1080

Tu crois que les concesionnaires ont un coeur ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

1081

Franchement tu te verrais racheter une caisse 3000 ou 4000€ pour destruction !?
Même à particulier je pense pas qu'elle partira à 3000 ou alors faut pas être préssé (et trouver le bon pigeon grin )
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

1082

C'est sur que la vendre à un particulier 3000€ ça risque d'être super dur car malheureusement les gens ne veulent pas de ces voitures et plus généralement des hydrauliques déjà âgées (à tord certes).
La solution serait de trouver un passionné!

Sinon la reprise et si on t'en donne les 3000€ que tu souhaites.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

1083

après a toi de négocier dur avec le gars, pour les véhicules haut de gamme, crois moi que pour assurer la vente, il font quelque sacrifice pas dégueulasse, avant d'acheter ma 207, je m'étais renseigner pour la civic 2.2i-cdti navy cuir, ben le gars m'offrait 2500€ de réduc pour que je la prenne, mais bon malgré 2500€ de réduc cela faisait core 27000€ la caisse j'ai dit non

a toi de jouer wink
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

1084

Ce qui faut savoir c'est combien elle est reprise pour la vente d'une voiture neuve et que vas t'elle devenir confus

Cela serait compte tenus de son état exceptionnel et de l'entretien fait qu'elle finisse au pilon mad

Une reprise à 3000€ pour la voir revendu avec une garantie de 3mois pour 4000€ voir un peut plus me paraitrait une chose pas infaisable.

A 3000€ pour un connaisseur ça peut partir, car la personne qui voudrait l'acheter doit connaitre le modèle, le cout de l'entretien à faire sur le long terme et aussi calcul vite ce que le précédent propriétaire a fait dessus et vraiment c'est énorme ce que tu a fais oui

Même si une concession de n'importe quelle marque te la reprend 3000€ ou plus je me méfierais quand même du sort qu'on lui réserve, malgré l'état dans lequel elle se trouve, si le but de chaque marque est de foutre à la casse des voitures en état parfait pour une reprise après achat véhicule neuf y a du soucis à te faire pour la tienne.

Il n'y a qu'à voir les casses qui rentrent des voitures pas nazes en tout points et qui peuvent faire encore pas mal de kilomètres, et bien sur on voit pas mal de bx peut être pas les modèles les mieux équipées en casse avec peut de kilomètres et on se demande toujours pourquoi.

Alors ton xm pourrait subir le même sort et ça avec le mal que tu t'es donné pour la remettre en état ça en ferait pleurer plus d'un.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

1085

bof !
bonsoir
je comprend ton désaroi...
mon XM me désole !
autant l'hydraulique et le confort est top !
autant l'entretient est flippant ...
la mienne chauffe peu mais "perd du LR"... 1L/1000.
pas de fuite, pas de "fumée blanche".
et...les ventilos fonctionnent ?!
puis, 3 vidanges de la BVA 4 HP18 en suivant...
huile noire à la 1° 1000 Km après l'achat
crépine changée... beurre d'alu au fond.
poussière dorée dans le fond du bac de vidange...
huile brunâtre à la 2°... 1000 Km après.
huile brûnatre à la 3°... 1000 Km suivant...
cette BVA va mal ! je la trouve mal étagée...
je ne la sent pas... elle va lâcher sous peu ! pas aussi bonne que la 4 HP 14 de la BX.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1086

Bah je verrai pour l'XM j'ai encore largement le temps, mais bon si c'est pour faire une reprise à 1200 euros hors remise qu'ils pourraient faire sans reprise, ça ne m'interesse pas! A ce tarif là je préfère la mettre dans un garage, couper l'assurance et la laisser dormir.

Liquide de refroidissement, regarde si ce n'est pas le boitier d'eau qui a une fuite (traces de LDR sur le cache sous le moteur au niveau du trou prévu pour le bouchon de vidange moteur) ça fuit très peu, et comme la clim perd de l'eau, je me suis fait avoir en croyant que c'était ça, et ça fuit uniquement quand le moteur tourne ou vient de s'arrêter.

C'est super vicieux comme truc, par contre pour remplacer le joint il faut tomber la distribution... pour un joint à 5 euros!!

BVA XM... oulà si elle a des soucis, c'est que le précédent propriétaire n'a jamais fait les vidanges tous les 10 000 km comme prévu dans le carnet d'entretien.
avatar
BXsiste chevronné!

1087

bonjour
la faute n'est pas tant de l'ancien proprio...
que des conces Citro...qui racontent que la boite 4HP18 est "lubrifiée à vie"...
véridique !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1088

Et qu'en est il des boites manuelles des voitures actuelles "lubrifiées à vie"? C'est du mito?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

1089

Quelque soit le lubrifiant ce n'est jamais à vie.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

1090

BMW annonce ses boites de vitesses comme lubrifiées à vie! mais la boite d'XM / BX doit être vidangée tous les 10 000 km
avatar
BXsiste chevronné!

1091

News de l'XM, déposée chez CITROËN à ce jour pour devis réparation (poulie galet tendeur + contrôle train AV)
avatar
BXsiste chevronné!

