300

pinaise ca a quand même bien bougé
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

301

Salut wink

C'est quand même un peu du travail de chafoin si je puis me permettre roll
Déjà c'est pas super bien remis en place, en plus les tôles sont pas redressées ni renforcées (la pliure sur la tôle autour du phare doit donner un superbe effet "branlant" j'imagine...), et pour couronner ça le gars a gentillement découpé la traverse inférieure comme une boite de thon et n'a pas jugé utile de resouder une tôle à la place du morceau manquant (au prochain choc à l'AVD ça te découpe le pare-chocs comme une lame aiguisée)... j'espère que t'as pas payé ça cher car avec une bonne masse, une bonne chaîne accrochée à un mur et une bombe d'antirouille tu faisais au moins aussi bien ^^

C'est que mon avis, après si toi t'es satisfait c'est le principal ...perso le carrossier il m'aurait entendu au moment de prendre son chèque censure

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

302

J'ai payé les 120€ du devis. Mais franchement je le dis je n'y connais archi rien du tout en carrosserie, voilà pourquoi je demande votre avis.
Moi je trouve qu'il y a du mieux mais que ça aurait encore pu être mieux. Par contre je ne connais pas la difficulté de la chose. Il parait qu'il a eu du mal.
C'est moi qui ai demandé de mettre de l'anti-rouille mais j'en ai retrouvé sur les plastiques et il n'y en a pas en dessous.
mi_2 (./301) :
et pour couronner ça le gars a gentillement découpé la traverse inférieure comme une boite de thon et n'a pas jugé utile de ressouder une tôle à la place du morceau manquant...


+1 moi aussi ça me choque un peu. J'ai prévu de découper la tôle manquante en casse et de la faire ressouder... mais quand j'aurai la possibilité de me procurer un appareil.

Je continue d'y travailler dessus. Je mettrais une photo cette après-midi.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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303

j'avou sur le coup c'était assez spectaculaire mais bon .. ca ne se voyais quand même pas énormément ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

304

En attendant de trouver l'anti rouille et la peinture topics/134628-protection-et-teinte-du-chassis j'ai monté mon nouveau pare choc:

gyOL

DTfA
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305

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu l'a changé !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

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306

L'autre avait pris pas mal de coups le plastique devenant blanc à ces endroits. Il était sale, toutes les traces de doigts graisseux était restés et ne partaient plus. Il avait déteint au soleil et tirait plus vers le gris délavé. Enfin les grilles d'air avaient cassés par endroit suite à des jets de pierre.
Sur la photo ci dessus les différences de couleurs ne sont pas flagrantes mais cela est du à la présence d'eau sur les pare chocs. Par temps sec ce n'est plus la même histoire.
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307

les baguettes étaient fournis avec le pare choc ?





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

308

ben si tu en fait rien je le recupererai bien pasque le mien vois-tu .. ah non tu ne vois peut-ètre pas ... crois moi c'est ignoble les grilles sont explosées la peinture est partie sur le dessus

regarde on voit un peu sur celui de l'avant sur cette photo tromb Fichier joint : Pilj (IMG_0558[1].JPG)tromb Fichier joint :
je te ferai une photo plus jolie pour montrer comme c'est moche demain .. tu verra )
c'est vraiment très laid et un PC même si l n'est pas aussi parfait pour ta voiture (ce que je comprend vu la perfection .. ) il irai par contre très bien sur la mienne qui de tt façon ne sera jamais aussi belle ...


Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

309

Oui les baguettes étaient fournies.

Bricoliste pas de problème je peux te mettre de côté mon pare choc, tu passeras le chercher quand tu veux.
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310

J'ai reçu ma commande passée chez Oscaro:

-Un clignotant droit
-Tous les supports moteurs
-Les soufflets de direction (qui ne conviennent pas car pour DA et que je revend à 7,80€)

0BMl

svvR

5wHw

J'ai déjà monté le cligno et je vais monter cette après-midi les supports moteur.
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311

C'est beau les pièces neuves! love
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312

Les souflets de direction bah les mien sont mort alors si ca prend moins de 5 minutes et qu'il faut demonter moins de 5 vie alors je prend sinon tant pis .. ca ne sert a mon avis a rien ^^
bref problème a part !

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

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Autour de Marseille

313

Eh bien,
J'ai passer une bonne partie de l'après midi a lire tes 11 pages de ta TRS !

