60

finalement ,j'ai changé le flotteur.Un réglage aurait peut être suffit .
en effet, il y avait 35 mm au lieu de 33 entre le joint et le point le plus haut du flotteur,cette mesure se faisant le couvercle renversé.je pense que les cuves du carburateur se remplissaient insuffisamment,ce qui pouvait expliquer certains ratés lors de virages secs suivis d'accélérations.
Je n'ai pasencore testé la voiture sur autoroute ,mais j'ai l'impression d'avoir un moteur qui tourne mieux.C'est peut-être de ...l'autosuggestion. J'ai payé 27 euros le flotteur chez citroen (avec une petite remise).C'est une dépense raisonnable qui peut m'éviter des ennuis inopinés.J'espère que la voiture va tenir le coup encore un moment car je viens de changer la pieuvre,les disques avant et les plaquettes,les sphères (6 ans et 125000km).soit 47+130+196+27=400 euros.

61

[cite] sirius (./30) :


vive les machins qui marchent tous seuls sans qu'on sache pourquoi en gros...quand l'IE tombe en rade, il faut AUSSI réfléchir un tantinet.

bravo àXU92 pour sa débrouillardise chinois

bons
une question
j'ai des bouts de tuyauts cuivre qui dépassent de toutes les faces de mon carbu Solex, 34-34 Z1.sur la 1.9 tzs auto.
derrière, un tuyaut (coupé)venant de l'allumeur,je l'ai identifié comme "avance à depression"
au dessus un bouchon(crevassé). sans doùte une prise pour syncro.
devant un tube à l'air libre (?) repère vert
et sur le starter auto, un tube laiton aussi à l'air libre(?)
repère rouge
que de tubes...
un vrai "top 50"
je n'ai pas de renseignements...un coup de main ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

62

sur la TZS auto bizarrement
c'est pas Weber...c'est un solex 34/34.Z1 sur TZS auto
D2F de juillet 1991...!
jef64
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jef64

63

Bonjour,

Moi, j'en suis au même point.........en plus j'ai le CT a passer.Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pas trop le temps pour démonter le carbu, et j'ai peur de l'emmener à un autre garagiste?????????????????,,

A+

64

Mill68 (./63) :
Bonjour,

Moi, j'en suis au même point.........en plus j'ai le CT a passer.Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pas trop le temps pour démonter le carbu, et j'ai peur de l'emmener à un autre garagiste?????????????????,,

A+


tente, si la contre visite est gratuite, tu fais la réparation que si c'est vraiment necessaire : ma première GII, un joint de queue de soupape HS faisait qu'a chaud, après 5 min d'attente à un feu rouge ou dans un bouchons, j'accélèrais un bon couop et je voyait rien dans mes trois rétros, derrière il allumaient leur AB...

De toute façon elle allai à la casse et j'était persuadé que j'allai être recallé : j'ai été recallé pour les freins et ai eu mention "acceptable" pour la polutiopn alors que ça puai à l'arrière, si bien que le technicien à fait son test à l'entrée du cente, pot d'échappement vers l'extérieur!!!

Bref je serais toi j'essaierai car les voitures assez anciennes on des critères très élevés ppour ne pas passer faut vraiment le faire et que ton carbu gerbe l'essence à tout va!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

65

en regardant bien,
j'ai constaté que le circuit d'essence se vide dans mon carbu, quand j'arrête le moteur...
je suppose que les flotteurs sont nazes, le pointeau ne ferme plus bien, va falloir que je démonte...
donc achat d'une pochette de joints pour solex 34-34-Z1. et flotteurs.
jef64
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jef64

66

re-re (./58) :
C'est sûr qu'avec tout ça tu n'as pas eu de problèmes.... calin si tu les refaits tous les 10/15 ans, pourquoi as tu un echange standard ? grin

Parce que je ne veux pas (plus) être embêté avec le cintrage de l'embase et le jeu à l'axe !

++

Floteur 30€
Pochette 50€

Pour ceux que ça intéresse !

en cherchant bien chez les revendeurs de pièces autos anciennes.

67

Hogo44 (./64) :
Mill68 (./63) :
Bonjour,

Moi, j'en suis au même point.........en plus j'ai le CT a passer.Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pas trop le temps pour démonter le carbu, et j'ai peur de l'emmener à un autre garagiste?????????????????,,

A+


tente, si la contre visite est gratuite, tu fais la réparation que si c'est vraiment necessaire : ma première GII, un joint de queue de soupape HS faisait qu'a chaud, après 5 min d'attente à un feu rouge ou dans un bouchons, j'accélèrais un bon couop et je voyait rien dans mes trois rétros, derrière il allumaient leur AB...

De toute façon elle allai à la casse et j'était persuadé que j'allai être recallé : j'ai été recallé pour les freins et ai eu mention "acceptable" pour la polutiopn alors que ça puai à l'arrière, si bien que le technicien à fait son test à l'entrée du cente, pot d'échappement vers l'extérieur!!!

Bref je serais toi j'essaierai car les voitures assez anciennes on des critères très élevés ppour ne pas passer faut vraiment le faire et que ton carbu gerbe l'essence à tout va!



Et oui c'est le sérieux du CT ça...

Rougne un jour, rougne toujours.

68

Ben c'est les critères, c'est pas le sérieux du controleur...(si c'st ce que tu voulais dire)

il y a écrit emission entre x et y pour un véhicule de plus de 10 ans, et c'est vrai que la tolérance est énorme...

Alors que les voitures récentes, au moindre emissions, c'est recallage, sonde lambda...etc à changer...
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69

Non je remets pas en cause ton controleur wink

Mais on regarde que le CO CO2 au CT et pas les autres particules émise.
Rougne un jour, rougne toujours.

70

bonjour,
XU92C (./66) :
Floteur 30?
Pochette 50?
Pour ceux que ça intéresse !


moi je suis vivement interessé...
fô que je me les trouve !
jef64
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jef64

71

Moua aussi!
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72

31,23 euros c'est le prix ttc du flotteur chez citroen.
50 euros le kit + les frais de port ,on ne doit pas être loin du tarif citroen.
Je pense qu'il ne faut pas avoir d'à priori sur les tarifs concession .On a parfois de bonnes surprises .(rarement je l'avoue).

73

Hogo44 (./64) :
Mill68 (./63) :
Bonjour,

Moi, j'en suis au même point.........en plus j'ai le CT a passer.Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pas trop le temps pour démonter le carbu, et j'ai peur de l'emmener à un autre garagiste?????????????????,,

A+


tente, si la contre visite est gratuite, tu fais la réparation que si c'est vraiment necessaire : ma première GII, un joint de queue de soupape HS faisait qu'a chaud, après 5 min d'attente à un feu rouge ou dans un bouchons, j'accélèrais un bon couop et je voyait rien dans mes trois rétros, derrière il allumaient leur AB...

De toute façon elle allai à la casse et j'était persuadé que j'allai être recallé : j'ai été recallé pour les freins et ai eu mention "acceptable" pour la polutiopn alors que ça puai à l'arrière, si bien que le technicien à fait son test à l'entrée du cente, pot d'échappement vers l'extérieur!!!

Bref je serais toi j'essaierai car les voitures assez anciennes on des critères très élevés ppour ne pas passer faut vraiment le faire et que ton carbu gerbe l'essence à tout va!



Bonsoir,

Le problème n'est pas forecment le CT.....qui sera certainement bon! Le souci c'est que la voiture tourne vraiment mal, et elle est très désagréable et dangeureuse à rouler: mon problème, c'est pas de la petite mise au point..................

A+

74

ha OK...

DOnc le CT ce sera OK mais le Pb c'est comme sur ma GII il faut le résoudre...
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blego (./72) :
31,23 euros c'est le prix ttc du flotteur chez citroen.
50 euros le kit + les frais de port ,on ne doit pas être loin du tarif citroen.
Je pense qu'il ne faut pas avoir d'à priori sur les tarifs concession .On a parfois de bonnes surprises .(rarement je l'avoue).

Salut

Heu oui d'accord, mais chez peugeot c'est 50€ le floteur !!!
Et la pochette coûte 80€ l'a-t-on dit un jour chez le lion.

Sinon il y a la solution 255€ si achat groupé minimum 3 personnes !!!! sans les fdp !!!!

carbu309gtl7ey.jpg
carbu309gto9ob.jpg
carbu309gth6aq.jpg
carbu309gtk1yn.jpg
carbu309gtc1cn.jpg
carbu309gtg6ao.jpg
carbu309gtd6jk.jpg

J'ai vendu 90€ la pochette + floteur et fdp inclus à certains membres d'autres forum !
Le problème c'est qu'il faut que je me déplace à chaque fois en plein centre ville pour ensuite faire le colis et aller à la poste l'envoyer, donc j'avoue que j'aime bien rendre service, mais là, si c'est pas pour un minimum de 3 personnes je ne le ferais plus.

Bonne journée !

76

je viens de commander le tout chez Citroën...90 €
joints et double flotteur
jef64
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jef64

77

Bravo les tarifs Peugeot!Je comprends mieux l'intérêt de ceux que tu proposais.

78

bonsoir
j'ai reçu les pièces ce matin, OK.
jef64
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jef64

79

Le changement des joints et des membrannes posse t'il un éventuel problème?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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80

bonsoir
comme je le disais en MP, je vais sous peu
changer mes joints de carbu, nettoyer la bête, souffler les gicleurs.
j'en profiterai pour faire quelques clichés.
mais comme je ne l'ai jamais fait...ça va attendre que j'étudie le morceau...
jef64
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jef64

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jef64 (./76) :
je viens de commander le tout chez Citroën...90 €
joints et double flotteur
jef64

Salut

Parce que moi j'ai des prix assez "sympa" chez un spécialite à Lyon, et il me fait une remise 10% et ça laisse le floteur à 30€ et la pochette à 50€, donc je suis entrain d'haluçiner là sur les prix que tu as eu chez citroën !!!

Est ce que tu as une remise ?

Pourrais tu détailler le contenu merci !

PS: jef64 peux tu me donner stp la référence de ton allumeur pour ta 19TZS, je te remercie.

PS2: Si quelqu'un possède la RTA de la BX, pourrais je avoir les références des allumeurs BOSCH ou DUCELLIER conçernant les modèles 19GT, GT, 19TRS, 19TZS, 19 4*4 etc... en 1.9 merci.

82

bonjour
-pour la pochette de joints n° 1417N4...49.93 ht
-pour le flotteur: ......... n° 143356...26.12 ht

pour l'allumeur, j'ai pas de ref. pour l'instant,
je ne l'ai pas démonté...et sur la RTA, je ne vois pas !
jef64
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jef64

83

XU92C (./81) :
PS: jef64 peux tu me donner stp la référence de ton allumeur pour ta 19TZS, je te remercie.


tromb Fichier joint : capturées 2006-12-11 00003.JPG
sur le connecteur:
j'ai nettoyé l'etiquette bleue, voici le n° inscrit dessus:
....0 277 100 140...

j'espère que c'est ce que tu recherches....
jef64
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BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
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jef64

84

Ce n'est pas forcément ce numéro qui est important.
Ce qui compte,à mon avis,c'est le numéro avec les lettres C (pour centrifuge ) et D (pour dépression).
exemple C005D017 pour une BX 1600 essence moteur B2C
Si tu trouves un allumeur avec les mêmes caractéristiques( C et D) que celui d'origine ,il est adaptable.

85

bien, d'accord, mais ce n° est il visible sans démonter ?
jef64
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jef64

86

Salut

jef64 le numéro que tu m'a donné est le numéro du module d'allumage et non de l'allumeur lol

L'allumeur c'est le gros cylindre gris en sortie de ton AAC ou il y a la tête du distributeur en bout, celui qui envoi les étincelles aux bougies via les câbles HT.

Et il est équipé aussi de la capsule de depression, cependant tu peux y lire C001D001 comme dit blego et le numéro d'identification.

Voici un ptit exemple présent sur la RTA 309... 0237009257

87

bien d'ac pour le truc avec 5 fils
mais le truc tu le vois sur la tof,
la question est:
le n° est il visible sans démontage...
de l'allumeur !
je vais démonter le sac de protection,
je peux retirer la tête...
- à votre écoute...
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jef64

88

Oui tu peux le voir sans démonter l'allumeur, mais juste en enlevant le cache "humidité", sans enlever le delco !

Voilà les références dont je parle sur RTA 309

[URL=http://img116.imageshack.us/my.php?image=carbucaractoh9.jpg][IMG]http://img116.imageshack.us/img116/8427/carbucaractoh9.th.jpg[/IMG][/URL]

La référence est marquée sur le corps alu de l'alumeur, très visible à côté de C001D001

Allez un ptit détails de celui ci

[URL=http://img101.imageshack.us/my.php?image=dtailallumeur0237009036jq9.jpg][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/3084/dtailallumeur0237009036jq9.th.jpg[/IMG][/URL]


PS: D'ailleur je vois que ton allumeur est un phase 2, c'est à dire que tu as le module amplificateur d'allumage sur l'allumeur et non sur la caisse comme moi...

Donc la référence de ton allumeur ne me servira pas, puisque je recherche des références des allumeurs qui ont le module sur LA CAISSE et non SUR L'ALLUMEUR, et en 1900 carbu, je sens que je vais galérer m'enfin bon !!!

merci quand même !!!! très sympa !++

89

XU92C (./88) :
Donc la référence de ton allumeur ne me servira pas, puisque je recherche des références des allumeurs qui ont le module sur LA CAISSE et non SUR L'ALLUMEUR, et en 1900 carbu, je sens que je vais galérer m'enfin bon !!!


bon, je démonte pas le cache "humidité"demain matin...
jef64
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jef64

90

Bonjour,

Du neuf au niveau de ces soucis de carbu??
Moi, j'ai encore une question: comment peut-on faire pour voir si on a une prise d'air au niveau du carbu ou pipe d'admission???

Merci, A+