1092

Peut être parce qu'ils estiment que leurs clients ne feront pas plus de 100 000 ou 150 000 km
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

1093

qech (./1092) :
Peut être parce qu'ils estiment que leurs clients ne feront pas plus de 100 000 ou 150 000 km


Une BMW est même pas sortie de rodage à ce kilométrage gni
avatar
BXsiste chevronné!

1094

Ou en raison de la préservation de l'environnement??. C'est qu'il faut les retraiter après toutes ses huiles usagées et on en fait quoi? C'est peut être aussi pour ça que l'huile moteur ne se change que tous les 30 000 km sur les derniers véhicules.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

1095

reacteur (./1094) :
Ou en raison de la préservation de l'environnement??. C'est qu'il faut les retraiter après toutes ses huiles usagées et on en fait quoi? C'est peut être aussi pour ça que l'huile moteur ne se change que tous les 30 000 km sur les derniers véhicules.


il y a de ça aussi très certainement oui
avatar
BXsiste chevronné!

1096

au fait en parlant XM , j'ai une petite question, sur quel millésime ( ou a partir de quel ..) l' anti-démarrage a-t-il été installé , c'est sur un V6 24S ( avec le clavier vers le levier de vitesse si je me rapelle bien!!)
avatar

1097

sur les TurboD, c'est à partir du montage des pompes d'injection Lucas "épic"
en 96, je crois...(je ne connais pas les PRV)
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1098

JLD (./1096) :
au fait en parlant XM , j'ai une petite question, sur quel millésime ( ou a partir de quel ..) l' anti-démarrage a-t-il été installé , c'est sur un V6 24S ( avec le clavier vers le levier de vitesse si je me rapelle bien!!)


jef64 (./1097) :
sur les TurboD, c'est à partir du montage des pompes d'injection Lucas "épic"
en 96, je crois...
jef64
avatar

1099

Le V6 24 à toujours eu le clavier anti-démarrage (le 12s aussi il me semble) donc depuis 89. Au passage j'ai vu des CX gti turbo avec clavier anti-démarrage donc cà date pas d'hier.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

1100

Ma V6 12V a bien l anti-démarrage. chinois
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

1101

merci
avatar

1102

bonsoir
Bxman (./1086) :
Liquide de refroidissement, regarde si ce n'est pas le boitier d'eau qui a une fuite (traces de LDR sur le cache sous le moteur au niveau du trou prévu pour le bouchon de vidange moteur) ça fuit très peu, et comme la clim perd de l'eau, je me suis fait avoir en croyant que c'était ça, et ça fuit uniquement quand le moteur tourne ou vient de s'arrêter.


exact :
fuite en fonctionnement de l'axe de pompe à eau... qui n'avait pas été changée l'ors du changement de distrib !!
donc, à refaire :
c'est comme ça quand une belle voiture tombe sur un sagoin...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1103

jef64 (./1102) :
bonsoir
Bxman (./1086) :
Liquide de refroidissement, regarde si ce n'est pas le boitier d'eau qui a une fuite (traces de LDR sur le cache sous le moteur au niveau du trou prévu pour le bouchon de vidange moteur) ça fuit très peu, et comme la clim perd de l'eau, je me suis fait avoir en croyant que c'était ça, et ça fuit uniquement quand le moteur tourne ou vient de s'arrêter.


exact :
fuite en fonctionnement de l'axe de pompe à eau... qui n'avait pas été changée l'ors du changement de distrib !!
donc, à refaire :
c'est comme ça quand une belle voiture tombe sur un sagoin...
jef64


Cata... mur

dépose distri et tout le tralala!

vraiment c'est idiot de faire une distribution sans procéder au remplacement de la pompe à eau!
avatar
BXsiste chevronné!

1104

bof, je vais m'y atteler...
en attendant, je roule en BX.
cool
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

1105

Bxman (./651) :
Neige, maisons à colombages, Strasbourg, Colmar, restos, bonne bouffe love, accent, filles, richesse et toussa #bah#

Ouais non, les filles et l'accent faut pas déconner non plus...

JFKen, l'alsaco expatrié dans le sud....
avatar
J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é

1106

JFKen (./1105) :
Bxman (./651) :
Neige, maisons à colombages, Strasbourg, Colmar, restos, bonne bouffe love, accent, filles, richesse et toussa #bah#

Ouais non, les filles et l'accent faut pas déconner non plus...

JFKen, l'alsaco expatrié dans le sud....


Oh #beuh#

l'accent c'est sympa quand même gni
Pis les filles franchement elles sont jolies par ici... chinois
avatar
BXsiste chevronné!

1107

Bxman (./1106) :
Pis les filles franchement elles sont jolies par ici... chinois

Sa je confirme roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

1108

gni tu l'as pas oubliée... roll
avatar
BXsiste chevronné!

1109

Photo?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

1110

keller-grossmann-maxppp.jpg




v-7-1101196-1203590554.jpg
Lol le n00b, regardes , il a l'essieu arriere Gordini
avatar
J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é