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Bah ! de rien, c'est vrai qu'on pense jamais à ce qu'on a sous la main. Ca m'arrive tout le temps...
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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Azrael_CV :
Bah ! de rien, c'est vrai qu'on pense jamais à ce qu'on a sous la main. Ca m'arrive tout le temps...



Pour moi internet cela sert juste a écrire des betises sur le Yaro (Chose que je fais d'ailleurs très bien !) et m'en vante d'ailleurs, et sur l'atari-forum. Je laisse les autres cherché pour moi !! Et cela marche !!


GT Trop fainéant !! gni
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Et à force d'être aussi fainéant, tu vas réussir à te virer de ton propre groupe... roll
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top rotfl
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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Ce n'est plus mon groupe ! C'est celui du Dr Azrael, celui qui a une grosse tete et qui passe meme plus par les portes dans le sens normal !! eek


GT Un Cereal Vortex cake
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A priori Steem pourrait etre utilisé dans des résols étendus, et vu que l'éditeur de map tournera sans aucun pb dessus, vous pourrez dvp des maps sur des ecrans en 1200*1000 !!


GT Pour une fois pour le PC !! top
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C'est possible aussi avec MagiPC/Mac ou Aranym, un Falcon sous Nova/Eclipse (ou Videl accéléré), un TT avec carte graphique, un clone (Milan Hades etc.) sous reserve que ton soft utilise le GEM? smile

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Xerus :
C'est possible aussi avec MagiPC/Mac ou Aranym, un Falcon sous Nova/Eclipse (ou Videl accéléré), un TT avec carte graphique, un clone (Milan Hades etc.) sous reserve que ton soft utilise le GEM? smile



Relis le debut du poste, a 100 % rien que des fonctions systemes, menu deroulant, fenetres, toutes copies de bloc avec la VDI, etc.. Bouttons 3D sur Falcon, formulaire en fenetres, raccourci clavier partout, etc...

Le noyau de gestion des fenetres utilisés, fonctionne sur mon STE en basse comme sur mon Falcon en NTC en 1280*592 !!

L'editeur detecte les emulateurs, mais vu la programmation il n'y aura pas besoin de bidouille pour ce cout ci !!


GT En train de programmé aves l'AES et la VDI ! octopus
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Alors t'assures un max la pieuvre !!
Sinon j'ai vu que dans un How to Code il y avait un editeur de map avec pas mal de fonctions seulement j'ai plus l'extra disk pour choper l'archive...
Par contre je devrais pouvoir retrouver ses caracteristiques, ça te donnera peut-être des idées pour faire le meilleur mappeur de la galaxie !

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Xerus :
Alors t'assures un max la pieuvre !!
Sinon j'ai vu que dans un How to Code il y avait un editeur de map avec pas mal de fonctions seulement j'ai plus l'extra disk pour choper l'archive...
Par contre je devrais pouvoir retrouver ses caracteristiques, ça te donnera peut-être des idées pour faire le meilleur mappeur de la galaxie !



Ce n'est pas histoire d'assuré n'importe quel programmeur a déjà utilisés des fonctions Gem non ? Comparé a une démo ou on doit tout mais alors tout écrire a la main, c'est un peu la planque, tu utilises des fonctions systemes (Ouverture de fenetres, gestion de menus, etc..) c'est presque rien faire !! J'ai donc juste écrit un gestionnaire de fenetres pour glandé encore plus, quand l'éditeur de map sera sorti, je balancerai surement le noyau et toutes les routines a ceux qui seront interréssés !!


GT Turbo (C.V.S.D.)

P.S. : J'ai une fois récupéré un editeur de map, de tete je crois que c'est de Janeiro qui l'a codé, mais tourne pas sur Falcon d'ou celui ci !! Cette editeur on peut le trouvé chez DHS.

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J'ai passé une partie de la nuit, a faire un peu grossir l'éditeur de map, j'avais envie de codé un peu de 'Gem' !

J'ai presque réussi a faire quelques snaps, pas terrible, parce que Xgrabber tourne très bien, par contre Escape paint (Avec le module Gemview) a parfois un peu de mal a lire les images dès que la résol pousse un peu, il me manque la moitié de l'image !!

Enfin j'ai réussi a en faire 3, je les envois aujourd'hui a RaZ, pour qu'il les postes.

Mais pour info, j'ai essayé en :

480*296 en 65536 (NTC)

640*400 en 2 couleurs (ST Haute)

840*592 en 65536 (NTC)

1280*592 en 256 Couleurs

640*592 en 65536 Couleurs

1664*296 en 16 Couleurs

alors la accrochez vous :

1660*496 en 256 couleurs en RVB, cela passe sans aucun soucis.

RVB ou Vga cela ne change rien, car 100% pure Gem.

Vince et Fadest, je ferais appel a vous, pour la sauvegarde au format Lynx, ce n'est pas pour tout de suite, mais je viens de posé l'option dans les préférences.

Appels au graphistes, je vais rajouté un editeur de couleur (Au cas ou pour faire des retouches de palette) par contre la philosophie Gem, impose que les indicateurs RVB commence a 0 et se termine a 1000, correspondant au maximun, cela leur evite de faire plusieurs indicateurs suivant les machines, mais perso je penses que vous preferez les valeurs normales (0 a 7 pour un STF, 0 a 15 pour un Ste, etc...) alors vous preferez quel systeme ?

Appels aux codeurs, pour la sauvegarde des maps, vous preferez la map séparé des blocs ou tout en un fichier ?
ou on fait une option pour choisir ?

Et pour la sauvegarde, une possibilité de sauver que certains plans (Quand ce n'est pas du NTC) ?

GT pour le GEM aussi !! magic

P.S. : C'est le pied le Gem, j'ai vraiment l'impression de faire des trucs magiques en quelques lignes (Enfin pour l'instant cela fait 5700 lignes !)
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face de pieuvre :ndicateurs RVB commence a 0 et se termine a 1000, correspondant au maximun, cela leur evite de faire plusieurs indicateurs suivant les machines, mais perso je penses que vous preferez les valeurs normales (0 a 7 pour un STF, 0 a 15 pour un Ste, etc...) alors vous preferez quel systeme


C'est de 0 à F sur STE ! Moi je préfère en hexa ! Propose l’option Decimal ou exa et on n’en parle plus ! wink
face de poulpe :Appels aux codeurs, pour la sauvegarde des maps, vous preferez la map séparé des blocs ou tout en un fichier ? ou on fait une option pour choisir ?

on fait une option pour choisir !
Face de céphalopode : Et pour la sauvegarde, une possibilité de sauver que certains plans (Quand ce n'est pas du NTC) ?

Idem, laisse le choix ! cool


octopus

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GT Turbo :
Appels aux codeurs, pour la sauvegarde des maps, vous preferez la map séparé des blocs ou tout en un fichier ? ou on fait une option pour choisir ?


Pour cette partie là, je pousserais bien le vice jusqu'à demander une sauvegarde séparé avec le fichier de map en Ascii, une sorte de fichier script qui serait éditable avec n'importe quel éditeur de texte, ce serait le pied.
Ca parait facile si on s'arrète à un simple éditeur de map mais si tu le fais évoluer vers un gestionnaire complet de niveau avec évenements (collision, déclenchements d'ennemis, de bonus, etc...) ca risque d'être moins drôle.
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J'ai pris note de tous cela, par contre RaZ, un soucis, c'est tout a fait faisable de sauver en ascii excepté un pb, si une map utilises plus de 256 blocs, cela sera sauvé sur un mot (2 octets) et alors bonne chance pour retouché sous un editeur de texte, et en plus certains codes risque d'etre pris pour des commandes (genre les 13,10 qui seront pris pour des retour de lignes, etc..)

Mon lapinou : je preferes aussi l'hexa, c'est pour les autres que j'ai écrit cela : les hexaphobes !!

Je poses ces questions pour evité de posé des trucs inutiles et de surchargé le menu des options / preferences !!
Ca parait facile si on s'arrète à un simple éditeur de map mais si tu le fais évoluer vers un gestionnaire complet de niveau avec évenements (collision, déclenchements d'ennemis, de bonus, etc...) ca risque d'être moins drôle.


Cela s'arreterra a un editeur de map, un peu plus évolué peut etre que les autres, le reste se fera peut ètre pour une version future.

GT Turbo (C.V.S.D.) grin
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Et c'est parti pour les screenshots :

SNAP1.PNG


Et le dernier en lien externe vu les dimensions de l'engin Effacer


Je viens d'y penser en voyant les snap, il faudrait peut ête prévoir le support multilingue ou faire au moins une version anglaise dès le départ.


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sympatoche le Topaze ! wink
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

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oui, ça a l'air chouette

Pas de problème pour la sauvegarde Lynx, il faudra de toutes manières que je vois plus en détail les capacités du prog pour te dire tout ça...
Mais je te préviens : ce sera un source C à générer à priori
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Starship cooper : sympatoche le Topaze!
fan d'est : ça a l'air chouette


IDEM ! top

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pencil

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Je viens d'y penser en voyant les snap, il faudrait peut ête prévoir le support multilingue ou faire au moins une version anglaise dès le départ.


Exact, j'y ai pensé hier soir, est ce qu'une version anglaise derrangerait quelqu'un ? Dans tous les cas de figure, il y aura deux versions, une francaise et une anglaise.
Pas de problème pour la sauvegarde Lynx, il faudra de toutes manières que je vois plus en détail les capacités du prog pour te dire tout ça... Mais je te préviens : ce sera un source C à générer à priori


Pas de soucis, tant qu'on m'aide, parce que j'ai de vulgaire bases en C, et ne connaissant rien a la Lynx, !!


Ceci ne sont que des snaps pour que vous ayez une idée, et ne pouvant pas prendre un snap complet, avec un paquet de fenetres dans une résol correcte. Ce matin j'ai essayé la derniere résol de Videl Inside : 1664*592 en 256 Couleurs et toujours pas de pb. Beaucoup des formulaires que vous avez vu ne sont que des previews, certains on grandi durant cette nuit, 2 autres formulaires sont apparus, etc.. Beaucoup des formulaires seront remis en ordre ou arrangés avec RaZ.

Il reste une case de libre pour les formats de sauvegarde, si quelqu'un a une idée ? Zau cas ou !


GT Turbo (C.V.S.D.) cool
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Bonchour, RaZCH, femme de ménache de bureau virtshuel.
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Bondi a RaZCH !!


GT Portugaise !! grin
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Autre question, définir les raccourcis clavier du menu, cela serait interressant pour certains ?


GT Turbo (C.V.S.D.) what

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oui, à défaut, essaies d'être standard dans tes raccourcis claviers les plus communs (copier/coller = control C - V - X ...)
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Fadest :
oui, à défaut, essaies d'être standard dans tes raccourcis claviers les plus communs (copier/coller = control C - V - X ...)



Ce la seront standard, pas de problemes, mais pour tout le reste, c'était pour savoir, histoire de pouvoir coller certains raccourcis sur des progs que tout le monde utilise ou justement evité de certain raccourcis que vous avez très souvent l'habitude de faire et que vous pourriez faire malheuresement ne soit pas le bon !!


GT Turbo grin
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Un autre screenshot (tiens j'avais écrit screenshit, lapsus ?) :

SNAP4.PNG
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Je vois l'option Lnx : top
Bon courage pour la suite
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Merci Fadest, et oui Lynx en 3 lettres, il me reste donc une option de sauvegarde libre !


J'ai enfin réussi a faire un snap correct mais en bricolant le fichier TPI de Xgrabber, j'ai enfin une résol presque normal : 640*296 en NTC.

Le prochain snap je le fais en 1280 par 592 en NTC, RaZ va me faire la peau a lui remplir ces mégas de libre avec des snaps !!

La j'hallucine, j'ai assemblé le source de Topaze sous Assemble, je lance le prog, Topaze fait un quit sans préavis !!! Alors que sous Devpac cela marche sans pb ! Les autres srcs fonctionne sans pb sous Assemble, Assemble n'est pas pour le dvp des jeux ? lol !

GT Pour le dvp !! top
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Fadest, pour la Lynx, les graffes sont d'habitude a quel format ? Quel est le prog de dessin le plus utilisé ?


GT Pour la Lynx !! cool
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En fait, on utilise sprpck pour convertir des fichiers images (pour ma part bmp) en format lynx (au moins 2 formats différents suivant qu'on développe en C ou ASM).
Pour ma part, je l'utilise sur PC, je ne sais pas s'il existe aussi complet sur Atari (je sais qu'il y a une version fichier texte -> objet lynx, mais c'est tout).

Comment ça marchera dans topaze : tu charges une image quelconque, tu définis la taille des tiles, c'est ça ?
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Fadest :
En fait, on utilise sprpck pour convertir des fichiers images (pour ma part bmp) en format lynx (au moins 2 formats différents suivant qu'on développe en C ou ASM).
Pour ma part, je l'utilise sur PC, je ne sais pas s'il existe aussi complet sur Atari (je sais qu'il y a une version fichier texte -> objet lynx, mais c'est tout).

Comment ça marchera dans topaze : tu charges une image quelconque, tu définis la taille des tiles, c'est ça ?


Il y aura plusieurs techniques, c'était surtout que je puisses posé les bases des routines de chargement et de sauvegarde, pour que tout le monde en est pour son argent ! lol ! Treve de plaisanterie, si on peu faire une sauvegarde direct, pret a l'emploi cela arrangera tout le monde, parce que sauvé, reconvertir et enfin utilisé a force ca saoule ! Cela ralentit les dvps ! Donc autant en c...é maintenant pour bien en profité plus tard !!

Si Topaze lit directement le bmp et puisse te sauvé au bon format, ca serait pas la grande classe ? Et surtout beaucoup plus pratique ?

Et maintenant je sais que j'ai deux formats de sauvegarde pour la Lynx, comme cela je peux prévoir dans la plétore d'options qui va y avoir !!

GT Turbo octopus

P.S. : Il y a quoi comme prog de dessin sur Falcon qui puisse faire du 256 couleurs, histoire de pouvoir faire des essais en 256 couleurs !! Et en passant beaucoup compte utilisé en 256 couleurs ? Comme ca en passant !
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