Je vais vous faire ce soir la présentation d'un véhicule qui ne laisse pas indifférent: on aime ou on aime pas, il s'agit du premier ludospace au monde apparu au salon de l'auto 1978 : le rancho.
Celui-ci est élaboré sur la base d'une simca 1100 fourgonette(VF2), ou la partie tolée a été remplacée par un grand espace vitré qui fait entrer la lumiere partout. C'est ca qui est magique!
Il est équipé du moteur 1400 de la bagherra accouplé a une boite 4 et a un différentiel à glissement limité. Le tableau de bord est identique à la simca 11OO série 2. Au niveau de l'aspect extérieur, tout est fait pour qu'il ressemble a un baroudeur de grand chemin, pare chocs résines envelloppants, bas de caisse, AB + longue portées, Grosses roues et gros pneus. Ce rancho là ferait partie d'une série limitée appelée "X", il possede des jantes en alu et une décoration spécifique. On ne sait pas si c'est d'origine où si ces équipement ont été rajoutés après.
Ce rancho appartien a Mathieu, un ami. Nous sommes allés le chercher dans la vienne le 17 mars, ce qui nous a fait un périple d'environ 1000 bornes en une seule journée. Mais nous avons l'habitude puisque Mathieu m'avait déjà aidé à récupérer ma GS (avec Vincent alias HOGO44), il était légitime que je lui donne un coup de main (le rancho n'avait pas roulé depuis 1 an), d'autant plus qu'ayant une simca 1100 VF2, je connais très bien le Rancho, ce qui nous as permis de gagner du temps. Et puis faut l'avouer aussi, redemarrer une voiture, quand on y a gouté une fois, c'est pour la vie.
Maintenant place aux photos avec quelques menus commentaires.
Voici le rancho au bord de la route qui attends notre arrivée avec impatience....il sait qu'on va bien s'occuper de lui.



La on fait les papiers puis on commence le redemarrage:
- vidange
- remplacement LDR
- Filtre a air
- plein d'essence
- purge des freins
- gonflage des pneus
Au premier tour de clef il démarre. Le vendeur nous file plein de pieces, en contrepartie c'est le hard top qu'on peut pas emporter car trop volumineux et surtout il ne se monte pas sur le rancho car la partie arrière est fixe.



Quelques photos de l'animal...








Quelques photos sur le chemin du retour:


Dans Limoges



Evidemment ce sauvetage s'est bien terminé, même si on a frolé le pire, en effet au départ on a vu que le rancho fumait blanc...un peu trop clair pour se dire qu'il était en train de se décrasser. On a finit par se rendre compte qu'il consommait autant d'huile que d'essence...moteur tournant ca pissait de partout par en dessus...deux bidons on été necessaires pour faire 500 bornes. J'ai pensé aux joints spi quasiment immédiatement et j'avais raison! Depuis Mathieu a tout démonté et tout refait, il tourne impecc mais il reste de l'électricité a refaire car ca fait un peu sapin de noel derrière, car avec les feux allumés, si on mets le clignotant et qu'on freine tout clignote...
A+