210

Non non je n'ai pas encore calé! Véridique! L'ancien n'était pas si usé que ça en fait! Je l'ai surtout fait changé car j'ai fait cette bêtise: topics/124451-plaquette-graduee-qui-tombe-dans-la-cloche-dembrayage sad
Mais bon au final je suis content j'ai un embrayage neuf grin

Il me reste plus que des petits travaux désormais.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

211

Ah la poisse! mais ne t'inquiète pas, sa arrive a tout le monde, dans ce genre j'ai fait tomber un joint torique d'injecteur dans la tubulure, sur la 16s; le joint est allé se poser sur une soupape! obligé de déposer le collecteur et tout... Bref t'es pas le 1er a fair une boulette, et tu ne sera pas le dernier! Forcement quand on met les mains dedans sa peut arriver. T'as pas eu une douleur dans le ventre et une goutte de sueur qui est nait sur ton front au moment ou tu as entendu la plaquette tomber?smile Félicitation pour ne pas avoir calé, respect.

212

Image500Mkms (./211) :
T'as pas eu une douleur dans le ventre et une goutte de sueur qui est nait sur ton front au moment ou tu as entendu la plaquette tomber?smile


Ha si carrément c'était tout à fait çà. Je m'en souviens encore, j'y croyais pas qu'elle était tombée, je me croyais dans un film et je voulais faire marche arrière le plus vite possible!!!
En plus je devais utiliser la voiture dans 3 jours et ce pendant une année entière. Auparavant j'avais eu un mois de vacances et il a fallu que l'ennui arrive à ce moment précis.
Dans ma tête la dépose de boite pour récupérer la pièce allait me couter 800€. En réfléchissant je me suis dit que j'allais faire d'une pierre 2 coups et je me suis persuadé que mon embrayage était de toute façon presque HS et que ça ne serait que positif de le changer. top
Par contre aujourd'hui je n'ose plus toucher à la BX. J'ai une pièce en Y à changer sur le bras de suspension arrière qui me laisse fuir le LHM et crois moi j'ai demandé des conseils par mp!!!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

213

Un peu de news. J'ai commandé chez CITROEN une jauge à huile (9,23€), 2 silents bloc de barre stabilisatrice (20,93€ les 2) et le raccord en T (23,98€ TTC) qui récupère les retours de fuites des vérins arrières. Ce dernier était cassé depuis mars 2008 (changement des soufflets de vérins arr) et laissait fuir un peu de LHM. J'aurais aimé pouvoir en adapter un (ca m'aurait couté 10c€) mais faute de temps je me suis rabattu vers la solution de facilité.

Il faut que j'aille aussi commander un silent bloc de direction chez AD
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

214

Aujourd'hui catastrophe! Je vais pour partir au boulot, il a fait froid la nuit et au moment de démarrer la clé reste bloquée dans le neiman en position entrainement du démarreur.
J'ai eu bcp de mal à la faire tourner d'un petit millimètre pour stopper le démarreur.

Le moteur tourne bien et je me décide finalement à prendre la route. Je sors de mon parking quand je m'aperçois que le rétro éclairage de la lampe de ne marche pas, puis c'est la ventilation HS. Je fais donc demi tour et me décide à envoyer la voiture chez Citroën.

Arrivé à la concession à 1 km de chez moi (une chance), par un vent glacial à 8h du matin, je rencontre les mécanos et ils me dissent d'apporter la voiture pour voir si ils peuvent réparer sur place. J'ai hésité un instant à la faire remorquer mais finalement je l'ai amené jusqu'au garage. Mon plus gros problème a été la buée qui s'est crée et qui envahissait les vitres. C'est à ce moment là aussi que j'ai constaté que les vitres électriques ne fonctionnaient pas non plus. Puis c'est le voyant de la batterie qui s'est allumé et là franchement à l'heure d'aujourd'hui ca me porte la poisse surtout que juste avant la voiture a eu bcp de mal à tenir le ralenti et voulait calée. J'espère que l'alternateur n'a rien tout comme la batterie.

