30

CB mat .... d'aprés ton pseudo ça a rapport avec Honda des seventies ????
moi l'été je roule en 1000 CBX
il est interdit d'interdire !

31

honda cb 500 four powaaa!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

quelle année ton 500??? 71,74 avec encore les 4 pots genre flutes ???
il est interdit d'interdire !

33

de mémoire je dirais que ca moto est de 73...mais bon faut qu'il confirme.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

34

ça y est !flag le Joe Bar Team a débarqué sur le forum BX
grin

35

c'est clair.... picol cow
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

parfois en casse, vu sur FA.

im000768xx9.jpg

im000769od8.jpg

im000772vd5.jpg

mais c'est rare..
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

Le rêve... un 6 pattes!!! le cauchemar de la synchro quoi!!! C'est une bécane qui fait je trouve un bruit fantastique, et le moteur, une beauté heart je roule tous les jours quand elle n'est pas en restauration (c'est le cas depuis décembre rage ) en Honda CB500 four de 1973 gni, pas du tout d'origine, mais qui roule!!! je n'ai pas les 4 pots et j'en veux pas, tout le faisceau électrique a été retouché pour que ça prenne moins l'eau et que ça éclaire, allumage et bobines électroniques, bref, je ne suis pas un tout crin de l'origine, (contrairement à Phoz et sa BX bang ) du moment qu'elle ne me ruine pas trop en pièces et qu'elle soit fiable pour en faire une moto de tous les jours. j'ai mis deux disques percés et réduits en épaisseurs pour moins d'effet gyroscopique, durits aviations, pneus modernes,amortisseurs Koni et là je planche sur la rampe de carbus pour simplifier le système de synchro, qui tient généralement pas plus de 6 mois angry . mais bon j'arrete là parce que je pourrais y passer un post entier doom allez une chtite photo quand même de ma Titine en cours de restauration gol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

38

CB Mat (./37) :
(contrairement à Phoz et sa BX bang.gif )


Rascal....
CB Mat (./37) :
une chtite photo quand même de ma Titine en cours de restauration gol.gif


Jolie...je me disais bien que t'avais pas 4 pots, mais j'en étais plus sur. C'est un 4 en 1 que t'as non? Moi j'ai plein d'autres photos....lol

Tu pourrais créer un sujet sur la moto...ca serait sympa!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

A la base y'a les 4 pots, mais ils coutent le prix de la moto et ne sont absolument pas durables dans le temps et pas de la qualité du reste de la moto angry sinon elle est bien de 73, bonne mémoire Phoz, et à la place j'un un 4 en un d'origine Devil pour le collecteur et un silencieux de Hyosung 125, plus "calme" sonorement parlant que le Devil, et qui retenait tellemtn les gaz que ça rendait la moto coupleuse gni ce qui n'est pas sa première qualité... mais je l'ai un peu relaché pour avoir une sonorité plus sympa, et puis j'avais peur pour mes soupapes... mais maintenant c'est un poumon, va falloir que je change les gicleurs et que je joue sur les hauteurs d'aiguilles des carbus pour en regagner un peu je parle peut être chinois pour les habitués de l'injection ou les carbus double corps confus
phoz182 (./38) :

Jolie...je me disais bien que t'avais pas 4 pots, mais j'en étais plus sur. C'est un 4 en 1 que t'as non? Moi j'ai plein d'autres photos....lol

Tu pourrais créer un sujet sur la moto...ca serait sympa!


Si t'insiste... merci pour le compliment quand même smile grin

au fait c'est quoi ce FA ou tu as ces photos de Rancho en casse???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

40

C'est le Forum Auto....

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/index.htm

Voilà wink
CB Mat (./39) :
va falloir que je change les gicleurs et que je joue sur les hauteurs d'aiguilles des carbus pour en regagner un peu je parle peut être chinois pour les habitués de l'injection ou les carbus double corps confus.gif


Depuis que tu m'a expliqué un peu le principe des carbus de moto, je me suis habitué. Mais les carbus auto weber/ solex, mono ou double corps c'est plus mon rayon... tongue
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

41

phoz182 (./40) :
Mais les carbus auto weber/ solex, mono ou double corps c'est plus mon rayon... tongue


Pourquoi??? faudra bien que tu y passes pour la BX, non? à moins qu'elle n'aie plus de problèmes d'a coups? eek
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

42

si si je disais justement que je connais plus les carbus qui équipent ma bx, ma gs et ma simca et aussi l'ami 8 (celui-là je le connais très bien puisque je l'ai refait)...je devrais normalement régler mon probleme d'a-coup ce week-end si j'ai un peu de temps.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

43

la carburation de la 500 Four c'est pas difficile sauf si on commence à bidouiller avec les pots surtout que les gicleurs qui sont toujours dispo chez Honda coutent 12 euros pièce .....c'est vrai que lespots d'origine en tole papier à cigarettes ne durent pas longtemps , !!!!... j'ai roulé 4 ans quotidiennement avec la 500 avant de la plier et j'étais en 4 en 1 de 550 F2 et aucun pb .... c'est vrai que ça tient la route comme un chameau ( mieux toutefois que le CBX ) que ça freine pas (même en double disque ) mais c'est d'une fiabilité à touté épreuve ( 120000 kms sans réalésage juste une chaine de distrib et un embrayage )

le CBX c'est la même chose sauf le roulement d'alternateur sous dimensionné à changer tous les 10000 sous peine de flinguer le vilebrequin ,les carbus sont à dépression et c'est un peu moins le b. que les billes et ressorts de la 500 hein???
sinon c'est une ruine en kit chaines et pneus arrière ( entre 3 et 4000 bornes )et rarement en dessous de 12 litres au 100 ( moins pire que mon kawa h2 qui elle avale ses 20 litres !!!
il est interdit d'interdire !

44

Voici mon 6 pattes : de 79 avec 64000 kms

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/5425/cbx100079mf5si4.jpg[/IMG][/URL]
il est interdit d'interdire !

45

Merci de revenir au sujet initial chinois
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

46

oups, flashé... sorry confus
Ceci dit Phoz 182, sur les photos que tu montres sur FA font voir les" vraies" jantes d'origine du Rancho X, qui sont d'un dessin différent de celui que j'ai. les miennes c'est une option d'époque, jantes mille miglia que j'ai sablé la semaine derniere avant de remettre les gommes neuves, la peinture viendra par la suite, j'étais un peu pressé par le temps. roll

J'ai vu sur ce même site des posts sur le Rancho, et suite à discussion avec des propriétaires de Rancho, ceux ci m'avaient dit que la série spéciale "X" n'était livrée qu'en robe métallisée. Je pensais donc que le mien était une bidouille arrangée avec un petit autocollant de la série "x" et sur le site FA, j'en ai vu deux rouges et verts et pas métallisés what du coup je en sais plus trop si j'ai une version de base ou bien un vrai X... et ce n'est pas la carte grise qui peut me renseigner, le type de chassis est le même pour les 2...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

47

truc rigolo ce week end... en allant à une casse près de chez moi avec phoz pour sa beux wink , alors qu'on ne voit jamais de Rancho dans notre région, là, surprise happy , un rancho X gris était garé et malgré son état il était roulant roll !!! un peu trafiqué quand même (moteur de Solara, mais boite et pont d'origine conservés, donc toujours que 4 vitesses, mais certainement une bonne dose de couple en plus, vu que le bloc solara fait 1,6L de cylindrée et 90cv, soit dix de plus que le bloc d'origine... mais vu l'état de sa caisse, il avait pas intérêt à avoir une puissance trop forte, parce que les roues avant seraient parties toutes seules eek eek eek .
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

48

CB Mat (./46) :
Ceci dit Phoz 182, sur les photos que tu montres sur FA font voir les" vraies" jantes d'origine du Rancho X


je les trouve sympa en tout cas...
CB Mat (./47) :
moteur de Solara, mais boite et pont d'origine conservés, donc toujours que 4 vitesses


a sa place, quitte a changer de moteur, j'aurais mis la boite avec en changeant le berceau....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

49

et la caisse en même temps, vu l'état... eek mais ce genre de modif est quand même relativement lourd... faudrait pouvoir trouver une Solara pour comparer les moulins, parce que ça ne doit pas être aussi simple que ça roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

50

surtout avec cette histoire d'alumeur trop long....finalement le plus simple est de prendre une solara et d'y mettre des roues de rancho lol picol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

+1!!! tusors t'en as d'autres des idées du génie comme ça??? en fait suffit de reprendre l'ancien allumeur, ça c'est pas le plus compliqué!
j'ai les joints vendredi, ça ne te dis pas un remontage commando de JdC avec joints de queues de soupapes ce week end??? grin gni triso hum ça irait vite à deux, et tu pourrais le tester!!! (je fais marcher l'envie là tongue )
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

52

CB Mat (./51) :
j'ai les joints vendredi, ça ne te dis pas un remontage commando de JdC avec joints de queues de soupapes ce week end??? biggrin.gif gni.gif triso.gif hum.gif ça irait vite à deux, et tu pourrais le tester!!! (je fais marcher l'envie là tongue.gif


Dimanche je suis dispo....a toi de voir donc...


CB Mat (./51) :
en fait suffit de reprendre l'ancien allumeur, ça c'est pas le plus compliqué!


je te remercie j'avais bien compris....pour le berceau c'est facile aussi, franchement une fois que le moteur est déposé pour le changement, tu as toute la place que tu veux pour le virer et mettre celui de la solara en place. Etant donné que les fixations sont les même...pas bien compliqué quoi...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

53

phoz182 (./52) :
CB Mat (./51) :
j'ai les joints vendredi, ça ne te dis pas un remontage commando de JdC avec joints de queues de soupapes ce week end??? biggrin.gif gni.gif triso.gif hum.gif ça irait vite à deux, et tu pourrais le tester!!! (je fais marcher l'envie là tongue.gif


Dimanche je suis dispo....a toi de voir donc...

Je t'appellerai, ça dépendra de l'avancement de Titine rage
CB Mat (./51) :
en fait suffit de reprendre l'ancien allumeur, ça c'est pas le plus compliqué!


je te remercie j'avais bien compris....pour le berceau c'est facile aussi, franchement une fois que le moteur est déposé pour le changement, tu as toute la place que tu veux pour le virer et mettre celui de la solara en place. Etant donné que les fixations sont les même...pas bien compliqué quoi...


tu es sur que c'est les mêmes???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

54

tu sais simca c'est un peu comme citron à l'époque, ca marchais pas mal à l'économie, quand tu vois que les éléments de trains sont identiques a l'avant entre l'horizon et la 1100...je vois pas pourquoi ca serait différent sur la solara dont la voie avant est identique. La seule différence entre les deux berceaux se situe sur la partie inférieure ou (comme l'expliquait le gars hier) le profilé plat à été remplacé par un tube pour que la boite 5 passe.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

55

bon c'est décidé sacahnt que j'ai déja déposé la boite à air et le couvre culbus, , demain soir:
- je dépose le capot pour pouvoir tourner (il s'ouvre "a l'envers, comme une 4L par exemple)

- je dépose la pipe d'admission et le carbu d'un seul bloc, histoire d'éviter de retoucher à des joints et pour un gain de temps

- je vidange le liquide de refroidissement

- je vidange l'huile, histoire de voir son état... elle a moins de 50km, mais comme il y a de l'eau dedans (enfin un peu) je ne sais pas si je pourrai
la réutiliser faq
- je démonte les durits branchées sur la culasse

- je dévisse les goujons de culasse , retire l'axe de culbuteurs "équipé" et les tiges de culbuteurs

- s'il ne fait pas trop noir et si je peux je retire les ressorts (2) qui tiennent le collecteur au tube d'échappement. un truc super à 6€, pour éviter de se prendre le chou, j'ai nommé le... tire ressort, petit outils avec un crochet au bout, qui permet de déposer ou rposer un ressort dans des endroits proprements inaccessibles grin gni

le but c'est de retirer la culasse et le collecteur d'un seul bloc, ce qui peut (je dit bien peut, je n'en suis pas sur...)être possible vue la place dégagée avant.

et le lendemain, nettoyage de la culasse, des plans de joint (là ça risque d'être un peu galère rage et le vendredi je vais essayer de me procurer un lève soupapes pour changer les joints de queue de soupapes, tant qu'à y être, le moteur ayant 100000 km... et pitetre un petit rodage gni et si phoz est chaud et que tout ça est fait pour dimanche, remontage et tests sur route??? grin lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

56

CB Mat (./55) :
si phoz est chaud et que tout ça est fait pour dimanche, remontage et tests sur route??? biggrin.gif lol.gif


chaud comme la braise...! A poil le rancho! picol devil
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

57

eek attention ça sent l'exhibition!!! yapuka en gros!!! j'espère qu'on aura le temps de le faire quand même! le week end va être très très très chargé...

il faut que j'aie sorti de toute manière le collecteur d'échappement qui est fendu pour aller ponctionner celui qui se trouve sur le Rancho à la casse, ou sur une Horizon essence ou équivalent coté motorisation, si ça se trouve ce sont les mêmes, et ils sont peut être un peu plus accessibles ou en meilleurs état que sur le Rancho... (y'a pas de mal me direz vous rage roll )

pour mon histoire d'huile de vidange je pense que je vais en mettre de la neuve et de la 20W 50 tant qu'à y être, c'est pas plus mal à l'approche des chaleurs de l'été.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

58

des nouvelles... je n'aurai pas de lève soupapes adapté aux voitures, celui qu'on devait me préter est trop petit pour une culasse bagnole... va falloir improviser! magic vus les prix, je pense que ça va finir avec un vieux gros serre joint modifié... roll j'ai déjà fait ça pour la moto, pas de raison que ça ne marche pas pour le rancho !!! suffit qu'il soit plus gros cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

59

encore de jolie jouet pour les ballade du week end , les rancho on en voit trés peu et ca fut rare quand a meme a sa sortie d en voir beaucoup , au souvenir , j en voyait qu un seul devant mon ecole primaire

quand a la 403 , bin chapeau el est magnifique

60

c'est vrai la 403 est magnifique, malheureursement pas à moi... dommage! il ne restait plus à l'heureux proprio qu'à remonter la capote et les chromes (abondants!), il avait même le hard top, rare option d'époque love

pour les rancho, il y en a eu tout de même 57000 construits, alors que Matra avait prévu d'en fabriquer au début seulement 30000, le directeur l'époque ne croyant pas du tout à son succès, d'où une construction à l'économie :base de la 1100 VF2, avec une véranda en fibre et en vitrages et des habillages en fibres, technique pas chère et très bien maitrisée par Matra à l'époque. la véranda a d'ailleurs très bien vieilli, ainsi que les bas de caisses et pare chocs, en fait contrairement à la partie "ferraille" provenant de chez simca, qui corrode beaucoup et très vite rage .

Là où cette voiture a très bien marché, c'est dans les pays de l'est (pologne, etc...) où il y a une rencontre tous les 2 ans magic bonne idée pour les vacances gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v