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Bonsoir! je voudrais nettoyer mon carburateur, il a été réglé par mon garagiste il y a 1 an ou 2 et j'avais lu en faissant une recherche que l'on pouvais démonter des vis sur le carbu afin d'extraire des dépots???!!! En gros comment nettoyer mon carbu! et aussi j'ai une question: pourquoi parle t'on de remplacement de joints de carburateur? comment ce fait t'il qu'ils s'ussent? Merci a tousssss!

PS:si vous saviez comme je suis mauvais en carburation!!
PS2:c'est un carbu double corps solex sur bx 16 trs
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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oui autre chose: quand j'actionne le démarreur, elle démarre au quart de tour mais si je n'accelere pas elle cale, sauf si le moteur est chaud, cela provient t'il du carbu?
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reacteur :
oui autre chose: quand j'actionne le démarreur, elle démarre au quart de tour mais si je n'accelere pas elle cale, sauf si le moteur est chaud, cela provient t'il du carbu?

Tu dois accélèrer beaucoup ? et Longtemps ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Aaahh le carbu Solex 32/34 Z1 sur les BX, ca c'est une vraie merde, que des problemes et qui se deregle tout le temps.
Et je ne parle pas du starter automatique tres complique a regler et c'est la cause de la plupart des problemes.
Sur ma 305 GT, Solex 32/34 SISAC comme la BX, pareils que des problemes de starter, d'engorgement, de ralenti pas stable, des a coup et j'en passe...
Du coup sur ma Millesime j'ai fait un echange standard et la presque tout les probeme ont disparue.
Quand je pense a un ami qui a une Toyota Corolla avec carbu il demarre sans probleme et qui n'a jamais eu besoin de le regler en 100 000 km.
Il sont meilleurs que chez Solex, les japonais.
Bref ma prochaine BX ne sera qu'a injection.

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ALPHA1967 :
Aaahh le carbu Solex 32/34 Z1 sur les BX, ca c'est une vraie merde, que des problemes et qui se deregle tout le temps.
Et je ne parle pas du starter automatique tres complique a regler et c'est la cause de la plupart des problemes.
Sur ma 305 GT, Solex 32/34 SISAC comme la BX, pareils que des problemes de starter, d'engorgement, de ralenti pas stable, des a coup et j'en passe...
Du coup sur ma Millesime j'ai fait un echange standard et la presque tout les probeme ont disparue.
Quand je pense a un ami qui a une Toyota Corolla avec carbu il demarre sans probleme et qui n'a jamais eu besoin de le regler en 100 000 km.
Il sont meilleurs que chez Solex, les japonais.
Bref ma prochaine BX ne sera qu'a injection.

Moi je trouve les Weber pas mal du tout !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Pour les Weber, je n'en ai jamais eu, donc sans commentaires.

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ALPHA ... c'est l'horreur quand on connaît pas, perso le solex 34/34 est pas si compliqué que ça, suffit juste de comprendre son fonctionnement, et moi perso, pas un prob, en 60 000 kms, juste des brouitilles, gicleurs bouchés, tige laiton qui se décroche et qui tombe dans la cuve, mais rien de grave à dire que c'est de la merde, à chaque problème sa solution, et si vous en pouvez plus, démontage complet, nettoyage de tous les orifices, changement de joints, pointeau, floteur, membranes, pompe de reprise, réglage, et hop roulez jeunesse pour 50 000.

Sérieux, souvent je vois des problèmes dûes à un moment entretien, ou tous simplement parce que le mec touche un truc sans connaître...

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XU92C.
Je doit avoir la poisse avec ces carbus.
Mais meme regle par un pros ca dure pas longtemps et recommence a deconner.
Je l'avait changer deux fois sur ma 305 5occasion remis a neuf) et ben ca dure qu'un temps avant de recommencer a merder.
Ce sont des carbus qui s'use vite et qui fuit rapidement, malheuresement.
Non decidement j'aime pas ces carbus et je confirme ce que j'ai dit, mais c'est mon opinion.

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j'ai apparemment eu de la chance.
actuellement 165000km,un nettoyage de gicleurs et cuve vers 140000.
Je m'étais bien gardé de toucher au starter automatique,qui ne m'a jamais causé de problèmes.Le moteur redescend assez vite vers 800t/min.Il est vrai qu'en Normandie,le temps très froid est de courte durée.

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ALPHA1967 :
Mais meme regle par un pros ca dure pas longtemps

Alors le Pro a fait un travail de cochon, ou il veut encore tes € ...

