
Ce sondage a été réalisé les 16 et 17 mars 2005 auprès d'un échantillon représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, constitué selon la méthode des quotas.... mais 802, je trouve ca vraiment pas beaucoup. Faut vraiment que leur methode soit au point !
hibOu
: ... mais 802, je trouve ca vraiment pas beaucoup. Faut vraiment que leur methode soit au point !
D'ailleurs, selon IPSOS, la poussée du non est tellement "brutale et soudaine" qu'elle laisse apparaître que les gens ne se prononcent pas sur le fond, c'est-à-dire sur le traité lui-même, mais sur des à-côtés, tels que la politique sociale et économique. De ce fait, pour IPSOS, les intentions de vote peuvent "énormémement changer d'ici 15 jours", et il n'est pas exclu que l'on retrouve alors un oui clairement majoritaire.
ne se prononcent pas sur le fond, c'est-à-dire sur le traité lui-même, mais sur des à-côtés, tels que la politique sociale et économique.
...sociale et économique nationale
Hippopotameoui, ca a du en secouer plus d'un.
: L'impression qui se dégage, c'est que c'est plutôt la directive Bolkestein qui réveille la conscience de l'électorat de gauche, non ?
( Mais sur quoi s'appuie donc ce noble institut pour affirmer que "les gens ne se prononcent pas sur le fond" ou "peuvent énormément changer d'avis d'ici quinze jours"? C'est ma paranoia qui reprend, ou bien eux non plus ne sont pas neutres? )AMHA, ils ont surtout peur que l'on prenne leur sondage pour argent comptant, comme se fut le cas pour les dernieres elections presidentielles. Je crois que ca les a un peu traumatise quand meme.
Bolkeinstein
cette directive n'as pas besoin de la constitution européenne pour passer non?
Quant à la Turquie, c'est écris en première page que l'union est ouverte a tous les pays d'europe. Est ce que la turquie peut-être considérée comme un pays européen? Du moins géographiquement, la réponse et non. La encore, constitution ou pas ça ne changera rien
AMHA, ils ont surtout peur que l'on prenne leur sondage pour argent comptant, comme se fut le cas pour les dernieres elections presidentielles. Je crois que ca les a un peu traumatise quand meme.
Hippopotame
:AMHA, ils ont surtout peur que l'on prenne leur sondage pour argent comptant, comme se fut le cas pour les dernieres elections presidentielles. Je crois que ca les a un peu traumatise quand meme.
Donc ils ne sont pas neutres, ils se plient au politiquement correct...
hibOu :
D'ailleurs, je trouve cela assez genant, car il y a vraiment une tres grosse disproportion entre la communication sur l'anti-non et sur le pro-non, on entend 10 fois plus l'un que l'autre.
- C'est la fin de l'euro (DSK) ; chacun devra se débrouiller avec ses dernières réserves de pièces en francs (niark niark niark)Heu t'as pas la phase exacte parceque ca m'étonnerai que quelqu'un comme DSK se permette de balancer un énormité pareille
C'est un cataclysme en France et pour les intérêts françaisCa c'est déjà bien plus vrai du moins à court terme. A moyen terme ca ne changera rien à la situation actuelle. On restera dans la même europe qu'avant, à moins qu'on se décide dans la foulée de quitter l'union européene.
- C'est un 21 avril 2002 bis (Dray)C'est un comparaison autant a coté de la plaque que celle d'Emmanueli.
D'ailleurs, je trouve cela assez genant, car il y a vraiment une tres grosse disproportion entre la communication sur l'anti-non et sur le pro-non, on entend 10 fois plus l'un que l'autre.Y'a qu' voir la façon peut-être incosciente dont tu en parle : "pro-non anti-non" et pas "pro-oui et anti-ou"i ni même le classique "oui et non". Comme dirait notre cher Raffarin, tu n'a pas la positive attitude
Uther
:- C'est la fin de l'euro (DSK) ; chacun devra se débrouiller avec ses dernières réserves de pièces en francs (niark niark niark)Heu t'as pas la phase exacte parceque ca m'étonnerai que quelqu'un comme DSK se permette de balancer un énormité pareille
Uther
: A moyen terme ca ne changera rien à la situation actuelle. On restera dans la même europe qu'avant, à moins qu'on se décide dans la foulée de quitter l'union européene.
