180

Et pourtant, personne ne le fait, même pas toi il me semble...

Il suffit pourtant de faire un montage à blanc de tous les éléments, c'est pas bien compliqué en fait.
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

181

Syl16s :
Et pourtant, personne ne le fait, même pas toi il me semble...

Il suffit pourtant de faire un montage à blanc de tous les éléments, c'est pas bien compliqué en fait.



sisi moi je le fait j'ai toute la malette de calles qui vont bien smile

182

En résumé, et pour reprendre un argument que j'ai eu à mon arrivée :
Un montage sans entretien qui tient une 15zaine d'année n'est pas si mauvais que ça !

Par contre un montage soigné est necessaire, sinon les roulements font couic
Plus d'excuses : A partir de dorénavant et pas plus tard que maintenant ( triso ), personne ne
peut dire qu'il n'est pas au courant qu'il faut vérifier/régler la pré-contrainte des roulements pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

183

re-re :
En résumé, et pour reprendre un argument que j'ai eu à mon arrivée :
Un montage sans entretien qui tient une 15zaine d'année n'est pas si mauvais que ça !

Par contre un montage soigné est necessaire, sinon les roulements font couic
Plus d'excuses : A partir de dorénavant et pas plus tard que maintenant ( triso ), personne ne
peut dire qu'il n'est pas au courant qu'il faut vérifier/régler la pré-contrainte des roulements pam


grin

184

re-re :
En résumé, et pour reprendre un argument que j'ai eu à mon arrivée :
Un montage sans entretien qui tient une 15zaine d'année n'est pas si mauvais que ça !

Par contre un montage soigné est necessaire, sinon les roulements font couic.gif
Plus d'excuses : A partir de dorénavant et pas plus tard que maintenant ( triso.gif ), personne ne
peut dire qu'il n'est pas au courant qu'il faut vérifier/régler la pré-contrainte des roulements pam.gif


wink
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

185

Et hop smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

186

Bon et bien de retour de congé, lors d'un aller vers le Bourget, le filetage de la bougie 2 a définitivement lâché !
J'ai fait 400 bornes sur 3 pattes ! et maintenant, faut sauver la culasse :
A l'Attaque

Tout d'abord, le kit de réparation, acheté il y a 19 ans en allemagne, pas encore utilisé :
filetagebougie001ny7.jpg
il comprend 8 douilles pour culots courts, 8 pour culots longs et l'e taraud spécial "1 passe".
La culasse malade :
filetagebougie002ey4.jpg

Tout d'abord, bien enduire le taraud de graisse, celle-ci retiendra les limailles :
filetagebougie003eo7.jpg

Un petit essai pour contrôler la longueur de la douille :
filetagebougie004rn2.jpg

Il ne reste plus qu'à bien "visser" l'outil dans l'ancien filetage en prenant soin de bien le tenir droit. Un jeu
de douille facilite grandement l'opération !
filetagebougie006xi9.jpg

Et voilà ! on voit bien la limaille !!!!
filetagebougie011jf6.jpg

Monter la douille sur la bougie, mettre un peu de frein filet à l'extérieur
et visser le tout dans la culasse ! top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

187

Salut re-re le post que tu as mis concernant le réglage de la pré-contrainte des roulements n'existe plus, ne l'aurais tu pas sauvegardé par hazard, ou y a t'il un autre post qui en parle?

Merci
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

188

reacteur (./187) :
Salut re-re le post que tu as mis concernant le réglage de la pré-contrainte des roulements n'existe plus, ne l'aurais tu pas sauvegardé par hazard, ou y a t'il un autre post qui en parle?

Merci

C'était Philippe G smile calin
Il a disparu mais il pensait le remetre à jour...Quand il aura un peu de temps...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

189

re-re (./36) :
Bon après avoir conduit de nuit..avec seulement une partie du compte tours pour tout éclairage eek et devoir allumer le plafonnier pour voir à quelle vitesse je roulais (mach 1 ou 1.5 ?)...je me suis jeté sur le problème des ampoules à changer :
A l'attaque !

D'abord les ampoules "sans culot" 12 V 1.2 W...0.8 € l'unité chez Norauto (R), Pack de 2 X 1.2 + 4 X 3 w à 1€ 85 chez Auchan ! Mais les 3 w ne servent pas...je suis allé chez mon distributeur de composants électronique....5 ampoules pour2 € 90 !!!(c'est cher quand même, faudra que je cherche ailleurs !

