Kevin Kofler (./89) :Non. Pétain et Laval ont été à l'origine d'initiatives dont même les Allemands étaient surpris de cette loyauté sans failles.very (./85) :Il était de toute façon une marionnette d'Hitler, son état de santé n'avait strictement aucune importance.
Dans une moindre mesure le Maréchal...
nitro (./87) :Après le mal qu'elle c'est donné pour le mettre hors course, c'est- juste pas possible. Si jamais elle n'y va pas, ça sera le candidat au poste de vice-président qui devrait prendre sa place.
Clairement elle devrait pas y aller, faudrait rappeler Bernie Sanders en urgence(en même temps il est plus tout jeune non plus je crois
)
Uther (./93) :Oue, enfin ca passerait pas, un mec qui sort du chapeau comme ca, ca aurait plus de sens de prendre Sanders.nitro (./87) :Après le mal qu'elle c'est donné pour le mettre hors course, c'est- juste pas possible. Si jamais elle n'y va pas, ça sera le candidat au poste de vice-président qui devrait prendre sa place.
Clairement elle devrait pas y aller, faudrait rappeler Bernie Sanders en urgence(en même temps il est plus tout jeune non plus je crois
)
Arvi89 (./95) :Dans la logique des institutions américaines, le vice-président est le remplaçant du président donc ça serait tout a fait logique. Je suis d'accord que Sanders serait bien mieux pour faire face à Trump, mais il a perdu la primaire, et vu qu'il n'est pas démocrate, on ne lui fera pas de cadeau.
Oue, enfin ca passerait pas, un mec qui sort du chapeau comme ca, ca aurait plus de sens de prendre Sanders.
Yoshi Noir (./92) :Ce n'est pas le sujet ici, mais d'un c'est bien plus compliqué (le gouvernement français a beaucoup fait rager Hitler d'exaspération, et le Vichy ne se réduisait pas à Laval...), de deux ceux qui se sont renseignés sur Vichy savent que c'est une espèce de drôle d'auberge espagnole (remplie de transfuges venant de la gauche, entre autre ) où chacun essaye de tirer la couverture en profitant de la relative faiblesse du maréchal.
Non. Pétain et Laval ont été à l'origine d'initiatives dont même les Allemands étaient surpris de cette loyauté sans failles.
Zerosquare (./86) :
Bof, c'est de la politique tout-à-fait classique, non ? Et encore, les candidats ne présentent pas de bulletin de santé mentale, établis par un psychiatre. Là ce serait vraiment marrant
Je ne vois pas le problème avec la pneumonie d'Hillary Clinton.
— KwesMat (@kwesmat) September 12, 2016
Trump fait bien campagne avec une ablation du cerveau.
very (./102) :Reste a voir : l'article est clairement biaisé. C'est vrai que quand on tape seulement "Hillary Clinton", il n'y a pas de suggestion négatives sur Google, mais c'est également le cas pour "Donald Trump", ça serait quand même la moindre des chose à relever si on veut être honnête.
Le problème n'est pas de savoir si ça vient de Spoutnik ou d'ailleurs, mais simplement de savoir si c'est vrai, factuellement vrai. Et a priori, ça l'est.
Yoshi Noir (./101) :YN a parlé, on l'écoute tous.
on est pas seulement Anti-Clinton, mais aussi pro-Trump
Meowcate (./104) :Il y a bien un 3e mais les médias américains n'en parlent pas trop, ils vont faire un débat Clinton/Trump sans le 3e, car ils s'en foutent royalement, alors qu'il va peut-être avoir au moins 10% de votes.
PS : je soutiens qu'on peut être anti-Clinton sans être pro-Trump. Si le destin des élections à venir ne se jouait pas entre deux mais trois candidats, les arguments anti-Clinton ne changeraient en rien, puisque descendre un adversaire serait bénéfique aussi bien pour les deux restants.
Uther (./105) :
Reste a voir : l'article est clairement biaisé. C'est vrai que quand on tape seulement "Hillary Clinton", il n'y a pas de suggestion négatives sur Google, mais c'est également le cas pour "Donald Trump", ça serait quand même la moindre des chose à relever si on veut être honnête.
very (./107) :Very relis mon post, tu vera que j'ai mis le cas des "anti" a part.
C'est relevé, si tu lis l'article en entier ils entrent justement dans ce genre de détails, en comparant les suggestions censurée concernant Clinton et Trump :
very (./107) :La je suis entièrement d'accord que l'influence en politique est un vrai problème. Le traçage généralisé, et les organismes qui gèrent toujours plus notre accès à d'informations sont de graves soucis.
De façon générale, ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres sur l'influence politique (via manipulation consciente possible ) des géants du web. C'est un sujet légitime qui devrait tous nous concerner, quelques soit nos biais politiques.
Arvi89 (./106) :Aurais-je deviné un argumentaire pro-TrumpYoshi Noir (./101) :YN a parlé, on l'écoute tous.
on est pas seulement Anti-Clinton, mais aussi pro-Trump
Franchement n'importe quoi. T'es aussi borné que KK sur certains points tu pars au quart de tour, on se fout de savoir d'où vient la news si c'est vrai au final. Surtout que ça bashait principalement Google et son soutient pour Clinton à la base, pas Clinton directement.
Yoshi Noir (./109) :Mais t'es fou franchement, tu viens nous expliquer que si on n'est pas pour Clinton on est pour trump, je trouve ça ridicule ça devient un argument pro trump ? C'est du grand délire là. Toi qui est en train de parler de strawman à tour de bras franchement t'es le champion là, on croit rêver. Si t'étais un peu attentif tu verais que je n'ai jamais posté 1 seul message disant que j'étais pour que Trump gagne, mais je ne veux pas non plus que Clinton gagne (mais bon, suivant ta logique si on est pour Clinton on est forcément pour Trump
Aurais-je deviné un argumentaire pro-Trump
Yoshi Noir (./109) :Flemme de chercher des memes dont tu es le champion pour essayer de ridiculiser ce que les autres disent, mais tu as oublié une partie importante dans ma phrase : "si c'est vrai au final".
La source est primordiale pour déterminer si ce qui est relayé l'est fait de manière désintéressée oj si ça sert un agenda politique. Dans le cas de Sputnik News, c'est clairement pour servir celui de Trump qui est comme par hasard apprécié de Poutine.
Yoshi Noir (./109) :Du grand n'importe quoi encore. Ca na jamais été pourquoi il fera un meilleur job, mais plutôt pourquoi Clinton ne fera pas un meilleur job que Trump. Il y a d'autres candidats, ce serait bien que les américains votent pour eux.
En tous cas, je constate un gros glissement vu qu'on n'est plus dans l'optique de « Pourquoi Trump fera un meilleur job que Clinton » mais « pourquoi Clinton ne sera pas à la hauteur ».
Meowcate (./111) :Le problème là est justement que les gens en général (et c'est particulièrement criant sur ce forum )ont un niveau de critique de la fiabilité d'une news très variable en en fonction du fait que le contenu avancé leur donne raison ou non.
Je, si un journal sert la soupe à tel homme politique ou telle société, qu'ils le fassent dans l'intérêt de ces derniers est secondaire, le plus important est de savoir si l'information est valable.Et si un journal ne donne que des informations véridiques mais orientées en faveur d'un candidat, qu'importe : il y a bien des sources pour apporter des contre-poids dans la balance.
Uther (./112) :Si ces cas existent, il est alors important de les ajouter au topic pour atténuer le côté sensationnel de la news.
elle ce base sur des cas particuliers justement choisis, on peut facilement en trouver dans l'autre sens.
Yoshi Noir (./109) :Évidemment, les médias mainstream travaillent de manière désintéressée, n'ont pas de biais politiques, etc, etc
La source est primordiale pour déterminer si ce qui est relayé l'est fait de manière désintéressée
Yoshi Noir (./109) :La source d'origine est un démocrate, psychologue chercheur américain, qui a déjà publié sur le sujet (sur les résultats affichés). C'est ça qui est intéressant, et non les arrières-pensées de tel ou tel site qui reprennent l'info.
Par ailleurs, pour vérifier la véracité d'une news, on recoupe les sources.
He is particularly fixated on whistleblower Edward Snowden. Woolsey blamed the former NSA contractor for the November 2015 Paris attacksD'accord d'accord d'accord...