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Fadest :
En fait, on utilise sprpck pour convertir des fichiers images (pour ma part bmp) en format lynx (au moins 2 formats différents suivant qu'on développe en C ou ASM).
Pour ma part, je l'utilise sur PC, je ne sais pas s'il existe aussi complet sur Atari (je sais qu'il y a une version fichier texte -> objet lynx, mais c'est tout).

Comment ça marchera dans topaze : tu charges une image quelconque, tu définis la taille des tiles, c'est ça ?


Il y aura plusieurs techniques, c'était surtout que je puisses posé les bases des routines de chargement et de sauvegarde, pour que tout le monde en est pour son argent ! lol ! Treve de plaisanterie, si on peu faire une sauvegarde direct, pret a l'emploi cela arrangera tout le monde, parce que sauvé, reconvertir et enfin utilisé a force ca saoule ! Cela ralentit les dvps ! Donc autant en c...é maintenant pour bien en profité plus tard !!

Si Topaze lit directement le bmp et puisse te sauvé au bon format, ca serait pas la grande classe ? Et surtout beaucoup plus pratique ?

Et maintenant je sais que j'ai deux formats de sauvegarde pour la Lynx, comme cela je peux prévoir dans la plétore d'options qui va y avoir !!

GT Turbo octopus

P.S. : Il y a quoi comme prog de dessin sur Falcon qui puisse faire du 256 couleurs, histoire de pouvoir faire des essais en 256 couleurs !! Et en passant beaucoup compte utilisé en 256 couleurs ? Comme ca en passant !
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Les softs dessins en 256 couleurs pullulent sur Falcon, autant en GEM que non GEM smile
Le premier vendu et à faire du 256 couleurs ou True Color s'appelle True Paint, un soft GEM pas franchement puissant mais qui permettait de faire mumuse en attendant les poids lourds comme Apex, Rainbow Media, etc...
Il utilisait un format propriétaire, le TPI, pas mal utilisé car simple à déchiffrer...
Si tu veux en tester un va ici: http://jlusetti.free.fr/
ou alors là: http://www.inf.tu-dresden.de/~nf2/escpaint.htm
Il y en a des tas d'autres, c'est juste un echantillon smile

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Ah oui, j'allais oublier, quand j'utiliserais ton éditeur, ce sera minimum du 256 couleurs le mieux pour moi étant d'utiliser le True Color, autant exploiter au mieux le rapace smile

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Xerus :
Ah oui, j'allais oublier, quand j'utiliserais ton éditeur, ce sera minimum du 256 couleurs le mieux pour moi étant d'utiliser le True Color, autant exploiter au mieux le rapace smile


Tu peux en faire ce que tu veux, il tournera du monochrome au TC, je ferais peut ètre une version spéciale Falcon, mais coté vitesse cela ne changera pas beaucoup, je pourrais remplacé certaines bricoles par du code spécial 68030, mais c'est surtout l'affichage qui sera le plus lent, et la je peux rien faire, Vdi obligatoire, les possesseurs de blitter apprécieront, pour les autres je peux rien faire compatibilié oblige !!

Fadest, j'ai déjà modifié le formulaire de Topaze, les deux versions de sauvegarde pour la Lynx sont en place, et la dernière option va surement servir pour la Jag avec la sauvegarde direct en Cry (True color Jag).

GT Turbo (C.V.S.D.) cool

P.S. : En passant Escape paint c'est pas du 256 mais rien que du True Color, je l'utilises très régulierement
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Des nouvelles de Topaze, l'éditeur de map, celui ci avance, une partie des routines de gestion des images est en cours de finalisation.

La partie découpe des 'tiles' est en cours, merci a RaZ (Parce que moi je cherches a faire compliqué quand on peut faire simple !) pour m'avoir passé la bonne idée.


GT Turbo (C.V.S.D.) magic
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Et mapwin c'est pas bien ? smile
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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D'après le nom c'est du PC, Topaze est un produit 100% Atari du STF au Falcon. Les seuls éditeurs de map que j'ai trouvé sur Atari ne faisait soit qu'une machine, soit qu'une résolution, donc le pb est bientot résolu, un outil de plus pour les dvpeurs.

Et il est orienté vers des spécialisations Atari (Sauvegarde spécifique pour la Lynx, la Jag, C, Asm, Gfa, etc...)



GT Turbo (C.V.S.D.) top
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Et comme MK va se lancer dans le dévelopement de productions pour machines Atari ça tombe très bien smile

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GT: ok smile
bah je sais pas la difference grin
car si les tiles sont de telles couleurs après ça va sur la machine non ?
Xerus: nan cheeky veux pas programmer ^^
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Non mon MK, a coz du format des images et sur la lynx, il utilises des listes chainés d'après ce que j'ai compris (Fadest ou Vince sont demandé a l'accueil !), la Jag dispose d'un format d'image propre a elle, etc...

