90

c'est toi qui demandes ca?

- kit carbu pour refection complete
- refection alterno
- joints de pompe HP

voilou
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

91

Ben voila, c' etait pas compliqué grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

92

En fait sur la page de la GS, selon le temps d'immobilisation de la voiture ( j'ai jusqu'à mai 2008 en fait donc pas mal de temps) et selon le budget : proche de 100 ou plus, vers les 250, on m'a indiqué :
si pas pressé, et budget plutôt 250€, tout foutre dehors, et changer:

-embrayage complet
-joints de sortie de boîte
-joints de palier de vilo
-joint de palier ar d'aac gauche
-joints de retour d'huile
-joints d'admission et d'échappement
-joint de radia d'huile
-distri complète
-réglage culbuterie avec joints neufs
-pochette carbu
-étanchéité complète pompe HP (membrane, joint torique et joint de tube HP)
-nettoyage de TOUT

Si pas de temps et pas de budget, il faut au moins réaliser (sur le moteur):

-distri complète
-nettoyer radia d'huile + joints neufs
-pochette de joints carbu
-joint de palier ar d'aac gauche
-réglage culbuterie
-étanchéité complète pompe HP (membrane, joint torique et joint de tube HP) -nettoyage d'un MAXIMUM de pièces


A rajouter come l'a dit Fabrice, la réfection de l'alterno, qui sera certainement changé complètement, avec vérification/changement des cables d'alimentation "batterie+ - démarreur - alerno", "batterie- - caisse/moteur" et changement pour une batterie neuve... les pb batterie + alterno j'ai donné et c'est chiantsmile La batterie actuelle étant encore en forme, elle sera chargée et protégée et prendra place dans le coffre en cas de soucis... smile

Naturellement tant que j'y serai, j'en profiterai pour vérifier les durites souples d'hydro, et toute durite suspecte sera changée!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

93

durite de pompe HP a changer aussi car souvent fissurée pres du pare feu
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

94

Je rajoute sur ma liste... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

95

Bonjour,

Donc hier soir en rentrant j'avais prévu une petite préparation de l'espace autour de la GS, et une fois la belle mise bien droite, et l'espace autour jugé suffisant...un peu étroit ce garage... Mais bon on fait avec ce qu'on a, et avoir un garage c'est déjà bien ! smile .

Et puis me sentant d'ataque j'ai commencé les hostilités avec le démontage de la calandre, des feux et clignotant, dépose du faisceau (rudimentaire, simple et efficace, que bdu bonheur quoi top) dépose de la tole tlansversale qui demande une bonne séance de ponçage + peinture, mais qui n'est pas bouffée par la rouille.

Je me suis arrêté là car j'ai commencé a vouloir démonter le par choc, mais la vérole est dans TOUS les boulons, et les supports de boulons autoblocant on tous pété un par un... Donc les ecrous tournent dans les vide en faisant ce "couik-couik" peu réjouissant...

J'ai ensuite déposé totalement la batterie, et enlevé le cache noir.... Malheureusement je n'avais pas eu le temsp de l'enlever plus tôt pour vérifier la présence de rouille lors de mon traitement curatif/préventif d'il y a quatre-cinq mois...sad

Mais bon c'est pas grave.... il est tout-neuf-nikel-chrome-sans-rouille-pas-de-vérole je suis content king

Bon sinon ce matin en allant au boulon, ben la BX break doit-être jalouse que je m'occupe de la GS,parceque j'ai une fuite certainement sur un retour. Les voyant s'allument, je remet un peu de jaja, et rebelote 15 km plus loin.... 15 km + les bouchons et le temps d'arriver au travail j'avais plus de DA....ce midi c'est mécanique!! smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

96

des tophs!!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

97

Elles vont venir, je n'ai pas eu le temps hier....

Mais vous serez servis c'est promis!!!! smile

Fabrice, j'ai relu ton post sur le changmement de distrib, ou tu as tout démonté la face avant, a part faire sauter les têtes de boulons à la perceuse, il y a une autre solution pour démonter les écrous de parchoc grippé avec les griffes autoblocantes??


A oui et aussii, pourrais tu m'indiquer les références des vis ercrous et boulons que tu as acheté neu, ainsi que les "ecrous griffe", ça me gagnerai du temps si je connaisait les réf, taille, pas de vis, etc.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

98

trop facile... il me les a toutes piquées gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

99

CB Mat (./98) :
trop facile... il me les a toutes piquées gni


non achetée chez rest'agraf, dont norauto est un revendeur smile tu en trouveras facilement. prends avec toi la visserie, tu verras a l'oeil ce qu'il te faut acheter car moi je n'ai plus les references.
Hogo44 (./97) :
Fabrice, j'ai relu ton post sur le changmement de distrib, ou tu as tout démonté la face avant, a part faire sauter les têtes de boulons à la perceuse, il y a une autre solution pour démonter les écrous de parchoc grippé avec les griffes autoblocantes??


pour ma part, soit les vis sont venues soient les têtes se sont cassées, a ce moment là comme les têtes sont cassées, c'est pas un soucis pour démonter. une fois que tout est enlevé, tu disques tout ca, aunsi tous les endroits où tu as des ecrous cage, tu libere l'emplacement. pour les autres soit tu as un tourne a gauche et là tu peux esperer sortir les restes de tige, soit tu disques au ras, tu reperces un trou et tu taraude (ce que j'ai fait) et tu poses de la visserie neuve. j'ai huilé tout ca avant de remonter, ains les démontages futurs seront faciles smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

100

eek du taff en perspective love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

101

eh oui!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

102

Du calme, les photos arrivent... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

103

il est réglé alors cet allumage???
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

104

Bonsoir,

alors voici quelques nouvelles de la si belle GS...

Commençons par l'atelier de rénovation :

[IMG]http://img244.imageshack.us/img244/1269/pc100042ef9.jpg[/IMG]

Dépose de la face avant et des ailes : on y trouve pas de rouille...

[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/5476/pc100047nc5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img167.imageshack.us/img167/4260/pc100048rk0.jpg[/IMG]

Même les petits recoins cachés ne sont pas pris par l'assaillante !

[IMG]http://img520.imageshack.us/img520/7425/pc100049nf2.jpg[/IMG]

Le bac a batterie, exempt lui aussi de la vérole... top

[IMG]http://img185.imageshack.us/img185/9646/pc100045da5.jpg[/IMG]

Naturellement il y aura tout de même un traitement au rustol sur les parties sensibles... wink

Bon arrivé là, comme je n'ai pas de grosse douille pour continuer le démontage des triangle (douille de 21 et 23 ), je décide de faire la vidange, et il y a un moment qu'elle n'a pas été faite!! :

[IMG]http://img132.imageshack.us/img132/5051/pc100043sm6.jpg[/IMG]

Au fait, je vous rassure, c'est l'huile LHM... eek

Ensuite, ben c'est comme les gosses : allez hop tous le monde dans la baignoir pour le lavage grin

Avant :

[IMG]http://img244.imageshack.us/img244/3939/pc100050ys6.jpg[/IMG]

Là on comprend pourquoi on est là, il y en a pas mal au fond :

[IMG]http://img167.imageshack.us/img167/5324/pc100051gz8.jpg[/IMG]

Et après une bonne séance de grattage :

[IMG]http://img132.imageshack.us/img132/7448/pc100053ko1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8103/pc100052zw2.jpg[/IMG]

Voilà... smile

Bon maintenant, c'est un bon gros grog et dodo, parceque je crois bien que la grippe est là... mad angry

Bonne nuit... smile

PS : l'allumage est prévu pour plus tard, donc je me mets dessus mentalement... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

105

Bonjour, je me demandais comment faire pour se procurer des pièces pour les voitures anciennes étant donné qu'il ne me semble pas que CITROËN en propose encore pour la GS.

Frein, embrayage ou autre daccord mais pour les correcteurs, pieuvres, intérieurs et autre éléments...?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

106

certain néléments sont encore dispo chez Citron...

C'est les prix qui sont gênant... rage
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

107

Hogo44 (./106) :
certain néléments sont encore dispo chez Citron...

C'est les prix qui sont gênant... rage


et pour les pièces non dispo celles qui sont génantes?

Un exemple de prix?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

108

Citron aura bientot plus de pièces dispo pour GS que pour BX !!!!! ( en hydraulique surtout !!!) sinon en mécanique tout est dispo dans le résau des grossistes en pièce auto AD Fap etc ensuite Ebay et pour finir Chevronics
Par contre la tolerie de repro de chez Warny est à reprendre de A à z !!!

109

reacteur (./105) :
Frein, embrayage ou autre daccord mais pour les correcteurs, pieuvres, intérieurs et autre éléments...?


Pour les correcteurs, on peut les refaire wink

---> http://www.citrothello.net/TEK%20CORRECTEUR%20DE%20HAUTEUR.htm

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

110

sympa ton garage love il me rappelle le mien grin
ca avance pas mal dis moi. T'as eu des nouvelles pour tes tubulures?

En tous cas ton bocal était bien crade, ca me rappelle le mien quand je l'ai nettoyé. Pour la rouille c'est super, j'ai jamais vu un bac de batterie aussi propre sur GS. Le mien est percé mais j'ai reussi a stopper momentanément l'hémoragie....
mi_2 (./109) :
Pour les correcteurs, on peut les refaire wink.gif

---> http://www.citrothello.net/TEK%20CORRECTEUR%20DE%20HAUTEUR.htm


oui, quel que soit le type, ils se refont tous de la même maniere, par contre trouve t on des kits de refection pour tous chez Blondeau?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

111

C'est pas les même correcteurs que sur BX. Ca y resemble à s'y méfondre. Quiz de la tenue dans le temps après reflexion?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

112

+1

à mon avis faut juste ne pas mettre un corecteur nourrit au LHM sur un circuit LHS, et vice versa

113

Alors on reviens à cette GS... grin

J'ai réussi a démonter les triangles, et ce n'est pas du joli!!

Le triangle du bas, ben d'un coté il y a du jeu, et de l'autre il n'y a carément plus de roulements... eek Reste plus que la cages...

Le triangle du haut, be d'un coté c'est idem, du jeu mais pas trop, et de l'autre, ben le roulement est complètement détruit, et le cache du roulement a été salement attaqué!

J'espère qu'il pourrons me refaire ça pour pas trop cher... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

114

Pas trop la merde pour sortir ces triangles confus

J' en ais fait dans mon calbut pour sortir les miens mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

115

Ha bon??
tu remplis ton calbute pour rien alors.... grin

Non je rigole, quand je vois le taff sur ta(tes) GSA, je trouve ça titanesque... smileD'ailleurs on en entend plus beaucoup parlé, avant tu nous les cassais avec plein d'histoires sur la GSA et maintenant plus rien confus .. ça nous manque !!! smile



Sinon pour sortir les triangle c'est vrai que c'est un peu chiant à cause des rondelles de calage des roulements, qui sont soudées à la caisse... ça passe tout juste mais en manoeuvrant bien de travers ça passe nikel...

J'ai déduis ça de la forme des fixation, coté gauche rien, et coté droit du triangle la tole a un rebord qui t'oblige a lever ce coté à et clok...ça viens...

Par contre c'est mes rotures qui ne voulaient pas venir, l'axe tourne et elles sont bien serrées!!! Elles sont donc restée sur les triangles, de plus elles sont en bon état, soufflet pas déchiré, aucune résistance au mouvement, bref elle sont encore OK je pense... smile

Les triangles vont chez Citron demain pour un devis... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

116

reacteur (./111) :
C'est pas les même correcteurs que sur BX. Ca y resemble à s'y méfondre. Quiz de la tenue dans le temps après reflexion?


non ce ne sont pas les mêmes. Même ceux en LHM sont différents.
greg-03 (./112) :
+1
à mon avis faut juste ne pas mettre un corecteur nourrit au LHM sur un circuit LHS, et vice versa


c'est evident, les joints de résistent pas au changement de liquide hydraulique. Sinon l'inversion se fait bien en montant des joints qui correcpondent au liquide hydrau utilisé.

Pour la tenue dans le temps, du moment que les pieces mécaniques ne sont pas usées, le correcteur refait durera dans le temps sans soucis
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

117

Hogo44 (./115) :
Les triangles vont chez Citron demain pour un devis... smile.gif


en esperant que ca fasse pas trop mal grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

118

Et vite! Ca m' interesse mad

Ma GSA confus C' est en stand-by en ce moment sad! Mais ca va reprendre prochainement love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

119

phoz182 (./117) :
en esperant que ca fasse pas trop mal grin

Serge57 (./118) :
Et vite! Ca m' interesse mad


Je dépose les triangles ce soir....(pas parceque tu me l'as si gentillement demandé...)

J'espère avoir un devis immédiat! smile

En plus vu que tout est démonté ça doit pas pendre 150 ans à faire... smile

Le plus long c'est la dépose/repose... smile

Espérons que la facture ne sera pas trop élevée... Faut qu'il me reste des sous pour faire la peinture sur le bolide... smile

D'ailleurs si vous avez qu'elques euros en trop, je peux vous donner le mail de mon compte paypal... grin


Serge57 (./118) :
Ma GSA confus C' est en stand-by en ce moment sad! Mais ca va reprendre prochainement love


Certes, mais t'as intéret a te bouger le fion pour qu'elle avance, et qu'elle soit prête pour l'ICCCR 2008....


GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

120

Euh l' ICCR 2008, aucune chance grin! Mais 2010, y aura du poutrage en GSA love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com