J'ai décidé de faire changer toutes les serrures, le neiman seul n'est apparemment plus disponible et coutait de toute fçon le même prix que les toutes les serrures. Elle doit être prête pour vendredi. Je vais en avoir pour 220€ pffff!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

215

reacteur (./214) :

J'ai eu bcp de mal à la faire tourner d'un petit millimètre pour stopper le démarreur.

quand je m'aperçois que le rétro éclairage de la lampe de ne marche pas, puis c'est la ventilation HS. Je fais donc demi tour et me décide à envoyer la voiture chez Citroën.

j'ai constaté que les vitres électriques ne fonctionnaient pas non plus.





normale il n y a pas de + apc vu que le neiman n est pas dans sa position initiale
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

216

avant de tout faire changé tu aurai du y passé de la wd40 dans le neiman



mais bon se genre de detail bien utile est plus réservé au gens de mon espèce ( on se comprend )
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

217

kekouce (./215) :
reacteur (./214) :

J'ai eu bcp de mal à la faire tourner d'un petit millimètre pour stopper le démarreur.

quand je m'aperçois que le rétro éclairage de la lampe de ne marche pas, puis c'est la ventilation HS. Je fais donc demi tour et me décide à envoyer la voiture chez Citroën.

j'ai constaté que les vitres électriques ne fonctionnaient pas non plus.





normale il n y a pas de + apc vu que le neiman n est pas dans sa position initiale

mais c'est pas qu'il était pas gelé !!!!
et il ce font pas chié chez Citron
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

218

Oui ils ne comptaient pas le réparer. Ils m'ont dit qu'il le changeait mais comme je ne voulais pas 2 clés différentes j'ai demandé à tout faire changer. Je leur ai dit aussi qu'il me montent que le neiman (je monterai les 4 autres serrures)
J'aurai pu faire le changement moi même mais je devais aller bosser et là ou je suis je n'ai pas bcp d'outillage et surtout pas de temps!!!!
Bref pas de chance pour cette fois.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

219

t'aurais du essayé de mettre du WD 40 dans la serrure aprés avoir réussit d'enlevé la clè
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

220

La clé ne sortait pas!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

221

c'est bien dommage
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

222

Voiture réparée. Je m'en sort pour 207,39€ (1h MO). Malheureusement je n'ai plus les clés d'origines plates qui ont été remplacées par des clés croix griffées Citroën. Mais bon au moins je n'ai qu'une clé et toutes les serrures sont neuves. top

J'ai mis à jour "le carnet d'entretien électronique" de la première page de ce post. Ça commence à chiffrer les dépenses.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

223

Salut,

Il paraît que les Neimann ont tendance à mourir de toute façon, donc tu as fait le bon choix.

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

224

Raccord en T situé sur la traverse arrière changé aujourd'hui. Plus la moindre fuite!

gGrl
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

225

Retour de vacances au ski. Cette année a été propice aux chutes de neige.

Voici une série de photo prise il y a 3 jours après une chute de 15 cm:

LAnh

JLY5

BO9J

h0uU

La semaine à été bien fraiche, jusqu'à -15°c certaines nuits et la BX a mis 5 jours avant de commencer de descendre par l'arrière.
Je suis rentré aujourd'hui, la voiture était pleine de sel, j'ai passé les bas de caisse au karcher et lui ait fait un nettoyage de la carrosserie.
Je me suis aussi fait amputé 3 points pour un franchissement de ligne continue et on m'a demandé 90€. Les voleurs!

Je devrais passer les 180 000 km demain matin. Cela m'a fait penser que ma dernière vidange datait de aout 08 à 179 500 km. Je vais la faire rapidement.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

226

J'ai trouvé du Polytrol pour la rénovation des pare chocs. Je devrais l'essayer prochainement!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

227

reacteur (./225) :
Retour de vacances au ski. Cette année a été propice aux chutes de neige.

Voici une série de photo prise il y a 3 jours après une chute de 15 cm:

LAnh

JLY5

BO9J

h0uU

La semaine à été bien fraiche, jusqu'à -15°c certaines nuits et la BX a mis 5 jours avant de commencer de descendre par l'arrière.
Je suis rentré aujourd'hui, la voiture était pleine de sel, j'ai passé les bas de caisse au karcher et lui ait fait un nettoyage de la carrosserie.
Je me suis aussi fait amputé 3 points pour un franchissement de ligne continue et on m'a demandé 90€. Les voleurs!

