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Bonsoir,

aujourd'hui je vous présente ma toute fraiche acquisition... smile

Tout d'abord il faut savoir que fin mars, j'avais fait un aller retour à Toulouse (merci à mon pote Fabrice pour l'hébergement et l'aide, sans oublier Matthieu (CB MAT)!top), avec ma femme, pour aller redémarrer une GS dans les même conditions que celle de Fabrice, sauf que l'allumage n'avait rien voulu savoir, de plus c'était une passoire de corrosion...annoncée "carosserie saineangry... Bref c'était dans le dégout que nous avions abandonné le redémarrage et que nous sommes rentrés à Nantescry...

Alors là j'ai écouté la fameuse voix de la sagesse ecoute , celle dont je parle souvent, et je me suis dit : "ne nous précipitons pas et trouvons une GS pas trop cher" afin d'engager sur de bonnes bases une restauration complête au fur et à mesure du tempsoui. J'ai attendu et j'ai trouvé finalement dans mon budget,.Biensûr il a été clair que vu le prix que je l'ai payé (sur lequel je resterai discret) nous nous sommes tout de même bien entendu avec le vendeur pour qu'il rentre dans ses frais récents et qu'il soit ainsi autant satisfait que moi de la vente... Ce qui est très important! chinois

Donc j'ai été signé hier, et j'ai fait la CG (ma femme a pu aller à la préf) et l'assurance aujourd'hui (vive internet!), et je vais la chercher définivement demain à 9h00... king

J'ai donc pu découvrir une GS assez bien conservée...même si il y a quelques petites bricoles à faire... smile

L'aspect général extérieur est plutôt bon :

Trois quart arrière
[IMG]http://img513.imageshack.us/img513/8620/p5080091ve9.jpg[/IMG]

Trois quart avant
[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/8863/p5080092dh2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/2484/p5080094qj5.jpg[/IMG]

Tout de suite, parlons en : les moins : la salocensureperie de vérole de corrosion :

Le capot, ça c'est pas trop grave :
[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/9799/p5080093vn1.jpg[/IMG]

Mais l'aile Arr Gauche, beaucoup plus embêtant, mais pas traversant :
[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/3046/p5080095mn9.jpg[/IMG]

Un peu de corrosion est aussi présente dans le coffre, du coté gauche elle est bien naissante, sinon le coté droit et le fond sont nikels boing!
Les planchers ont l'air saints, les bas de caisses ont déjà été traités au Blaxon, apparement ça a été fait vraiment proprement, et en tappant bien je ne suis pas passé à travers donc à priori pas de pourrissage de l'intérieur...

Bref pour en parler espérons que je n'aurais pas de surprises point de vu corrosion...roll ça c'est vraiment ce que je craint, mais bon j'allais pas déssosser la voiture, elle avait l'air propre et vendeur vraiment honnête...on verra bien, de toutes façon pour son prix je ne risque pas grand chose!

Une petite vue rapide de l'intérieur qui est vraiment très propre, il y a des housses sur les sièges car l'assise avant a un ch'ti trou, et le haut du dossier de la banquette arrière est un peu cuit :

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/3104/p5080096cu0.jpg[/IMG]

Maintenant une vue de dessous le capot vers le FlatFour 1129cc au son inimitable, on ne le dira jamais assez), ou en y regardant de plus près je découvre un Weber plutôt pêchu... superguerrier Qui donne vraiemnt une sonoritée...love

[IMG]http://img48.imageshack.us/img48/6976/p5080097tu7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/1749/p5080098ph7.jpg[/IMG]

Et voila la belle qui rentre une dernière fois dans le jardin en attendant d'être assurée!!!

[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/7631/p5080100nl2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img505.imageshack.us/img505/3208/p5080101sk2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img524.imageshack.us/img524/7541/p5080102mf0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img505.imageshack.us/img505/4272/p5080103la6.jpg[/IMG]

Pour vous donner un peu plus d'infos il faut que je fasse des scans et des photos, car le proprio m'a bien tout donné... Certificats de conformité, les premières vignettes, celle sur petits papiers cartons, la RTA, le manuel, et surtout tout l'historique de l'entretient depuis les prmère visites en fin de rodage en 1980 top.

Malheureusement je suis le second changement de carte grise qui s'apparent à son premier changement d'immatriculation car je suis dans le 44 et elle vient du 85...Elle va donc perdre son immatriculation d'origine. En effet elle l'avait gardé car c'est une "première main et demie", c.a.d. la voiture des grands parents donné au petit fils...

Je suis vraiement contentyoyo et je vais pouvoir au fur et à mesure faire la resto qui s'impose!!! wink

Déjà en premier ce sera traitement au rustol et à la cire de la moindre corrosion...

Elle a le CT avec 5 défauts sans contre visite :

->Essui glace AV : Mauvais état D,G (ou la la c'est trop grave lol)
->Lave Glace AV : Non fonctionnement (Ben les essuis glace son en mauvais état donc pourquoi envoyer duliquide gni)
->Superstructure, Carrosserie (sauf AILES et OUVRANTS) : Corrosion AV,ARG (visible sur les photos)
->Boite : Défaut d'étanchéité (pas grave)
->Silencieux d'échappement : détérioration importante AR (c'est vrai qu'il faut le voir pour le croire, je ferai des photos)

Le compartiment moteur est nikel avec un bac à batterie qui à l'air presque exempt de rouille! boing

Après avoir changé la CG en 98, et avoir roulé deux ans, la belle a été remisée fin 2000 dans une grange bien au sec et cela fait un an qu'elle couche dehors, pour cause de stockage devenu payant...dommage la rouille a évolué a mon avis à cause de ça. MAis bon on ne peu pas tout avoir!! smile

Alors, vous en disez quoi?
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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SUUUUUUUUUUPER!!

J'ai vu cette GS souvent sur le web, et j'ai vraiment voulu contacter le vendeur. D'abord; j'adore la couleur, et 1980... c'est mon année de naissance. grin

Bon courage avec cette très très très jolie GS!!!
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

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Merci ! top
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Et bé dit donc pour être une surprise c'est une surprise! Dis moi pas encore couché? grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Non... smile
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hello, ton auile arrière gauche ne me semble pas fraîche du tout, et j'ai des doutes quand tu dis "pas traversant"... pas traversant, c'est quand le tournevis ne peut pas passer, et là ça me semble mûr pour... donc fais traiter très rapidement et démonte la roue pour inspecter l'intérieur...

et dégage le blackson, ça emprisonne l'humidité!
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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Superbe GS, comme je te le disais hier, je te félicite et c'est tout a ton honneur d'avoir su être patient pour faire la bonne affaire. Par contre, comme le dis sirius vérifie bien ton passage de roue arrière car ton aile me semble attaqué et demanderas sans doute du travail...ton capot aussi n'a pas l'ai en forme...mais ca je peux t'en trouver un niquel pour une quinzaine d'euros....a toi de voir, car a cet endroit il est doublé donc c'est difficile a traiter. Vérifie bien tes planchers aussi! l'habillage du sol sur les spécial n'est pas fait pour les protéger en cas d'entrée d'eau.
Tu as quelques détails qui ne m'ont pas l'air d'origine...mais bon, c'est toi qui voit si tu laisses comme ca ou pas. En tout cas je suis vraiment content pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur!
N'hésites pas si jamais tu veux des conseils....j'essairais de t'aider aux max que je peux.

A+ en GS
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pas de soucis, merfi des conseils...

Maintenant elle est au sec après un ans sous la pluie...sick

Pour l'aile arrière, on me conseille de la changer, apparement c'est pas si sorcier que ça...

Pour le capot ce serait OK Fabrice, si il est de la bonne couleur et si tu peux me le stocker voir livrer cet été grin...

Pour le blaxon je l'nlève alors???

Comment je fais pour l'enlever? Je ponce, je gratte?
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Waouh elle est magnifique !! love top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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superbe ta GS Hogo love toujours est il que côté carrosserie et hormis les points cités, tu as surtout du préventif à faire, et c'est plutôt bon signe... c'est quoi le carbu Weber péchu??? un 32, un 36? et quel est son kilométrage?

ça me donne envie de craquer... gni gni love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./10) :
ça me donne envie de craquer... gni gni love


tu m'étonnes....
Hogo44 (./8) :
Pour le capot ce serait OK Fabrice, si il est de la bonne couleur et si tu peux me le stocker voir livrer cet été biggrin.gif ...


j'en ais vu quelques uns a la casse, ils sont à l'abris et tres sains....par contre je ne suis pas sur qu'il y ait la bonne couleur....mais vu le prix que je vais le payer (environ 100 balles) tu peux te permettre d'acheter la peinture et de la faire. Donc fais moi signe, c'est pas du tout un soucis pour te récupérer ca.
Hogo44 (./8) :
Pour l'aile arrière, on me conseille de la changer, apparement c'est pas si sorcier que ça...


Elle est pointée sur la caisse et non boulonnée, c'est donc du boulot quand même pour la changer, il fait dépointer et pointer la nouvelle à la brasure ou au MIG (ce qui est mieux). Pour l'instant ce que je te conseille c'est de traiter cet endroit et le passage de roue pour que ca n'empire pas.



Hogo44 (./8) :
Pour le blaxon je l'nlève alors???
Comment je fais pour l'enlever? Je ponce, je gratte?



ben je serais toi, j'en enleverais par endroits pour voir comment c'est dessous....ca se fait au décapeur thermique. tu finis a la brosse mettalique...

Je voulais te demander un service aussi. Au niveau du compartiment moteur pourrais tu me faire une photo du régulateur et de son support afin que je refasse le mien à l'identique?

A+

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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12

Salut
eh super chouette cette GS
et bravo pour l'avoir récupérer et donc sauver
en la mettant à l'abris car c'est vraiment dommage de laisser une telle auto dehors
quand on voit la vitesse de développemnt de la corrosion
Felicitations
@+
Joebx16
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

13

Bonjour!

donc pour le blaxon je vais voir coment l'enlever...

Pour le capot c'est OK Fabrice, je prends celui à 100 balles et du moment qu'il est en bon état repeignable tout de suite...smile

Pour l'aile arrière, dans un premier temps je vais tout poncer,traiter, et repiendre assez proprement, en attendant mieux....

A bientôt!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
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Hogo44 (./13) :
Pour le capot c'est OK Fabrice, je prends celui à 100 balles et du moment qu'il est en bon état repeignable tout de suite... smile.gif


ok je te prends ca dans les prochaines semaines, tu l'auras cet été, j'en ais vu plusieurs et ils sont tous dans un état excellent. vu le prix ca serait dommage ce priver, vu que l'on trouve pas ce genre de pieces sous les sabots du premier cheval venu. je dois de toute facon retourner a la casse pour un capot d'ami8 entre autres...
Hogo44 (./13) :
Pour l'aile arrière, dans un premier temps je vais tout poncer,traiter, et repiendre assez proprement, en attendant mieux....


je pense que c'est la meilleure option, pour ton aile essaie d'aller voir là: http://www.warny.com/data/types.php?p_id=10

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Hogo44 (./13) :
Pour le capot c'est OK Fabrice, je prends celui à 100 balles et du moment qu'il est en bon état repeignable tout de suite...smile


si par hasard j'y vais vendredi, je regarde son état et je le stockerai chez moi wink je suis à même pas 1 km, et je pense que je trouverai une place pour le stocker sans trop de souci... au grenier il sera bien au chaud et au sec gni(il rejoindra le capot de notre ancienne ami 8 smile) par contre de mémoire il est blanc, non phoz?
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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il y en avait de plusieurs couleurs, prends celui en meilleur état bien sur, si jamais t'en vois un rouge, ca serait top. Y'avait un capot d'ami 8 bleu il me semble, tu veux pas me le prendre?
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ça marche wink .... je crois que j'irai les chercher avec le Rancho, la fiesta, là ça le fait pas...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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OK merci pour les expéditions à la casse mes amis du Sud!!! wink

Par contre pour l'aile arrière j'ai appuyé sur l'aile, là où ça fait mal, et ben je suis passé a travers... donc il y a un ch'ti trou maintenant...
Etant pas super fortiche en carrosserie vous l'aurez compris, je me demandais si je pouvais poncer tout ce qui est rouillé, bien traiter le trou, et mettre une plaque (la souder je sais pas trop, mais a la limite je la coller par l'intérieur après traitement anti rouille)ce serait mieux. Ensuite je mets un coup de ponçable et je peinds l'aile...Et ça attendra le budget changement d'aile par une neuve (si j'en trouve une par contre je la prendrai pour l'avoir d'avance!)