Et ce n'est pas la carte complete qu'est sauvé mais un tableau avec un nombre qui correspond a chaque brique, et ces nombres sont sauvés sous différents formats suivant les machines ou les langages.


GT En train de 'tilé' !! tomato
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ah grin
parce que moi avec mapwin j'avais fait les niveaux de wondersonic smile bah après donc ca faisait tel truc sur l'écran de la Wonderswan mais ça marchais...
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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T'utilise ce que tu veux, si cela te convient, le plus important c'est qu'on puisse dvp !!



GT Turbo octopus
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lol grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Topaze avance, après l'idée super efficace de RaZ, la grille de découpe des blocs et le menu de découpe sont presques finis, la gestion des sliders pour les images est réalisé a moitié.


GT En train de découpé mes briques !! pam
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Tu veux de l'aide 1037033386_gif.gif


GT un massacreur de briques wink

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Une communauté de maçons se crérait-il sur yaronet? smile

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Ca avance bien mais question, petit probleme de gestion de palette.

La VDI ne colle pas avec la réalité, ou l'inverse. Ceux qui ont déjà joué le save, si vous posé une palette avec le xbios, et vous tracez des rectangles, cela ne colle pas !!

Un tableau doit etre utilisé pour faire correspondre les couleurs, donc première question sur un Falcon sur une palette 256, cela correspond ?

Autre question, en mode 16 couleurs quelle palette est utilisé ? La palette ST est utilisé apparement qu'en mode ST ? Parce qu'a priori la palette 256 est utilisé meme en mode 16 couleurs, donc seules les resols ST utilise la palette 16 couleurs ?

Ceci est pour le gestionnaire de palette de Topaze, parce que les fonctions VDI renvoie des valeurs entre 0 et 1000, donc bonjour pour ceux qui veulent modifié leur palette, pauvre graphiste !!

Parce que pour limité la casse coté compatibilité, je voudrais evité de faire de la lecture sauvage dans les registres de palette (Facon Démomaker, Polonaise quoi !), je vais surement me limité aux fonctions xbios (Setcolor, VsetRGB et VgetRGB) mais donc c'est la fete, faut trouvé la bonne fonction suivant la machine.



GT En train de 'peinturlurer' mon screen !! tv

P.S. : Coldfire merci pour le 'coup de tronconneuse' mais je penses que cela va aller....
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GT Turbo
P.S. : Coldfire merci pour le 'coup de tronconneuse' mais je penses que cela va aller....


grin

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Mais qu'est ce qu'il veut dire le GT ?

Pour ceux qui ne gribouille pas trop en Gfa, cela
est normal de pas comprendre, mais essayez plutot le prog
en dessous.

Ce morceau de prog affiche les couleurs avec Pbox(Vdi)
puis avec Pset (Line A) et la horreur !!! Cela n'est pas
agencé pareil !!! Et oui la Vdi utilise une table interne
pour ces couleurs donc merci a Atari, on avait déja pas assez
d'emmerdes comme cela, mais me direz vous un Atari sans ce genre
de truc ce n'est plus un Atari !!!!

Et sur la troisieme ligne vous avez Pbox(Vdi) avec une correction
et cela colle. Donc vous avez en derniere ligne en Data, la
table de correspondance, voili voila !!!

A bon entendeur,

Salut

GT Turbo octopus
CLS
CLEAR
DIM tab_16&(15)
ON BREAK GOSUB arret
ON ERROR GOSUB error
'
RESTORE tab_16
FOR i&=0 TO 15
READ tab_16&(i&)
NEXT i&
'
FOR i&=0 TO 15
DEFFILL i&
PBOX i&*20,0,i&*20+19,20
'
@pbox
'
DEFFILL tab_16&(i&)
PBOX i&*20,100,i&*20+19,120
NEXT i&
'
PRINT AT(4,3);"Vdi seule"
PRINT AT(4,6);"Line a (Pset)"
PRINT AT(4,9);"Vdi corrigé"
'

DO
LOOP
> PROCEDURE arret
EDIT
RETURN
> PROCEDURE error
EDIT
RETURN
> PROCEDURE pbox
FOR j&=0 TO 19
FOR k&=0 TO 19
PSET (i&*20)+j&,60+k&,i&
NEXT k&
NEXT j&
RETURN
'
tab_16: DATA 0,2,3,6,4,7,5,8,9,10,11,14,12,15,13,1
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

79

Bah voui, c'est normal : les xbios sont spécifiques à la machine, et la VDI non. Pour que les affichages GEM (boites de dialogues et tout ça) se fassent dans de bonnes couleurs sous différentes résolutions, la VDI doit utiliser un table qui lui est propre, avec des vs_color et vq_color pour fixer ou connaitre les valeurs RGB d'un index.
Si les jeux ne sont pas GEM, donc XBIOS employé (beurk), alors il faudra utiliser une table de conversion 16c et 256c.

