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86> pour la photo on en a une belle de toi avec des belles bouteilles

roll
bah, on me voit pas trop dessus, il me semble (ouf)
c koi le rapport entre lire tes CD et réparer le dur ?

ben, vu que j'ai plus de dur, j'utilise une distrib de linux qui tien sur un cd... et je n'ai qu'un lecteur de cd
(g essayé d'ejecter le cd, pas moyen de le demonter... et l'ejection de force par trombonne, ca a planté le systeme)
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ué, bref c prévu pr tourner ss dur...m'enfin t'as pas moyen d'avoir un lecteur externe ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

92

d'une, ca coute cher.
de deux, j'ai pas trop la place de ramener des gros truc (et lourds) en france.
de trois, mon dur interne est encore sous garantie...
de quatre, un dur externe, je pourrai pas booter dessus... alors, ca perd de l'interet (surtout que j'ai pas en ce moment les thunes pr m'en payer un comme je veux...)
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squale> G la solution a ton pbm grin Disquette powwaaa wink (mais j'imagine que sony ta po fourni de lecteur avec... sad )
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j'ai un lecteur de disquettes externe, et une diziane de disquettes...
ca permet pas de sauvegarder gd chose...
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[ftp83plus] a écrit :

Pkoi c'est plus dur ? (question de nioob)

comme squale l'a dit, qd tu adaptes, t'as pas de liberté de game play (ya pas que le game play, ya aussi des fois les algo d'affichages ou l'ia), tu dois rester fidele au moindre detail sinon le joueur (que ce soit toi ou un autre) sera tres deçu, et pour reproduire à l'identique un algo sans la source magic... ben faut plancher
c'est vrai c'est con d'annoncer un truc qui sortira jamais...ça fait envie pr rien aux gamers, ça emmerde les programmeurs et ils se vengent. Fo commencer un semblant de quelque chose pr dire qu'on y travaille.

le probleme c pas qu'il sortira jamais, le probleme c qu'il l'annonce sans avoir ecrit une seule ligne de code

Par contre chu pas d'acc avec le coup de faire ses preuves. Un mec peut très bien débarquer du bleu, pondre un programme génial et le vanter...ça n'enlevera rien à la qualité de son programme, ça fait juste une bonne surprise..

je suis d'accord, mais ce n'est pas son cas
Mouais, disons ça aide, mais squale92 n'a pas besoin de cours de programmation en tant que tel, comme moi, mais des cours de perfectionnement.

ça aide bcp, chaque jeu propose des defis d'algorithmie differents, moi je ne choisis pas le type de jeu que je v coder pour le type en lui meme mais pour les algos qu'il va proposer, j'ai voulu faire un rpg avec combats en tps réel pour passer en douceur au C vu que g deja codé un rpg en basic et pour innover car les combats tps reel sur ti ça court pas les rues...le probleme est de savoir s'il va sortir un jour, ce n'est pas de la motivation qui manque, c'est qu'il y a des choses ds la vie que je ne peux m'empecher de faire passer devant

C koi o fait (pas taper) ?

cf ma signature grin
c'est un jeu qui sortira un jour, avec un concept jamais fait sur TI

je crois pas qu'ils se fassent chier à optimiser leur code pour deux sous... => c'est le moins qu'on puisse dire !!! quoi qu'en disent certains drogués de gamers (que je ne citerait pas), exiger un 700MHz MINIMUM et une carte vidéo 32Mo, même si les graphismes 3D sont franchement réussis, je trouve qu'il y a un truc qui colle pas qqe part. Les boîtes de jeux auraient des ententes avec les fabricants de processeurs et carte vidéo que ça m'étonnerait pas.

en meme tps avec les delais qu'ils ont je les comprends, mais c qd mm pas des dieux de l'optimisation grin
Par ailleurs, ce post 0 est qd même plutôt décourageant pour les aspirants programmeurs.. Je sais bien que ça reflète pas du tout l'idéologie de la communauté, mais qd même..Voir des gens comme ça me déçoit.

il est con c'est tout, ils suit la schematique suivante :

-remise en cause de tous les jeux TI => que des merdes
-etalage de pseudo culture
-lecons de morales
-annonce d'un projet en se faisant passer pour le genie qui va boulverser le monde des TI

les 3 premieres etapes etaient inutiles, et la quatrieme n'a pour but que d'inciter au smash
Squale a écrit :
Moi non plus.
Que Vark et Solid allaient smasher ? je l'ai su avant meme qu'ils ne postent
Ce genre de topic les fait toujours reagir comme ca.

moi aussi je savais que j'allais reagir comme ça trivil
personnellement je m'en tape de son post, je le sens pas concerné, c'est juste ma pulsion de smash qui m'a fait reagir
jahow a écrit :
Bon ok, soyons constructif, mince alors.

apres toi, vu que tu es le createur du topic wink

Alors, je vais essayer de me remémorer les arguments de l'opposition.
D'abord, pour ce qui est du temps que prend un jeu à faire, ben c'est un argument plus ou moins valable selon ce qu'on entend par "faire un jeu". Je suis d'accord sur le fait que coder prend du temps, que ci que ça. Et aussi sur le fait que faire un jeu c'est long. Mais, ce que je voulais dire n'était pas vraiment que vous étiez une grosse bande de flemmards, mais plutôt que vous pourriez envisager de passer moins de temps sur le code, et plus sur la réflexion à propos du jeu lui-même.

en theorie qd on est un bon programmeur, on a DEJA reflechi au jeu avant de commencer à coder, alors ton argument bidon tu te le gardes
(mais je sais, les jeux seront plus optimisés après, etc. eh oui que voulez-vous, faut savoir faire des sacrifices dans la vie)

arrete de prendre ce ton !!! a t'entendre on croirait que tu as 20 ans d'experience ds la prog

D'autre part, au risque de vous apprendre quelquechose, chacun est libre d'écouter qui il veut. Si vous en avez rien a foutre de ce que je propose, ben passez votre chemin, pas la peine de me tenir responsable de tous les maux du monde.

tu veux qu'on te laisse critiquer gratuitment les gens sans repondre ? ça serait le comble
tiens d'ailleurs si ça t'amuses va poster ce topic sur le forum de la tict

Mais par pitié, arrêtez de vous ancrer à la forme des choses. C'est vrai quoi, si on a plus le droit de déconner un peu.

essaie pas de nous faire croire que ton premier post etait ironque ou au second degré, c'est trop facile
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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jahow a écrit :
D'autre part, au risque de vous apprendre quelquechose, chacun est libre d'écouter qui il veut. Si vous en avez rien a foutre de ce que je propose, ben passez votre chemin, pas la peine de me tenir responsable de tous les maux du monde.


si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que tu dis, il a encore le droit de le dire?
Cependant, je soutiens mordicus le fait que si les choses suivent leur cours, l'asm sur TI n'aura plus comme seule finalité de faire tel truc plus vite, tel machin plus optimisé etc.


optimiser c'est avant tout une satisfaction personnelle de pousser un hardware (la plupart du temps) dans ses limites, c'est typiquement un truc de programmeur. mais c'est con, parcequ'un jeu non optimise sur une plateforme aussi pourrie que la Ti est soit:

1- fluide, mais hyper simple et moche (rhooo y pue le gameplay est merdique, pong c'est pas innovant)
2- beau graphiquement, gameplay pousse, mais lent a chier (rhooo, y pue, c'est pas jouable)
ce que je trouve dommage, compte tenu que (comme je l'ai déja expliqué) celle-ci offre une plateforme idéale pour expérimenter, concrétiser des idées, travailler sur un concept.


ah? tiens j'ai une theorie sur une generation de silhouette pour creer des shadow volumes a partir de modeles "massively-tesselated" et pour les rendre via un pseudo-stencil buffer.
demain je teste ca sur ti... tritop
Peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais je considère les jeux vidéo comme bien plus qu'un simple passe-temps pour le programmeur et pour le joueur


puisque t'as l'air d'adorer comparer la dev de jeux sur Ti a la dev professionnelle, est-ce que ca t'as effleure l'esprit que dans une team pro (et meme des teams amateurs), il n'y a _pas_ UNE seule personne qui fait _tout_ ?
en general, il y a des graphistes, des game designers, des programmeurs specialises dans la creation d'outils (map editors, model editors, etc...), 1 ou des personnes qui s'occupent du son, plusieurs programmeurs qui codent le jeu lui meme, avec chacun ayant une partie du jeu assigne (certains sur le moteur graphique, d'autres sur le physique, d'autrs sur le reseau, etc...)
[pub]
c'est pour ca que dans mon groupe de trilove"doom"trilove a epitech, on recode un Quake3 en repompant toutes les maps/textures/persos/..., on n'a aucun artiste dans le groupe, on est 4 programmeurs (5 en fait, mais y en a un si il etait pas la ca serait pareil... hum en fait vu comme ca on est que trois), et on a que 3 mois pour le faire, desole, mais pas le temps de pondre un truc original.
[/pub]

quand tu veut faire les choses vraiment bien sans que ca te prenne 10 ans, il faut que tu sois un minimum specialise et que t'aie une equipe un peu polyvalente...
je vois mal john carmack faire les graphismes et les maps de doom3, ses artistes le feront bien mieux que lui.
pourquoi tu crois que quasiment tout le monde rippe les sprites des jeux? parceque ca n'interesse quasiment aucun programmeur ici de faire des sprites. c'est typiquement un artiste que ca interesserait. pourquoi tu crois que tout le monde "repompe des jeux"? parceque ce qui les interesse, c'est de CODER le jeu, PAS forcement d'inventer le concept du jeu, son histoire, etc... ca c'est le boulot d'un game designer... mais manque de peau ici c'est majoritairement une communaute de programmeurs...
et j'ai donc essayé de vous faire comprendre (à ma manière) ceci, puisque je jugeait que mon opinion pouvait éventuellement faire avancer les choses. (non je ne poste pas inutilement)


si tu crois arriver a faire un BON jeu, innovateur, pas pauvre graphiquement, un minimum interessant, et qui a un nombre correct d'heures de jeu, semblable a un jeu commercial, dsl de te dire ca, mais tu te fourre le bras dans l'oeil jusqu'au trou du cul...

Cela dit, à chacun de faire son choix sur le sujet.
Mais par pitié, arrêtez de vous ancrer à la forme des choses. C'est vrai quoi, si on a plus le droit de déconner un peu.


c ca, cherche pas a te rattrapper... triroll
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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sBibi
a écrit : [...], mais tu te fourre le bras dans l'oeil jusqu'au trou du cul...


Aie ! lol sa doit faire mal ça !
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Stalin est l'élection de la langie.

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bah ca lui fait un fist-fucking de l'interieur, ca peut etre interessant...
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squale92 a écrit :
Justement !
Sur PC, experimenter un nouvel algo, meme si ca double la vitesse, je passe de 100 a 200 fps... quel interet ?
Sur TI, je passe de 7 a 14 fps ! Et le jeu devient jouable smile d'ou l'interet d'optimiser et d'experimenter smile


passer de 100 a 200 fps ca a AUSSI un interet. vu que ce gain de fps sert strictement a rien (j'aimerais bien voir un moniteur dont la frequence de raffraichissement est > 200 fps, et surtout quelqu'un capable de discerner cette difference.
ce gain, tu peux en profiter pour rajouter des trucs, ou augmenter la qualite, jusqu'a ce qu'il retombe dans l'acceptable.

c'est comme si je te faisais un mario world sur une GeForce4 + 3 Ghz et qu'il tourne a 80 fps... alors qu'il pourrait tourner a plus de 400 fps.
repasser de 400 a 80 permettrait d'ameliorer considerablement la qualite visuelle, et surement d'autres trucs...
Sur PC, peut-etre... puisque le but est bien souvent de gagner des thunes.
Sur TI, le but est, pour la majorité des programmeurs expérimentés, du moins dans la communauté française (je ne connais que peu de programmeurs de la communauté internationale, alors que je connais pas mal la plupart des grands programmeurs francais encore actifs, aillant été jusqu'a rencontrer certain d'entre eux), de se faire plaisir en codant, pas de gagner des thunes
(tous ceux qui ont essayé de vendre quelque chose en rapport avec les TI n'ont pas ete tres bien acqueillis, il me semble... et n'ont pas eu grand succes)


oui ils se sont fait jeter encore mieux que notre ami jahow tritop
solid a écrit :
ça aide bcp, chaque jeu propose des defis d'algorithmie differents, moi je ne choisis pas le type de jeu que je v coder pour le type en lui meme mais pour les algos qu'il va proposer, j'ai voulu faire un rpg avec combats en tps réel pour passer en douceur au C vu que g deja codé un rpg en basic et pour innover car les combats tps reel sur ti ça court pas les rues...le probleme est de savoir s'il va sortir un jour, ce n'est pas de la motivation qui manque, c'est qu'il y a des choses ds la vie que je ne peux m'empecher de faire passer devant


"merde, ya plus rien a boire :'("
(c)

edit: dsl, j'ai poste certains trucs qui ont ete dit apres, mais j'ai pas lu tout le topic d'un coup... dsl :/

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100

La reponse ?

101

réponse ?
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#trifouet#!!!

102

ce gain, tu peux en profiter pour rajouter des trucs, ou augmenter la qualite, jusqu'a ce qu'il retombe dans l'acceptable.

c'tes ce que je fais sur TI : chaque fois que je gagne un ou deux fps, je me dit que, apres tout, ca me laisse la 'place' de rajouter quelques effets...
... et resultat, une fois les effets rajoutes, je me dit que ca rame vraiment trop, et qu'[il fo que je retrouve moyen de regargner un ou deux fps de plus grin
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Pour revenir au sujet (le dernier post de Jahow),

C'est vrai que la plupart des jeux Ti sont, comparés à des jeux vidéos commerciaux "vides". Je dis bien la plupart puisqu'il y a évidement des exeptions, mais vous admettrez avec moi que l'histoire de Platinum n'est pas particulièrement marquante, pas plus que les personages de FlashZBomberman ne sont charismatiques (je cite volontairement de très bons jeux, n'allez pas vous enflammer là dessus).

Mais merde, comme l'ont déjà dit plusieurs dans ce topic, ce ne sont PAS les même personne qui développent la trame et qui codent, à partir du moment ou on est tout seul on restreint. Si vous pensez tous les deux être capable de faire un jeu complet (= histoire, immersion, univers "crédible", etc...) c'est bien, mais j'attends de voir. Personellement c'est ce que j'essaye de faire pour un projet en ce moment, et c'est pas forcément évident.

Bref. C'est en effet typiquement un post de gamer, mais la comparaison entre les jeux amateurs Ti et les jeux commerciaux, bien que vraie, est totalement stupide et déplacée...
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104

Vertyos> Ya quand meme un cas, mais la ct un autre monde et une autre epoque, ou la majorité des jeux (meme "commerciaux") etait faite par 1 et 1 et une seule personne.. mais avec les contraintes economiques, se temps est révolu... Si tu prend Super Mario Bros 1 sur NES, il on pas du etre une equipe de 100.. je dirait 10, meme pas.. Quand tu regarde Mario Sunshune sur GameCube, la parcontre, oué il devait etre 100..
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Même pas 10 c'est déjà énorme par rapport à UN développeur. Regarde : 2 programmeurs, un graphiste, un scénariste. 4 personnes. Et avec ça on peut faire des projets bien meilleurs que tout ce qui existe actuellement sur Ti smile
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106

bah par exemple pour le proj libre de tech 2 c'est ce qu'on a prevu...
6 personnes dans le groupe.

3 graphistes (deux pour les maps/models/textures, 1 qui aide les deux et qui en plus s'occupe du son)
3 programmeurs (deux qui codent le jeu, un autre qui code les outils, editeurs, etc..(d'ailleurs il en faudrait deux pke les tools c assez enorme))

et pas besoin de scenariste, le scenario... c'est... bah c'est marmotte fighting koi trilove
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107

Je suis bien d'accord smile

Enfin dans le monde pro, il en sont quand meme arrivé a une certaine limite d'absurdité, et comme certain l'on deja dit, sa fait 10ans qu'il y a plus de revolution dans el jeux vidéo "tout" les domaines on déja été visiter, et sa se repete, c'est normal..

Et sur TI, je vois mal des ptit etudiants comme nous sortir le mega jeux de la mort qui tue les anchois ! deja si se gars etait suffisement inteligent il le ferrait sur PC ou alors sur une console quelquonque, pas sur TI ! (enfin je dit pas non plus qu'il faut pas devel sur TI lol, juste qu'une TI c'est tellement limité que pour programmer un bon jeu dessus faut vraimen le faire que par défit !) Et c'est les défis que la plus part des programmeur de cette communauté aime. (Pour mon expérience, creer un emu de NES pour une machine aussi limité est un sacré défit..)
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pour les jeux gamboy color, ya un programmeur pas plus en general mais ya aussi un graphiste (au moins) et un scenariste, on est deja plus proche du support TI est pourtant on arrive deja a une equipe de 3-4
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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sa fait 10ans qu'il y a plus de revolution dans el jeux vidéo


Lemmings ça a déjà 10 ans ? grin
Tout a commencé quand j'étais garde du cardinal...

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108> Meme plus cheeky
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Comme le temps passe... cheeky
(faut avouer que je ne l'ai pas eu à sa sortie)
Tout a commencé quand j'étais garde du cardinal...

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Bon ben bilan les jeux TI seront nuls jusqu'à la fin des temps (ou alors on appelle pas ça des jeux, plutôt des démos technologiques histoire de calmer les envies de crime de programmeurs qui s'enflamment dès qu'on dit un truc pas "correct" à propos d'eux), je suis un gamer qui a une PS2, mais je la cherche toujours, et personne ici n'envisagera de ne pas développer ses ptits trucs optimisés comme un troglodyte dans son coin, mais plutôt de trouver quelqu'un pour l'aider sur certains trucs.

Ah, dernière chose, c'est quoi exactement la prétendue culture que j'ai déballée dans mon "post zéro" ? Ca aussi ça m'interesserait de le savoir.

Voilà, je vous laisse dans votre HS total qui a tout de même pour effet de faire gonfler mon record de réponses à un de mes posts. Super !
vive les poulpes transgéniques

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Jahow, tu y vas un peu fort.
La memoire de la ti89 ne permet pas de faire des jeux aussi long que Zelda ou SuperMario comme tu les aimes.
Les roms de ces jeux prennent des centaines de kilooctets...
What kind of technology is this?

114

Bon ben bilan les jeux TI seront nuls jusqu'à la fin des temps

Il est sur TI des jeux tres fun, que je ne considere donc pas comme nul
Il est des jeux sur TI qui sont tres beaux, que je ne considere donc pas comme nuls.
peut-etre ne sont-ils pas original... mais peu importe, ca empeche pas de les apprecier et de passer du bon temps dessus smile
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bon alors c'est quand que votre jeu révolutionnaire qui va même foutre la honte à PpHd va sortir ? vous avez pas des infos, des screens, un cahier des charges ?
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116

Bon ceci dit il n'a toujours pas donné sa critique de CF... j'aimerait bien savoir ce qu'il trouve à dire dessus.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Sinon, puisqu'a cause de la grosse tete de Jahow, vous nous prenez pour des grosses merdes en programmation, ou peut-on balancer un jeu sur le net, vu que nous n'avons pas de site (pour l'instant)?

Reponses attendues mais inutiles puisque deja pensées:
"ta gueule gros con, jamais je ne mettrais un de tes jeux de merde sur mon site"

"waaaaaa, jamais vous ferez un jeu, bande de grosse merde bon qu'a insulter les gens"

"Allez vous couchez, je suis pres a parier ce que vous voulez que jamais vous sortirez un jeu potable malgre les reproches que vous nous faites"

"reflechissez bande de niais, vous mettrez tellement de temps a faire votre jeu a chier que votre site sera pres"
What kind of technology is this?

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Ximoon> peut-etre ne sait-il pas que c'est sorti
(n'oublions pas que ca n'a jamais eu de news sur ticalc... je ne sais meme pas si CF est dans les archives de ticalc...)
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Galmiza> envoie un zip de démo ou un screen, je l'UL le plus vite possible: ximoon@voila.fr
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Au fait, c'est quoi CF, Counter Fraïffe?

(encore une fois, ne pensez pas que par derriere je veux dire que ce jeu/logiciel est de la merde, je ne le connais pas)
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