Cela semble faisable? non?

Sinon pour le blaxon, ben j'hésite car il a vraiment l'air propre donc je vais balancer de la cire corps creux dans tous les trous que je vois, (sauf la trappe à essence) et je pense être tranquile pour un moment...

Je suis plutôt content!
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Y aurait plus pourrie que ma GSA eek #newlaugh#

Je déconne grin

Bravo pour cet achat smile!
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Merci !! smile
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Hogo44 (./18) :
Par contre pour l'aile arrière j'ai appuyé sur l'aile, là où ça fait mal, et ben je suis passé a travers... donc il y a un ch'ti trou maintenant...
Etant pas super fortiche en carrosserie vous l'aurez compris, je me demandais si je pouvais poncer tout ce qui est rouillé, bien traiter le trou, et mettre une plaque (la souder je sais pas trop, mais a la limite je la coller par l'intérieur après traitement anti rouille)ce serait mieux. Ensuite je mets un coup de ponçable et je peinds l'aile...Et ça attendra le budget changement d'aile par une neuve (si j'en trouve une par contre je la prendrai pour l'avoir d'avance!)

Cela semble faisable? non?



Pas d'idée??

Je pense commencer rapidmeent le ponçage de l'aile arrière... wink
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Je vais essayer de te répondre dans l'odre....

Traitement au rustol

Démonter entièrement l'intérieur, habillages de portes compris+ console, dégraisser et gratter les cloques et la rouille de surface a la brosse métallique.

Passer une première couche sur tout le plancher et laisser sécher 24h (voiture ventilé => vitres pas completement fermée, si possible dans un endroit chaud)
Lorsque c'est sec au toucher passer une deuxième couche et attendre pareil.

Pour les portes, démonter les joints qui sont en dessus, et les supprimer purement et simplement (deux vis cruciformes et colle néoprène), ils retienent l'humidité et la saleté, ce qui n'est pas bon du tout. boucher les deux trous de vis par du scotch. Dégager les évacuations d'eau de la porte, souvent pleines de boue a cause des joints. Balancer du rustol en quantité a l'intérieur, ca doit couler par les évacuations (protéger le sol du parking+seuil de porte) et l'étaler au pinceau, ca doit s'infilter entre la doublure intérieure et extérieure de la porte. ne pas hésiter a tartiner les parois au niveau des charnières, ca rouille bien par là. même punition, seichage 24 h + deuxieme couche

Faire le même travail avec la malle, et le capot, bien tartiner entre les doublures, le rustol va couler tout seul.

Nettoyer les passages de roue et les traiter de la même manière. Pour l'aile arrière(j'en reparles plus loin), disquer la partie malade et traiter, le capot comme tu le changes c'est inutile mais il faudra le faire sur le nouveau.

cire corps creux

Comme tu l'as fait remarquer toi même, les longerons et leurs toles de fermetures ne sont pas munis d'opercules permettant de traiter facilement comme sur la BX. Il y a cependant deux solution possibles suivant la finition de la voiture.
Lorsque tu vas démonter ton intérieur, tu vas être amené à démonter des seuils en inox fixés par trois vis cruciformes sans doute rouillées. Le trou de ces vis amènent directement a l'intérieur du longeron et ont juste le diametre pour passer l'applicateur de la bombe de cire corps creux. si tu traites par la tu vides carrément deux bombes par seuil! ca fait bcp mais vu la teille du longeron c'est presque pas assez.

Autre solution, percer aux même endroits que sur bx pour mettre des opercules, avantage en ouvrant des deux cotés la lumière rentre et tu vois un peu mieux ce que tu fais. et là pareils de la bombe, de la bombe. Si tu décides, a la place de ca de faire un gros trou au niveau du seuil, tu pourras carrément verser du rustol, mais à mon avis, ce n'est pas une bonne idée pour préserver la résistance mécénique de ton longeron.

Autre endroit à traiter: dans la doublure de plancher avant, lorsque tu enlevera les tapis et l'isolant au niveau des places avant tu vas voir apparaitre deux trous ovoides desquels sortent deux boulons qui servent à la fixation du train avant. pulvériser au fond de ce trou une bombe de cire corps creux.

aile arrière

j'ai bien réfléchi a ce sujet, voici mon opinion, tu n'est obligé de la suivre, mais elle devrait te plaire puisqu'elle va dans le sens d'un travail bien fait mais dans un cout réduit.
l'option la plus chere est de la remplacer, en commandant une neuve sur le lien donné plus haut, au départ le prix de ce genre de piece est assez prohibitif, ensuite le travail pour le changement est long et demande un certaine technique et une rigueur aussi. Pour enlever l'ancienne aile il faut dépointer au niveau du passage de roue vers la portière et aussi au niveau du feu arrière, ensuite il faut également faire une découpe au niveau du montant de custode...celle ci doit être faite en fonction de la nouvelle aile pour pas qu'il y ait de manque. ensuite faut repointer la nouvelle, traiter puis peindre....bref tu n'a pas besoin de moi pour te rendre compte que le budget pour cette opération est conséquent, sans compter que souvent il faut réadapter la piece de rechange a cause de cotes incorrectes....la refabrication n'a pas toujours du bon

l'autre solution consiste à découper proprement à la disqueuse un rectangle englobant tout la partie corrodée pour supprimer cette saloperie. Ensuite faire un patron avec un carton pour découper une tole galvanisée de remplacement qu'il va falloir souder au mig (uniquement car la brasure ne peut etre faite a cette endroit là, la vitre de custode et ces joints sont a proximité et la brasure mal maitrisée engendre une déformation des toles qui serait visible); comme tu n'as pas de mig, essaie d'aller voir un carrossier de quartier, ou un ami qui maitrise. C'est pas toujours facile de trouver quelqu'un mais c'est la meilleure solution à mon avis. Ensuite tu proteges à l'appret phosphatant ou a l'antirouille en ayant bien tout nettoyé puis tu fais une petite retouche de peinture après masticage.

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
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Merfi... wink
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phoz182 (./22) :
tu pourras carrément verser du rustol, mais à mon avis, ce n'est pas une bonne idée pour préserver la résistance mécénique de ton longeron.



en même temps la rouille n'a pas plus de résistance mécanique que la rouille passivée par le rustol, et à moins que ce produit n'attaqsue le métal sain, je ne pense pas qu'il y ait un problème... à part celui de la diffusion dans tout le longeron roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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CB Mat (./24) :
en même temps la rouille n'a pas plus de résistance mécanique que la rouille passivée par le rustol, et à moins que ce produit n'attaqsue le métal sain, je ne pense pas qu'il y ait un problème... à part celui de la diffusion dans tout le longeron roll


Un trou pour verser du rustol à forcément un taille un peu grande, donc joue un role (a cet endroit uniquement) dans la résistance du longeron, la rouille à l'intérieur est souvent superficielle (autrement on traite pas, on coupe et on remplace, ou on jette la caisse...hein Serge? mad), donc n'afaiblit pas la résistance mécanique du longeron.
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Ouaip... De toutes façon je ne ferai pas de ch'ti trou dans mes longerons... wink

Donc je vais faire de la place dans la Golf, et démonter tout l'intérieur de la gS, et traiter tout ça au rustoll...portes et tout le rete!

Pour ce qui est des longerons, le Blaxon restera, et je vais mettres quelques bombes de cire corps creux dans les petits trous des vis...dans tout ceux que je vois #armes#...

Pour le capot, je pense qu'il va me servir de coup d'essai pour l'aile... Parceque l'aile c'est une autre paire de manche...En effet ce qu'il faudrait découper en y regardant de près, ben c'est là :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/9093/p5080095modifjh4.jpg[/IMG][/URL]

Deux soucis me viennent à l'esprit : en fait si je regarde bien le plus judicieu des de veniregratter et virer tout ce qui est corroder pour retrouver du "saint", ensuite comme tu le dis je fais un patron, que je soude au MIG, ou plutôt que je fais souder au MIG....

Et la proximité de la vitre, c'est pas grave?? Il faut donc que je reforme une pièce de tole acier (tiens d'ailleur c'est acier, acier galva, ou encore autre chose????) qui sera donc légèrement plus grande que le trou là :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/5650/p5080095modif2aq8.jpg[/IMG][/URL]

Je trouve quelqu'un pour me souder ça par l'intérieur,n coté roue, ensuite je bourre d'anti corrosion (là c'est pareil, pour de la carrosserie je suppose que je prend pas du rustol naturellement,mais j'ai du frameto ponçable, je mets ça? Sinon si c'est meiux ben j'achète de l'appret phosphatant ... wink

En corrosion j'ai aussi le coté gauche à l'intérieur de la malle de coffre à traiter... wink

Bon ben le démonage est prévu pour très bientôt tout de suite ce soir... wink
GS SPECIAL AM 1980
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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aussi proche de la vitre, ya souci pour la soudure... car vu comment est placée la rouille, c'est depuis la baguette de vitre qu'elle est né, donc la partie que vient pincer cette baguette doit être pourrie de chez pourrie... mad... je ne pense pas que tu puisse t'affranchir de la dépose de cette vitre et de ses joints pour faire les choses sans rencontrer d'autres soucis...

pour la matière, de la tôle galva ou non sera appropriéz, je pencherais plutot pour de la non galva, plus facile je pense à souder (le zinc vient pas embêter le soudeur...) la forme sera simple à donner, vu que c'est cylindrique en bas avec juste un petit retour à former contre la vitre... rete à trouver un bon carrossier tolier pour faire ça, mais ça peut se tenter tout seul , ça n'est pas forcément compliqué wink j'ai un bouquin qui explique pas mal les choses, si tu veux je peux te scanner les pages et te les mailer ce week end, fait le moi savoir pas mmsg wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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en effet la corrosion sur ton aile à l'air de remonter sacrément, il te faut démonter la vitre de custode, une fois le jonc+le joint+la vitre enlevés, il va falloir découper une première partie (en gros celle qui va jusqu'a la pliure d'aile en partant du bas), ensuite il faudra dépointer l'aile intérieure et extérieure au niveau de la partie corrodée, sur l'ancien emplacement du joint. finir de découper pour enlever tout ce qui est pourri.

NB: le démontage de la vitre ne s'improvise pas, vas sur la page de la GS, il y a un topic ou Nisse explique comment il fait. Il te faut au maximum faire une découpe la plus régulière que possible. Par contre il va falloir trouver un sacré tolier pour te reformer ca (découpe de la tole en plusieur temps pour lui donner la forme adéquate) a cause de la courbure de pieds de montant ....un peu chiante. Encore qu'en écrivant ca, je vois à peu près comment je ferais pour m'en sortir seul....mais ca serait pas facile quand même.
CB Mat (./27) :
pour la matière, de la tôle galva ou non sera appropriéz, je pencherais plutot pour de la non galva, plus facile je pense à souder (le zinc vient pas embêter le soudeur...)


vu la surface je conseillerais quand même la tole galva, tu peux t'affranchir assez facilement de la gene occasionnée par le zinc en ébarbant par avance les endroits où tu veux souder.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui mais moins bon le galva pour l'accroche de la peinture ... il faut un primaire spécial pour le rendre rugueux et permettre après une bonne accroche de l'apprêt. dans le bâtiment, on conseille même généralement d'attentdre un an avant peinture du galva pour qu'ils soit suffisamment attaqué par les éléments pour une bonne accroche de la peinture, alors tant qu'a faire, autant prendre direct une tôle nue et passer de l'apprêt phosphatant wink

ou retrouver une GS en casse pour lui ponctionner directement le morceau qui t'intéresse s'il est sain. roll ça peut éviter de dépointer toute l'aile, non?
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CB Mat (./29) :
oui mais moins bon le galva pour l'accroche de la peinture ... il faut un primaire spécial pour le rendre rugueux et permettre après une bonne accroche de l'apprêt. dans le bâtiment, on conseille même généralement d'attentdre un an avant peinture du galva pour qu'ils soit suffisamment attaqué par les éléments pour une bonne accroche de la peinture, alors tant qu'a faire, autant prendre direct une tôle nue et passer de l'apprêt phosphatant wink.gif


c'est exact il faut un primaire special, mais étant donné qu'il faudra sans doute mastiquer d'abord...il ne devrait plus rester bcp de gakva sur la partie extérieure. dans le passage de roue eje trouve que c'est un plus d'avoir du galva.
CB Mat (./29) :
ou retrouver une GS en casse pour lui ponctionner directement le morceau qui t'intéresse s'il est sain. roll ça peut éviter de dépointer toute l'aile, non?



Pas facile a trouver mais faisable.
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