@GT : je te file le source de mon Queen Meka Tableur, si j'ai encore, si tu veux : éditeur de maps, gfx et col chargés via les modules M&E. Il est fonctionnel, mais ça va pas chercher très loin dans les fonctionnalités, vu que le jeu qui devait suivre a fait plouf.

Tiens, pour info, j'ai repris le dev de mon clone de Dungeon Master.

80

Rajah Lone :
Bah voui, c'est normal : les xbios sont spécifiques à la machine, et la VDI non. Pour que les affichages GEM (boites de dialogues et tout ça) se fassent dans de bonnes couleurs, la VDI doit utiliser un table qui lui est propre, avec des vs_color et vq_color pour fixer ou connaitre les valeurs RGB d'un index.
Si les jeux ne sont pas GEM, donc XBIOS employé (beurk), alors il faudra utiliser une table de conversion 16c et 256c.



J'aurais bien gardé 100% pure GEM, mais une palette sous Neo ne colle plus après sous la VDI et ceux qui veulent vite modifié une couleur, pas bon. Cela va encore avec 16 couleurs, mais avec une palette de 256, bonne quete !!

Le pire c'est les composantes RVB qui vont de 0 a 1000 cela me fait bizzare, c'est sur cela permet d'utilisé cela sur n'importe que périphérique (VDI !) mais quand on avait l'habitude de 0 a F cela marque !!

GT En train de nagé !! poisson

P.S. : @Rajah Lone, Mp envoyé
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Bah, j'évite de me casser la tête : tout en GEM / VDI grin
- Avec un format d'image facile à charger et manipuler pour les fonctions VDI : largeur multiple de 16, bitplanes séparés pour un trns_frm (16c et 256c, en TC, je dois quand même faire à la main, mais c'est codé depuis longtemps).
- Et avec les palettes stockées en VDI : R G B sur 0 à 1000, donc 6 octets (palette au format Parx M&E).
Par contre, pour faire compatible 16c, 256c et TC : ya toujours des tables de conversion ou des pitites manips sad

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YES !!!! Apparement il n'y a que les 16 premieres couleurs qui ont besoin d'une correction pour collé avec le BIOS, les 240 autres non, j'ai vérifié hier soir !!

Par contre VsetRGB et VgetRGB (Falcon) n'apprécient pas trop l'absence d'interruptions et de Vbl systemes pour fonctionné !!!

Tu me diras le seul moment ou le cas se produit c'est durant une démo et la on copie comme des sauvages dans les registres (Demomaker roulaize !)



GT Turbo (C.V.S.D.) magic

P.S. : Rajah Lone j'accuse réception du mail et merci a Xerus de m'avoir torpillé ma boite avec ton mail de 1 mégas 5 !! lol !!
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Rigole pas, la prochaine fois c'est coéfficient 100 la taille smile
Une petite vidéo sur la vie des poulpes commenté par Cousteau himself !

Xerus,
qui se demande où il va pouvoir trouver un truc pareil triso

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Xerus :
Rigole pas, la prochaine fois c'est coéfficient 100 la taille smile
Une petite vidéo sur la vie des poulpes commenté par Cousteau himself !



Tu me l'envois ? triso



GT Un poulpi !! octopus
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Est ce que certaines personne utilisent des blocs de taille différente dans leur création ?



GT Turbo surf
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16*16 c'est le plus simple.


cubiste

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La taille sera définissable au pixel près, mais pour savoir si dans une meme création vous comptez utilisé plusieurs tailles de bloc, c'est pour arrangé correctement la découpe des briques.

J'ai un doute cela serait assez lourd a géré au niveau code, mais bon il y a des fou furieux partout !!



GT En train d'inventé le fil a coupé les briques !! fou2
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88

Il ne me semble pas avoir suggerer des tailles de blocs au pixel près, rassure moi ? Des multiples de 8, ok.
Mais le fait de pouvoir employer différente taille de blocs dans une même map est un minimum je trouve.
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89

Moi j'ai deux variables qui me permette de définir au pixel près la taille des blocs, je n'ai plus rien a changé de ce coté la.

Cela va etre après pour la sauvegarde et la gestion des blocs de taille différente, il va falloir que je rajoutes un peu de code, soit je sauvegarde en plusieurs fichiers (Un par taille) soit je sauvegarde tout dans un et bonjour le recollage !!


GT Turbo octopus

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YES !!! Les amis, hier soir (Cette nuit !) j'ai réfléchi (La première fois en 2005 !) et je vais sortir mon fichier RSC deTopaze, cela me demandera un tout petit plus de code, mais autorisera plusieurs fichiers .RSC pour les différents langages. Pour le francais et l'anglais pas de soucis, si certains connaissent la langue de Goethe, qu'il me fasse signe


Mode 'Mon dur va flambé ' ON !

Kuk est en Alsace, je flippes déjà ! Mon dur c'est planqué sous le lit et moi je paniques déjà a voir le normand ce soir !!

Mode 'Mon dur a brulé ' OFF


GT Turbo enflamme
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