ça y est, la solara est revenue
parti avec Phoz à 6h du mat', on l'a récupéré chez ses proprios à 11h et on est repartide chez eux vers midi.
au début deux trois petites frayeurs en ouvrant le bouchon d'huile: une mayonnaise... abondante

en plus, ralenti sur 2 pattes (bon là, diagnostic, carbu encrasé...) mais en allant faire un tour, ça ne fumait pas blanc derrière, et pas de signes vraiment méchants de Jdc. sur les conseils de Phoz, j'achete cette caisse, qui au pire, me coutera un jdc (30 euros et 4 heures de temps, y'a pire!!!) mais j'ai toutes les factures d'entretien, donc je part plutot confiant.
donc on part, ça roule, ça pétarouille (en 5 eme, à 90/100), pas de patate à l'accélération et elle tournait en boitant... allumeur dont la capsule est morte

mais bon, ça avance. premier arrêt aux paddocks au bout de 80km de rocade 120 à l'heure, ça roule bien, ça tient le parquet, pas trop bruyant, si ce n'est le vent qui rentre de partout, les joints complètement sesc
pas d'eau de bouffée, c'est déjà ça! tant mieux d'ailleurs, le voyant de température ne fonctionne pas

faut être optimiste dans la vie

et moins de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile... comme on dit, l'horizon... euh la Solara s'éclaircit
le plein est fait, on repart, 130/140 de moyenne, tout va bien, si ce n'est la conso 14L aux 100

pire que le ranhcho
hier je décide quand même d'en avoir le coeur net: démontage du filtre à air, et là , un des gicleurs d'air completement bouché... ni d'une ni 2, je démonte la cuve de carbu (pas serrée d'ailleurs, et je souffle au compresseur tout ça abondamment
ça démarre (la pompe a essence, même si elle a 3 ans, ne me plait pas: elle désamorce rapidement, elle sera changée (voir Phoz et les problèmes sur sa 16 trs) mais ça boite toujours au ralenti... donc après avoir débranché 1 à 1 les bougie, le cylindre 4 ne donnait pas

on change la bougie, et la métamorphosé le tromblon

les 90 bourrins sont bien là, ça pousse grave velu, et la patate est de retour à tous les étages

donc pour le prix, je pense une bonne affaire: alternateur, maitre cylindre , disques récents, émetteur et recepteur embrayage neuf, une sellerie... neuve, y'a pas d'autres mots

, donc la donneuse d'organe devrait plaire aux collectionneurs de Talbots

bon le chassis par contre, c'est une autre histoire :/ en ayant roulé trente bornes, je pense que le cylindre 4 devait avoir sa bougie claquée depuis très longtemps... le joint de couvre culbu étant mort, de l'huile avait coulé sur le collecteur, il a fallu que je revienne de ma balade pour que l'odeur d'huile brulée se soit estompée...
place aux photos:
la bête, déjà auscultée:
avantage indéniable par rapport au rancho, si je ne suis pas dépaysé car c'est le même bloc, là au moins, le sens d'ouverture du capot et sa longueur font qu'il y a de la place et qu'on peut poser des outils
le coffre, très profond, j'ai les barres de toit d'origine, un déflecteur, et 2 pneux cloutés

dommage que ça soit interdit maintenant, j'aurais bien aimé tester
Corrosion a peine perforante en bas... le teste du tournevis n'est pas passé

enfi si, le manche, à travers

ça fait mal le dodo dehors
la sellerie, en revandhe est comme neuve. les anciens proprios ont retiré les housses (certainement d'origine Talbot, elle sont encore sur les appuies têtes et l'accoudoir arrière et s'adaptent nickel

si quelqu'un est interessé

ça me ferait mal au coeur de les voir partir à la casse...
autre vue du bourrin, qui est très très sale...
aux réglages internes près, le carbu est le même que sur le Rancho
le carbu, hormis les gilcleurs, est propre, et pas gitané
la suite dans 15 jours, début de la transplantation
@+