C'est un comparaison autant a coté de la plaque que celle d'Emmanueli.
tout est faussé aussi bien pour le oui qui crie à la ruine de l'europe que pour non qui lui refourgue tous les problèmes des traités actuel et même parfois les problèmes internes.
Comme dirait notre cher Raffarin, tu n'a pas la positive attitude
Y'a qu' voir la façon peut-être incosciente dont tu en parle : "pro-non anti-non" et pas "pro-oui et anti-ou"i ni même le classique "oui et non".
Pollux :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-02-21/2005-02-21-457083
Pollux :
et ca continue, pauvres petits francais qui n'ont pas compris pour quoi ils allaient voter![]()
http://fr.news.yahoo.com/050321/5/4bm1s.html
Hippopotame :
Peut être que Johnny ou un quelconque blaireau du loft viendra expliquer au "peuple" pourquoi il faut voter oui, qui sait?
Utherj'ai fait exprès
:D'ailleurs, je trouve cela assez genant, car il y a vraiment une tres grosse disproportion entre la communication sur l'anti-non et sur le pro-non, on entend 10 fois plus l'un que l'autre.Y'a qu' voir la façon peut-être incosciente dont tu en parle : "pro-non anti-non" et pas "pro-oui et anti-ou"i ni même le classique "oui et non".
HippopotameC'est pourtant simple !
:Comme dirait notre cher Raffarin, tu n'a pas la positive attitude
C'est pas forcément facile de rester tout béat face à cette horreur...
Pollux
:Hippopotame :
Peut être que Johnny ou un quelconque blaireau du loft viendra expliquer au "peuple" pourquoi il faut voter oui, qui sait?
Ben oui, ah que il croit que l'Europe c'est important, c'est comme une grande famille![]()
François Hollande et Jack Lang ont présenté lundi un comité de soutien au «oui» socialiste, présidé par Jacques Delors. Parmi les 262 noms de célébrités françaises et européennes qui constituent ce comité figurent les comédiens Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Daniel Auteuil, Michel Bouquet et Bernard Giraudeau, les chanteurs Bono, Peter Gabriel, Julien Clerc et Renaud, les écrivains-prix Nobel Dario Fo, Imre Kertesz et Elie Wiesel, le footballeur Christian Karembeu, les réalisateurs Pedro Almodovar et Christophe Barratier, ainsi que l'épouse de Lionel Jospin, Sylviane Agacinski.
source
Ben c'est le "non" qui a fini par apparaitre comme l'acte politique positif (volontaire, contre le consensus, convaincu), pas le "oui" (par défaut, submissif, peu motivé)...
C'est pas forcément facile de rester tout béat face à cette horreur...
Emmanuelli n'a pas tort, même si la bienséance aurait du lui faire trouver une autre formulation. Mais face à la violence des partisans du oui, son emportement est bien compréhensible.
Quant aux problèmes internes de la france, ils ne sont pas forcément indépendants de la politique européenne. On se demande pourquoi on aurait créé l'Union, d'ailleurs, si c'est pour n'avoir aucun effet politique...C'est encore une réponse à coté.
Bien sur! Il est tellement plus facile de voter sans savoir pourquoi.et ca continue, pauvres petits francais qui n'ont pas compris pour quoi ils allaient voter .t'inquiète, on va les "éduquer", avec de la "pédagogie"...
#vomi#
Art. 2 titre II, "Droit à la vie".
1. Toute personne a droit à la vie. 2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.
Déclarations relatives à des dispositions de la constitution
(point 12 titre I article 2)
La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire ;
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue ;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.
(...)
Un Etat peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions.