bon allez, les photos du week end. pour commencer, les conditions: avec ce temps de m..e, de la boue dans le garage

,, j'ai plus eu l'impression de faire du jardinage que de la mécanique... les photos parlent d'elle mêmes, donc en gros, on débranche tout ce qui relie le moteur au chassis: durits, cables de commande et électricité, cable de compteur, cable d'accélérateur et commande de boite de vitesse.
j'en profite pour virer aussi ce qui risque de géner: les carbu et la pipe d'admission et l'allumeur.
NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LA JAUGE A HUILE... je l'ai pas fait, c'est un coup à percer le radiateur
après, dépose des roues, on "dérotule" en bas et on sort le cardan

ça m'embetra du côté gauche, la faute à l'arrache rotule qui voulait pas passer

mais ça finira par venir, et sans déchirer le soufflet en plus
le but du jeu ensuite est de tomber le moteur. dans mon cas, les seules choses que je n'avais pas touché encore étaient les attaches moteur / chassis: deux sur le dessus, une à l'arriere.
La vis inaccessible :
on sort notre caprin préféré, on élingue, on souleve un poil, on enleve les supports du haut, on équilibre un coup, et on descend doucement. une fois fait ça, c'est beaucoup plus simple pour virer la fixation haute du silent block arriere
une fois par terre, on est déja un poil soulage,
oui mais... komenkonlesordeladessous
y'a pas 36 solutions: le moteur est posé sur les jambes de la chevre, et il est haut l'animal

ne reste qu'à soulever l'ensemble du Rancho... quelques sueurs froides, car je suis arrivé aux limites de la chevre: en bout de fleche logiquement 250kg...
la géométrie du rancho et le seul point d'accroche solide (barre anti rapprochement) m'ont obligé à le soulever sur ce bout de flèche... assez fallacieux... donc on lève un max, en prenant soin au fur et a mesure d'augmenter la hauteur des chandelles, et on finit par sortir le moteur latéralement, il y a bien plus de place
et là, journée finie, en suivant ce sera la moto qui subira le même sort
et ce week end, la Solara