salut
hier j'ai réglé l'allumage

un peu trop d'avance, c'est arrangé. j'ai eu de la veine, les deux rupteurs étaient bien positionnés sur leur platine, pile à 180° l'un de l'autre, écartement OK, donc il n'y a eu qu'à faire tourner un poil le bouzin. le souriau est bien prtique pour ça. par contre je sens que je vais vite passer à l'électronique... le rupteur gauche a souvent des ratés, malgré une capacité de condo correcte (il doit être neuf) et un écartement très bien aussi. la bobine ne chauffe pas, ses résistances sont bonnes. donc je pense monter un allumage de XS 400 ou un truc du genre, pour ne plus être emmerdé

car là au ralenti, la tenue de celui-ci est aléatoire... a commence à 3000 trs/mn sur deux cylindres, et tombe à 1500 sur un seul, puis cale
côté carbu, faut que je m'en occupe, pas eu le temps hier: richesse à faire (cylindre par cylindre, en démontant le cylindre opposé et en cherchant à 2000 tours/mn le plus haut régime de ralenti avec la vis de richesse) et synchro (5m de tube, de l'huile, et basta!)
sinon les yam de l'époque avait un systeme de clignotant completement étrange... déja la cellule est en 2 fois 8 W + 1.4W, impossible de trouver les bonnes ampoules. du coup obligé de ne brancher qu'un cligno sur deux pour que la cellule ne devienne pas folle.
deuxieme point, un systeme électronique d'arrêt de la cellule, qui coup les clignos quand un certain régime moteur et une certaine distance sont atteints. inutile de dire que ça chie dans la colle une fois sur une...
on ajoute à tout ça des prises avec détrompeurs, et l'équation se résoud par: impossible de monter une cellule conventionnelle

faut donc que je potasse tout le faisceau pour retrouver la commande gauche, celle de droite et le +12V... à partir de là, bidouilles électrique pour brancher une vraie cellule
sinon la fuite au couvre culbu est arrangée. le cylindre gauche fume un tout petit poil lorsqu'on est bloqué à 5 feux rouges de fuites, sinon ça va
cerise sur le gateau, même avec une synchro en vrac et un allumage pas au top, je viens de faire 140 bornes sans tomber sur la réserve

avant j'en faisait 120 maxi

je vais m'approcher des données constructeurs, à savoir 1L pour 36km
@+!