30

CB Mat (./29) :
oui mais moins bon le galva pour l'accroche de la peinture ... il faut un primaire spécial pour le rendre rugueux et permettre après une bonne accroche de l'apprêt. dans le bâtiment, on conseille même généralement d'attentdre un an avant peinture du galva pour qu'ils soit suffisamment attaqué par les éléments pour une bonne accroche de la peinture, alors tant qu'a faire, autant prendre direct une tôle nue et passer de l'apprêt phosphatant wink.gif


c'est exact il faut un primaire special, mais étant donné qu'il faudra sans doute mastiquer d'abord...il ne devrait plus rester bcp de gakva sur la partie extérieure. dans le passage de roue eje trouve que c'est un plus d'avoir du galva.
CB Mat (./29) :
ou retrouver une GS en casse pour lui ponctionner directement le morceau qui t'intéresse s'il est sain. roll ça peut éviter de dépointer toute l'aile, non?



Pas facile a trouver mais faisable.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

Bonsoir,

bon je gueule un peu sur cette GS à cause de l'aile arrière qui rouille, mais bon....

A part ça elle est vraiment ultra propre!!!

Pour en avoir parlé avec Fabrice hier soir (et oui j'avais besoin de deux trois détails avant d'attaquer, comme quoi le harcèlement au téléphone! lol C'est ça d'être une star! wink ) ben en fait en démontant totalement l'intérieur de la GS ce soir, j'ai trouvé non pas 1 millimètre carré de rouille, non pas "20 kilos" de terre et de saloperie à enlever à l'aspirateur, mais simplement....



.


.. what



Tenez vous bien vous êtes assis ??? confus


.. what


.



De la poussière!!!!! king top boing pam smile oui magic cool love beer chew grin


PAr contre dans les portes je n'ai pas trouvé la mousse et les joints dont tu parlais Fabrice... hum Alors si éventuellement tu avais une photo de l'emplacement pour voir si on parle bien du même endroit... Parceque je mets la main dans la porte, et je passe mes doigt dans les trous quasiment... smile

Pour le régulateur désolé j'ai pas pu faire de photo pour le moment, je te ferai ça demain, mais en fait de mémoire tu n'as pas de petite plaque là :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/1889/gsfabtj1.jpg[/IMG][/URL]

Moi j'en ai une et le régulateur est glissé dessus, dans les pattes en plastiques derrière... wink

La golf est ce soir remplie de tout les éléments intérieurs de la GS et la GS est vide avec les fenêtre partiellement ouverte pour laisser sortir l'humiditée, parceque malgré que j'ai travaillé les portes et coffre grand ouverts, et ben il y avait de la buée sur deux des fenêtres.

J'ai reçu ma réponse de la part du précédent proprio pour le Blakson.

Il me confirme bien qu'il l'a fait l'été, donc au sec, qu'il n'y avait pas de rouille et qui si il y en avait eu elle aurait été passé au Rustol, mais il n'a pas mémoire de quelquechose de plus que d'un peu de peinture érafléée sur le seuil de la porte conducteur. A y regarder de près, ben franchement ça a l'air propre et ça a vraiment l'air d'avoir été bien fait. Je vais donc le laisser, et bien traiter tous les longerons de l'intérieur avec la cire corps creux que je viens d'acheter et qui m'a ruinée!!! sick Mais bon faut bien finir de la sauvegarder cette GS!!

Donc le capot que va me fournir Fabrice, dont apparement le seul défaut (au capot, hein... grin) est de ne pas être brun vésuveangry sera repeind et remplacera l'actuelle pseudo passoire qui sert de capot (j'ose pas appuyer trop sur les points de corrosion sinon je passe à travers! lol).

Pour a porte conducteur, ben même méthode que fabrice, je vais attendre d'en trouver une bien saine, ainsi que les portes qui commencent à avoir des toutes petites verrues de 1mm à peine. Au fur et a mesure je stockerai tout ça à l'abris, et quand j'aurais tout, je pose tout dessus et je fait un voile de peinture...smile

La bonne nouvelle pour l'aile arrière, c'est que la petite rouille naissante dans le bas du coffre à l'itérieur n'est pas traversante, et surtout que le pointage/la jointure entre l'aile, la plage arrière, et la contre aile à l'air de l'intérieur de ne pas être du tout attaquée...J'ai enlevé une partie du revêtement, je peux pas en enlever plus, non pas parcequ'il est collé mais car il est rigidifié par les années (sans être cuit) mais il casse si je tire trop dessus.Je vais donc injecter le rustol avec une seringue tout le long de la jonction, de part le bout que j'ai enlevé.

Donc voila, encore pas mal de travail en perspective mais là je reprends le dessus sur la déception et la tracasserie de "comment je vais faire pour l'aile arrière"!!!!!

Merci de vos conseils, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas!! wink

Merci aussi biensûr à la personne qui me l'a vendue dans cette état, même après un an et demi dehors (des fois on ne fait pas ce qu'on veux!), on voit qu'elle a été bichonnée... smile top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./31) :
ben en fait en démontant totalement l'intérieur de la GS ce soir, j'ai trouvé non pas 1 millimètre carré de rouille, non pas "20 kilos" de terre et de saloperie à enlever à l'aspirateur, mais simplement....


je t'avais dit que ca serait plein de merde, encore si ca se limite a de la poussière et qu'il n'y a pas eu d'humidité ca doit être b ien sain la dessous.


Hogo44 (./31) :
PAr contre dans les portes je n'ai pas trouvé la mousse et les joints dont tu parlaitFabrice... hum Alors si éventuellement tu avais une photo de l'emplacement pour voir si on parle bien du même endroit...


Hum, c'est sous la porte, un joint mousse (je ne parlais pas d'une mousse et d'un joint mais d'un joint mousse) qui court sur toute la longueur, tenu par deux vis cruciformes et de la néoprene.
Peut etre que cette piece a disparu pour le millésime 80
Je te ferais une photo demain soir si j'ai le temps....
Hogo44 (./31) :
Pour le régulateur désolé j'ai pas pu faire de photo pour le moment, je te ferai ça demain, mais en fait de mémoire tu n'as pas de petite plaque là :

gsfabtj1.jpg

Moi j'en ai une et le régulateur est glissé dessus, dans les pattes en plastiques derrière... wink.gif


non j'ai pas la plaque mais je voudrais la fabriquer, car mon régulateur possede ces fameuses pattes en plastique dont tu parles.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

33

phoz182 (./32) :
non j'ai pas la plaque mais je voudrais la fabriquer, car mon régulateur possede ces fameuses pattes en plastique dont tu parles.


Pas de problème Coco, demain je te fournis les cotes de la plaque wink et naturellement, la cote exacte de l'emplacment où a été soudée la plaque en 1979...grin Lors de la naissance de la belle !
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Hogo44 (./31) :
ainsi que les portes qui commencent à avoir des toutes petites verrues de 1mm à peine


A traiter avant que 1 mm deviennent 1 cm!
Hogo44 (./33) :
Pas de problème Coco


ok mon poulet! merci
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Bonjour,

BRAVO, bien belle acquisition!!!!

Joseph.

36

phoz182 (./34) :
Hogo44 (./31) :
ainsi que les portes qui commencent à avoir des toutes petites verrues de 1mm à peine


A traiter avant que 1 mm deviennent 1 cm!
Hogo44 (./33) :
Pas de problème Coco


ok mon poulet! merci


ça devient intime gni

je vais à la casse ce matin ou cette aprèm avec mon armoire à glaces pour prendre le capot de GS, celui d'ami 8, la porte de GSA (et je crois d'autres choses, mais bon y'a une liste pour compléter la mémoire) ... et un gicleur de 170 pour ladite armoire à glaces rotfl rotfl rotfl rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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avant de prendre une porte de GSA regarde s'il y en as pas de GS! vérifie la fixation de rétro qui doit être la même que sur GS
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bien mon général gni wink
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A mon commandement première classe CB MAT, arme!!!
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bang et mon engin dans tout ça??? quand est ce que je m'en occupe? grin grin
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Ben qu'en tu veux, te sens pas obligé...
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Bonsoir,

on continu dans la prévention/traitement curratif de la rouille par un démontage de l'intérieur et un traitemenbt au rustol...

Le support avant de plaque a eu droit à un démontage pour une couche de rustol et il va recevoir une peinture noir mat. On notera l'immatriculation en WW 85 ou il ne reste plus qu'a écrire les chiffres au stylo blanc...la couche de noir ne recouvrera naturellement pas cette partie! wink

[IMG]http://img504.imageshack.us/img504/8226/p5120055hm2.jpg[/IMG]

Voila les photos de la belle :

[IMG]http://img526.imageshack.us/img526/9320/p5180056ob0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img71.imageshack.us/img71/209/p5180057ws5.jpg[/IMG]

Donc l'intérieur est déposé et est stocké dans la Golf...

[IMG]http://img510.imageshack.us/img510/5291/p5180058fx6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img261.imageshack.us/img261/8602/p5180059nk4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img507.imageshack.us/img507/8921/p5180060zl4.jpg[/IMG]

Donc elle est archi pleine! Autant qu'une fiesta qui enmène un intérieur noir pour Fabrice!
Par contre naturellement je ne peux pas la conduire car les sièges arrières sont pas pliés carle coffre est plein!

Elle fait tout pour se rendre utile pour rester!

Place aux photos de l'intérieur vidé et traité au rustol...

[IMG]http://img71.imageshack.us/img71/9361/p5180061yb7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img526.imageshack.us/img526/4483/p5180062ac5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img520.imageshack.us/img520/8725/p5180063fl3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img341.imageshack.us/img341/851/p5180064nu4.jpg[/IMG]

[IMG]http://img510.imageshack.us/img510/1746/p5180065fn7.jpg[/IMG]

[IMG]http://img523.imageshack.us/img523/206/p5180066kp3.jpg[/IMG]

Voila le ciel de toit, il est en super état!

[IMG]http://img71.imageshack.us/img71/2757/p5180067xb5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img507.imageshack.us/img507/3540/p5180068xf2.jpg[/IMG]

Voilà le fameux rail de la vitre avant conducteur... wink

[IMG]http://img520.imageshack.us/img520/9089/p5180069by4.jpg[/IMG]

Au passage, la 87 étant au garage pour la distrib, on prend ce qu'on a sous la main, le Rav4 de mes parents... winkHeureusement ils sont en vacances et peuvent me le prêter! smile

[IMG]http://img517.imageshack.us/img517/7169/p5180070ei3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img261.imageshack.us/img261/2558/p5180071ep3.jpg[/IMG]

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Salut
bé dis donc, elle est vraiment en super état ta GS,
dommage pour l'aile arrière qui est à reprendre car côté plancher, ça a l'air dans son neuf tout ça smile
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

44

on dirait qu'il pleut par chez toi...

Bon voilà ce que j’ai trouvé à la casse vendredi pour toi Hogo wink

C’est le Rancho qui s’y est collé, car il se prête un peu mieux au transport de capots que la Fiesta pour le coup gni et puis ça le fait un peu rouler comme ça grin

J’avais en commande un capot pour toi et un capot d’ami 8 et une aile arrière pour le même engin s’est rajoutée par dessus car trouvée par hasard sur place.

Voilà les photos du capot, dans l’état dans lequel il se trouvait lorsque je sui allé à la casse. J’avais repéré des petits points de rouille dessus, mais rien de bien méchant ma foi. Comme il me paraissait être exempt de bosses, je l’ai pris.


De retour à la maison, nettoyage au liquide vaisselle et brosse, séchage au grand air, et photos.


Et là horreur et ignominie, une bosse sur la flèche de capot mad elle est récupérable je pense car peu profonde, mais ça sent le gnon pris au stockage vu comment ils sont un peu bourrins avec les pièces dans cette casse.

je regarderai le week-end prochain s’il est possible de la faire ressortir, mais bien entendu elle se trouve derriere les renforts de capot... je demanderai conseil à Phoz pour le coup, mais créer une fenêtre dans le renfort pour reformer la tole puis rebrase me semble pas mal, parce que le tire clou ne fonctionnera je pense pas dans cette situation... mad

Sinon pour le reste comme je le disais, points de rouille un peu partout, on dirait qu’on a meulé devant cette voiture… alors je le jette Hogo vu qu’il y a un pet ?

au fait, le dessous tant qu'on y est wink
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Ta GS est archi saine niveau planchers, ce qui prouve que c'est un bon achat. Il y autre chose a traiter, je sais pas si tu l'a fait, mais les cloisons de coffre sont doublées, il te faut donc traiter dans la doublure pour être tranquille.
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Bonjour,

merci pour les photos et le transport Matthieu... Par contre ben c'est ballot pour la bosse et le piquage. Après si tu l'a payé faudrait essayer de voir si tu peux l'échanger, parceque le jetter si tu l'as payé c'est un peu bêtesmile! Par contre quand c'est abimé habituellement, je ramène et comme les remboursement ne sont pas aisés en casse, j'échange contre un gros gros tas de piè-pièces... ce qui est rentable finalement...smile

Mais bon encore une fois de plus il ne faut pas que ça te cause le moindre dérangement, fait comme ça t'arrange! wink

Merci Joe, c'est vrai que j'ai été satisfait de l'état des planchers....Et c'est vraiment bête pour l'aile arrière!! smile

Par contre pour le traitement des endroits pas trop accessibles, et qui ne sont pas traitables avec la cire corps creux car trop aérés... C'est du rustol, mais en bombe.... j'ai fait l'arrière des sièges, entre l'aile et la contre aile, en haut, et je me suis rendu compte que c'est HALLUCINANT le nombre de corps creux et pas bien accessibles qu'il ya sur cette voiture!!!

Bref le rustoll en aérosol ça marche plutôt bien smile

J'attends que tout soit bien sec à l'intérieur, et que l'odeur du rustol s'estompe, ensuite je remonte tout. Et je m'occupe de l'extérieur avec le demontage de la batterie et des éléments les plus simples sous le capot pour Rustoller à tout va là ou il y en a besoin. J'en profiterai pour démonter les ailes avant et traiter tout ça!

L'étape suivant est d'aller faire voir la belle chez le Garageao citron chez qui est la 87 pour sa distrib. Il y a dans l'équipe un spécialiste carrosserie qui vas regarder tout ça pour me faire un devis...

Ce devis en main, je fini de récupérer tous les éléments de carrosserie qui faut que je change (capot, porte conducteur, etc...) et en même temps que l'aile elle aura droit à un voile de peinture uniforme!! wink

Allé faut que je retourne bosser wink

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47

Hogo44 (./46) :
Bonjour,

Par contre ben c'est ballot pour la bosse et le piquage. Après si tu l'a payé faudrait essayer de voir si tu peux l'échanger, parceque le jetter si tu l'as payé c'est un peu bêtesmile!


d'une part c'était le seul capot de GS qu'il avait, et d'autre part je pense qu'avec un apprêt phosphatant (ou du Rustol) puis un apprêt garnissant on vient sans peine à bout des piquages, qui même s'ils sont nombreaux, ne sont pas profond. après pour la bosse, Phoz me dira ce qu'il en pense mais ça n'est pas non plus un cratère, et ça doit être récupérable, j'ai vu pire: un trou dans le renfort et travail avec une petite pige arrondie, puis rebouchage du trou, ponçage des deux cotés et apprêt...

pour le remboursement, c'est une autre paire de manche, le casseur marche pour les pièces récentes, mais pour ce genre de choses qui ne font au final que l'encombrer...il est plus réfractaire à la reprise.

en tous les cas y'a moins de boulot que sur ton aile wink
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Il ne faut pas ramener ce capot, il sera difficile de trouver mieux...n'oublie pas hogo que la GS ne se voit pas à tous les coins de rue, c'est pas une mégane ou une 306, on trouve pas tout ce qu'on veut. Je n'ai pas vu la bosse, mais si mathieu à pris c'est que c'est pas grand chose. On te rattrapera ca. pour les éclats de peintures, un bon poncage pour réduire les creux, un coup d'apret phosphatant, puis d'apret garnissant et tu pourra les chercher les manques (séance de poncage obligatoire); Vu que je vais passer l'ami 8 en appret, je m'occuperais de ton capot par la même occasion avec mes restes d'appret, t'y verra que dalle, il sera quasiment pret à peindre. A coté de ton aile, c'est de la rigolade.
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love Vous savez que je vous aime tous les deux.... love

Je vous fais confiance!

Allé je vais aller m'occuper un peu de la belle! wink
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Bon alors de retour, voici pour Fabrice wink:

[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/113/p5190006wl6.jpg[/IMG]

Ensuite j'ai fait la vidange plus changement du filtre :

Alors on enlève le bouchon en haut, et celui en bas et on laisse couler... pam

[IMG]http://img267.imageshack.us/img267/9777/p5190010kl7.jpg[/IMG]

Quand ça s'arrête de couler, on ne retire pas le filtre à huile comme un bourrinnon, direct...Mais quand on arrive pas à trouver sa clef à filtre(confus mais où elle est passée celle là?confus) et que le précédent proprio à serrer le filtre comme un Oufgol, et ben on fait un trou dessus, et on entend que ça gou-goutte en bas, et ensuite on passe à travers le cul du filtre, à l'horizontal biensûr, et là on entend que ça coule à flot!

On attend et on en profite pour changer le filtre à air et se préparer à demonter la batterie pour regarder ce qui se passe dessous...

Un fois que rien ne coule, on dépose le filtre complètement :

[IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6283/p5190007hd2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img529.imageshack.us/img529/4136/p5190008of9.jpg[/IMG]

Et on a réussi et on est content car rien à coulé à côté!! smile

Par contre faut pas faire le boulet et retourner le filtre machinalement, sans y penser... et résultat, on sens que c'est gras et chaud dans les doigts...picol :

[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/6624/p5190009gd5.jpg[/IMG]

Le gros boulet tripaf

Bon sinon de toute façon dès l'achat j'avais remarqué ça cool :

[IMG]http://img518.imageshack.us/img518/8254/p5190013nb6.jpg[/IMG]

et il va être bien nettoyé et retera à sa place, car il est d'origine très certainement... wink

[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/3605/p5190011az8.jpg[/IMG]

[IMG]http://img131.imageshack.us/img131/1894/p5190012az2.jpg[/IMG]

Il en reste un peu au fond et c'est ultra gluand! On dirait du miel presque solide lol

C'est de la 20W50, et je ne trouvais pas d'étiquettes des précédentes vidanges. J'ai donc acheté de la 15W40 100% minérale SUPER HELIX et j'ai fait avec ça smile .

C'est ce qu'on avait pris pour celle de Fabrice et elle roule encore boing

Bon ben la suite demain...ou après demain...
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Salut Hogo
hé hé , trop cool le bidon d'époque, top
et son porte bidon
dis voir, il semble être fixe sur la GS (même couleur), comparé à la DS où il était noir et boulonné
pareil pour le fixe régulateur, c'est quand même mieux que celui que Citroën avait mis sur les dernières deuches, sur la batterie, aujourd'hui, plus de batterie de ce type, fo faire une adaptation...
sinon, sur les photos, pas de trace de corrosion sur les joue d'ile avant, vraiment nikel cette GS smile smile smile
Joe
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pas con l'idée pour sortir le filtre... mais ça ne doit pas marcher pour les filtres montés en latéral j'imagine...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

53

joebx16 (./51) :
dis voir, il semble être fixe sur la GS (même couleur), comparé à la DS où il était noir et boulonné


+1 il est fixe comme sur les ami 8 et 6 du reste, teinte carrosserie; sinon il est effectivement boulonné sur DS et ID.
Hogo44 (./50) :
et il va être bien nettoyé et retera à sa place, car il est d'origine très certainement... wink.gif

p5190011az8.jpg


ca fait certainement un bon paquet de temps qu'il est là, mais citron préconise plutot total non? pas igol.
Hogo44 (./50) :
Bon alors de retour, voici pour Fabrice wink.gif :

p5190006wl6.jpg


merci pour la photo!
CB Mat (./52) :
pas con l'idée pour sortir le filtre... mais ça ne doit pas marcher pour les filtres montés en latéral j'imagine...



si ca marche, mais t'en fous partout....a cause des gens qui montent ca à la clef à filtre....ca se serre à la main pourtant!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./53) :
CB Mat (./52) :
pas con l'idée pour sortir le filtre... mais ça ne doit pas marcher pour les filtres montés en latéral j'imagine...



si ca marche, mais t'en fous partout....a cause des gens qui montent ca à la clef à filtre....ca se serre à la main pourtant!


Si tu peux le faire du moment que tu fais le trou en haut...

Ensuite, pour le dévissage, il ne faut pas traverser entièrement...et avec un torchon sur le porte filtre normelement tu n'en mets pas partout...

Sinon ben faut déviser à la clef à filtre, on tu le mal par le mal!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

55

Hogo44 (./54) :
Sinon ben faut déviser à la clef à filtre, on tu le mal par le mal!! smile.gif


oui, mais avec une bonne alors car j'en ais cassées quelques unes


Hogo44 (./54) :
Si tu peux le faire du moment que tu fais le trou en haut...


Bah oui mais quand tu tournes il est en bas....et bien souvent il m'a fallu un demi tour pour finir a la main donc impossible de oucher ce satané trou avant mad

mais en protégeant autour t'en mets pas trop partout, sur la bx la premiere fois j'avais mis un bac a huile sous le filtre
... bien m'en as pris
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Bidon d' huile d' origine = refroidi a air+consommation = GS/A trilove#

J' ai aussi le mien sauf qu' il est en plastique et c' est de la TOTAL love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

58

dans mon ami 8 il y avait le bidon Total acheté en 1976 (date de sortie de cette AMI 8) vide mais en bel état , effet garanti!

Tout est bidon...euh...Tout est dans le choix du bidon lol

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Moi apparement pas de conso d'huile d'après le vendeur, il ne faisait pas d'appoint entre les vidanges tous les 5-7 milles kilomètres...

On verra bien à l'usure!! smile
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C' est qu' il a jamais du la sortir lorsqu' il faisait très chaud smile! Le moteur peut atteindre 130°Cet évidement, les joints prennent une baffe smile
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