La peinture est sèche
A l'ATTAQUE :
Tout d'abord, présenter la bague d'un roulement dans le bras :
L'enfoncer avec un mandrin en alu, bronze....

Ou avec un "jet" de toutes façon
en métal "tendre", voir plastique !
Bien le rentre jusqu'à "l'épaulement" du bras !
Ensuite, retourner le bras, mettre le "tube" en plastique et monter la bague extèrieure du 2eme roulement.
à ce stade, on peut préparer l'axe (le "tube" métallique):
emmancher un roulement puis une bague d'étanchéïté.
Bien enfoncer l'axe pour qu'il entre à fond dans la bague...
Le tout doit afleurer
Monter l'axe d'un coté en prenant soin de bien graisser le roulement, c'est pas grave
si ça déborde ensuite !:
On retourne le tout et on empile sur l'axe l'autre roulement, puis la 2eme bague d'étancheïté....
Graisser abondamment, et comme selon la Loi de Murphy "une chose graissée est sûr d'attraper
des saletés qui vont tout détruire rapidement"..Bien essuyer ses outils avant de faire tomber de
la m... sur la graisse fraiche !
Et voilà le travail :
Comme j'ai tiré dessus, j'ai cassé au démontage les deux ergots de la patte de maintien du tuyau
de frein...
Donc j'en profite pour passer un coups de taraud de 6...Afin de mettre deux vis au remontage !
Moralité : déclipsez plutôt le tube du support en plastique !
Reste à remonter le bras et enfiler la vis dans l'axe...
Puis emmancher l'extrémité du vérin de suspension après
avoir graissé le logement du bras, ne pas oublier la goupille !
Bien bloquer l'axe et les deux vis de l'étrier...
J'en ai profité pour passer un "neutralisant" de rouille un peu partout...
Au remontage de la roue, graisser le "cone" des vis, celà facilitera beaucoup un démontage ultèrieur...
(Ne pas mettre de graisse sur le filetage !)
Et voilà, redsescendre la voiture de ses chandelles et en route pour de nouvelles aventures !