Fadest :
En fait, on utilise sprpck pour convertir des fichiers images (pour ma part bmp) en format lynx (au moins 2 formats différents suivant qu'on développe en C ou ASM).
Pour ma part, je l'utilise sur PC, je ne sais pas s'il existe aussi complet sur Atari (je sais qu'il y a une version fichier texte -> objet lynx, mais c'est tout).
Comment ça marchera dans topaze : tu charges une image quelconque, tu définis la taille des tiles, c'est ça ?
Il y aura plusieurs techniques, c'était surtout que je puisses posé les bases des routines de chargement et de sauvegarde, pour que tout le monde en est pour son argent ! lol ! Treve de plaisanterie, si on peu faire une sauvegarde direct, pret a l'emploi cela arrangera tout le monde, parce que sauvé, reconvertir et enfin utilisé a force ca saoule ! Cela ralentit les dvps ! Donc autant en c...é maintenant pour bien en profité plus tard !!
Si Topaze lit directement le bmp et puisse te sauvé au bon format, ca serait pas la grande classe ? Et surtout beaucoup plus pratique ?
Et maintenant je sais que j'ai deux formats de sauvegarde pour la Lynx, comme cela je peux prévoir dans la plétore d'options qui va y avoir !!
GT Turbo

P.S. : Il y a quoi comme prog de dessin sur Falcon qui puisse faire du 256 couleurs, histoire de pouvoir faire des essais en 256 couleurs !! Et en passant beaucoup compte utilisé en 256 couleurs ? Comme ca en passant !