360

love

Trop fort ce récit!! smile

Elle est en super état à part la caisse quoi...pas trop de regret de la démonter, l'intérieur et les pièces nikel raviront les collectionneurs de talbot!! smile

Bon démontage!! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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il est vrai que c'est une affaire pour le prix, effectivement la mayo au début m'a mis le doute mais je me suis dit que soit il y avait bcp de condensation (c'est la premiere fois que j'en voyais autant) soit y'avait un JDC, mais sur la jauge d'huile aucune trace de mayo, donc j'étais plutot confiant. Mais vu la facilité de faire un jdc sur ce bouzin et les frais de déplacements engendrés pour aller la chercher, j'ai conseillé a Mathieu de l'acheter quand même... et je n'ai pas eu tord!!! ouf!!! finalement elle s'est nettoyée toute seule et 200 bornes après êtres partis on ne voyait plus rien, plus de mayo.

Pour ce qui est de la caisse, certes les deux bas de caisse arrière sont perforés par la rouille, ce qui est refaisable, mais la ou ca devient tendu c'est l'embase de baie de pare brise bien perforé, le tournevis y est rentré comme dans du beurre. les entourages de custodes arrières ne m'inspire pas confiance. Les dessous sont propres par contre, mais cette bagnole a dormis dehors et ca se voit. bref, la solara n'étant pas une voiture rare... celle ci sera découpée ou vendue après transplantation du moteur...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui, la sellerie est dans un état remarquable de fraicheur, et super confortable love je pense que bon nombre de pièces seront utiles aux solaristes smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

363

c est encore une belle auto quelle dommage de la detruire cry
car il en a des plus pourrit que ca sad

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je sais bien, mais bon, si je dois toutes les garder... le hic c'est que les moulins seuls sont plus chers en casse, qui plus est sans garantie, et kilométrage inconnu... cela dit, je pense que l'état de l'intérieur peutt permettre d'en rafraichir quelques unes pour les passionnés roll tu ne me fusillera pas dit mourn
a coté de ça, si quelqu"un a une Solara pourrie sauf le moulin, je veux bien lui revendre avec CG roll, mais je ne pense malheureusement pas que ça va interesser beaucoup de monde roll
comme le disais fabrice, elle est très attaquée à chaque liaison avec un joitncaoutchouc de vitrage... et n'est plus du tout étanche à l'air (énormément de souffles quand on roule dedans, elle devrait logiquement être beaucoup plus silencieuse)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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effectivement elle n'est pas si pourrie que ca, je pense que ca vaut le coup pour quelqu'un qui a une caisse davantage pourrie de récupérer celle ci. mais bon si tu veux un moteur en bon état faut prendre la caisse qui va avec.
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j ai dis ca mais c est mon point de vu ,apres je ne te juges pas et comprend ta demarche surtout que les solara se vendent tres mal ou a pas cher sad ,
mais je pensait que la voiture que tu allais recuperer etait plus abimée que ca

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moins cher qu'un moteur seul...
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Ce week end, je n'ai pas chomé: le moteur du rancho a été sorti de son compartiment, et comme j'était chaud, j'ai fait en suivant celui de la moto grin. on appréciera l'accessibilité de la seconde après avoir galéré à sortir celui du primier mur il faudrait 4 ou 5 coudes par bras pour arriver à dévisser tout ce qui le tient lol
je l'ai déculassé pour voir ce qui l'avait tué, ben le haut moteur n'a rien de chez rien... la piste des bielles est donc de plus en plus confirmée... j'ai commencé aussi à comparer les différences bloc 1442/BV4 et bloc 1592/BV5. l'entraxe entre les supports moteur est plus important sur le second de 6cm, mais la position des attaches est comparable, donc ça ne devrait pas poser trop de souci. idem pour les biellettes de commande de boite, mêmes support smile
le 1592 tourne très bien, je suis allé faire un tour avec sur une bourse d'échange, ben ça poutre fou ça tangue, ça patine de partout, le moteur a la patate, il tourne encore mieux depuis qu'il a les 4 mêmes bougies lol et cerise sur le gateau, malgré ma conduite que je qualifierai de.... barbare gni, il m'a l'air vachement sobre comparé au rancho smile environ 7/8L aux 100, cool !!!

quand au chassis pour revenir à ce que disait Boubou, il est bien attaqué... je n'ai pas trop de regrets, sachant que pour pas très cher on peut trouver une solara ayant dormi au garage et bien plus saine que ça...

des photos ce soir de la descente du moteur, le week end prochain, au tour de la solara d'être attaqué, + nettoyage de celui-ci et du compartiment moteur du Rancho.

@+
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on veut des photos mad et vite mad
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je vais mettre autant de temps que toi pour l'accessoire gni
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justement, je l'attendais celle là!!!
Montre l'exemple avant de critiquer grin
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ce soir, je les met wink en tout cas, c'est le genre de week end ou on est content, car on a l'impression que ça avance !!!
j'ai aussi acheté sur la bourse d'échange la peinture pour le bloc moteur, mais avant j'ai un énorme boulot de nettoyage car il est loin d'être étanche mad: joint de couvre culbus à changer roll en revanche les joints spis sont sains, et je crois que vus les frais, je vais attendre un peu pour l'embrayage... la moto plus le Rancho en même temps, ça fait un peu beaucoup...
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CB Mat (./372) :
en revanche les joints spis sont sains,


méfies toi quand même, c'est toujours ce que l'on a pas changé qui finit par lacher
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sans blague :/ ... je vais voir, ça dépendra de comment j'avance sur le moteur. si le mois prochain il n'est pas encore dans le rancho, je les changerai, en même temps que l'embrayage wink . mais j'ai aussi les coussinets de bielles et vilo de la moto, la douloureuse est saignante mur

je pense que je vais monter tout ce que j'avais mis en neuf sur le rancho, histoire d'être à l'aise pour travailler: pompe à eau, peut être joints spis, joint d'allumeur, etc, etc.

en tout cas, après 15 jours d'humidité importante, pas un gramme de mayonnaise dans le couvre culbuteurs, ça fait plaisir smile une carbu à revoir quand même, elle est trop pauvre, les bougies sont un peu blanches. les gicleurs doivent être trop petits de 5 ou 10 points. pour le reste justement les culbus ne chantent pas beaucoup pour un moteur qui a 105000 km smile
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CB Mat (./374) :
les gicleurs doivent être trop petits de 5 ou 10 points


confus si c'est ceux d'origine pourquoi seraient-ils trop petits?
CB Mat (./374) :
les culbus ne chantent pas beaucoup pour un moteur qui a 105000 km smile.gif


tant mieux, cela montre qu'ils ont été réglés régulierement, a savoir tous les 30 000
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si c'est un 1300cc, c'est pas bon pour le rancho. ceci dit, si ça reste dans ces eaux là, le prix est très correct smile
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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phoz182 (./375) :
CB Mat (./374) :
les gicleurs doivent être trop petits de 5 ou 10 points


confus si c'est ceux d'origine pourquoi seraient-ils trop petits?


si c'est blanc c'est trop pauvre, c'est tout... je vais arranger ça à la perceuse gni
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un tournevis plat fera mieux l'affaire
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bon allez, les photos du week end. pour commencer, les conditions: avec ce temps de m..e, de la boue dans le garage mad,, j'ai plus eu l'impression de faire du jardinage que de la mécanique... les photos parlent d'elle mêmes, donc en gros, on débranche tout ce qui relie le moteur au chassis: durits, cables de commande et électricité, cable de compteur, cable d'accélérateur et commande de boite de vitesse.
j'en profite pour virer aussi ce qui risque de géner: les carbu et la pipe d'admission et l'allumeur.
uYZ9
pm9z
sCHs


NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LA JAUGE A HUILE... je l'ai pas fait, c'est un coup à percer le radiateur mur

après, dépose des roues, on "dérotule" en bas et on sort le cardan smile ça m'embetra du côté gauche, la faute à l'arrache rotule qui voulait pas passer roll mais ça finira par venir, et sans déchirer le soufflet en plus grin

le but du jeu ensuite est de tomber le moteur. dans mon cas, les seules choses que je n'avais pas touché encore étaient les attaches moteur / chassis: deux sur le dessus, une à l'arriere.
La vis inaccessible :
86L1
noLU
on sort notre caprin préféré, on élingue, on souleve un poil, on enleve les supports du haut, on équilibre un coup, et on descend doucement. une fois fait ça, c'est beaucoup plus simple pour virer la fixation haute du silent block arriere smile
4l3I

une fois par terre, on est déja un poil soulage,
33xe
oui mais... komenkonlesordeladessous confus
s7x1
y'a pas 36 solutions: le moteur est posé sur les jambes de la chevre, et il est haut l'animal eek ne reste qu'à soulever l'ensemble du Rancho... quelques sueurs froides, car je suis arrivé aux limites de la chevre: en bout de fleche logiquement 250kg...
sB28
la géométrie du rancho et le seul point d'accroche solide (barre anti rapprochement) m'ont obligé à le soulever sur ce bout de flèche... assez fallacieux... donc on lève un max, en prenant soin au fur et a mesure d'augmenter la hauteur des chandelles, et on finit par sortir le moteur latéralement, il y a bien plus de place smile
4XyX

et là, journée finie, en suivant ce sera la moto qui subira le même sort grin
et ce week end, la Solara roll
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voilà une bonne chose de faite...

tu penses faire epoxier toutes les pieces noires avant remontage ou non?
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je vais en faire epoxyer une grande partie, tant qu'à y être. quoique sur le moteur il n'y en a que peu, à savoir le cache culbus, la bache à huile et les supports moteur.
le reste est hors compartiment moteur: barres de galerie, "pare buffles" lol, cache écrous de moyeux, axe de levier de vitesse, boule de remorque.

je ne me sens pas de démonter les triangles de suspension et compagnie -sauf à prendre ceux de la donneuse d'organes- d'autant qu'avec l'huile qu'il y a dessus il sont carrément bien conservés rotfl au mieux j'y mettrai un coup de laque américaine ou autre peinture de ce genre, avec antirouille incorporé, mais je le ferai au pinceau smile
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CB Mat (./380) :
mirari/sCHs[/img][/url]


NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LA JAUGE A ESSENCE... je l'ai pas fait, c'est un coup à percer le radiateur mur

tu veux surement dire a huile confus

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c'est même certain chinois
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picol j'ai corrigé grin
j'ai déculassé le moteur pour voir ce qui avait cassé, ben a priori c'est bien la piste des bielles qui est à suivre: pas de rayures dans le haut moteur, pas de piston percé ni même une trace de surchauffe... coté culasse elle est nickelle, par contre je n'ose pas imaginer la gueule du vilebrequin roll du coup je vais avoir 4 jeux de segments qui n'ont que 1500 bornes sur les bras mur
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question con, un vilo tu n'en n'aurais pas un autre? Celui de l'autre bourrin? tu le fais passer au Palmer pour voir s'il est valable. Ainsi tu peux te remonter un moteur 1442 complet et le revendre...
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pas idiot cette idée... sauf qu'il faut faire en passant tous les paliers angry mais à voir effectivement, mais plus tard, là il y a trop de dossiers en même temps lol
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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oui bien sur, c'était juste une idée jetée comme ca smile
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Pour CB Mat et Phoz182,

Voici un reportage qui devrait vous plaire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img143.imageshack.us/img143/8224/img011vi7.jpg[/IMG][/URL]

tiré du magazine Auto-Verte, qui deviendra Auto-Loisirs:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img184.imageshack.us/img184/2586/img020nj4.jpg[/IMG][/URL]

Si vous êtes intéressés (il y en a au moins 1 des 2 qui m'a donné sa réponse en MP...), je vous envoie la suite.
Mais soit par mail, soit....pas sur ce post?!? ou alors le mettre dans "expression libre", car d'autres peuvent être inéressés.

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bah oui toujours interessé, a la limite mets les scans ici que tout le monde en profite smile
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