314

elvis19 (./313) :
Eh bien,
J'ai passer une bonne partie de l'après midi a lire tes 11 pages de ta TRS !


Merci! grin Et quel est ton ressenti?

En ce moment j'ai une fuite à la durite de mise à l'air libre du réservoir. j'en ai parlé ici: topics/131348-fuite-de-gazole-a-larriere-gauche
Donc, vu que ça commence à durer, DEMAIN je vais la commander chez CITROËN. (enfin celle de C15).
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315

Mon ressenti,c'est que tu es très courageux et passioné!
Pour la durite,c'est un problème connu.Faut pas faire le plein smile

Tu as un film plastique sur tes custodes ?

316

elvis19 (./315) :
Mon ressenti,c'est que tu es très courageux et passioné!
Pour la durite,c'est un problème connu.Faut pas faire le plein smile

Tu as un film plastique sur tes custodes ?


J'essaie de maintenir la BX propre!

Non pas de film sur les custodes.
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317

Bonjour REACTEUR,

Pour les vitres de custode,là je ne pige pas.Peut-ètre sont-elles sorties d'usine avec çà!

318

Bon alors j'ai réparé la fuite sur le réservoir d'essence (rien de bien compliqué avec le post de LORIN) et j'ai passé le contrôle technique.
Les remarques sont nombreuses, aussi nombreuses qu'il y a deux ans!

tromb Fichier joint : Xtiz (Numériser0001.jpg)

Par contre pour le C0 je ne suis pas bon. Il est préconisé 1.5% au ralenti et là je suis à 0,32% donc beaucoup trop pauvre! Il y a 2 ans j'étais à 2,47 et donc trop riche mad . La voiture tourne bien mais cliquette un peu en accélération et quand je manœuvre au ralenti sans accélérer le moteur n'est plus stable dans les tours. Je pense que ça peu venir de là, je vais créer un nouveau post pour le savoir.

J'en profite pour vous afficher mes consommations, qui restent somme toute correctes.

tromb Fichier joint : Conso voiture.pdf
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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319

Félicitations ! wink

(par contre, tu roules trop souvent à 140... tongue )
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

320

Pink-kun (./319) :
(par contre, tu roules trop souvent à 140... tongue )


Où le vois-tu ?? grin
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321

Parfait ça!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

322

elvis19 (./317) :
Bonjour REACTEUR,

Pour les vitres de custode,là je ne pige pas.Peut-ètre sont-elles sorties d'usine avec çà!


Problème de trouver pour les custodes,il n'y a pas de film,elles sont archi usées smile

323

Bon quelques nouvelles.

Je me suis aventuré à toucher à la vis de richesse du carburateur pour augmenter un peu la richesse du mélange (voir plus haut taux de CO2 au CT trop bas). Dès que j'ai manœuvré la vis j'ai senti de suite un changement dans le comportement du moteur. J'ai donc suivi les conseils donnés sur le forum: on augmente jusqu'à ce qu'on sente que le moteur n’accélère plus puis on revisse pour faire chuter le régime de 50 tours. Il a été nécessaire de rerégler la vis de ralenti et depuis c'est impec le moteur tourne très bien au ralenti. La vis était presque serrée à fond!

Petit problème par contre il y a 2 semaines je monte dans la voiture et j’entends un gros craquement à l'arrière. Je roule et peu et crac un autre bruit. Dessuite j'ai pensé aux roulements de bras arrière. En effet ils ne doivent pas être beau à voir et l'inclinaison du train est bien présente.
J'ai donc commandé sur mister-auto un kit de roulement SKF à 47€ pour chaque côté et j'en ai profité pour prendre 2 flexibles de freins Bendix. Total 130€ et des poussières. J'attends la réception de la commande avec impatience pour commencer les travaux. Mardi ou mercredi au plus tôt.

Par contre cette semaine 2 accrochages. rage Le premier contre un mur crépi en voulant me garer. Le rétro m'indiquait bien que j'arrivais sur le mur mais comme je pensais avoir braqué correctement je me suis entêté et arrêté finalement 1cm avant. Malheureusement au moment de repasser la première la voiture a reculé et la pare choc a prit une belle égratignure.
Et pas plus tard qu'hier en sortant du parking souterrain sur la rampe d'accès j'ai trop serré à droite et me suis pris le mur sur toute la portière arrière droite et le plastique de bas d'aile (lui il a prit cher). Par chance la baquette caoutchouc de protection a joué son rôle et limité fortement les dégâts.