Je devrais passer les 180 000 km demain matin. Cela m'a fait penser que ma dernière vidange datait de aout 08 à 179 500 km. Je vais la faire rapidement.

c'est un epu normal par cette température eek
et pour la vidange tu la fait tous les 500 kilomètres lol
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

228

Heu oui 169 500 km pour la dernière vidange. Je changerai le joint papier de carter en même temps.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

229

reacteur (./228) :
Heu oui 169 500 km pour la dernière vidange. Je changerai le joint papier de carter en même temps.

ta bien eu raison car quand sa pisse sa fait vraiment dégueulasse wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

230

Tu la payé combien ton T Olivier ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

231

Tony45 (./230) :
Tu la payé combien ton T Olivier ?


Presque 24€ !! Tous les détails sont ici: topics/119466-fuite-lhm-au-niveau-de-la-traverse-arriere

wink
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

232

reacteur (./231) :
Tony45 (./230) :
Tu la payé combien ton T Olivier ?


Presque 24€ !! Tous les détails sont ici: topics/119466-fuite-lhm-au-niveau-de-la-traverse-arriere

wink

et dire que a l'epoque c'était 14 franc et j'en est un ! smile
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

233

-erreur-
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

234

bonjour
en 10 ans,
presque tout ce qui vallait 15 F coûte à présent 15€... chinois
sauf que je gagnait 10 000 frs, je ne gagne pas 10 000 € aujourd'hui...
mais bon, "yaka prendre" une voiture neuve, pour ne pas avoir à acheter de tuyaux.....
jef64

erreure...corrigée, après vérif !
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

235

C'est quand même abusé, voir même limite se foutre de la gueule du monde... 24€ un T en caoutchouc...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

236

Tony45 (./235) :
C'est quand même abusé, voir même limite se foutre de la gueule du monde... 24€ un T en caoutchouc...

+1
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

237

Je souhaitais régler mon avance à l'allumage depuis un petit bout de temps car il me semblait que le moteur cliquetait en forte montée.
J'ai donc contacté EricDS qui m'avait proposé une fois son aide et je suis allé le rencontrer hier. Il m'a reréglé l'allumeur qui était complètement déréglé. Il a fallu le tourner de près d'un cm!
Désormais le moteur est beaucoup plus souple et je n'ai plus l'accoup à l'ouverture du second corps. Je verrai par la suite si la consommation baisse.
J'ai aussi eu la chance de voir le parc auto d'Eric: des DS état collector, des BX (1 16S, 3 sports, 1 TZS, 1 TRS, 1 Milesime) des Xantia TCT, 1 CX et j'en passe! Des petites merveilles!
Merçi à toi Eric!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

238

Entretien des 180 000 km réalisé à 181 700 km la semaine dernière. Huile TOTAL ACTIVA 10W40 + filtre à huile + filtre à air et j'ai testé le Polytrol sur le pare choc arrière.
50€ la révision, réalisée bien sûr par mes soins.

Le joint carter n'a pas été changé car j'ai constaté qu'il fallait démonter pas mal de choses dont la sphère du conjoncteur disjoncteur.
J'ai revériffié l'avance à l'allumage et elle n'a pas bougée.
Et je suis repassé en pneus normaux après 3 mois de pneus neige.

Tout roule!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

239

reacteur (./238) :
Entretien des 180 000 km réalisé à 181 700 km la semaine dernière. Huile TOTAL ACTIVA 10W40 + filtre à huile + filtre à air et j'ai testé le Polytrol sur le pare choc arrière.
50€ la révision, réalisée bien sûr par mes soins.

Le joint carter n'a pas été changé car j'ai constaté qu'il fallait démonter pas mal de choses dont la sphère du conjoncteur disjoncteur.
J'ai revériffié l'avance à l'allumage et elle n'a pas bougée.
Et je suis repassé en pneus normaux après 3 mois de pneus neige.

Tout roule!


Si il fuit pas c'est bon mais par contre si c'est le contraire change le, et pour le monter tu mets d'un coté du joint de la graisse et de l'autre de l'auto joints et il est pas prés de lâché ; )
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

240

Toujours jolie ta Bix, aussi sous la neige wink

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)