverse, un japonnais qui arrete de travailler pour faire greve serai vecu comme une agression la-bas...
=> c'est la grève à la japonaise, et ça fonctionne très bien !
c'est la grève à la japonaise, et ça fonctionne très bien !
[ftp83plus] a écrit :
Augmenter les cotisations, je trouve ça bien mieux => elles sont déjà bien assez élevées !! Qd est-ce que les gens arrêteront de vouloir toujours se faire assister par l'État pour se prendre enfin un peu en main ?
HIPPOPOTAME
a écrit : Ha mais non! Si une bonne partie de la population ne veut pas voter, c'est un choix et il se respecte!
les réformes alors annoncées par les "vainqueurs"
[ftp83plus]s'y'oup'lait, m'sieur raffarin, apres nous avoir succrer nos pension de retraite, tu pourrais pas nous donner un peu de sous........
a écrit : #160> D'abord ça arrive très rarement de plus rien avoir *du tout* à la fin du mois. Enfin pour le cas où ça devait arriver, il lui resterait toujours la solution de faire une demande à l'État.
samedi 24 mai 2003, 18h46
Retraites: deux Français sur trois soutiennent la manifestation de dimanche
PARIS (AP) - Près de deux Français sur trois (65%) soutiennent ou ont de la sympathie pour la grande manifestation nationale prévue dimanche à Paris pour la défense des retraites et pour les mouvements sociaux actuels en général, selon un sondage CSA publié dans "Le Parisien Dimanche".
Seuls 19% des Français s'y disent hostiles ou opposés, 14% indifférents, tandis que 2% ne se prononcent pas.
Le chiffre de 65% est plus élevé que les taux de soutien et de sympathie observés lors des grandes grèves de l'automne 1995 (entre 54% et 62%).
En outre, près des trois quarts des Français (74%) estiment que la manifestation du 25 mai est "le signe d'un mouvement social profond qui va durer", contre 20% qui y voient "un dernier baroud d'honneur" (6% ne se prononcent pas).
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 21 et 22 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP
sop/com
vinceeffectivement ce gain de 2% est un plus : mais je pense que c'est plus un coup tactique de la part du gvt : apres cette hausse, ils espéraient (et ils ont reussi) a faire signer la CFDT (du moins son patron) pour diviser l'opposition. Car il est plus difficile de faire front quand on est divisé...
a écrit : donc la solution de prendre aux riche pour donner aux pauvres, elle est déjà appliquée, sauf que certains riches ne se considèrent pas comme tels parcqu'ils n'ont pas l'humilité de s'intéresser aux gens plus petits qu'eux...