Voilà je sais ce qu'il me reste à faire pour ces vacances!
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324

reacteur (./323) :
Bon quelques nouvelles.

Je me suis aventuré à toucher à la vis de richesse du carburateur pour augmenter un peu la richesse du mélange (voir plus haut taux de CO2 au CT trop bas). Dès que j'ai manœuvré la vis j'ai senti de suite un changement dans le comportement du moteur. J'ai donc suivi les conseils donnés sur le forum: on augmente jusqu'à ce qu'on sente que le moteur n’accélère plus puis on revisse pour faire chuter le régime de 50 tours. Il a été nécessaire de rerégler la vis de ralenti et depuis c'est impec le moteur tourne très bien au ralenti. La vis était presque serrée à fond!

Petit problème par contre il y a 2 semaines je monte dans la voiture et j’entends un gros craquement à l'arrière. Je roule et peu et crac un autre bruit. Dessuite j'ai pensé aux roulements de bras arrière. En effet ils ne doivent pas être beau à voir et l'inclinaison du train est bien présente.
J'ai donc commandé sur mister-auto un kit de roulement SKF à 47€ pour chaque côté et j'en ai profité pour prendre 2 flexibles de freins Bendix. Total 130€ et des poussières. J'attends la réception de la commande avec impatience pour commencer les travaux. Mardi ou mercredi au plus tôt.

Par contre cette semaine 2 accrochages. rage Le premier contre un mur crépi en voulant me garer. Le rétro m'indiquait bien que j'arrivais sur le mur mais comme je pensais avoir braqué correctement je me suis entêté et arrêté finalement 1cm avant. Malheureusement au moment de repasser la première la voiture a reculé et la pare choc a prit une belle égratignure.
Et pas plus tard qu'hier en sortant du parking souterrain sur la rampe d'accès j'ai trop serré à droite et me suis pris le mur sur toute la portière arrière droite et le plastique de bas d'aile (lui il a prit cher). Par chance la baquette caoutchouc de protection a joué son rôle et limité fortement les dégâts.

Voilà je sais ce qu'il me reste à faire pour ces vacances!





Très bien pour le carbu,par contre,c'est con pour la carrosserie.Ah ces parkings souterrains.......Vient habiter la campagne smile
Courage pour tes vacances......

325

J'ai reçu ma commande aujourd'hui:

Aydl

lWQr
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326

Va faloir trouver les pièces qui ne sont pas neuve sur ta BX smile

327

J'essaie quand même de conserver au maximum les pièces d'origine. Avant s'était remplacement préventif (ça m'a couté 1 350€ en 2009 fou) depuis c'est "quand c'est nécessaire"!
Et là que ce soit roulements de bras ou flexibles de frein c'est nécessaire. Ils ont mine de rien 195 000 km et 24 ans dans quelques mois!
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328

reacteur (./327) :
J'essaie quand même de conserver au maximum les pièces d'origine. Avant s'était remplacement préventif (ça m'a couté 1 350€ en 2009 fou) depuis c'est "quand c'est nécessaire"!
Et là que ce soit roulements de bras ou flexibles de frein c'est nécessaire. Ils ont mine de rien 195 000 km et 24 ans dans quelques mois!


Quand il faut,il faut ! C'est sur que si on compte tout,c'est de la passion......

329

J'ai commencé les travaux ce matin. Aucun problème pour la dépose du bras.
J'ai par contre eu des difficultés à extraire les bagues des roulements mais en me servant du tube métallique des roulements je m'en suis sorti.

Quelques photos:

Ndvz

QBJ1

7DUJ

FyiK

sAr9

ohps

Le bras était en bon état. Ça "commençait juste". Je l'ai nettoyé et peint. Il sèche tandis que les cages de roulement prennent le frais. Une question: pourquoi faut il changer toutes les pièces alors que seuls les roulements sont défectueux?
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Qu'entend tu par toute les pieces ?

Quand il faut changer le bras c'est que le roulement a boufé l'alésage et qu il nage dedan donc qu'il ne guide plus correctemen le bras.
Ensuite un roulement s'use en meme temp que sa cage donc il faut changer les 2 a chaque fois sous peine d'usure prématurée.
Pour finir une technique pour sauvé un bras légerement attaqué est de "pointé" l'alésage a l aide d un pointeau ce qui aura pour effet de bloqué le roulement une fois mis en place.

Voila en espérant apporté une petite contribution
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent