330

CB Mat (./329) :
pour revenir sur les 8° d'avance, ça va me faire perdre de la patate ça mad


un peu, quoique c'est pas sur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

331

y'a plus de patate mourn le clapet de décharge de la pompe à huile a laché sur l'autoroute, à 3500 tours par minute... moteur serré au moins sur un cylindre, donc tout à recommencer mur va donc falloir que je reprenne tout ce moulin en cote réalésage s'il n'a pas trop souffert du manque d'huile, sinon il faut que j'en trouve un autre... dégouté, mais bon , vaut mieux ça qu'un accident... le pire dans l'histoire c'est que j'ai pris une heure d'embouteillages toulousains sans qu'il n'aie un seul problème mourn désolé Fabrice, il faudra que tu attendes pour refaire un tour dedans... moi aussi d'ailleurs roll ça marchait trop bien pour que ça dure sad mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

332

n'hésites pas a me demander un coup de main, je suis volontaire. même si tu peux faire seul, a deux on ira plus vite. C'est vraiment dommage ce qui t'est arrivé...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

333

chinois le premier coup de main sera paut être samedi pour rapatrier l'armoire à glace... pour le reste, t'inquiètes, tu seras averti, mais tu as aussi d'autres chats à fouetter en ce moment wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

334

J'ai appris ça....

Franchement désolé...mais bon comme tu le dis vaut mieux ça qu'un accident... smile

Bon courage pour la suite... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

335

merci Vincent wink là j'ai regardé les annonces, et je crois que je vais me laisser tenter par un 1592 boite 5 gni le phoenix renait toujours de ses cendres, et je pense que le dicton ce qui ne tue pas le Rancho le rend plus fort va s'appliquer rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

336

grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

337

faut pas perdre de temps grin, qu'il puisse être utile pour le déménagement de Phoz smile enfin bon entre la 500 et le Rancho, pas sur que j'y arrive quand même roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

338

Va falloir prioriser.... de mon coté je vais être limite aussi avec la moto pour le déménagement! Bref y va y avoir du sport! mais je ne suis pas à la journée pres, donc si besoin d'aide, n'hésistes surtout pas, ca me fera plaisir de me rendre utile, surtout si c'est pour rendre l'engin opérationnel pour le déménagement rotfl
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

339

avec un gros bouzin gni
pour ma 500, j'ai passé la vitesse supérieure: commande d'une pompe à huile (chat échaudé craint l'eau froide roll) et d'un embrayage complet.
si j'ai mon vendredi, j'attaque le démontage moteur pour envoyer les chemises à l'alésage. en parallèle, peinture moteur + chagement des coussinets.
je ferai un post spécial un de ces 4, qui est déjà présent sur le site de l'amicale des cb et four.
pour le rancho, un moteur 1592 en vue, avec BV5, j'espère des nouvelles rapidement...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

340

bon ben pour le moulin de 1.6L, l'annonce que je convoitais est périmée depuis un bout de temps mad donc on reprend depuis le début... sinon le Rancho sera rapatrié samedi dans son garage, ou il va certainement passer encore un bon bout de temps...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

341

zut! Mais je suis sur que tu en trouveras un autre smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

342

bon ben je crois que j'ai trouvé le moulin smile avec une voiture autour roll une solara GLS de 1982, 106000 km, roule tous les jours. les solaristes vont raler, mais bon, il y a moins de rancho que de solaras dans les rues à mon goput, donc elle va servir de banque d'organe pour l'armoire à glaces: moteur + boites, tout le système de freinage, et certainement d'autres petites choses pour améliorer le confort du rancho, tels que les passages de roues par exemple.

j'aurais besoin de soutien moral pour démonter cette voiture surtout si elle est en pas trop mauvais état, mais bon...j'laime bien l'armoire à glace tsss je n'ai pas envie de le laisser trop longtemps sans moteur... donc j'aurai de la pièce de solara à vendre, je mettrai le temps voulu des annonces sur les supports appropriés, histoire de "rentrer dans mes frais", quoique je ne me fasse pas trop d'illusions...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

343

t'auras mon soutient pour démonter.... pourvu que le chassis de cette solara soit pourri... au moins j'aurais pas de regret
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

344

il ne l'est pas d'après ce que m'ont dit les vendeurs mourn à la limmite, ça pourra dépanner qulqu'un qui a une caisse pourrie roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

345

j'espere....

