sinon pour en revenir au carbu (un weber à starter auto):
-démontage des 4 boulons d'embase en 11;
-déconnecter câble d'accélérateur et des deux durites d'eau alimentant la capusle thermodilatable du starter auto, de la durite de dépression pour l'allumeur...
-puis démontage du carbu en deux , en^ôtant le couvre-cuves, on fait attention à bien dégager les flotteurs pour ne pas plier leurs pattes de fixation.
-on inspecte les flotteurs, pas poreux, toussa...
-on repère ses gicleurs avec un croquis (toutes façons sont poinçonnés), pinceau, soufflage, soufflage de toutes les conduites du carbu....
-on ne touche pas aux axes et aux vis de papillons, qui sont matées...si les axes sont cuits, il faut percer les vis et sans doute refaire les palliers desdits axes...je laisse cela à un pro.
-on monte les joints, et on s'attaque à la trompe de pompe de reprise, une sorte de petite potence en cochonium qui fait penser aux potences à eau du temps des locos a vapeur. Ne pas ladégager en faisant levier au tournevis, on a une chancesur deux de la décapiter...on a soufflé la bête en ôtant en bas la membrane et son couvercle qui controlent cette fameuse pompe de reprise. Anticiper le coup pour ne pas faire gicler la trompe, qui comprend un joint torique et un clapet anti-retour cylindrique en bronze!!!! (déja fait!

)
-changer les membranes de pompe de reprise et d'enrichissement.
au remontage autre point délicat: poser son joint de couvercle, positionner doucement le flotteur dans ses cuves...et avant de reposer le couvercle, bien engager le mécanisme de commande du ralenti accéléré/starter!! je m'explique:il y a un galet au bout d'une tige plate qui doit circuler en appui contre une plaque semi circulaire, elle ne doit pas être bloquée. Vérifiez au démontage le positionnement, faites une photo, regardez la haynes, la rta ou ladoc citroen. Autrement, ralenti à 3000 tours car timonerie de ralenti accéléré coincée!
serrez les 4 écrous normalement, pas comme une mule pour ne pas saccager le joint d'embase en bakélite.
rebranchez la came, pas de purge de circuit d'eau necéssaire, pompez au pied longtemps pour amorcer le circuit de carbu et remplir ls cuves du carburateur.
puis allez vous faire super super
