30

Mill68 (./28) :

Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!

A+


vive les machins qui marchent tous seuls sans qu'on sache pourquoi en gros...quand l'IE tombe en rade, il faut AUSSI réfléchir un tantinet.

bravo àXU92 pour sa débrouillardise chinois


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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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sirius (./30) :
Mill68 (./28) :

Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!

A+


vive les machins qui marchent tous seuls sans qu'on sache pourquoi en gros...quand l'IE tombe en rade, il faut AUSSI réfléchir un tantinet.

bravo àXU92 pour sa débrouillardise chinois


Entièrement d'accord avec vous les gars

je donne mon expérience personnelle ,j'ai eu une panne sur ma bx sport (elle tournait sur 3 pattes);j'étais resté trop longtemps sur la réserve puis cela à encrassé les deux carbus double corps ,le seul remède ,démontage ,nettoyage de ces fameux solex 40 addhe

cela prouve bien que lorsque l'on a des problèmes de carbu et il faut prendre l'huile de coude et prendre le temps de tout faire soit même, j'utilise les bombes à air informatique pour le nettoyage

Pour ma part je démonte les solex 40 addhe et le weber 36 tlp les yeux fermés



32

Bonsoir,

Au fond de moi, je sais que vous avez raison..................mais à la longue, il y en a marre: mon carbu à peut-être 1000, 1500 kms.........et j'ai toujours eu depuis des problèmes: j'ai donc monté le kit starter manuel, toujours pareil.
L'ouvrir????Il est neuf, donc.....Le regler: j'ai essayer avec la vis de richesse, pas de résultats concluant..................

Ca me manque pourtant de rouler en BX!!!

[URL=http://img163.imageshack.us/my.php?image=dscn1303zc3.jpg][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/7013/dscn1303zc3.th.jpg[/IMG][/URL]

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Mill68 (./32) :
Bonsoir,

Au fond de moi, je sais que vous avez raison..................mais à la longue, il y en a marre: mon carbu à peut-être 1000, 1500 kms.........et j'ai toujours eu depuis des problèmes: j'ai donc monté le kit starter manuel, toujours pareil.
L'ouvrir????Il est neuf, donc.....Le regler: j'ai essayer avec la vis de richesse, pas de résultats concluant..................

Ca me manque pourtant de rouler en BX!!!

[URL=http://img163.imageshack.us/my.php?image=dscn1303zc3.jpg][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/7013/dscn1303zc3.th.jpg[/IMG][/URL]


bah écoute j'ai tenté de régler au pif, comme les copains expérimentés...sauf que je ne suis pas expérimenté...
j'ai nettoyé, mais par contre je n'ai pas d'analyseur de gaz...donc je suis allé chez un spécialiste en carburation. 30 euros, c'est qui n'est pas débile, et affaire réglée.
radiner 30 euros, il vaut mieux aller se pendre ou aller à pied.
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C'est sûr..............

1)Donc quand j'ai monté le carbu neuf (magneti-marelli), je l'ai emmenée au garage du distributeur de pièces ou j'ai acheté le carbu pour le reglage: ça allait, sans plus......toujours pareil, un creux à l'accélération.

2)Puis j'ai recontacté un ancien garagiste à la retraite qui était spécialisé dans la mise au point moteur.Je la récupère, il me dit qu'il y avait une pièce mal calibrée pour cette voiture!

Ok, presque tout content sauf que c'était toujours pas ça....

3) Je décide de monter le kit de chez Mdelm, pour passer en starter manuel: toujours pas de révolution, ralentit instable à froid au point de caler, toujours des creux(dangereux) à l'accélération....

Voilà ou j'en suis!!! Je ne roule presque plus avec car c'est pas agréable du tout.Je veux encore vérifié l'avance, j'ai acheté un pistolet stroboscopique.Faut le tps, et la motivation!!!!

A+

35

super ça un pistolet stroboscopique...quel modèle?
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36

celinaze (./15) :
Merci pour les infos,

Moi aussi je nettoie tout à l'essence, c'est le dégraissant le plus efficace et le moins cher.


La trichlo est mieux.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

37

enfin c'est encore avec l'essence que l'on encourt le moins de risques...le carbu de la Fiat de Wutch , des années 70, est de cette génération de petites bêtes fragiles...et je ne me risquerais pas avec d'autres produits...
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38

C'est beau quand c'est neuf !


Ayé j'ai changé tous les joints et le flotteur qui commençait juste à s'effriter. Comme ça je suis tranquille. Le tout pour environ 60 ou 70euros je sais déjà plus, grâce à l'adresse de Villeneuve ST Georges donnée ici (merci à celui qui l'a dit).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

39

c'est mouah smile

je suis content que tu aies essayé, je pense qu'il faut faire de la pub pour les bons artisans!
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41

gobby (./36) :
celinaze (./15) :
Merci pour les infos,

Moi aussi je nettoie tout à l'essence, c'est le dégraissant le plus efficace et le moins cher.


La trichlo est mieux.


LE vrai on en trouve plus et puis comme le dit Seb, ça attaque un poil trop parfois. En plus ça enlève la peinture.
Rougne un jour, rougne toujours.

42

Ha ben oui, c'est parmis ce qui se fait de plus puissant.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

43

Il faudrait que je fasse ça sur ma Golf 2 90s car je fais 12 l/100 facile, enfin c'est ma femme qui s'en sert..

Bref fin du HS escusez moi smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

44

Juste pour ramener ma fraise... C'est vrai que y a rien de mieux q'un démontage/nettoyage/changeage des flotteurs et des joints+pointeau/réglage par un mec qui s'y connait quitte à raquer 30 euros.Moi depuis ça marche super (2 ans)et c'est un solex 32/34.Faut juste prendre l'habitude de graisser le tige du starter auto tout les automnes.
Démonter, nettoyer le carbu, changer les flotteurs et joints etc, pour un mécanicien approximatif (je suis ingénieur du son),faut un dimanche après midi.Le seul souci c'est que ça sent le super 98 sur la table de la cuisine...

45

Faut vraiment que je le fasse alors...

Quelqu'un à une info ou trouver tout ce petit monde pour une 1.8l carbu de 91 (VW golf2 que je laisse à madame depuis que j'ai gouté à la BX!)

Merci pour les infos
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
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2 roues :SuzGS850G 1979
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bonjour,
j'ai récemment nettoyé les cuves de mon carburateur Solex 32-34 (sur BX 1600),car le gicleur de premier corps s'était bouché.
ce problème est réglé ,mais il m'arrive (ce n'est pas nouveau )d'avoir un ou deux ratés lorsque je prends un virage un peu sèchement et en montée.(ce qui nécessite une accélération.!).Je ne constate pas très souvent ce phénomème car j'ai plutôt une conduite pépère.
j'ai lu que ce problème pouvait être dû au flotteur.Le mien est d'origine ( 15 ans -185000km).
Faites moi part de votre expérience si vous avez eu des symptomes comparables et précisez la manière dont vous avez réglé ce problème.
merci par avance

47

blego (./46) :
il m'arrive (ce n'est pas nouveau )d'avoir un ou deux ratés lorsque je prends un virage un peu sèchement et en montée.(ce qui nécessite une accélération.!).
j'ai lu que ce problème pouvait être dû au flotteur.Le mien est d'origine ( 15 ans -185000km).
Faites moi part de votre expérience si vous avez eu des symptomes comparables et précisez la manière dont vous avez réglé ce problème.
merci par avance


Moi aussi j'ai ce soucis, de plus quand j'accélère à mi charge sur surface plache, il y a un temps de réponse d'environ 1 seconde, alors que vidange faite récement avec filtre et filtre à essence...

Help please..

GS SPECIAL AM 1980
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Ah ben moi c'était dans les ronds points et les virages secs.... beuuu eu eu, bouuuuuuuuuu (bruit sur 2ecorps...et aiguille qui va vers 6000).
Pas moyen d'avoir une belle accélération linéaire en sortie de virage (sec je reprécise), toujours un trou de 1 à 2secondes. Pour ne rendre compte de rien...il suffisait de conduire normalement...

Et puis il y a une semaine j'ai nettoyé le carbu, j'ai changé mes joints et le flotteur (qui après 21ans et 150000km commençait à se désagréger, devenu très friable, et à faire des petites particules au fond de la cuve....) avec un réglage de la hauteur de cuve bien sur.

Résultat: impeccable, fini les trous, oubliés.

à bientôt
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

49

salut a tous

je suis d'accord , le probleme vient souvent du flotteur. il faut regler son niveau de cuve avec precision.
le probleme majeur des 2CV dans les ronds-points. fou

un mauvais reglage = trou et rate en virage.

A+
paco
BX 16s noire 1991 78000km
GSA X3 noire 1985 140000km
ami 8 noire 1973 270000km
ami 6 noire 130000km
2CV6 beige 1977 105000km etc...

50

Bonjour,

Vos pbm de carbu sont honorables, vu l'age et le kilométrage de vos véhicule!!!
Moi mon carbu est presque neuf, déjà reglé par 2 pros...............et c'est toujours une vraie merde!!!Pas juste un petit raté, mais un fonctionnement dangeureux!!

Cdlt, Joseph.

51

dangeureux?
Rougne un jour, rougne toujours.

52


Pour régler la hauteur de dépassement des flotteurs par rapport au plan de joint,on agit sur la languette qui appuie sur le pointeau.Est-ce bien cela?Le joint doit-il être en place ou non?
Merci pour les précisions.

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salut

le niveau de cuve se regle avec une cale specifique. tous les carburologues en possedent.
le probleme, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de personnes competentes dans le reglage de carbu.

trouve un ancien, ce sont les meilleurs oui

A+
paco
BX 16s noire 1991 78000km
GSA X3 noire 1985 140000km
ami 8 noire 1973 270000km
ami 6 noire 130000km
2CV6 beige 1977 105000km etc...

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paco (./53) :

le probleme, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de personnes competentes dans le reglage de carbu.


même chez VW il savent pas faire leur réglage!!

Chez nous ils ne redirigent pas et font les savant mais n'y arrivent pas...

Finalement c'est OUEST INJECTION qui règles les problèmes de carbus...
Ils ont des "vieux"... qui connaissent les voitures, et qui travaillent sans "valise" et sans blouse blanche...

Par contre justement sur mon carbu il y a ces problèmes et une sur-consomation, mais il est apparement "ultra" bien réglé m'a dit ce "vieux".
Je cite :
"si quelqu'un vous dit qu'il peut mieux le régler il vous ments et veux vous arnaquer"

Donc ma question :
Est-ce que le PB est bien du au flotteur,joint, etc...Mais que le réglage serait bon lors des test...?

Je veux être sûr avant de me lancer!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Dangereux car trou à l'accélération..........en voulant quitter un stop par ex!!!!!!

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Pour le réglage de la hauteur, j'ai pris mis le dessus de cuve sur le dos avec le joint, donc bille du pointeau enfoncée, et j'ai plié languette pour que le bas du flotteur (bon là il est vers le haut bien sur...) soit à 33mm par rapport au joint. Je n'ai pas de trou depuis.

Heeuuu quelqu'un peut confirmer pour cette mesure??? J'ai fait appel à ma mémoire (peut être déformée) Mais bon ça marche bien...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J'ai fait exactement comme toi, et ça marche nickel depuis.De toute façon, c'est ce qui est expliqué dans la RTA je crois.

Quand mes flotteurs étaient morts, je callait systématiquement dans les mêmes virages, les mêmes stops en arrivant chez moi...

58

XU92C (./29) :
Mill68 (./28) :
Vive l'INJECTION, ou les carbus qui marchent, comme par ex sur un express moteur cléon!
A+


Tous ça pour dire, qu'un carbu qui a du jeu à l'axe de papillon, qui est cintré, qui a des membranes défaillantes et autres encore ne vaut pas le coup d'investir une refection, quand on voit que pour moins de 300€ on a tous les élements et le corps du carbu en bon état.

Moi je n'ai jamais eu de problème avec ses solex 34-34 suffit juste de les connaîtres et de les entretenirs, j'ai un echange standart neuf sur ma caisse et j'ai quand même une boite d'avance avec tous les joints, membranes, joints torique, floteur, etc... pour la prochaine réfection dans 10 ou 15 ans ! [[/4]

C'est sûr qu'avec tout ça tu n'as pas eu de problèmes.... calin si tu les refaits tous les 10/15 ans, pourquoi as tu un echange standard ? grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

59

Mill68 (./55) :
Dangereux car trou à l'accélération..........en voulant quitter un stop par ex!!!!!!



Ah oui parfaitement
Rougne un jour, rougne toujours.

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finalement ,j'ai changé le flotteur.Un réglage aurait peut être suffit .
en effet, il y avait 35 mm au lieu de 33 entre le joint et le point le plus haut du flotteur,cette mesure se faisant le couvercle renversé.je pense que les cuves du carburateur se remplissaient insuffisamment,ce qui pouvait expliquer certains ratés lors de virages secs suivis d'accélérations.
Je n'ai pasencore testé la voiture sur autoroute ,mais j'ai l'impression d'avoir un moteur qui tourne mieux.C'est peut-être de ...l'autosuggestion. J'ai payé 27 euros le flotteur chez citroen (avec une petite remise).C'est une dépense raisonnable qui peut m'éviter des ennuis inopinés.J'espère que la voiture va tenir le coup encore un moment car je viens de changer la pieuvre,les disques avant et les plaquettes,les sphères (6 ans et 125000km).soit 47+130+196+27=400 euros.