Et pourtant, personne ne le fait, même pas toi il me semble...
Il suffit pourtant de faire un montage à blanc de tous les éléments, c'est pas bien compliqué en fait.
re-re :
En résumé, et pour reprendre un argument que j'ai eu à mon arrivée :
Un montage sans entretien qui tient une 15zaine d'année n'est pas si mauvais que ça !
Par contre un montage soigné est necessaire, sinon les roulements font![]()
Plus d'excuses : A partir de dorénavant et pas plus tard que maintenant (), personne ne
peut dire qu'il n'est pas au courant qu'il faut vérifier/régler la pré-contrainte des roulements![]()
re-re :
En résumé, et pour reprendre un argument que j'ai eu à mon arrivée :
Un montage sans entretien qui tient une 15zaine d'année n'est pas si mauvais que ça !
Par contre un montage soigné est necessaire, sinon les roulements font![]()
Plus d'excuses : A partir de dorénavant et pas plus tard que maintenant (), personne ne
peut dire qu'il n'est pas au courant qu'il faut vérifier/régler la pré-contrainte des roulements
reacteur (./187) :
Salut re-re le post que tu as mis concernant le réglage de la pré-contrainte des roulements n'existe plus, ne l'aurais tu pas sauvegardé par hazard, ou y a t'il un autre post qui en parle?
Merci
re-re (./36) :
Bon après avoir conduit de nuit..avec seulement une partie du compte tours pour tout éclairageet devoir allumer le plafonnier pour voir à quelle vitesse je roulais (mach 1 ou 1.5 ?)...je me suis jeté sur le problème des ampoules à changer :
A l'attaque !
D'abord les ampoules "sans culot" 12 V 1.2 W...0.8 € l'unité chez Norauto (R), Pack de 2 X 1.2 + 4 X 3 w à 1€ 85 chez Auchan ! Mais les 3 w ne servent pas...je suis allé chez mon distributeur de composants électronique....5 ampoules pour2 € 90 !!!(c'est cher quand même, faudra que je cherche ailleurs !
Si vous avez la malchance d'avoir une Série 2 il faut enlever le bloc combiné instruments :
Tout d'abord la "levre infèrieure tenue par 2 vis Pozidriv (cruci) :
Une à droite, et une à gauche puis tirer la "lame" vers vous...ceci dégage 2 autres vis![]()
attention à ne pas les faire tomber dans l'habillage de la colonne de direction, mois j'utilise un aimant !
Puis le truc qui vous fait aimer les séries 2 :
Derrière le combiné il y a 2 écrous !!!!
Pour attraper celui de droite, défaire le boitier de la montre (pour ceux qui ont une montre !) tenu par deux vis verticales dans le boitier, virez le et passez la plus petite main que vous trouver....pour tatonner et trouver le coupable ! (celui-ci se trouve dans le coin supèrieur du combiné !)
Au moment ou vous le sentez, prenez une clef plate ou à oeil de 11mm (ça c'est du Citroën !) et dévisser (1 ou 2 tours suffisent)
il y a une rondelle caoutchouc derrière, prenez là si vous ne voulez pas avoir trop de truc qui traînent dans votre voiture !
Le coupable !!
Maintenant pour prendre son petit frère, enlever le boitier cassette...en le basculant complettement et tirant dessus et passer la main au milieu des fils !
Bonne chance !!
Si vous avez réussi, basculer complettement le combiné vers le haut afin d'accéder auxd'empoules !
Au remontage, procéder à l'inverse....en guidant le câble de compteur (par le logement cassettes) lors de la mise en place du combiné !
après je me suis attaqué à l'éclairage des commandes de ventilation, pour celà enlever les trois boutons rotatifs en tirant dessus (prendre pinces et chiffons si necessaire) ! puis les deux vis cruci qui étaient masquées par les boutons...
Il reste deux clips métalliques au niveau des bouches de ventilation comme on ne voit rien, j'ais enlevé les bouches orientables afin de voir les clips. Passer un tournevis plat et tirer le clip latéralement vers l'intèrieur...tout en tirant la facade avant :
Comme ma voiture est pourrave dehors...j'ais décidé d'avoir un intèrieur propre (très) donc on chasse la poussière ou on peut :
Y compris les bouches de ventilations :
Et tous les nids à poussière impossible d'accés sinon :
Et la face avant bien sûr
On remonte![]()
Demain je m'attaque aux pédales et manivelles de vitre arrières !