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GT Turbo surtout oublie le bouffon qui t'as conseillé l'utilisation de Vision, il est buggé pour sauver les IMG smile

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Il y a eu pas mal d'articles dans le Magazine Login recemment sur les formats de fichiers et d'images...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Xerus :
GT Turbo surtout oublie le bouffon qui t'as conseillé l'utilisation de Vision, il est buggé pour sauver les IMG smile



Rassure toi, je penses que je l'attraperais a la JC et lui ferait comprendre la chose !!


GT en train de le noyer ce pauvre gars !! octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Au passage, voila un 'pixelmetre' :

http://cerebral-vortex.net/files/ze_meter.zip


C'est une règle en .ACC pour les Zatari !!

Doc en francais dans l'archive



GT Turbo (C.V.S.D.) octopus
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Cela commence a etre un peu lourd !!

Topase fait actuellement 11000 lignes de code. Devpac commence a ramé sérieusement, et Assemble qui ne veut pas de mon code !!!

J'ai commandé une CT63, j'ai hate de l'avoir, cela m'accéléra bcp les dvps, parce que la je passe plus de temps a assemblé qu'a écrire mon code, cela commence a etre vraiment lourd !!

Ce qui fait que pour l'instant, je dvp certains modules a part et je les insère après, mais bon un seul mot :

Vive la CT 63 !!

Malgré qu'il va falloir que je bricoles un peu dans mon Falcon, qu'il va me falloir une alim PC (Je pourrais etre maudit pour cela ! Grand dieu Atari , pardonne moi pour ce pèché !)) et que Xerus va encore me prendre la tête a cause des modifs esthetiques de mon oiseau !!

Je vais essayé de posté un ou deux snap avec une map, mon problème est pour l'instant toujours les snap dans des résols Falcons, je voudrais pouvoir vous présenté un peu tout le prog en action, je balancerais une preview seulement quand on pourra l'utilisé 'normalement' certains trucs sont pour l'instant posé a la 'va te faire f....' pour facilité le dvp !!

GT Turbo surf Beach's boys come back !!
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YES !! Après une bataille acharnée avec l'Aes (Wind get ne voulant pas fonctionné correctement autre que dans ma routine de redraw ! Va savoir !) l'affichage des images pour la découpe de bloc fonctionne comme une horloge, j'ai plus qu'a modifié la partie de découpe suite a quelque modifications de certaines routines.


J'ai réussi a dégagé plus de 70% des formulaires dans le fichier ressource (avant c'était codé a la main dans le prog meme), le prog principal maigris. Cet aprèm on continue.



GT Turbo octopus
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Yop! Je viens de voir ce post!
*Aveugle*
'
Juste pour savoir où ca en est!
------Narky------
>Heureux possesseur
d'un Atari Mega STE.
>Guitariste from HeartH
------------------

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Le pb c'est que pour l'instant ce dvp est gelé j'attends ma carte accélératrice car je passes plus de temps a assemblé qu'a coder !!! J'avais réussi a transféré un bon bloc de ligne (500) dans le fichier .RSC mais je lui ais remis direct derriere cela 1000 lignes !!

Et Assemble qui est plus rapide de deux secondes, plante comme une m.... quand je lances mon code qui tourne sous Devpac !! J'ai cru que j'étais défoncé mais Xerus a vu le résultat a la J.C. sous assemble !!

GT En train d'attendre !! octopus
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128

Quelle version d'Assemble ? celle de DHS ?
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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Exact celle de DHS, plusieurs bombes en cadeau !!

J'ai essayé de regardé pourquoi, et apparement il y a plusieurs routines qui lui plaisent pas. La première est celle qui récupere et recopie la ligne de commande, une pauvre boucle 'dbeq', marche sous Devpac, marche en tant que .PRG sous le bureau sans pb mais que dalle sous Assemble, j'ai pas trop cherché a savoir quelle ligne faisait cela mais bon !! Et une fois cette procédure dégagé, il y a une autre routine, en ayant marre, j'ai quitté et pour l'instant 'Waiting CT63 !'


GT En train de planté !! bobo
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Ok ok
Je comprend pas tout lol mais j'entrevois ce que tu veux dire.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et bonne attente grin
------Narky------
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d'un Atari Mega STE.
>Guitariste from HeartH
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J'ai bien regardé dans mon code, le premier plantage est en partie du a moi meme, mais laisse posé quelques questions, le code appellé (Routine qui récupere la ligne de commande) était aligné sur une adresse impaire (Ah le con !) parce que j'avais un paquet de dc.b avant, mais théoriquement cela n'empeche pas de fonctionner, le Falcon pouvant adressé en impaire, cela est plus lent mais fonctionne, c'est pour cela qu'il tourne sous Devpac et en .PRG direct depuis le bureau, donc la question est ce qu'Assemble modifie le bit d'émulation du bus pour simulé un ST quand on demande que du code 68000 ?

L'autre plantage est beaucoup plus dure, je cherches encore, c'est l'appel a l'Aes (Trap #2) qui me plante direct !!


GT En train de chercher loupe
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On refait chauffer Devpac !!

J'ai ma CT63 et la bonjour le courant d'air ca marche a mort :

Mode 68030 a 16 Mhz (Origine) mon source 10636 lignes : 7,6 secondes en mode 68060 a 76 Mhz 1,1 secondes et si on passe tout en TT-Ram cela descend a 0,8 secondes !!

Pour les utilisateurs d'Assemble désolé de mettre cela sur la table mais Devpac sous CT63 est plus rapide a l'assemblage ! Pour le meme source Assemble met 1,30 secondes !! Et ce dans les memes conditions (Ram, vitesse, etc...) Et dire qu'en mode origine, Assemble mettait 2 secondes dans la vue de Devpac !!

Devpac is good for you !!!

Et alors la, une image Jpeg sous Zview : 88,61 secondes en mode origine, en mode 68060 (A 76 Mhz) cela descend a 2,45 secondes !! Non ce n'est pas une erreur !! Et on chute a 1,94 secondes si on essaie a une fréquence de 100 Mhz !!

GT Turbo (C.V.S.D. and Jagware team !) magic top
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GT Turbo :
donc la question est ce qu'Assemble modifie le bit d'émulation du bus pour simulé un ST quand on demande que du code 68000 ?


L'accès à des adresses impaires est fait au niveau du 030 en interne, rien à voir avec le bus. Et puis, ce n'est pas à une application, quelle qu'elle soit, de modifier des registres hardware.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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pmandin
:
GT Turbo :
donc la question est ce qu'Assemble modifie le bit d'émulation du bus pour simulé un ST quand on demande que du code 68000 ?


L'accès à des adresses impaires est fait au niveau du 030 en interne, rien à voir avec le bus. Et puis, ce n'est pas à une application, quelle qu'elle soit, de modifier des registres hardware.


Je suis d'accord avec toi mais la question est pourquoi ce code tourne sous Devpac ou sous le Gem et pas sous Assemble ? C'est cela qui me travaille !

GT Turbo octopus
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GT Turbo :
Je suis d'accord avec toi mais la question est pourquoi ce code tourne sous Devpac ou sous le Gem et pas sous Assemble ? C'est cela qui me travaille !


Il est possible que tu aies un bug dans ton code, et que tu tapes en dehors de la mémoire qui t'es allouée. Si ca se trouve, elle est utilisée par Assemble et pas par Devpac.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

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pmandin
:
GT Turbo :
Je suis d'accord avec toi mais la question est pourquoi ce code tourne sous Devpac ou sous le Gem et pas sous Assemble ? C'est cela qui me travaille !


Il est possible que tu aies un bug dans ton code, et que tu tapes en dehors de la mémoire qui t'es allouée. Si ca se trouve, elle est utilisée par Assemble et pas par Devpac.


Je vais vérifier je te tiendrais au courant.

GT Turbo octopus
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Recoucou tout le monde,

Ce n'est pas parce qu'on nous entend pas qu'on bosse pas bien au contraire, voila les news pour ceux qui passent pas sur Jagware :

- les 4 maps fonctionnent simultanément
- 2 bugs qui l'empechait de tourner sur un Ste viennent de sauter
- un bug de restitution de ram est parti en enfer
- nouveau petit formulaire pour les 3 maps 'annexes'
- un petit bug concernant le fichier ressource d'après la langue du Tos plombé aussi

Pour debugger sur le Ste, la misère, l'assemblage du code prend plus de 16 secondes et j'avais oublié que la sauvegarde sur disquette était aussi long !! On avait du mérite a l'époque de travailler comme cela et avec une résol de 640*200 donc

I love my Falcon

Les 13000 lignes de code sont atteintes, et pourtant le PRG ne fait que 28008 octets mais faut pas oublier les 11 Kilos de fichiers ressources.

Deux shoots sont visible ici : Topaze, screenshoots


GT Turbo (Jagware) top

P.S. : J'allais oublier pour les non Jagwaristes, une preview sera dispo avec le prochain ST Mag, donc.....
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Bravo GT !! chapeau !!!
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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On reconnait les GFX de Blood Money, peut-être le meilleur shoot sur ST ou du moins il aurait sa place dans le top 3 smile
En somme un bon RIP pour mettre en avant Topaze hehe

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Xerus :
On reconnait les GFX de Blood Money, peut-être le meilleur shoot sur ST ou du moins il aurait sa place dans le top 3 smile
En somme un bon RIP pour mettre en avant Topaze hehe


Le jeu est un de mes préférés, j'y joues encore actuellement, je le connais par coeur, j'arrive a le finir a chaque partie et en jouant tout seul. J'ai une image avec des blocs, mais je fais mes essais avec cette image depuis le début et certaines choses ne doivent pas changer !!

Jagware Power !! top

GT Turbo octopus
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Je voudrai bien voir ce que ca fait en 320*200 ?
Freddo aka Zorro2^NoExtra.

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Fonctionne en 320*200, les formulaires ont été express ajusté a la plus petite taille d'un écran Atari. C'est sur que c'est moins pratique pour bosser mais ca fonctionne, aussi essayé en 640*200 en 4 couleurs, en 640*400 monochrome, si si !!

GT Multi résol et multi couleurs !! Héhé ! top
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Qd ca sera dispo fait le savoir...
Freddo aka Zorro2^NoExtra.

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je le connais par coeur, j'arrive a le finir a chaque partie et en jouant tout seul

J'ai fini la version ST (facile) et la version Amiga (Mega Dur) smile

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freddo :
Qd ca sera dispo fait le savoir...


Je le ferais savoir mais pour ceux qui sont impatient, une bonne preview sera dispo avec le prochain ST Mag, donc attrapez RayXamber et commandez le prochain numéro. Car aucune autre version ne sera releasé avant une version finale, seuls les Jagwaristes actifs auront accès a toutes les previews autre.

En fin qui saura ? Ca sera peut etre la premiere version grand public qui sera dispo avec le ST Mag, car si je rajoutes la sauvegarde et le chargement, on peut l'utiliser sans probleme, j'y ai joué hier soir !!!


GT Turbo octopus
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ça n'est pas un scoop pour moi car à la dernière JC j'ai eu le droit à une démo par l'auteur en chair et en os grin

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Xerus :
ça n'est pas un scoop pour moi car à la dernière JC j'ai eu le droit à une démo par l'auteur en chair et en os grin


Trop cool une démo de prog par une pieuvre !! what De toute façon c'est un g..s c.n son auteur ! eek

Tricheur !! Enfin entre le vague morceau de code a fonctionnement aléatoire que tu avais vu a la JC et cette version, c'est deux progs différents je pourrais presque dire !!

GT Turbo magic
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Amis devellopeurs, l'Evnt multi c'est bien, en abuser ca craint !! Cette c.... de fonction est buggé !! Utilisez cette fonction et regardez le nombre de clic qui est renvoyé par cette fonction cela colle avec ce que vous avez fait, n'est ce pas ! Utilisez l'event mouse en meme temps et regardez le nombre de clic, si vous dépassez mon score 64532 clics alors chapeau !! La programmation propre c'est beau mais c'est plus dure a rendre compatible qu'un code de démo eek Ce code fonctionne avec une CT apparement le code a le temps de lire le vrai nombre de clic souris qui s'insère dans les nombre aléatoires renvoyés par cette fonction, mais sur un Falcon de base !! Dans le c... lulu !!

Et pour couronner le tout, un crash de disque dur a cloturer ma nuit, c'est pas très grave c'est mon dur de backup mais il va falloir que je m'en trouves un autre !!

GT Enervé pam
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Dès lors qu'il y a des interactions avec l'utilisateur, ça devient un casse-tête... Bon courage !
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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Toi aussi, tu trouves que l'informatique serait plus simple sans utilisateurs ?
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com