Ximoon (./866) :Le mot "boycott", tu n'en as jamais entendu parler?
Si: c'est un ancien président, et "cet individu" sera le nouveau, que tu le veuilles ou non.
Les Clinton devraient être aux manifestations Not My President, pas à l'inauguration!
Ximoon (./866) :Le mot "boycott", tu n'en as jamais entendu parler?
Si: c'est un ancien président, et "cet individu" sera le nouveau, que tu le veuilles ou non.
Kevin Kofler (./870) :Je ne comprends pas ta position.Ximoon (./866) :Le mot "boycott", tu n'en as jamais entendu parler?
Si: c'est un ancien président, et "cet individu" sera le nouveau, que tu le veuilles ou non.
Les Clinton devraient être aux manifestations Not My President, pas à l'inauguration!
Nil (./876) :Peut-être que si l'animal de foire arrêtait d'aboyer sur tout le monde tout le temps, les gens ne lui jetteraient pas de cailloux.
On dirait vraiment que vous vous amusez avec lui comme si c'était un animal de foire qu'il serait amusant de lapider...
Pen^2 (./878) :Sans raison valable? La personne élue a fait l'apologie du viol, est raciste et refuse de reconnaître des faits scientifiques (réchauffement climatique). La personne a été élue par un système électoral foireux alors que la majorité a voté pour l'autre candidate. De plus, la campagne électorale (et peut-être même le scrutin!) a été influencée par une puissance étrangère, avec laquelle "comme par hasard" la personne élue veut s'allier. Les recomptages ont d'ailleurs été bloqués par la justice dans 2 états après intervention de la personne élue. Ça en fait des raisons pour ne pas reconnaître ce résultat.
Manifester pour contrer le résultat d'une élection sans raison valable, ça reste contradictoire.
Folco (./879) :Pourtant, pour le cas de l'Autriche, tu nous as pondu ça:
Quelle valeur attribue-t-on à une élection si on la conteste ? Aucune.
Folco (./211) :(alors que les "irrégularités" étaient théoriques, les élections n'étaient pas manipulées par Poutine comme aux USA!) Alors faudrait savoir.
Alors selon toi, que faut-il faire quand un scrutin démocratique est entâché d'irrégularités ?
Kevin Kofler (./882) :Depuis quand ce sont des raisons valables pour s'opposer à une élection démocratique ?
Sans raison valable? La personne élue a fait l'apologie du viol, est raciste et refuse de reconnaître des faits scientifiques (réchauffement climatique).
Kevin Kofler (./882) :Tu voudrais quand même pas invalider l'élection de tous les présidents américains jusqu'à maintenant ?
La personne a été élue par un système électoral foireux
Kevin Kofler (./882) :As-tu pensé aux dizaines d'élections que les US ont manipulé de par le monde ?
De plus, la campagne électorale (et peut-être même le scrutin!) a été influencée par une puissance étrangère
Kevin Kofler (./884) :Ne joue pas sur les mots, contester la forme (possiblement irrégulière) != contester le fond (la loi électorale a clairement désigné une personne)
Pourtant, pour le cas de l'Autriche, tu nous as pondu ça:
Folco (./886) :Seulement ceux qui ont "gagné" en ayant en fait perdu (comme Trump ou G.W.Bush), jusqu'à présent tous républicains.Kevin Kofler (./882) :Tu voudrais quand même pas invalider l'élection de tous les présidents américains jusqu'à maintenant ?
La personne a été élue par un système électoral foireux
Kevin Kofler (./887) :Tu devrais en parler à Obama, parce que le motif officiel est que la Russie a dévoilé les malversations de Clinton (avec les e-mails) et c'est ça qui aurait modifié le scrutin…
Les élections ont peut-être été manipulées par la Russie, Trump a tout fait pour empêcher un recomptage qui aurait pu dévoiler des manipulations.
Kevin Kofler (./888) :Non. Ça n'a aucun sens de dire ça : toute la campagne électorale est faite en prenant en compte ce système électorale.
Seulement ceux qui ont "gagné" en ayant en fait perdu (comme Trump ou G.W.Bush), jusqu'à présent tous républicains.
Kevin Kofler (./888) :Ce n'est pas Folco qui a décrété qu'il y a eu des irrégularités mais bien l'Autriche elle-même
(alors que les "irrégularités" étaient théoriques, les élections n'étaient pas manipulées par Poutine comme aux USA!) Alors faudrait savoir.
Folco (./879) :On peut contester le mode de scrutin. On peut contester la représentativité. On peut contester le fait que la personne, même élue démocratiquement, ait un comportement démocratique. On peut même aussi simplement manifester pour rappeler qu'il n'a pas été choisi par une majorité écrasante de la population.Quelle valeur attribue-t-on à une élection si on la conteste ? Aucune. C'est pour ça que ces manifestations représentent le sens démocratique aigu de certains, démocrates quand ça les arrange et tyraniques le reste du temps.
flanker (./881) :Oui, et ? Ca reste des manifs, l'expression publique du peuple... les manifs qu'on a en France sont rarement d'un autre type (combien de fois on entend "Machin démission dans une manif", alors que le Machin en question a été élu ou choisi par une personne élue - tiens, comme aux USA, en fait ^^ ?).
Là, on ne parle pas de manifs de façon générale, on parle de manifs qui contestent le résultat d'un vote démocratique et dont le but est de jeter dehors le président fraîchement (on parle du mois de novembre, il ne fait pas chaud) élu. Faudrait être de mauvaise foi pour mélanger les deux ^^
flanker (./889) :Si, par Jill Stein, qui soupçonne des manipulations russes. Je reproche aussi à H. Clinton de ne pas s'être jointe aux demandes de recomptage. Dans l'autre sens, Trump ne se serait pas gêné, tout comme Norbert Hofer.
Alors qu'aux États-Unis, le scrutin lui-même n'a pas été remis en cause.
Kevin Kofler (./884) :
Ah bon, "exactement les mêmes positions"? Tu veux dire que Hillary Clinton aime tenir les femmes par la ch*tte?N'importe quoi!
arnsy (./894) :Il a été élu tout en ayant perdu l'élection.
Cela étant dit, il a gagné les élections, c'est indéniable, même si cela ne veut en aucun cas dire que le monde doive se soumettre.
Arvi89 (./899) :Un recomptage ne peut que recompter ce qui est là. Si les bulletins papier et/ou les sorties papier des machines à voter ont été manipulés, le recomptage donnera le même résultat faux. Il faudrait dans ce cas revoter.
Hahaha, on recompte alors qu'il n'y a aucune preuve ni soupçon de fraude, Trump est toujours donné gagnant même avec plus de votes, mais c'est toujours pas bon. On est en plein délire.
(et à propos de fraude, Clinton contre Sanders, là il y a eu des des soupçons de fraude bien plus grands, aucun recomptage n'a eu lieu)Malheureusement. Sanders aurait dû être le Président.