Il est vrai que :

Si l'embase est trop cintrée >>> à re-usiner ou limer

Si l'axe de papillon a du jeu >>> à changer de carbu

Mais pour le reste c'est réparable.

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merci à tous. Je vais me lancer dans le grand nettoyage, en + il est très très sale. Vous me conseillez aussi de changer:
- les floteurs
-changement de joints
et du pointeau (celui du starter auto en laiton)
Mais trouve t'on encore ces pièces neuves en particulier le laiton du starter auto?
Merci a tous pour votre mobilisation

re-re: non en fait j'accelere que pour le démarrage après le starter auto marche normalement
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Chez tous les revendeurs de pièces pour carbu ... www.lyon-binet.com ou chez B2H, ils te renseigneront pour trouver les pochettes et autres floteurs, perso à Lyon c'est 40€ la pochette et 25€ les floteurs.

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www.binet-lyon.com voilà je corrige! en effet ce site a l'air sympa!
merci pour le conseil!
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sirius nettoie toute son admission sur la CX...

il tente d'abord au white-spirit, c'est gras , pas agressif...je dégrossis car j'ôte 22 ans de saletés...et bien sûr l'axe de papillon durcit!

par crainte d'accumuler les saletés qui rayeraient ledit axe, et ne disposant pas de compresseur (grosse erreur) et un copain étant en vacances, je vais chez un carburologue que j'ai découvert....

et là cours complet!

pour dégrossir toutes pièces de carburation/injection: essence SP et rien d'autre!
les pièces au téflon gonflent sous la présence de white, l'ALPAX, qui est un alliage d'alu de basse qualité faisant les carbus devient poreux avec le temps et les réactions chimiques avce d'autres solvants peuvent poser problème...
D'où: dégrossissage à l'essence pour nettoyer, et finition avec un prodiot pro très coûteux, en bombe: "carb-care" de chemsearch, "nettoyant pour carburateurs-décapant de graffiti (!), 20 euros TTC la bombe d'un demi-litre...
et là-dessus, un coup de dégrippant standart dans l'axe , genre WD40 très bien.

Les nettoyants genre Bardahl, à éviter! Bardahl fut bien il y a très longtemps...maintenant c'est un truc qui se vend pour se afire des sous...et faire revenir els clients, car les produits ont plus d'effets bizarres que positifs. De plus, il faut fuir les produits sous emballages transparents, car les UV altèrent les vertus soit-disant miracle des produits...donc ...

le nettoyant TD12 de chez AD, très bon, mais à réserver au décrassage de culasse et autres grosses pièces car un peu violent pour les alliages d'alu des carbus.

Pour la BX, le joint principal partait en lambeaux(22 ans d'age), et m'a bouché les gicleurs de 1er corp...un bonheur.
donc démontage dans une auge à ciment style conforama, en polypropylène noir: grand, profond, solide, encaissant les solvants.
dégrossissage au TD12...j'ignorais les conseils du carburologue car je me suis occupé de la beux avant la ceux...j'ai eu de la chance car l'alliage d'alu de la BX n'est pas de l'alpax...le TD12 est un peu volatil, mais efficace. Maintenant je ferais tout au 98.



les réf: A.C.I.M.A.P Carburation
206Bis r Paris 94190 Villeneuve Saint Georges
.01 43 82 76 32
c'est une petite échope, le gars est sympa, et c'est bien moins cher que B2H...

Chemsearch: division de NCH France SNC, Z.I., B.P.102 Provins 77486 cédex (0164603210)(commandes 0146975320)

tout ceux qui viendront me dire "blablabla c'est cher moi je fais aussi bien avec du coca " je m'en fiche, je ne fais qu'exposer comment s'y prennent les pros, chacun fait ce que bon lui semble.

la suite + tard
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Merci pour les infos,

Moi aussi je nettoie tout à l'essence, c'est le dégraissant le plus efficace et le moins cher.
Rougne un jour, rougne toujours.

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sinon pour en revenir au carbu (un weber à starter auto):
-démontage des 4 boulons d'embase en 11;
-déconnecter câble d'accélérateur et des deux durites d'eau alimentant la capusle thermodilatable du starter auto, de la durite de dépression pour l'allumeur...

-puis démontage du carbu en deux , en^ôtant le couvre-cuves, on fait attention à bien dégager les flotteurs pour ne pas plier leurs pattes de fixation.
-on inspecte les flotteurs, pas poreux, toussa...
-on repère ses gicleurs avec un croquis (toutes façons sont poinçonnés), pinceau, soufflage, soufflage de toutes les conduites du carbu....
-on ne touche pas aux axes et aux vis de papillons, qui sont matées...si les axes sont cuits, il faut percer les vis et sans doute refaire les palliers desdits axes...je laisse cela à un pro.
-on monte les joints, et on s'attaque à la trompe de pompe de reprise, une sorte de petite potence en cochonium qui fait penser aux potences à eau du temps des locos a vapeur. Ne pas ladégager en faisant levier au tournevis, on a une chancesur deux de la décapiter...on a soufflé la bête en ôtant en bas la membrane et son couvercle qui controlent cette fameuse pompe de reprise. Anticiper le coup pour ne pas faire gicler la trompe, qui comprend un joint torique et un clapet anti-retour cylindrique en bronze!!!! (déja fait! mad)
-changer les membranes de pompe de reprise et d'enrichissement.

au remontage autre point délicat: poser son joint de couvercle, positionner doucement le flotteur dans ses cuves...et avant de reposer le couvercle, bien engager le mécanisme de commande du ralenti accéléré/starter!! je m'explique:il y a un galet au bout d'une tige plate qui doit circuler en appui contre une plaque semi circulaire, elle ne doit pas être bloquée. Vérifiez au démontage le positionnement, faites une photo, regardez la haynes, la rta ou ladoc citroen. Autrement, ralenti à 3000 tours car timonerie de ralenti accéléré coincée!

serrez les 4 écrous normalement, pas comme une mule pour ne pas saccager le joint d'embase en bakélite.

rebranchez la came, pas de purge de circuit d'eau necéssaire, pompez au pied longtemps pour amorcer le circuit de carbu et remplir ls cuves du carburateur.

puis allez vous faire super super mad
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PS on souffle généreusement tous les trous au compresseur (un deux bars à 100 euros du commerce suffit), et jamais:

-jamais nettoyer sans démonter, le bardahl dans le carbu in situ nettoie que dalle et envoie les décollements dans les gicleurs
-jamais remonter les joints carton d'origine, ils sont vieux, cuits, gavés d"huile et ne demandent qu'à se déchirer...

un carbu dans son jus c'est du tout ou rien: on touche pas ou on nettoie tout.

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Salut


Pour éviter les vacheries dans le carbu, attention à la qualité du carburant et mettez un filtre entre la pompe et le carbu (attention au sens de montage).
Cela dit, il peut y avoir du dépot suite à une période prolongée d'immobilisation.
Pour moi c'était 6ans de garage (avec quelques démarrages pas tous les mois... pour dire que ça tourne un peu)
Résultat, vacheries au fond et starter auto grippé.
Solution:
démontage de la capsule thermodilatable, extraction de la tige brillante, plongée d'une nuit pour le tout dans de l'huile moteur propre, remonter = Par un froid tel qu'actuellement (0°C tôt le matin)un starter auto qui réagit moins au froid qu'il le devrait. ça fait que je n'ai pas de surconso (10en ville et 7/8 à 90/100). Pour démarrer, 3 coups d'accélérateur pour injecter, démarrer et tenir immédiatement 1500 tours pendant pendant 5secondes par petits coups d'accel rapides, arrêter et voilà elle tient un ralentit à 700tr, faut pas la brusquer les 2 premières minutes mais après c'est nickel. Les belles gelées de l'an dernier ne l'ont pas perturbé plus que ça.
Penser au réglage ralenti/pollution par un pro quand même.

Pour le nettoyage, j'utilise de l'eau, du liquide vaisselle, une brosse à dent et une souflette. C'est nickel

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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19

enfin bon y a un peu d'empirisme la-dedans... mon carbu avait 22 ans, donc la demi-mesure apporte plus de soucis que de vrais résultats. Si tu as nettoyé tel que tu le dis, sans démonter, c'est du travail pas fini. Je t'ai mal compris alors?
Tu as dégrippé ta commande de starter, rien de plus. La tige est relativement exposée aux crasses, sur les Weber la crasse passe vers l'intérieur , derrière le couvercle protecteur.


Pourquoi se croire implicitement plus futé qu'un pro? perso je me borne à apprendre ce qu'ils font.

sinon je préfère l'essence, la seule à détruire les dépôts gras de toutes sortes.

Le filtre évite bien des soucis, c'est plus que conseillé tu as raison Fab1, mais dans le cas d'un vieux carbu, les joints et les dépots de carburant finissent quand même par causer des dépôts obstruants.
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enfin bon y a un peu d'empirisme la-dedans... grin Ah oui ça tu l'as dit !
./19 - sirius :Pourquoi se croire implicitement plus futé qu'un pro?



C'est pas moi c'est un pro de chez peugeot qui m'a conseillé ça love c'est de eux que viennent les combines qui marchent !

Le starter grippé, ben si c'est pas arrivé à l'irréversible, on peut tout simplement le dégripper, bon moi désormais il lui faut vraiment du froid pour réagir, mais c'est pas un probleme finalement, c'est trop mieux que l'inverse.


Cette opération nettoyage/dérippage j'ai voulu la tenter sans acheter de kit joints neuf en plus...

Mon carbu a tout de même été démonté pour sa toilette générale car la BX ne tient pas dans l'évier. Mais je n'ai pas touché à la richesse et autres vis de réglage, j'ai ouvert le carbu et sorti les gicleurs, gratté à la brosse à dent et liquide vaiselle (excellent dégraissant) pis c'est nickel.

Mon carbu avait 19ans quand je lui ai fait ça, 2ans plus tard et 20000km ça tient toujours.

J'ai eu du pot que le joint entre partie haute et partie basse ne s'est pas déchiré.

Seul truc à signaler, le flotteur contientt un peu d'essence et dans les rond-point pris rapidement ça broutte, enfin il suffit de les prendre normalement et on se rend compte de rien.

Mais rassure toi Sirius, je compte très prochainement lui offrir des joints et un flotteur neuf. Elle le mérite bien car elle a ingurgité 2x2000 km de voyage top cet été, et si il n'y avait pas eu ces petits cons pour me casser une petite vitre AR j'aurais pu dire qu'il ne m'était rien arrivé coté voiture durant mes périples.

Bref je recommande ma méthode de nettoyage,
pour le dégrippage, le prix de la capsule thermodilatable fait que ça vaut le coup de tenter ça (si si essayez ça mange pas de pain)
Pour le réglage du carbu, confiez ça à un pro qui a le matos.
Et enfin...changez quand même les joints, ne faites pas comme moi je vais devoir le redémonter tsss
à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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ah bah voilà, maintenant que tu dis que t'as ouvert, c'est plus raisonnable... wink

mais ne pas changer de suite les joints, j'ai tenté avant toi...et je m'en suis mordu les doigts grin sad

par contre, mes conseils viennent d'un bonhomme qui se tape de la carburation depuis une vingtaine d'années, je pense pas trop m'être fait avoir...la bidouille de ton gars complète celles du mien.

la tige, j'aurais tenté au WD40, seule variante.
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c'est un post qui dure!Je m'aperçois que j'ai mis un message en janvier.
Récemment, j'ai échappé à la panne sur un périphérique de peu.(gicleur de premier corps bouché).
De retour chez moi,et après dépose du couvercle de carburateur,j'ai pu voir que le côté premier corps était encombré d'un dépôt couleur rouille.
J'ai déposé l'ensemble du carburateur,dévissé les tubes d'émulsion et les gicleurs et nettoyé à l'essence .Un coup de soufflette ,puis remontage.
La description de Sirius est suffisamment précise pour que je ne recommence pas.
Ma voiture (BX 1600 )est équipée d'un carburateur Solex.
Pour retirer le couvercle de carbu il faut libérer une tige maintenue par un axe qui passe dans le tambour du cable d'accélération.
Comme le dit Sirius ,il faut bien regarder comment se positionnent les pièces du starter automatique.J'ai bien dit "regarder":ne pas toucher aux réglages.Cela évite de coincer des pièces au remontage.
Regarder aussi par où passe le cable d'accélérateur:je me suis fait avoir car j'avais oublié ce détail.conséquence:le cable frottait sur une pièce du starter.
J'ai racheté un joint d'embase car ses deux faces sont en papier:Au démontage ,l'une des faces s'est décollée.Coût:3,79 euros
J'en ai profité pour tester une astuce décrite dans un post:sortir les gicleurs sans démontage autre que l'arrivée d'air au dessus du carbu.l'astuce consiste à dévisser les tubes d'émulsion puis les extraire avec un réservoir de stylo à bille.Même chose avec les gicleurs
Je n'ai pas réussi car je n'avais pas le bon modèle.J'ai essayé avec une languette en plastique (collier de serrage mince),légèrement effilée.Cette fois j'ai réussi.Cela peut servir de dépannage avant de néttoyer sérieusement les cuves.

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même bêtise: D dévisser les gicleurs avec un tournevis de qualité, pour ne pas saccager ls empreintes; et revisser doucement, genre 1/16e detour apres contact, en gros sans forcer quoi smile

sinon lekit BX Weber (25% des carbus de beux) m'a coûté lafolie de 22.50 euros TTC.
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Une chose à rajouter, avant de remonter, vérifier avec les calles qui vont bien la hauteur du flotteur. wink

- trop de jeu: la voiture n'a pas assez d'essence en pleine accélération
- pas assez de jeu: la cuve est trop pleine et la voiture s'engorge
Rougne un jour, rougne toujours.

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Sirius ! La vraie bidouille sur mon carbu : le joint du chapeau qui réchauffe l'élément thermodilatable qui a été le seul endommagé, je l'ai refait en papier canson imprégné de colle à bois avant montage.
2 ans après ça suinte toujours pas.

Je dis ça si il y en a qui sont emmerdés avec leur starter auto, qui veulent essayer de dégripper... et qui comme moi flinguent ce joint.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

26

euh quand je disais "bidouille" je voulais pas te vexer hein...wink

ouaip avec le recul j'ai eu de la chance de ne pas tuer le joint!
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ah nan pas du tout, j'en ris moi même de ce genre de bricolage et de son efficacité.
N'empèche je vais le refaire sérieux d'ici peu.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

28

Bonsoir,

En effet, de sacré carburateur ces SOLEX........Moi j'ai toujours des soucis avec ma BX 19 Millésime: carbu récent, très peu de kms, kit semelle rechangé par sécurité, starter manuel..........et toujours un fonctionnement de merde, cale tout le temps à froid, de très grand trous à l'accélération( quand on part d'un stop par ex).
Du coup, je ne roule plus avec: je pense la confier à un garagiste assez agé, qui doit bien connaitre les soucis.
Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!

A+

29

Mill68 (./28) :
Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!
A+

Moi je me permet juste de dire, que celui qui connaît et qui investi un minimum dans une réfection entière ne sera pas plus emmerdé pour les années à venir que de rouler en injection électronique de ****, moi j'ai profité d'avoir revendu le miens qui avait été tout refait (floteur + toutes les membranes et joints) en plus qui n'était pas cintré et qui n'avait pas de jeu à l'axe, puisque c'était un E/S de 40 000 kms... mais que j'avais préféré refaire quand même avant le montage puisque j'avais touché une pochette et un floteur sur ebay à 60e le lot, et le carbu payé 70€.

130€ pour un carbu en parfaite état que j'ai revendu 100€ pour un achat groupé à 3 personnes, on a payé nos nouveaux carburateur echange-standart tout refait la modique somme de 277€ au lieu de 350€.

Donc moi 277 - 100 = 177€ rajouté de ma poche pour un esprit tranquillité pour les 10 prochaines années à venir, et ma voiture a pris de la valeur et consomme que dalle, 9L en mode sport.

Tous ça pour dire, qu'un carbu qui a du jeu à l'axe de papillon, qui est cintré, qui a des membranes défaillantes et autres encore ne vaut pas le coup d'investir une refection, quand on voit que pour moins de 300€ on a tous les élements et le corps du carbu en bon état.

Moi je n'ai jamais eu de problème avec ses solex 34-34 suffit juste de les connaîtres et de les entretenirs, j'ai un echange standart neuf sur ma caisse et j'ai quand même une boite d'avance avec tous les joints, membranes, joints torique, floteur, etc... pour la prochaine réfection dans 10 ou 15 ans !

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Pièces d'avance :

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SVP ne me dites pas, il faut avoir les sous pour investir 280€ dans un carbu parce que entre ceux d'occasion à 60-80€ que l'on doit refectionner obligatoirement pour 50€ la pochette et 30€ le floteur, sans compter que la thermodilatable peut être naze donc encore 40€, et l'électrovanne ? encore 30€ et si il était cintré et du jeu à l'axe ? investir 230€ pour rien

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Mill68 (./28) :

Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!

A+


vive les machins qui marchent tous seuls sans qu'on sache pourquoi en gros...quand l'IE tombe en rade, il faut AUSSI réfléchir un tantinet.

bravo àXU92 pour sa débrouillardise chinois


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