http://talbot.xooit.com/index.php

par là notamment, je suis inscrit donc je pourrais te mettre une annonce si tu veux
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

346

bon ben une Solara m'est réservée, on ira avec Phoz la chercher samedi dans 8 jours! me reste à m'occuper de l'assurance, bien sur.
dommage de la désosser, mais bon. je garderai tout ce qui est à garder, pour le reste malheureusement, il est moins cher de trouver une voiture complète que de trouver un moteur mad.
ça me permettra d'avoir un moulin avec plus de punch, une boite 5, et tout ce qui pourra contribuer à rendre le Rancho plus confortable: passages de roues (moins de bruits de roulement, moins de corraosion dans les ailes top mais moins d'accessibilité mur mais moteur de 106000 km certifiés love

le meilleur test sera le retour à la maison: 520km, mais moins top, que de l'autoroute roll la dernière fois le rancho n'a pas aimé laught mais bon les régimes moteur ne sont pas les mêmes: Rancho 1442cc, BV4: 3000trs/mn à 85km/h vs Solara, 1592 BV5, 2200trs à 90km/h. ça sera quand même plus confortable pour les oreilles et le porte monnaie smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

347

une solara c'est aussi mieux insonorisé que ton char... prends en de la graine lorsque tu sortiras le moteur tu auras un compartiment vide devant toi, de quoi lui faire une bonne insonorisation de ce coté là et puis après au niveau de l'intérieur.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

348

c'est prévu, ainsi que le traitement anticorrosion et la peinture smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

349

mur maintenant que c'est arrangé avec le vendeur pour aller chercher la solara, un pote m'appelle pour me dire qu'il a un plan pour un moteur talbot... reste à définir de quelle bagnole et quelle cylindrée il s'agit roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

350

ah! et tu le sauras quand? parce que c'est samedi qu'on doit aller chercher la solara....
T'as rapatrié le rancho samedi? ca s'est bien passé?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

351

J'ai rapatrié le Rancho, ça s'est bien passé, l'avantage de l'avoir laissé une semaine sous la flotte c'est qu'on voit ou sort la rouille, et le plateau permet de bien voir en dessous gni ben en fait til est pas si pourri, la flotte s'évacue bien des longerons, mais pas a cause de la corrosion perforante, c'est déjà ça lol
pour le reste, retour et déchargement sans encombre, le garageot (un ancien) m'a dit qu'il l'avait démarré et que selon lui c'était les bielles qui avaient morflé... mais je pense que les pistons et chemises aussi, je n'ai donc pas de regret à trouver un autre bloc...
Il me racontait (le garageot, qui plus est ancien de chez Peugot Talbot) qu'à la fin de la vente des Ranchos, ceux ci étaient bradés neufs pour 2000francs de l'époque, par cher quoi roll)

je viens en plus d'apprendre qu'un 1307 GT venait d'être mise en casse à 20km de chez moi mur, moteur 150000km, mais c'est le 1442cc; boite 4, donc solution de secours, sans plus...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

352

bon ok, donc on va toujours chercher cette solara alors smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

353

pour l'instant roll
t'as vraiment envie de faire un tour dedans !!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

354

bah oui grin pourquoi?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

355

bon ben les deux plans que j'ai trouvé le lundi matin dans mes mails suite aux annonces de recherche passées ne vont pas: d'un coté une 1308GT, donc le même bloc que le rancho, de l'autre une samba, donc un peu léger en motorisation... la Solara sera donc rapatriée samedi.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

356

Z'avez plutôt intérêt à faire des photos de tout ça.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

357

CB Mat (./355) :
bon ben les deux plans que j'ai trouvé le lundi matin dans mes mails suite aux annonces de recherche passées ne vont pas: d'un coté une 1308GT, donc le même bloc que le rancho, de l'autre une samba, donc un peu léger en motorisation... la Solara sera donc rapatriée samedi.

une samba ne possede pas un moteur simca mais un moteur boite commun au 104 205 premier modele et premiere bx 14

358

ça y est, la solara est revenue smile
parti avec Phoz à 6h du mat', on l'a récupéré chez ses proprios à 11h et on est repartide chez eux vers midi.
au début deux trois petites frayeurs en ouvrant le bouchon d'huile: une mayonnaise... abondante eek en plus, ralenti sur 2 pattes (bon là, diagnostic, carbu encrasé...) mais en allant faire un tour, ça ne fumait pas blanc derrière, et pas de signes vraiment méchants de Jdc. sur les conseils de Phoz, j'achete cette caisse, qui au pire, me coutera un jdc (30 euros et 4 heures de temps, y'a pire!!!) mais j'ai toutes les factures d'entretien, donc je part plutot confiant.

donc on part, ça roule, ça pétarouille (en 5 eme, à 90/100), pas de patate à l'accélération et elle tournait en boitant... allumeur dont la capsule est morte confus mais bon, ça avance. premier arrêt aux paddocks au bout de 80km de rocade 120 à l'heure, ça roule bien, ça tient le parquet, pas trop bruyant, si ce n'est le vent qui rentre de partout, les joints complètement sesc rotfl

pas d'eau de bouffée, c'est déjà ça! tant mieux d'ailleurs, le voyant de température ne fonctionne pas grin faut être optimiste dans la vie rotfl et moins de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile... comme on dit, l'horizon... euh la Solara s'éclaircit smile

le plein est fait, on repart, 130/140 de moyenne, tout va bien, si ce n'est la conso 14L aux 100 eek pire que le ranhcho roll
hier je décide quand même d'en avoir le coeur net: démontage du filtre à air, et là , un des gicleurs d'air completement bouché... ni d'une ni 2, je démonte la cuve de carbu (pas serrée d'ailleurs, et je souffle au compresseur tout ça abondamment smile
ça démarre (la pompe a essence, même si elle a 3 ans, ne me plait pas: elle désamorce rapidement, elle sera changée (voir Phoz et les problèmes sur sa 16 trs) mais ça boite toujours au ralenti... donc après avoir débranché 1 à 1 les bougie, le cylindre 4 ne donnait pas lol on change la bougie, et la métamorphosé le tromblon devil les 90 bourrins sont bien là, ça pousse grave velu, et la patate est de retour à tous les étages fireball donc pour le prix, je pense une bonne affaire: alternateur, maitre cylindre , disques récents, émetteur et recepteur embrayage neuf, une sellerie... neuve, y'a pas d'autres mots love, donc la donneuse d'organe devrait plaire aux collectionneurs de Talbots smile bon le chassis par contre, c'est une autre histoire :/ en ayant roulé trente bornes, je pense que le cylindre 4 devait avoir sa bougie claquée depuis très longtemps... le joint de couvre culbu étant mort, de l'huile avait coulé sur le collecteur, il a fallu que je revienne de ma balade pour que l'odeur d'huile brulée se soit estompée...

place aux photos:


la bête, déjà auscultée:
spma0116hj2.jpg


avantage indéniable par rapport au rancho, si je ne suis pas dépaysé car c'est le même bloc, là au moins, le sens d'ouverture du capot et sa longueur font qu'il y a de la place et qu'on peut poser des outils lol
spma0126od6.jpg


le coffre, très profond, j'ai les barres de toit d'origine, un déflecteur, et 2 pneux cloutés grin dommage que ça soit interdit maintenant, j'aurais bien aimé tester gni
spma0122mc0.jpg

Corrosion a peine perforante en bas... le teste du tournevis n'est pas passé lol enfi si, le manche, à travers rotfl ça fait mal le dodo dehors mourn
spma0117db2.jpg

la sellerie, en revandhe est comme neuve. les anciens proprios ont retiré les housses (certainement d'origine Talbot, elle sont encore sur les appuies têtes et l'accoudoir arrière et s'adaptent nickel smile si quelqu'un est interessé roll ça me ferait mal au coeur de les voir partir à la casse...
spma0119kl8.jpg


spma0120tz5.jpg


spma0121xq4.jpg


autre vue du bourrin, qui est très très sale...
spma0123jm5.jpg

aux réglages internes près, le carbu est le même que sur le Rancho
spma0124he7.jpg


le carbu, hormis les gilcleurs, est propre, et pas gitané smile
spma0125kx9.jpg

la suite dans 15 jours, début de la transplantation smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

359

merci pour le récit bien détaillé et illustré.
On s'y croirait
C'est vrai qu'elle présente bien cette solara.
Et puis question accessibilité mécanique, elle a l'air top!

360

love

Trop fort ce récit!! smile

Elle est en super état à part la caisse quoi...pas trop de regret de la démonter, l'intérieur et les pièces nikel raviront les collectionneurs de talbot!! smile

Bon démontage!! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...