C'est sûr..............
1)Donc quand j'ai monté le carbu neuf (magneti-marelli), je l'ai emmenée au garage du distributeur de pièces ou j'ai acheté le carbu pour le reglage: ça allait, sans plus......toujours pareil, un creux à l'accélération.
2)Puis j'ai recontacté un ancien garagiste à la retraite qui était spécialisé dans la mise au point moteur.Je la récupère, il me dit qu'il y avait une pièce mal calibrée pour cette voiture!
Ok, presque tout content sauf que c'était toujours pas ça....
3) Je décide de monter le kit de chez Mdelm, pour passer en starter manuel: toujours pas de révolution, ralentit instable à froid au point de caler, toujours des creux(dangereux) à l'accélération....
Voilà ou j'en suis!!! Je ne roule presque plus avec car c'est pas agréable du tout.Je veux encore vérifié l'avance, j'ai acheté un pistolet stroboscopique.Faut le tps, et la motivation!!!!
A+
super ça un pistolet stroboscopique...quel modèle?

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
enfin c'est encore avec l'essence que l'on encourt le moins de risques...le carbu de la Fiat de Wutch , des années 70, est de cette génération de petites bêtes fragiles...et je ne me risquerais pas avec d'autres produits...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Fabi1 Le 15/11/2006 à 22:26 C'est beau quand c'est neuf !
Ayé j'ai changé tous les joints et le flotteur qui commençait juste à s'effriter. Comme ça je suis tranquille. Le tout pour environ 60 ou 70euros je sais déjà plus, grâce à l'adresse de Villeneuve ST Georges donnée ici (merci à celui qui l'a dit).

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
gobby Le 16/11/2006 à 13:16 Ha ben oui, c'est parmis ce qui se fait de plus puissant.
Juste pour ramener ma fraise... C'est vrai que y a rien de mieux q'un démontage/nettoyage/changeage des flotteurs et des joints+pointeau/réglage par un mec qui s'y connait quitte à raquer 30 euros.Moi depuis ça marche super (2 ans)et c'est un solex 32/34.Faut juste prendre l'habitude de graisser le tige du starter auto tout les automnes.
Démonter, nettoyer le carbu, changer les flotteurs et joints etc, pour un mécanicien approximatif (je suis ingénieur du son),faut un dimanche après midi.Le seul souci c'est que ça sent le super 98 sur la table de la cuisine...
Faut vraiment que je le fasse alors...
Quelqu'un à une info ou trouver tout ce petit monde pour une 1.8l carbu de 91 (VW golf2 que je laisse à madame depuis que j'ai gouté à la BX!)
Merci pour les infos
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
blego Le 20/11/2006 à 18:09 bonjour,
j'ai récemment nettoyé les cuves de mon carburateur Solex 32-34 (sur BX 1600),car le gicleur de premier corps s'était bouché.
ce problème est réglé ,mais il m'arrive (ce n'est pas nouveau )d'avoir un ou deux ratés lorsque je prends un virage un peu sèchement et en montée.(ce qui nécessite une accélération.!).Je ne constate pas très souvent ce phénomème car j'ai plutôt une conduite pépère.
j'ai lu que ce problème pouvait être dû au flotteur.Le mien est d'origine ( 15 ans -185000km).
Faites moi part de votre expérience si vous avez eu des symptomes comparables et précisez la manière dont vous avez réglé ce problème.
merci par avance
Fabi1 Le 20/11/2006 à 19:37 Ah ben moi c'était dans les ronds points et les virages secs.... beuuu eu eu, bouuuuuuuuuu (bruit sur 2ecorps...et aiguille qui va vers 6000).
Pas moyen d'avoir une belle accélération linéaire en sortie de virage (sec je reprécise), toujours un trou de 1 à 2secondes. Pour ne rendre compte de rien...il suffisait de conduire normalement...
Et puis il y a une semaine j'ai nettoyé le carbu, j'ai changé mes joints et le flotteur (qui après 21ans et 150000km commençait à se désagréger, devenu très friable, et à faire des petites particules au fond de la cuve....) avec un réglage de la hauteur de cuve bien sur.
Résultat: impeccable, fini les trous, oubliés.
à bientôt

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour,
Vos pbm de carbu sont honorables, vu l'age et le kilométrage de vos véhicule!!!
Moi mon carbu est presque neuf, déjà reglé par 2 pros...............et c'est toujours une vraie merde!!!Pas juste un petit raté, mais un fonctionnement dangeureux!!
Cdlt, Joseph.
blego Le 21/11/2006 à 09:53
Pour régler la hauteur de dépassement des flotteurs par rapport au plan de joint,on agit sur la languette qui appuie sur le pointeau.Est-ce bien cela?Le joint doit-il être en place ou non?
Merci pour les précisions.
Dangereux car trou à l'accélération..........en voulant quitter un stop par ex!!!!!!
Fabi1 Le 22/11/2006 à 21:13 Pour le réglage de la hauteur, j'ai pris mis le dessus de cuve sur le dos avec le joint, donc bille du pointeau enfoncée, et j'ai plié languette pour que le bas du flotteur (bon là il est vers le haut bien sur...) soit à 33mm par rapport au joint. Je n'ai pas de trou depuis.
Heeuuu quelqu'un peut confirmer pour cette mesure??? J'ai fait appel à ma mémoire (peut être déformée) Mais bon ça marche bien...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
J'ai fait exactement comme toi, et ça marche nickel depuis.De toute façon, c'est ce qui est expliqué dans la RTA je crois.
Quand mes flotteurs étaient morts, je callait systématiquement dans les mêmes virages, les mêmes stops en arrivant chez moi...
blego Le 24/11/2006 à 19:06 finalement ,j'ai changé le flotteur.Un réglage aurait peut être suffit .
en effet, il y avait 35 mm au lieu de 33 entre le joint et le point le plus haut du flotteur,cette mesure se faisant le couvercle renversé.je pense que les cuves du carburateur se remplissaient insuffisamment,ce qui pouvait expliquer certains ratés lors de virages secs suivis d'accélérations.
Je n'ai pasencore testé la voiture sur autoroute ,mais j'ai l'impression d'avoir un moteur qui tourne mieux.C'est peut-être de ...l'autosuggestion. J'ai payé 27 euros le flotteur chez citroen (avec une petite remise).C'est une dépense raisonnable qui peut m'éviter des ennuis inopinés.J'espère que la voiture va tenir le coup encore un moment car je viens de changer la pieuvre,les disques avant et les plaquettes,les sphères (6 ans et 125000km).soit 47+130+196+27=400 euros.