
Hippopotame (./148) :
Ya surtout trop de camions sur les routes, faut développer le train.
Hippopotame (./148) :
Ya surtout trop de camions sur les routes, faut développer le train.
Manwe (./163) :
Or force est de constater que dès que l'on pose une limitation de vitesse le conducteur lambda cherche précisément à rouler à cette vitesse. (Il faudrait surtout pas qu'on me double la honte) Malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire pour lutter contre cette attitude.
Comme ça les gens réfléchiraient un peu pour adapter leur propres vitesse aux conditions ?
very (./165) :
Comme ça les gens réfléchiraient un peu pour adapter leur propres vitesse aux conditions ?
Flanker (./165) :Comme ça les gens réfléchiraient un peu pour adapter leur propres vitesse aux conditions ?
![]()
very (./167) :
Voyages un peu au sort du domaine de l'automobile occidentale ( fait du bateau, de l'avion, divers sports) : tu verra bien que pour du vrai, dans le monde, et pour tout, c'est comme ça que Homo sapiens, l'animal raisonnable, fait.
very (./167) :
1: Tu connais très mal les assurances. (en France la loi impose que quelle que soit la faut les voiturres remboursent toujours les piétons pour la simple raisons qu'eux ne sont pas assurés.. D'ailleurs les frais médicaux c'est la plus grosse partie de l'assurance auto)
very (./167) :
2: Ouvre ton dico au mot 'responsable'.
Déjà aujourd'hui si tu roules à 49.9 dans une rue ou y'a pleins d'écoliers etc et donc que t'es manifestement un assassin, t'es fautif, bien évidement, car le code indique heureusement qu'il faut savoir s'adapter retionellement à la situation. Une utilisation du mot responsable au sens fort, ça a donc double effet: s'affranchir de limites bêtes, règlementaires, trop rigides d'une part, d'autre part bien insister sur le fait que les gens doivent répondre de leur acte si dommage est causé.. Je traduis: être respnsable, ça ne veux pas du tout dire pouvoir faire n'importe quoi, au contraire !
very (./167) :
quelle que soit la faut les voiturres remboursent toujours les piétons pour la simple raisons qu'eux ne sont pas assurés.. D'ailleurs les frais médicaux c'est la plus grosse partie de l'assurance auto
very (./167) :
Une utilisation du mot responsable au sens fort,
very (./167) :
ta liberté est limité par celle des autres, donc si lui trouve 'raisonnable' de faire des choses qui portent atteinte à la vie des autres, bha si les autres ils sont pas d'accords ça va pas. C'est pas compliqué...
dualmoo (./168) :
Du coup je vois pas pourquoi vous trouvez que ce que dit very est si absurde.
Nil (./169) :
Oui, mais là tu vas droit vers une justice à l'anglaise basée sur la jurisprudence uniquement. Au final, ça revient au même parce que l'étalon de la justice se base sur le passé, ce qui revient peu ou prou à avoir des lois établies au fil des ans.
kim (./170) :
Parce que le cas des etudes que tu proposes n'est pas valable.
dualmoo (./172) :
Comment ça pas valable ?
dualmoo (./172) :
Parce que évidemment on ne ferait pas la connerie de rajouter un dos d'âne sans signaliser.
dualmoo (./172) :
par analogie
dualmoo (./172) :
si y a pas de limite de vitesse, les gens vont tous aller à fond", j'y crois pas trop.
kim (./173) :
Donc, on vire tous les panneaux, et petit à petit, ils reviennent. Pourquoi les virer si au bout d'un temps (long ou pas) les panneaux reviennent ?
prend les autoroutes en allemagne, tu verras que la voiture la plus lente doit rouler au minimum à 150, même quand y'a du monde.
kim (./170) :Tu parles du mec dont tu as dit qu'il renversait un piéton ? c'est une infraction figure-toi
remplace piéton par automobiliste, motard, ce que tu veux, je m'en fiche pas mal. Il n'a pas commis d'infraction.
kim (./171) :
En fait, pas tout à fait. Ca revient à dire que les gens sont libres de conduire comme ils le sentent, tant que ça passe, pas de problème, ils peuvent, c'est tout. Le problème va se situer dans le cas où un problème arrive (accident...).
Hippopotame (./174) :Non mais par contre c'est ce que dualmoo a dit (et virer toute la signalisation rend peut-être les gens plus attentifs, mais ça augmente aussi les risques, donc c'est pas très malin...) Je ne comprends pas très bien le rapport entre les limitations et la signalisation d'ailleurs...
je ne crois pas que very ait voulu dire : virer toute signalisation (au sens : information) juste pour le fun.
Sally (./178) :
enfin bon sinon tout le monde sait que la vitesse sur les autoroutes n'est pas le point le plus critique de la sécurité routière actuellement![]()
Hippopotame (./174) :
je ne crois pas que very ait voulu dire
Hippopotame (./174) :
contre productive
Hippopotame (./174) :
En bref : 1) le dos d'âne est indiqué. 2) les gens choisissent la vitesse à laquelle ils veulent rouler dessus.
Hippopotame (./174) :
Et ils n'ont pas plus d'accidents qu'en France.
Hippopotame (./174) :
Et ils n'ont pas plus d'accidents qu'en France. Moralité : les gens savent choisir une vitesse raisonnable dans ce cas là.