Si vous avez la malchance d'avoir une Série 2 il faut enlever le bloc combiné instruments :
Tout d'abord la "levre infèrieure tenue par 2 vis Pozidriv (cruci) :
tab12bv.jpg
Une à droite, et une à gauche puis tirer la "lame" vers vous...ceci dégage 2 autres vis couic

tab20qu.jpg
attention à ne pas les faire tomber dans l'habillage de la colonne de direction, mois j'utilise un aimant !
Puis le truc qui vous fait aimer les séries 2 :
Derrière le combiné il y a 2 écrous !!!!
Pour attraper celui de droite, défaire le boitier de la montre (pour ceux qui ont une montre !) tenu par deux vis verticales dans le boitier, virez le et passez la plus petite main que vous trouver....pour tatonner et trouver le coupable ! (celui-ci se trouve dans le coin supèrieur du combiné !)
tab45bc.jpg

Au moment ou vous le sentez, prenez une clef plate ou à oeil de 11mm (ça c'est du Citroën !) et dévisser (1 ou 2 tours suffisent)
il y a une rondelle caoutchouc derrière, prenez là si vous ne voulez pas avoir trop de truc qui traînent dans votre voiture !

tab34tj.jpg

Le coupable !!

Maintenant pour prendre son petit frère, enlever le boitier cassette...en le basculant complettement et tirant dessus et passer la main au milieu des fils !
Bonne chance !!

Si vous avez réussi, basculer complettement le combiné vers le haut afin d'accéder aux rage d'empoules !

Au remontage, procéder à l'inverse....en guidant le câble de compteur (par le logement cassettes) lors de la mise en place du combiné !

après je me suis attaqué à l'éclairage des commandes de ventilation, pour celà enlever les trois boutons rotatifs en tirant dessus (prendre pinces et chiffons si necessaire) ! puis les deux vis cruci qui étaient masquées par les boutons...
Il reste deux clips métalliques au niveau des bouches de ventilation comme on ne voit rien, j'ais enlevé les bouches orientables afin de voir les clips. Passer un tournevis plat et tirer le clip latéralement vers l'intèrieur...tout en tirant la facade avant :

Comme ma voiture est pourrave dehors...j'ais décidé d'avoir un intèrieur propre (très) donc on chasse la poussière ou on peut :
net13fa.jpg

Y compris les bouches de ventilations :
net20nr.jpg

Et tous les nids à poussière impossible d'accés sinon :
net38in.jpg
Et la face avant bien sûr
net54om.jpg
On remonte boing

net62lp.jpg

Demain je m'attaque aux pédales et manivelles de vitre arrières ! grin

salut ,
je voulais savoir , ton pinceau est il sec ou imbibé?
merci
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

190

que devient cette voiture ????
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

191

Plus aucune nouvelle de notre Regis mourn
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

192

Bah, elle a été ressuscité en remorque ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

193

Ah oui c'est vrai !!! On a eu l'occase de la voir avant qu'elle finisse ainsi Alex smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

194

R.I.P...
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

195

peut on avoir des photo de la remorque?
merci
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

196

bonjour et merci pour ce post sur la courroie de distribution
je viens d'aquerir un bx 16 tgs et je me lance sur la courroie de distrib (j'ai, je pense, casser la pompe a eau ou le joint bref ca fuit alors la pompe a eau ,courroie ,galet..... je me suis fabriquer un outils pour débloquer la premiere poulie mais je n'arrive pas à la desserrer ....s'agit il d'un pas de vis a gauche par hasard...?
d'avance merci
désole si ma question parait bete

197

Non c'est un pas normal mais c'est serré très fort! Achète le secteur denté pour immobiliser le volant moteur.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

198

rebonjour et merci pour votre réponse
(j'avoue avoir continué avec mon outil ...une douille de 13 et une de 10 soudée sur 2 fers plats soudé entre eux)
j'ai zero euro de budget...
j'ai juste une derniere petite question :
j'en suis au galet...doit on avoir peur que le ressort sorte de son emplacement ou est ce obligatoire pour changer le galet ?
j'ai peur de faire une betise
d'avance merci encore

199

Il me semble que j'avais déposé le ressort. Ça ne pose pas de problème car après tu peux le remettre facilement. Une fois tout remis en place avant de serrer contrôle la tension. Il faut que la courroie soit bien tendue afin qu'elle ne glisse pas de la poulie d'arbre à came.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

200

ouf ca démarre,merci beaucoup!
il y a un autre post qui explique les problèmes de ventilations grâce a différents schintages j'ai déduit que c'était le capteur près du ventilateur....(je progresse....)
mais je ne trouve pas comment s'appelle cette pièce pour pouvoir la commander ....????
resistance: rien
capteur :c'est pas la même pièce
sonde non plus....
ça ressemble a un petit cylindre en alu de 5 ou 6 centimètres de long

201

Je vois ce que c'est. Je ne connais par contre pas le nom, en conséquent tu devrais poster un nouveau sujet!

Bravo pour la distri!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI