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En ayant marre de codé les écrans de jeu et certain truc a la main, j'ai décidé de codé mon propre éditeur de map, car les seuls que j'ai trouvé dispo ne fonctionne que dans une résol et sur certaines machines donc voila :

- Un éditeur de map, multi machines (260 st en monochrome au Falcon cT60 super Videl en True color), multi fenetres, multi maps (Jusqu'a 4 en meme temps), multi résol

Si certaines personnes désirent des options spéciales faites le maintenant, j'ai déjà 5000 lignes d'asm pour le gestionnaire de fenetres (Qui est pas encore 100% fini !) et je voudrais pas le rajouté a la fin !!

Tout sera codé en 68000, pour une question de vitesse et parce que je suis pas très fort dans les autres langages !!

GT Turbo (Cerebral Vortex) happy
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Excellent ! Génial ! Fabuleux ! top

Heu… GT Tarba… Du drag and drop des blocs sur la map, c’est possible ?
Un cycling de bloc pour créer une animation dans la map, c’est possible également ?
Un Flip x et un Flip y des blocs, c’est possible aussi ?
Des plans différentiels sont ils prévus ? grin

SNGT… le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous ! tv

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templeton :
Excellent ! Génial ! Fabuleux ! top

Heu… GT Tarba… Du drag and drop des blocs sur la map, c’est possible ? C'est déja pensé (Merci a RaZ pour l'info)
Un cycling de bloc pour créer une animation dans la map, c’est possible (On va étudié le probleme )également ?
Un Flip x et un Flip y des blocs, c’est possible aussi ? Chez nous tout est possible notre devise est inscrit juste en bas !!! Juste comme cela en passant, ton prog de dessin ne fait pas les flips ?

Des plans différentiels sont ils prévus ? grin Pas pensez, mais je vais peut ètre y reflechir cela pourrait effectivement ètre une bonne idée pour pouvoir avoir un avant gout de certains jeux..

SNGT… le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous ! tv D'accord avec toi !!



GT Turbo (Youpi Youpi !!) tongue
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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GT tuto : ton prog de dessin ne fait pas les flips ?


Un bon prog de dessin fait toujours des flips mais le problème n’est pas là. Imagine que tu n’as plus de place sur ton support de stockage que pour un seul décor qui occupe la taille complète d’une image en 320 * 200, si tu dois flipper une partie de ce même décor quelque part dans ton jeu… ben tu l’as dans le baba ! sad

Pour gagner de la place sur ta rom, le flippe avec l’éditeur c’est sensationnel!!! grin wink

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Et maintenant la question aux codeurs :

La sauvegarde sera faite sous 4 formats :

-1 binaire
-1 asm ascii (dc.w,....)
-1 gfa(Data)

et 1 C mais quelqu'un aurait il une équivalence en C ?


GT Turbo cake
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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en c:

des bytes

unsigned char mes_datas[nombre] = {
val,
val,
...,
val
};

des words
unsigned short

des longs
unsigned long

mais en C, souvent on prefere lire un fichier binaire wink
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

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Merci mon Tobe, mon probleme c'est que je fais une vraie allergie a ce langage d'ailleurs j'ai déjà un bouton !



GT allergique au C triso
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ouais, fo passer directement au C++, toi aussi devient poete !
gol
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

9



J'ai gardé Devpac et Assemble sous la main je me sens plus en sécurité qu'avec un truc++ !!



octopus
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Apres Roger 2000 je vais voir ce qu'il est possible de faire avec GCC, ca genere du tres bon code, on peut ecrire directement en assembleur dans des fonctions C/C++, pis c'est un langage plutot efficace (qui contrairement a ce que disent certains n'a rien a voir avec du GFA, mais alors rieeeêêêeeen du tout)
yin
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

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GT Turbo :
Et maintenant la question aux codeurs :

La sauvegarde sera faite sous 4 formats :

-1 binaire
-1 asm ascii (dc.w,....)
-1 gfa(Data)

et 1 C mais quelqu'un aurait il une équivalence en C ?


GT Turbo cake


Et générer le code pour la Lynx, c'est possible ?
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

12

Fadest :
Et générer le code pour la Lynx, c'est possible ?

Ah oui, ca serait une super idée smile
Previously known as Damdam

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Oups ! J’ai oublié l’option la plus importante !

Il faudrait un marqueur pour positionner les sprites dans la map ! Exemple : Dans le cas d’un shoot horizontal si tu veux faire apparaître un sprite à un endroit précis c’est ultra pratique, surtout si la map fait une douzaine d’écrans de longs.

Bravo et merci pour tous ces efforts Gt boost ! Ils seront récompensés par plusieurs beaux jeux l’année prochaine ! wink

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Je l'appelerai plutôt GT Turbo Boost, il arrête pas, démarre au quart de tour et code à une vitesse vertigineuse smile

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Fadest
:
GT Turbo :
Et maintenant la question aux codeurs :

La sauvegarde sera faite sous 4 formats :

-1 binaire
-1 asm ascii (dc.w,....)
-1 gfa(Data)

et 1 C mais quelqu'un aurait il une équivalence en C ?


GT Turbo cake



Et générer le code pour la Lynx, c'est possible ?


Je peux vous faire la sauvegarde au format que vous voulez faut juste me dire a quoi ca ressemble (Binaire, asccii, taille (Un mot, un octet, etc..)

Merci a Templeton, exact un marqueur pour les sprites, un très bon truc qui facilitera la vie a tout le monde !!

GT Turbo

(C'est normal que je puisses codé autant les gars, actuellement je travailles pas, je suis en train de voir pour ouvrir ma boite, mais pour l'instant j'attends mon passage au prud'hommes, donc j'en profites parce que quand j'aurai ouvert ma boite cela sera un petit plus difficile !) tongue
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Xerus :
Je l'appelerai plutôt GT Turbo Boost, il arrête pas, démarre au quart de tour et code à une vitesse vertigineuse smile



Merci Xerus pour les compliments, mais je viens d'expliqué pourquoi je code aussi vite au dessus !!

Et il faut savoir un truc, l'éditeur de map cela fait déjà 2 ou 3 mois que je l'avais commencé en prévision de certains jeux. J'ai donc déjà 5000 lignes de code asm, cela peut faire peur, mais faut pas, vous retirez déjà 20% d'espace pour rendre le code lisible et compréhensible et quand on sait que sur une ligne on ne peut faire qu'une opération (primaire !) cela est tout a fait normal !!

J'ai réecrit un gestionnaire de fenetres pour deux raisons, certains noyaux écrits pour les fenetres sont sympas mais ont de sérieux soucis graphiques (Textes qui se chevauche, icones a coté du formulaire, etc...) et l'autre maintenant tout est en asm comme cela meme sur un STF cela devrait tourné a peu près correctement. Toutes les opérations graphiques sont celle de la VDI (Partie du gem s'occupant de tracé des carrés, etc..) je sais cela est un peu lent mais cela garantie la totale compatibilité avec toutes les machines Atari, j'ai essayé sur mon STE en moyenne résol et sur le Falcon en 1280*450 en true colour aucun probleme !!!


GT (En bas,comme cela par pur plaisir !) grin
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Une derniere info , les images de base utilisés pour faire des blocs pourront etre :

- pi1,pi2,pi3,pc1,pc2,pc3
- Neo
- Peut etre l'IFF (surtout celui issus de Neo Master, pour mon graphiste préféré)
- XGA (Escape paint), TRP
- je penses encore le TGA
- le PNG si je trouves le format quelque part.

et quelques autres formats plus exotiques, donc si vous utilisé un format spécial, dite moi lequel, que le plus grand nombre d'utilisateur puisse l'utilisé sans se prendre la tete a convertir deux fois son image avant de l'utilisé.

La convertion d'image avec un nombre de couleur inférieur a la résol utilisé sera faite, mais pas dans l'autre sens, certains programmes sont plus puissants et mieux adapatés pour convertir dans ce sens la.

Je vais peut ètre rajouté un gestionnaire de module (Comme gemview, Escape paint, etc...) comme cela meme si votre format préféré n'y est pas (C'est possible ?) on pourra z'écrire un piti moudule !! Et ceux qui auront un format spéciaux pour une application particulière pourront s'y retrouver.

Au passage quelqu'un aurait le détail du format TPI (True Paint) ?


GT Turbo (Cerebral Vortex) octopus
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TPI, c'est comme Degas de mémoire : la palette +/- longue suivant la résol puis l'image non compressée.

Pour le format Lynx, ce serait du source C pour générer la liste chainée et éventuellement les objets graphiques, faut voir tout ce qu'il y aurait à faire, je sais pas trop
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Moi on me donne juste les détails pour vous généré le source C de la liste chainée de la manière la plus pratique et efficace et cela sera fait, il n'y a aucun problème mais il me faudra les détails meme.


GT (Bientot reparti pour finir le menu de Poong !) cool
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Un jour ou mon fils de 7 mli ne jouera pas au boing sur mes genous, je te donne l'exemple qui va bien
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Il va nous faire un éditeur de map de tueur le Grand Turbo; tout mes voeux pour l'accouchement de ce bébé plus que prométeur au vu des caractéristiques lu ici smile

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Merci a tout le monde pour le soutien !!!! Atari Rules !!!



GT Turbo (Atari lover !!) cool
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Xerus :
Il va nous faire un éditeur de map de tueur le Grand Turbo; tout mes voeux pour l'accouchement de ce bébé plus que prométeur au vu des caractéristiques lu ici smile



C'est grace a vous tous, avec toutes les idées surtout certaines qui sont très pratiques (voir le marqueur de sprite (Templeton (Copyright!)), etc.....

J'ai déjà une idée de nom pour l'éditeur de map, celui sera baptisé Topaze est ce que cela convient a tout le monde ? Ou certaines personnes aurait un autre nom a proposé ?



GT Turbo (On va faire plein de jeux sur Atari !!! hihihi !!!) top
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Tronaze... bof comme nom... ca y'est j'ai trouvé!!! editmap ! dehors

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http://www.google.com/search?q=Topaze

Topaze le logiciel de gestion du cabinet triso

Sinon une idée comme ça, je sais pas si elle peut-être utile, avoir une option qui décompose en tiles une image plein écran?

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Xerus :
http://www.google.com/search?q=Topaze

Topaze le logiciel de gestion du cabinet triso

Sinon une idée comme ça, je sais pas si elle peut-être utile, avoir une option qui décompose en tiles une image plein écran?


Pour l'option c'était déjà prévu, mais continuez seulement a donné les options, ont aura le meilleur éditeur de map existant toutes machines confondus !!


Atari Power !!

top
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Quelqu'un aurait il le format des fichiers Jpeg ? Parce qu'actuellement j'utilises D2m qui utilise le driver de chez 'brainstorm' mais il ne lit pas tout les fichiers et je ne sais pas si c'est du a d2m ou au driver, et comme cela je pourrais ecrire une routine pour l'éditeur de map !!

Si vous avez des détails sur des formats graphiques et meme un fichier de ce format, contactez moi, cela m'arrangerait beaucoup et surement d'autres personnes encore !!


GT Turbo (Qui cherches toutes les infos sur les fichiers graphiques !) cool
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Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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Merci ma poule, RaZ m'avait déjà imprimé une partie de cela, faut que je regardes pour les autres !!


GT En train de faire n'importe quoi ! (Pour pas changé !) wink
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Bah ! de rien, c'est vrai qu'on pense jamais à ce qu'on a sous la main. Ca m'arrive tout le temps...
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !