blego Le 24/11/2006 à 19:06 finalement ,j'ai changé le flotteur.Un réglage aurait peut être suffit .
en effet, il y avait 35 mm au lieu de 33 entre le joint et le point le plus haut du flotteur,cette mesure se faisant le couvercle renversé.je pense que les cuves du carburateur se remplissaient insuffisamment,ce qui pouvait expliquer certains ratés lors de virages secs suivis d'accélérations.
Je n'ai pasencore testé la voiture sur autoroute ,mais j'ai l'impression d'avoir un moteur qui tourne mieux.C'est peut-être de ...l'autosuggestion. J'ai payé 27 euros le flotteur chez citroen (avec une petite remise).C'est une dépense raisonnable qui peut m'éviter des ennuis inopinés.J'espère que la voiture va tenir le coup encore un moment car je viens de changer la pieuvre,les disques avant et les plaquettes,les sphères (6 ans et 125000km).soit 47+130+196+27=400 euros.
jef64 Le 25/11/2006 à 15:13Edité par jef64 le 30/11/2006 à 08:42 sur la TZS auto bizarrement
c'est pas Weber...c'est un solex 34/34.Z1 sur TZS auto
D2F de juillet 1991...!
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Bonjour,
Moi, j'en suis au même point.........en plus j'ai le CT a passer.Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pas trop le temps pour démonter le carbu, et j'ai peur de l'emmener à un autre garagiste?????????????????,,
A+
jef64 Le 30/11/2006 à 12:13 en regardant bien,
j'ai constaté que le circuit d'essence se vide dans mon carbu, quand j'arrête le moteur...
je suppose que les flotteurs sont nazes, le pointeau ne ferme plus bien, va falloir que je démonte...
donc achat d'une pochette de joints pour solex 34-34-Z1. et flotteurs.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Ben c'est les critères, c'est pas le sérieux du controleur...(si c'st ce que tu voulais dire)
il y a écrit emission entre x et y pour un véhicule de plus de 10 ans, et c'est vrai que la tolérance est énorme...
Alors que les voitures récentes, au moindre emissions, c'est recallage, sonde lambda...etc à changer...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
blego Le 01/12/2006 à 19:55 31,23 euros c'est le prix ttc du flotteur chez citroen.
50 euros le kit + les frais de port ,on ne doit pas être loin du tarif citroen.
Je pense qu'il ne faut pas avoir d'à priori sur les tarifs concession .On a parfois de bonnes surprises .(rarement je l'avoue).
ha OK...
DOnc le CT ce sera OK mais le Pb c'est comme sur ma GII il faut le résoudre...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
jef64 Le 07/12/2006 à 20:32Edité par jef64 le 08/12/2006 à 19:59 je viens de commander le tout chez Citroën...90 €
joints et double flotteur
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
blego Le 08/12/2006 à 10:24 Bravo les tarifs Peugeot!Je comprends mieux l'intérêt de ceux que tu proposais.
jef64 Le 08/12/2006 à 20:00 bonsoir
j'ai reçu les pièces ce matin, OK.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Le changement des joints et des membrannes posse t'il un éventuel problème?
jef64 Le 08/12/2006 à 23:07 bonsoir
comme je le disais en MP, je vais sous peu
changer mes joints de carbu, nettoyer la bête, souffler les gicleurs.
j'en profiterai pour faire quelques clichés.
mais comme je ne l'ai jamais fait...ça va attendre que j'étudie le morceau...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
jef64 Le 11/12/2006 à 14:55 bonjour
-pour la pochette de joints n° 1417N4...49.93 ht
-pour le flotteur: ......... n° 143356...26.12 ht
pour l'allumeur, j'ai pas de ref. pour l'instant,
je ne l'ai pas démonté...et sur la RTA, je ne vois pas !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
blego Le 11/12/2006 à 22:29 Ce n'est pas forcément ce numéro qui est important.
Ce qui compte,à mon avis,c'est le numéro avec les lettres C (pour centrifuge ) et D (pour dépression).
exemple C005D017 pour une BX 1600 essence moteur B2C
Si tu trouves un allumeur avec les mêmes caractéristiques( C et D) que celui d'origine ,il est adaptable.
jef64 Le 11/12/2006 à 22:32 bien, d'accord, mais ce n° est il visible sans démonter ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
XU92C Le 12/12/2006 à 11:09 Salut
jef64 le numéro que tu m'a donné est le numéro du module d'allumage et non de l'allumeur lol
L'allumeur c'est le gros cylindre gris en sortie de ton AAC ou il y a la tête du distributeur en bout, celui qui envoi les étincelles aux bougies via les câbles HT.
Et il est équipé aussi de la capsule de depression, cependant tu peux y lire C001D001 comme dit blego et le numéro d'identification.
Voici un ptit exemple présent sur la RTA 309... 0237009257
jef64 Le 12/12/2006 à 15:50 bien d'ac pour le truc avec 5 fils
mais le truc tu le vois sur la tof,
la question est:
le n° est il visible sans démontage...
de l'allumeur !
je vais démonter le sac de protection,
je peux retirer la tête...
- à votre écoute...
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
Bonjour,
Du neuf au niveau de ces soucis de carbu??
Moi, j'ai encore une question: comment peut-on faire pour voir si on a une prise d'air au niveau du carbu ou pipe d'admission???
Merci, A+